Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 71 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Grand corps malade - vu de ma fenetre

Message » 28 Juil 2006 2:47

<<Et causer de Gainsbourg et dutronc c'est pas l'ultime de la branchouille? <<

Non, pourquoi? Ca fait environ 40 ans qu'il sont là. Comme branchitude, on fait mieux.

<<Pourquoi ton avis aurait quelque intérêt autre que de déverser ta bile et ton agacement? <<

Parce que c'est mon avis et que je le partage. Pourquoi mon avis aurait-il moins de valeur que le tien?
Jean Tambien
 
Messages: 36
Inscription Forum: 16 Jan 2006 1:27
Localisation: Higher
  • offline

Message » 28 Juil 2006 12:47

Jean Tambien a écrit:<<Et causer de Gainsbourg et dutronc c'est pas l'ultime de la branchouille? <<

Non, pourquoi? Ca fait environ 40 ans qu'il sont là. Comme branchitude, on fait mieux.

<<Pourquoi ton avis aurait quelque intérêt autre que de déverser ta bile et ton agacement? <<

Parce que c'est mon avis et que je le partage. Pourquoi mon avis aurait-il moins de valeur que le tien?


J'aurais pas du mettre avis, mais critique, ton avis est respectable, ton dénigrement n'a pas d'intérêt particulier.
Nael Schon
 
Messages: 1983
Inscription Forum: 05 Juil 2002 21:34
Localisation: 34
  • offline

Message » 16 Nov 2006 21:25

Moi j'aime bien Grand coprs malade :mdr:
J'ai écouté en boucle son album Midi 20 et j'adore tout particulièrement Les voyages en train, Ma tête mon coeur, Saint-Denis, J'ai oublié...
Je ne sais pas dans quel genre musical le classer vraiment mais bon... j'aime et ça me sufffit :wink:
PascalBé
 
Messages: 172
Inscription Forum: 09 Déc 2003 16:55
  • offline

Message » 16 Nov 2006 21:32

PascalBé a écrit:j'adore tout particulièrement Les voyages en train

Je l'ai entendu une fois sur M6... j'ai justement trouvé que niveau paroles ca faisait pas pipi loin :-?
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Nov 2006 21:37

loloboy a écrit:
PascalBé a écrit:j'adore tout particulièrement Les voyages en train

Je l'ai entendu une fois sur M6... j'ai justement trouvé que niveau paroles ca faisait pas pipi loin :-?

Ca dépend à qui tu le compares :wink:
Si tu es un pro de la poésie et que les classiques n'ont aucun mystère pour toi, c'est effectivement léger.
Si tu le replaces dans la production actuelle, c'est excellent. Entre les 2, il y a le plaisir, simple, immédiat, gratuit :wink:
Je ne lui demande pas d'être publié dans la Pléïade un jour, j'apprécie juste moment présent avec son rythme, son phrasé...
PascalBé
 
Messages: 172
Inscription Forum: 09 Déc 2003 16:55
  • offline

Message » 17 Nov 2006 12:01

Viracoccha a écrit:
/noah/ a écrit:
Viracoccha a écrit:Bon ben pas étonnant que je trouve que ce n'est pas de la musique et qu'il n'y a pas d'air entrainant... Je viens de voir la définition du slam et ça ne pourrait pas être autrement.....


Pourrais tu me donner LA définition de ce qu'est la musique ? Ou du moins TA définition ?

C'est assez dingue, j'ai posté au début du topic, pour signaler aux intéressés un autre artiste du slam qui sort des disques (en l'occurence Saul Williams), j'ai même tenté de remonter un poil aux sources (hop, Gil Scott Heron), et en l'espace de quelques pages, on passe de :
- j'aime pas
- c'est nul
- ce n'est pas de la musique.

Finalement, on pourrait abattre les mauvais musiciens (le topic sur le dernier cd passavant), ça résoudrait tous les problèmes ! :wink:



Le slam doit se faire à capella.... et tu connais la définition de "à capella"? C'est sans musique :mdr:

J'ai pas compris ton histoire de retour aux sources.... ça veut dire qu'on peut pas dire qu'on n'aime pas?
C'est un topic où il faut dire: WOAW! c'est de la balle! même si j'y pige que dalle... La musique à capella, moi j'écoute plus kça! ?

Un gars qui parle sur de la musique de fond, j'appelle pas ça une chanson... désolé...



Tu ne devrais pas mourrir de rire ainsi :lol:

A capella ne veut pas dire sans musique :lol:

Mais alors pas du tout :lol:

ça veut dire chanter sans le support d'un ou de plusieurs instruments de musique...



Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 17 Nov 2006 12:17

A part ça, j'ai entendu par hasard Grand Corps malade et je dois dire que j'ai été contraint d'écouter. Je ne pouvais pas me détacher de cette voix et de ce qu'elle disait.

Que ce ne soit pas Mallarmé, c'est une évidence. Mais il ne se prend pas pour Mallarmé. Mais il connait Mallarmé, il connait Beaudelaire. Il doit les lire et les aimer.

Mais je ne sois pas certain que la poésie de Sully Prudhomme, ce soit bien mieux que la sienne ! :lol:

Et bien que lecteur de Mallarmé, j'ai trouvé que Grand corps malade (et un autre slameur français dont j'oublie le nom) était un authentique diseur, un authentique poète de son temps, une sorte de trouvère de notre époque.

Il m'émeut, que voulez-vous, c'est ainsi : il m'émeut. Comme le temps des cerises m'émeut. Comme m'émeut aussi Les Amours du poète de Schumann. Il n'y a pas de remède : c'est comme ça.

Quant à juger la qualité de la musique d'une façon générale, ça me fait encore plus sourire : c'est un exercice auquel il ne faut pas trop se hasarder, à moins de rester bien cloisonné dans son p'tit monde de la chanson, de la pop, du rap ou du rock... car quand on en sort pour aller voir ailleurs, ce qu'on tiens pour grand ne passe pas sous la semelle d'autres compositeurs.

Mieux vaut donc parler de ses goûts, de ses réticences personnelles que de monter sur ses grands chevaux pour rabaisser ce que l'on n'aime pas, en tentant d'user d'arguments prétendûments objectifs.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 17 Nov 2006 12:28

C'est marrant comment une meme chose peut avoir des effets différents...

Parce que franchement, son histoire de train, elle ne m'a vraiment fait ni chaud ne froid...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Nov 2006 0:59

haskil a écrit:
Viracoccha a écrit:
/noah/ a écrit:
Viracoccha a écrit:Bon ben pas étonnant que je trouve que ce n'est pas de la musique et qu'il n'y a pas d'air entrainant... Je viens de voir la définition du slam et ça ne pourrait pas être autrement.....


Pourrais tu me donner LA définition de ce qu'est la musique ? Ou du moins TA définition ?

C'est assez dingue, j'ai posté au début du topic, pour signaler aux intéressés un autre artiste du slam qui sort des disques (en l'occurence Saul Williams), j'ai même tenté de remonter un poil aux sources (hop, Gil Scott Heron), et en l'espace de quelques pages, on passe de :
- j'aime pas
- c'est nul
- ce n'est pas de la musique.

Finalement, on pourrait abattre les mauvais musiciens (le topic sur le dernier cd passavant), ça résoudrait tous les problèmes ! :wink:



Le slam doit se faire à capella.... et tu connais la définition de "à capella"? C'est sans musique :mdr:

J'ai pas compris ton histoire de retour aux sources.... ça veut dire qu'on peut pas dire qu'on n'aime pas?
C'est un topic où il faut dire: WOAW! c'est de la balle! même si j'y pige que dalle... La musique à capella, moi j'écoute plus kça! ?

Un gars qui parle sur de la musique de fond, j'appelle pas ça une chanson... désolé...



Tu ne devrais pas mourrir de rire ainsi :lol:

A capella ne veut pas dire sans musique :lol:

Mais alors pas du tout :lol:

ça veut dire chanter sans le support d'un ou de plusieurs instruments de musique...



Alain :wink:


Faudrait une confirmation de maitre Capello (il est tjs en vie d'ailleurs? maitre, si tu nous lis....) mais je dirais que la musique se fait... avec un instrument de musique :D
Et un corps humain.... même s'il est grand et malade, n'est pas un instrument de musique :roll:
Parce qu'avec ta définition, faire un rot, c'est de la musique :mdr: :wink: :lol:

Enfin.... après tout quand on voit que les disques de la star ac se vendent dans les rayons "musique" des magasins, on ne peut plus être sûr de rien....

Pas évident à définir ce concept de "musique"... On doit avoir chacun une idée de ce que ça représente... ou devrait représenter
Viracoccha
 
Messages: 406
Inscription Forum: 28 Nov 2004 21:42
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 18 Nov 2006 1:38

Le corps humain n'est pas un instrument de musique ?

Et le chant alors ?
Et les claquements de doigts ?
Et le sifflement ?
Et le "human beat box" ?

Le corps humain peut fournir matière à faire de la musique bien plus que tu ne l'imagines.

