Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 148 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Monty Alexander au New Morning

Message » 14 Nov 2006 17:34

Bonjour à tous,

Subtilité, virtuosité et complicité sont les 3 adjectifs qui résument le mieux l'excellent concert qu'ont donné hier soir au New Morning Monty Alexander, Jeff Hamilton et John Clayton.Ces 3 là se connaissent par coeur et s'apprécient, ça se voit et surtout ça s'entend.La joie de jouer était évidente et se répercutait sur le public.Aussi bien sur les tempo (tempi!!) rapides que sur les ballades, la finesse du jeu des 3 musiciens était sublime.Et ce Jeff Hamilton, quel batteur!!
Une plus que super soirée.
jazzman
 
Messages: 188
Inscription Forum: 06 Nov 2004 14:09
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Nov 2006 18:35

Je suis deg! J'étais pas au courant. :cry:
En même temps c'est peut-être plus intéressant de lancer ce genre d'infos avant l'événement plutot qu'après.
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 16 Nov 2006 14:04

J'y étais aussi. :wink:
Quelle démonstration !
Et quel bonheur de voir ces 3 légendes à seulement quelques mètres.
Quelques jours avant j'avais ré écouté leur Live à Montreux de 1977. Déjà terrible !
Imaginez ce que cela donne maintenant qu'ils ont presque 30 ans d'expérience en plus.
2h d'un concert inoubliable pour moi qui les voyais en chair et en os pour la première fois.
CB
Billard Cyriaque
 
Messages: 683
Inscription Forum: 04 Juil 2002 17:06
  • offline

Message » 16 Nov 2006 17:55

Ah le Live de Montreux, un de mes disques de chevet.Mon vinyle est presque usé a force de passage sur ma platine.
:P
jazzman
 
Messages: 188
Inscription Forum: 06 Nov 2004 14:09
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Nov 2006 14:13

+1, le live à Montreux, un must have. Merci à Daniel de me l'avoir fait découvrir sur ce forum même.
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 17 Nov 2006 22:35

les parisiens ont de la chance , b****l ......
vous n'etes pas sans savoir que le camarade alexander est originaire de jamaique , ce qui l'a conduit à frayer avec le "jamaican reggae"
si vous etes amateur , foncez sur "concrete jungle" et " stir it up " c'est différent du live à montreux bcbg et c'est bon !
dans un autre genre , le triple cd live at sonic de mac bride est de la même trempe.
le même daniel !
danieln70850
 
Messages: 736
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34
  • offline

Message » 18 Nov 2006 12:05

Il a d'ailleurs joué lors de ce concert un "no woman no cry" tres émouvant.
Quant à Christian McBride, il passe au New morning le 26/11, désolé pour les provinciaux car c'est vrai que ces artistes se produisent peu hors de Paris. :wink:
jazzman
 
Messages: 188
Inscription Forum: 06 Nov 2004 14:09
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Déc 2006 19:39

jazzman a écrit:Bonjour à tous,

Subtilité, virtuosité et complicité sont les 3 adjectifs qui résument le mieux l'excellent concert qu'ont donné hier soir au New Morning Monty Alexander, Jeff Hamilton et John Clayton.Ces 3 là se connaissent par coeur et s'apprécient, ça se voit et surtout ça s'entend.La joie de jouer était évidente et se répercutait sur le public.Aussi bien sur les tempo (tempi!!) rapides que sur les ballades, la finesse du jeu des 3 musiciens était sublime.Et ce Jeff Hamilton, quel batteur!!
Une plus que super soirée.


J'étais à leur concert le 30 novembre à Lausanne, et comme tu le dis si bien, ce trio est vraiment supèrbe, quelle complicité et John Clayton toujours souriant, vraiment 2 heures de pur bonheur. :D
Je ne connaissais pas la salle Métropole, en tous cas l'acoustique y était parfaite.
Trencito
 
Messages: 989
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:44
Localisation: Spain
  • offline

Message » 02 Jan 2007 17:59

Monty Alexander vient chaque année (depuis 2004) à Marciac (32); soit pour le festival, soit hors festival.
J'ai eu la chance de le voir en 2005 accompagné de Ernest Ranglin.
Il est venu aussi à Bordeaux, plus précisément à Léognan au printemps 2006.
macintouch
 
Messages: 120
Inscription Forum: 28 Mar 2006 22:39
Localisation: La Capitale du Bon Vin
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message