Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Pyjam et 30 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Entourage

Message » 15 Nov 2006 10:48

http://www.imdb.com/title/tt0387199/

Je viens de finir le coffret Z1 de la première saison en DVD.
Techniquement à la ramasse ( image 4/3, son stéréo ) c'est une déception pour une série HBO
En plus la saison entière ne fait que 8 épisodes de 30 minutes :o

C'est l'histoire d'un "gamin" qui devient un star de cinéma et de sa bande de "pique assiette" qui gravite autour de lui et profite de sa célébrité et de sa fortune.

Je m'attendais à quelque chose du genre Arrested Development ( http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29827996 ) mais entourage est plus ancré dans la réalité, d'un coté moins "loufoque" que AR, de l'autre c'est Holliwood et on y croise des spécimens tellement déjantés que la réalité dépasse la fiction...

J'avoue avoir eu un peu de mal à "rentrer" dans la série, sur les 4 premiers épisodes, je me demandais un peu où j'étais tombé mais finalement en prenant les histoires au second degré, on passe un bon moment.

Un petit bonus, c'est réellement filmé à LA ( il y a une scéne où il se moque ouvertement des séries tournées à Vancouver ) et on a pas mal de vraies personnalités ( tv ou radio pas très connues mais aussi des acteurs/actrices ) qui font des apparitions dans leur propre role ( Jessica Alba, Scarlett Johansson, ... ).

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 21 Avr 2007 9:28

Je déterre, car je viens de me faire les saison 1 et 2, et c'est une merveille. Je suis d'accord avec Olivier, ca a un peut de mal à démarrer mais la fin de saison 1 et toute les 2 sont vraiment extras. A conseiller. Seul défaut, c'es trop court et on en veut d'autre!! Heureusement la saison 3 vient de sortir...
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 21 Avr 2007 11:24

C'est vrai que la S2 est excellente.
Et finalement le fait que les épisodes soient très courts donne beaucoup de rythme, c'est pas plus mal même si c'est vrai que c'est aussi un peu frustrant ;-)

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 17 Aoû 2007 16:56

C'est normal d'avoir du mal a entrer car on est directement plongé dans la série dès le premier épisode et l'on ne découvre l'histoire uqe par petit bout. Je trouve original comme entrée en matière.

Sinon, ils diffusent en ce moment la saison 4 qui a suivi la fin de la saison 3 a peine un moins après. Pour les impatients comme moi, c'est parfait. En tout cas, c'est une de mes séries préférées. L'humour est présent et le format fait que l'on ne s'ennuye pas. Le seul soucis que je trouve est le manque de suivi d'un épisode à un autre, souvent on est face à une situation toute nouvelle et il faut nous mme remettre les choses en place, un peu comme si la série ne s'est pas arrete entre deux épisodes.

Perso, je suis un grand fan d'Harry Gold.
antipop
 
Messages: 555
Inscription Forum: 17 Juil 2007 17:21
  • offline

Message » 17 Aoû 2007 17:21

antipop a écrit:Le seul soucis que je trouve est le manque de suivi d'un épisode à un autre, souvent on est face à une situation toute nouvelle et il faut nous mme remettre les choses en place, un peu comme si la série ne s'est pas arrete entre deux épisodes.


Très juste comme remarque !

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 28 Aoû 2008 16:15

antipop a écrit:Perso, je suis un grand fan d'Harry Gold.


+1

Ce personnage me fait mourir de rire a chaque apparition , il n'a aucune limite et se fout de tout .......... trop bon!

En tout cas cette série est une vraie decouverte , j'ai eu un peu de mal avec les premiers episodes de la S1, mais ensuite on s'attache aux personnages et la les episodes defilent sans que l'on se rende compte( j'ai regarder les 3 dernieres saisons en 1 semaine :D )

Maintenant j'ai hate que la saison 5 commence...Premier episode de la S5 le 7 sept aux USA :wink:

Un conseil regardez entourage en VO car le personnage de Drama ainsi que les autres ont beaucoup plus de caracteres quand francais...
gpqpptdp
 
Messages: 1365
Inscription Forum: 20 Jan 2004 23:53
Localisation: 77
  • offline

Message » 29 Aoû 2008 13:43

J'ai découvert cette série cet été en juillet après avoir acheté en soldes le coffret saisons 1 et 2 d'Entourage.
J'en avais beaucoup entendu parler et donc j'attendais beaucoup et je dois dire qu'en visionnant la première saison, j'étais assez déçu. Pour une série HBO j'attendais beaucoup mieux.
Durant toute la saison 1 j'ai enfilé les épisodes jour après jour en espérant que ça décolle et pis toujours aussi bof bof. La fin de la saison avec le tournage de Queens Boulevard était pas mal mais pas encorer satisfaisant à mon goût. Pour moi c'était presque plus une série CBS/NBC/FOX/ABC que HBO/SHOWTIME. Du coup j'ai presque abandonné.
J'ai vu la saison 1 en juillet puis rien ne m'a donné envie de m'y replonger puis au mois d'août, de nouveau en vacances, j'ai remis un soir la saison 2 et là c'était le déclic. J'ai pris beaucoup de plaisir sur cette saison 2. Les personnages ont pris de la substance et sont devenus plus élaborés, la série est plus travaillée, mieux écrite, l'aspect psychologique est plus développé. On est sorti de l'aspect un peu ados attardés qui était un peu saoulant sur la saison 1. Le projet de film Aquaman qui est développé tout au long de la saison est intéressant, Vincent Chase devient bcp plus intéressant que sur la première saison et on a un Harry Gold toujours aussi excellent. Surement le meilleur acteur sur la série. Il colle parfaitement à l'idée qu'on se fait d'un agent de cinéma qui d'une part dôît être un requin affamé mais doit aussi faire des courbettes à ses stars et satisfaire leurs caprices. Les rôle secondaires (Johnny Drama et Turtle) trouvent leur place sur la saison 2 alors que sur la une ils faisaient un peu parasites qui s'accrochent aux basques de Vincent, leurs personnages étaient pas très intéressants. Sur la deux, les scénaristes leur ont donné un peu plus de crédit, de dialogues et de place dans la narration et c'est pas plus mal. Il y a un meilleur équilibre entre les personnages sur la saison 2.

La saison 3 doit sortir prochainement en DVD en France et j'avous que je suis impatient de voir ça.
Nick Cave
 
Messages: 814
Inscription Forum: 06 Jan 2005 2:11
  • offline

Message » 24 Jan 2011 15:26

je suis au milieu de la 3, je trouve ça très bien. :o
et ari gold, je plussoie, énorme performance de Jeremy Piven. :o
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline


Retourner vers Séries