Et ouais, je suis sûr qu'on peut faire un concerto pour rot et pet :lol: !
pilou92
 
Messages: 3244
Inscription Forum: 24 Mai 2004 11:03
Localisation: Chalonnes sur Loire (49)
  • offline

Message » 18 Nov 2006 9:50

D'ailleurs, j'ai revé que je chantait avec pour seule musique le bruit de tappes sur des fesses rebondies d'une quelconque beauté...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Nov 2006 12:01

Définition de "a capella" ou "a cappella" (un ou deux "p" au choix) du Petit Larousse 1996;
-sans accompagnement instrumental, en parlant d'un soliste ou d'un choeur.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 18 Nov 2006 19:04

Viracoccha a écrit:
haskil a écrit:
Viracoccha a écrit:
/noah/ a écrit:
Viracoccha a écrit:Bon ben pas étonnant que je trouve que ce n'est pas de la musique et qu'il n'y a pas d'air entrainant... Je viens de voir la définition du slam et ça ne pourrait pas être autrement.....


Pourrais tu me donner LA définition de ce qu'est la musique ? Ou du moins TA définition ?

C'est assez dingue, j'ai posté au début du topic, pour signaler aux intéressés un autre artiste du slam qui sort des disques (en l'occurence Saul Williams), j'ai même tenté de remonter un poil aux sources (hop, Gil Scott Heron), et en l'espace de quelques pages, on passe de :
- j'aime pas
- c'est nul
- ce n'est pas de la musique.

Finalement, on pourrait abattre les mauvais musiciens (le topic sur le dernier cd passavant), ça résoudrait tous les problèmes ! :wink:



Le slam doit se faire à capella.... et tu connais la définition de "à capella"? C'est sans musique :mdr:

J'ai pas compris ton histoire de retour aux sources.... ça veut dire qu'on peut pas dire qu'on n'aime pas?
C'est un topic où il faut dire: WOAW! c'est de la balle! même si j'y pige que dalle... La musique à capella, moi j'écoute plus kça! ?

Un gars qui parle sur de la musique de fond, j'appelle pas ça une chanson... désolé...



Tu ne devrais pas mourrir de rire ainsi :lol:

A capella ne veut pas dire sans musique :lol:

Mais alors pas du tout :lol:

ça veut dire chanter sans le support d'un ou de plusieurs instruments de musique...



Alain :wink:


Faudrait une confirmation de maitre Capello (il est tjs en vie d'ailleurs? maitre, si tu nous lis....) mais je dirais que la musique se fait... avec un instrument de musique :D
Et un corps humain.... même s'il est grand et malade, n'est pas un instrument de musique :roll:
Parce qu'avec ta définition, faire un rot, c'est de la musique :mdr: :wink: :lol:

Enfin.... après tout quand on voit que les disques de la star ac se vendent dans les rayons "musique" des magasins, on ne peut plus être sûr de rien....

Pas évident à définir ce concept de "musique"... On doit avoir chacun une idée de ce que ça représente... ou devrait représenter


Tu vas peut-être arrêter ton trollage, maintenant. :evil:

A l'arrogance persistante, tu ajoutes l'incompétence.

A cappela veut dire "voix qui chante sans accompagnement instrumental". Point barre !

Si un chanteur chante accompagnée par un choeur à bouche fermée qui ne prononce pas de mots mais se limite à soutenir la voix solite de façon harmonique et/ou mélodique, c'est toujours à capella.

Quand à la musique, elle se fait avec ce que l'on veut et certainement pas seulement avec un instrument de musique au sens traditionnel du terme.

D'ailleurs, le chant à capella... c'est de la musique :mdr:

D'ailleurs, le chanté-parlé, le Sprechgesâng, typique de la seconde ecole de Vienne (Le Pierrot lunaire de Schoenberg, par exemple), c'est toujours de la musique :wink:


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 18 Nov 2006 19:05

pilou92 a écrit:Le corps humain n'est pas un instrument de musique ?

Et le chant alors ?
Et les claquements de doigts ?
Et le sifflement ?
Et le "human beat box" ?

Le corps humain peut fournir matière à faire de la musique bien plus que tu ne l'imagines.

Et ouais, je suis sûr qu'on peut faire un concerto pour rot et pet :lol: !



On en en tout cas fait une parodie de concerto de mozart pour cor... au tuyau d'arrosage :lol:
Dans un disque génial du défunt Gerard Hoffnung :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 18 Nov 2006 19:42

Exacte je l'ai entendue une fois ! (et pas qu'au fond des bois, là où j'aime le son du cor ;) )
pilou92
 
Messages: 3244
Inscription Forum: 24 Mai 2004 11:03
Localisation: Chalonnes sur Loire (49)
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD