Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alzeimer34, Hoian, JeanLuc974, kondor001, nolemaled, Reynaldk, ROSTOU, Thierry Wautelet et 1491 invités

Toutes les enceintes HiFi

le coup des pieces sous les pointes d'enceintes

Message » 16 Nov 2006 23:24

Le pb c'est que je n'ai demandé a aucun revendeur pour le choix de l'ampli, t'es fou des A80 dans ma region ca n'existe meme pas :)
touti261
 
Messages: 1188
Inscription Forum: 30 Déc 2004 20:44
Localisation: a cote de valence dans la drome
  • offline

Message » 17 Nov 2006 10:06

Ne change rien pour l'instant et en attendant, concentre toi sur la musique avec un bon verre de Saint Jo ! Ton matos est bon, je parie que tu vas le redécouvrir dans une pièce un peu plus grande.
tix
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1433
Inscription Forum: 16 Mai 2002 15:23
Localisation: Vaulnaveys-le haut (Isère)
  • offline

Message » 17 Nov 2006 10:07

Mambosun a écrit:
touti261 a écrit:ouai il faudrait tout changer en somme :(

Ca pourrait etre le secteur qui me fasse changer l'ecoute tous les jours ?


Non rassure toi.
Moi aussi j'ai constaté souvent que mon système ne sonne pas toujours à l'identique.
Le plus souvent ce n'est pas le matériel, cela vient de nous, de notre état d'esprit, de notre disponibilité, bref de notre écoute.
D'autre critères peuvent compter, comme une écoute de nuit qui semble plus agréable, car le niveau de bruit de fond environnant et bien plus faible que la journée.
Cela est bien plus crédible que des supposés problèmes liés à l'EDF..... :wink:


+1 :wink:

Et +1 pour attendre le changement de salle avant de changer quoi que ce soit de la chaine HIFI.
chris.c
 
Messages: 3425
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 17 Nov 2006 10:08

bigwig a écrit:
touti261 a écrit:je sais bien mais ce me fait chi** d'avoir mis quasiment 1500€ dans mon systeme hifi tout ca pour que l'ecoute me convienne un jour et pas l'autre.

Pensez vous que l'ajout d'un caisson en hifi arrangera la chose ?


En effet, il faut mieux attendre d'avoir déménager pour envisager des solutions. Il est évident que le couple enceinte/local est indiscossiable.

Si tu as été bien conseillé par ton revendeur, ton amplification convient aux enceintes. Les problèmes que rencontrent sont liés à l'accoustique de la pièce d'écoute.

Le fait de rajouter un caisson est le début d'une solution pour corriger les problèmes dans le grave en l'associant à une correction électro accoustique.


Et c'est aussi, malheureusement , souvent le début d'une perte de détails et de musicalité.
chris.c
 
Messages: 3425
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 17 Nov 2006 10:11

chris.c a écrit:
bigwig a écrit:
touti261 a écrit:je sais bien mais ce me fait chi** d'avoir mis quasiment 1500€ dans mon systeme hifi tout ca pour que l'ecoute me convienne un jour et pas l'autre.

Pensez vous que l'ajout d'un caisson en hifi arrangera la chose ?


En effet, il faut mieux attendre d'avoir déménager pour envisager des solutions. Il est évident que le couple enceinte/local est indiscossiable.

Si tu as été bien conseillé par ton revendeur, ton amplification convient aux enceintes. Les problèmes que rencontrent sont liés à l'accoustique de la pièce d'écoute.

Le fait de rajouter un caisson est le début d'une solution pour corriger les problèmes dans le grave en l'associant à une correction électro accoustique.


Et c'est aussi, malheureusement , souvent le début d'une perte de détails et de musicalité.


Tout dépend de la qualité du caisson , de son réglage et de son équalisation obligatoire pour optimiser le rendu en fonction de la pièce d'écoute.
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 17 Nov 2006 10:33

Je n'ai pas précisé mais je parlais surtout de la correction électronique. :wink:
chris.c
 
Messages: 3425
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 17 Nov 2006 10:58

chris.c a écrit:
bigwig a écrit:
touti261 a écrit:je sais bien mais ce me fait chi** d'avoir mis quasiment 1500€ dans mon systeme hifi tout ca pour que l'ecoute me convienne un jour et pas l'autre.

Pensez vous que l'ajout d'un caisson en hifi arrangera la chose ?


En effet, il faut mieux attendre d'avoir déménager pour envisager des solutions. Il est évident que le couple enceinte/local est indiscossiable.

Si tu as été bien conseillé par ton revendeur, ton amplification convient aux enceintes. Les problèmes que rencontrent sont liés à l'accoustique de la pièce d'écoute.

Le fait de rajouter un caisson est le début d'une solution pour corriger les problèmes dans le grave en l'associant à une correction électro accoustique.





Et c'est aussi, malheureusement , souvent le début d'une perte de détails et de musicalité.



salut


je viens de faire l'essai avec un caisson, en effet je trouve ca encore pire qu'avant, il y a une perte eviente de detail et de musicalité c'est tout a fait ca.Mes enceintes descendent bas deja alors c'est vrai qu'il faudrait mettre le caisson a une frequence de coupure tres basse du coup il ne marcherait quasiment jamais.

C'est bizarre qu'un jour je trouve mon ensemble hors du commun et l'autre jour je le trouve nul a chier quand meme, en fait je dois vraiment etre stresser que ca fasse un sal son que du coup c'est ce qui se passe.

Je vais essayer d'aller faire des ecoutes a boulanger ce matin, ils ont le A60 et mes enceintes mais ca va etre tendu pour faire bouger les vendeurs.Comme ca je pourrai voir siu cela vient de mes enceintes ou de la piece
touti261
 
Messages: 1188
Inscription Forum: 30 Déc 2004 20:44
Localisation: a cote de valence dans la drome
  • offline

Message » 17 Nov 2006 11:09

chris.c a écrit:Je n'ai pas précisé mais je parlais surtout de la correction électronique. :wink:


Si cette correction a été calé avec les instruments de mesure qui vont bien.... pas de soucis. Aujourd'hui, je ne pourrais pas me passer de correction sur le sub. L'amélioration de l'écoute est évidente.
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 17 Nov 2006 11:24

touti261 a écrit:C'est bizarre qu'un jour je trouve mon ensemble hors du commun et l'autre jour je le trouve nul a chier quand meme, en fait je dois vraiment etre stresser que ca fasse un sal son que du coup c'est ce qui se passe.

+1 avec ceux qui disent que ça dépend aussi de l'état d'esprit. Je pense que si il arrive des moments où ton système te plait, c'est qu'il te plait dans l'absolu. Il y surement pas mal de choses qui peuvent influencer l'écoute qui ne sont pas dues au système ni à sa mise en oeuvre.
Essaie de faire une écoute le matin à peine réveillé avant de te laver les dents. :mdr:
AMHA il faut plutot regarder du coté des choses qui changent. Déja je te sens remonté contre ton système, c'est mauvais ça, pour l'apprécier. :mdr:

Mambosun a écrit:...Cela est bien plus crédible que des supposés problèmes liés à l'EDF..... :wink:

Pourquoi supposés problèmes. Si tu as des explications oubien un lien qui montre l'indépendance de la qualité du courant sur le son je suis preneur. Sans en savoir plus il m'est aussi difficile de croire, partant de zéro, vu que tout ceci est affaire de courant - Le lecteur qui consomme du courant pour lire un disque et envoie le signal sous forme de courant à l'ampli qui consomme du courant pour amplifier et envoie le signal sous forme de courant aux Hps pour qu'ils parlent- Il m'est aussi difficile disais-je de croire que la pureté de ce courant a une influence sur le son que les pointes placées sous des enceintes. :wink:. Maintenant, peut-être que le courant ne varie pas significativement dans la journée.
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 17 Nov 2006 11:48

frmiket a écrit:
touti261 a écrit:C'est bizarre qu'un jour je trouve mon ensemble hors du commun et l'autre jour je le trouve nul a chier quand meme, en fait je dois vraiment etre stresser que ca fasse un sal son que du coup c'est ce qui se passe.

+1 avec ceux qui disent que ça dépend aussi de l'état d'esprit. Je pense que si il arrive des moments où ton système te plait, c'est qu'il te plait dans l'absolu. Il y surement pas mal de choses qui peuvent influencer l'écoute qui ne sont pas dues au système ni à sa mise en oeuvre.
Essaie de faire une écoute le matin à peine réveillé avant de te laver les dents. :mdr:
AMHA il faut plutot regarder du coté des choses qui changent. Déja je te sens remonté contre ton système, c'est mauvais ça, pour l'apprécier. :mdr:

Mambosun a écrit:...Cela est bien plus crédible que des supposés problèmes liés à l'EDF..... :wink:

Pourquoi supposés problèmes. Si tu as des explications oubien un lien qui montre l'indépendance de la qualité du courant sur le son je suis preneur. Sans en savoir plus il m'est aussi difficile de croire, partant de zéro, vu que tout ceci est affaire de courant - Le lecteur qui consomme du courant pour lire un disque et envoie le signal sous forme de courant à l'ampli qui consomme du courant pour amplifier et envoie le signal sous forme de courant aux Hps pour qu'ils parlent- Il m'est aussi difficile disais-je de croire que la pureté de ce courant a une influence sur le son que les pointes placées sous des enceintes. :wink:. Maintenant, peut-être que le courant ne varie pas significativement dans la journée.


c'est marrant que tu dises ca car en effet c'est le matin ou je le trouve le meilleur, apres j'ai l'impression que ca change de son.

C'est vrai que je suis un peu contrarié en ce moment car je n'arrive pas a trouver du boulot et ca me gonfle alors il est possible que je me decharge un peu sur mon system hifi qui m'a couté la peau des fesses et qui a mis mon compte a 0
touti261
 
Messages: 1188
Inscription Forum: 30 Déc 2004 20:44
Localisation: a cote de valence dans la drome
  • offline

Message » 17 Nov 2006 12:21

Eldudo a écrit:
frmiket a écrit:
smaraux a écrit:...Loi de moore adaptée a la résonnance : Si ton plancher peut résonner à une certaine fréquence, la musique que tu écoutes utilisera cette fréquence....


Il me semble plutot qu'il s'agit de la loi de Murphy. Mais comme c'est pas la première fois que je la vois attribuée à Moore je m'interroge. :-?
:mdr:


La loi de Moore est la loi qui dit que le nombre de transistors d'un micro processeur double tout les ans à coût constant.

ed


Exact a trop cotoyer les deux, je m'emmele ;)
smaraux
 
Messages: 317
Inscription Forum: 01 Oct 2006 15:14
Localisation: Rennes (Gosné - 35)
  • offline

Message » 17 Nov 2006 12:43

frmiket a écrit:Pourquoi supposés problèmes. Si tu as des explications oubien un lien qui montre l'indépendance de la qualité du courant sur le son je suis preneur. Sans en savoir plus il m'est aussi difficile de croire, partant de zéro, vu que tout ceci est affaire de courant - Le lecteur qui consomme du courant pour lire un disque et envoie le signal sous forme de courant à l'ampli qui consomme du courant pour amplifier et envoie le signal sous forme de courant aux Hps pour qu'ils parlent- Il m'est aussi difficile disais-je de croire que la pureté de ce courant a une influence sur le son que les pointes placées sous des enceintes. :wink:. Maintenant, peut-être que le courant ne varie pas significativement dans la journée.


Il n'a pas tort en parlant de supposés problémes. Il y en a tellement qui accusent le secteur sans avoir fait la plus petite vérification, simplement ils assennent "c'est EDF". C'est toujours la faute des autres.

Et quand on fait des mesures du secteur, il faut les faire au tableau, à l'arrivée du secteur, et non dans un prise quelque part sur le réseau interne.

Une bonne alim de l'appareil, bien étudiée quoi et c'est pas compliqué, absorbe sans problémes les variations de tension et élimine les perturbations qui pourraient exister, et qui bien souvent son interne à son chez soi.

Quant à la Fréquence du réseau EDF, elle est trés stable. Si mes souvenirs sont bons, il y a encore 5ans, EDF s'engageait à ce que cette fréquence soit stable à 0,01% prés plus un maximum de 1 période sur l'année. Et ayant eu pendant plusieurs decennies un fréquencemétre à lames j'ai plus que rarement vu la lame 49,99 ou celle de 50,01 vibroter.
zabc51
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 07 Avr 2003 0:13
Localisation: Chalons-en-Champagne
  • offline

Message » 17 Nov 2006 14:01

zabc51 a écrit:Il n'a pas tort en parlant de supposés problémes. Il y en a tellement qui accusent le secteur sans avoir fait la plus petite vérification, simplement ils assennent "c'est EDF". C'est toujours la faute des autres.

Et quand on fait des mesures du secteur, il faut les faire au tableau, à l'arrivée du secteur, et non dans un prise quelque part sur le réseau interne.

Une bonne alim de l'appareil, bien étudiée quoi et c'est pas compliqué, absorbe sans problémes les variations de tension et élimine les perturbations qui pourraient exister, et qui bien souvent son interne à son chez soi.

Quant à la Fréquence du réseau EDF, elle est trés stable. Si mes souvenirs sont bons, il y a encore 5ans, EDF s'engageait à ce que cette fréquence soit stable à 0,01% prés plus un maximum de 1 période sur l'année. Et ayant eu pendant plusieurs decennies un fréquencemétre à lames j'ai plus que rarement vu la lame 49,99 ou celle de 50,01 vibroter.

OK, Intéressant.
Mais je suis un peu perdu dans ton discours. Je résume:
- La fréquence du courant fournit par EDF est plutôt stable et de bonne qualité jusqu'au tableau.
- Le réseau interne de son chez soi peut être responsable de perturbations du courant.
- Une bonne alim de l'appareil gomme ces perturbations.

Le terme 'EDF' était un abus de language de ma part. Je voulais parler du courant qui sort de ma prise murale. Je précise aussi que je n'ai pas de parti pris mais au contraire des interrogations parceque que je suis très souvent sujet au "des fois c'est bien et d'autres fois c'est moins bien". Si le secteur a son influence dedans ou pas c'est bien de le savoir.
Tu esclu les mesures sur une prise mais malheureusement, c'est là dessus que sont branchés les appareils. Il peut y avoir un gros changement entre le tableau et la prise? Les autres appareils en marche dans la maison ou le batiment ont une influence dessus?
Est ce que les alims de nos machines en général(l-1000€) sont capables de gommer ces perturbations?
Le courant electrique ce n'est pas qu'une fréquence et des perturbations peuvent exister ailleurs (variations de tension par exemple). Est ce que c'est de nature à influencer le comportement de nos machines. Bien sur,rien ne vaut un test chez soi mais j'hésite à acheter une machine qui vaut le prix de ma platine sans être sur que ça va beaucoup changer.

Merci pour les réponses.
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 17 Nov 2006 14:16

zabc51 a écrit:
frmiket a écrit:Pourquoi supposés problèmes. Si tu as des explications oubien un lien qui montre l'indépendance de la qualité du courant sur le son je suis preneur. Sans en savoir plus il m'est aussi difficile de croire, partant de zéro, vu que tout ceci est affaire de courant - Le lecteur qui consomme du courant pour lire un disque et envoie le signal sous forme de courant à l'ampli qui consomme du courant pour amplifier et envoie le signal sous forme de courant aux Hps pour qu'ils parlent- Il m'est aussi difficile disais-je de croire que la pureté de ce courant a une influence sur le son que les pointes placées sous des enceintes. :wink:. Maintenant, peut-être que le courant ne varie pas significativement dans la journée.


Il n'a pas tort en parlant de supposés problémes. Il y en a tellement qui accusent le secteur sans avoir fait la plus petite vérification, simplement ils assennent "c'est EDF". C'est toujours la faute des autres.

Et quand on fait des mesures du secteur, il faut les faire au tableau, à l'arrivée du secteur, et non dans un prise quelque part sur le réseau interne.

Une bonne alim de l'appareil, bien étudiée quoi et c'est pas compliqué, absorbe sans problémes les variations de tension et élimine les perturbations qui pourraient exister, et qui bien souvent son interne à son chez soi.

Quant à la Fréquence du réseau EDF, elle est trés stable. Si mes souvenirs sont bons, il y a encore 5ans, EDF s'engageait à ce que cette fréquence soit stable à 0,01% prés plus un maximum de 1 période sur l'année. Et ayant eu pendant plusieurs decennies un fréquencemétre à lames j'ai plus que rarement vu la lame 49,99 ou celle de 50,01 vibroter.


yes but:
1- si je ne m'abuse, c'est bien au bout d'une prise que tu te connectes, donc c'est là qu'il faut étudier si pbme il y a ou pas (que se soit la faute à EDF ou celle de ton halloogène, voir de ton frigo, on s'en fout) et essayer de le résoudre.
2- EDF est stable en fréquence, mais absolument pas en tension puisque dans ce cas aussi tu peux être en bout de ligne et souffrir l'inffluence de tes voisins ou de la ligne elle même.
-> Dans un cas comme dans l'autre cela aura une influence sur ton système si ces pbmes existent chez toi.
nnay07
 
Messages: 1655
Inscription Forum: 05 Mar 2006 22:23
Localisation: MADRID
  • offline

Message » 17 Nov 2006 14:17

zabc51 a écrit:
frmiket a écrit:Pourquoi supposés problèmes. Si tu as des explications oubien un lien qui montre l'indépendance de la qualité du courant sur le son je suis preneur. Sans en savoir plus il m'est aussi difficile de croire, partant de zéro, vu que tout ceci est affaire de courant - Le lecteur qui consomme du courant pour lire un disque et envoie le signal sous forme de courant à l'ampli qui consomme du courant pour amplifier et envoie le signal sous forme de courant aux Hps pour qu'ils parlent- Il m'est aussi difficile disais-je de croire que la pureté de ce courant a une influence sur le son que les pointes placées sous des enceintes. :wink:. Maintenant, peut-être que le courant ne varie pas significativement dans la journée.


Il n'a pas tort en parlant de supposés problémes. Il y en a tellement qui accusent le secteur sans avoir fait la plus petite vérification, simplement ils assennent "c'est EDF". C'est toujours la faute des autres.

Et quand on fait des mesures du secteur, il faut les faire au tableau, à l'arrivée du secteur, et non dans un prise quelque part sur le réseau interne.

Une bonne alim de l'appareil, bien étudiée quoi et c'est pas compliqué, absorbe sans problémes les variations de tension et élimine les perturbations qui pourraient exister, et qui bien souvent son interne à son chez soi.

Quant à la Fréquence du réseau EDF, elle est trés stable. Si mes souvenirs sont bons, il y a encore 5ans, EDF s'engageait à ce que cette fréquence soit stable à 0,01% prés plus un maximum de 1 période sur l'année. Et ayant eu pendant plusieurs decennies un fréquencemétre à lames j'ai plus que rarement vu la lame 49,99 ou celle de 50,01 vibroter.



Merci Zabc, tu viens de me l'enlever de la bouche (ou plûtôt de la touche).

Moi, ce qui m'intrique (m'amuse) toujours, ce sont ces amplis qui sont de véritables "bêtes de guerre", misant l'essentiel de leur valeur ajoutée technique (marketing?) sur leur super alim, super stable, super costaud, super tout ça, etc.... sensés littéralement écrasé la concurrence moins ambitieuse pour justifier leur prix exhorbitant, mais qui nécessitent un conditionneur de courant électrique- lui aussi exhorbitant - pour fonctionner correctement.

Faudrait savoir, ou l'alim "top gun" de ces amplis fait bien son job, ou c'est de l'escroquerie.
Mambosun
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 15 Mar 2006 23:27
Localisation: 92
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message