Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 118 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

problèmes sur Sharp XD1 synthèse dans posts 2&3

Message » 17 Nov 2006 21:41

suite à ça

luren0 a écrit:Bonjour,

Après avoir signalé le problème de "banding" sur mon LC-46XD1E à mon revendeur et lui avoir communiqué l'adresse de ce forum de façon à ce qu'il constate que le probème n'est pas isolé, celui-ci a contacté le SAV SHARP. Voici ce qu'il en ressort:

SHARP France a consulté ce forum et semble découvrir le problème ainsi que son ampleur. Il semble que l'affaire fasse grand bruit chez eux et qu'il s s'apprêtent à faire un communiqué sur ce forum après prise d'information auprès de la maison mère.

J'espère que Sharp France tiendra effectivement sa promesse et communiquera rapidement, car le problème de "banding" va faire fuir beaucoup d'entre nous.

A suivre donc....


et afin d'accélérer la communication et la synthèse, si vous le souhaitez vous pouvez poster ici vos problèmes de banding et de pixels HS

N.B.: ce thread est une synthèse, je (nous) n'ai (n'avons) aucun contact direct avec Sharp France :wink:

edit du 21/12/2006 :

luren0 a écrit:Me voici de retour sur le forum, malheureusement sans nouvel LC-46XD1E à tester.
J'ai contacté Jonathan du SAV SHARP France pour faire un point sur la situation:

- SHARP Japon est maintenant parfaitement au courant des problèmes de buzzing et de banding et travaille à trouver une solution pour début 2007

- Le problème semble se produire assez aléatoirement sur des modèles isolés, aucune série n'est donc touchée en particulier

- Il semblerait que passer en mode "Dynamique" sur l'image diminue fortement le buzzing

- Ce forum est bien consulté par SHARP France

- Ils ne savent pas encore s'ils vont procéder à des échanges standards (réparation) ou a des échanges à neuf.

SHARP France ne souhaite pas participer directement au forum mais m'a demandé de publier ce point.

Je recontacterai donc SHARP en début d'année
.
Dernière édition par alfa le 29 Avr 2007 11:48, édité 12 fois.
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 17 Nov 2006 21:43

rimsa95 a écrit:échange hier de mon sharp 46xd1 (cause ; tache sombre sur la dalle) et le nouveau banding et clouding n de séries ;702xxxxxxxxxxxxx

3 eme échanges de tte facons faut pas rever le problème des dalles sharp xd1 ne s'arrangera jamais.


lhauert a écrit:Bon après des tests en profondeurs:

- banding très présent :evil:
- buzzing présent (surtout quand la TV commence à chauffer, le bruit devient de plus en plus audible...) :-?
- 4-5 pixels continuellement allumés (vert et rouge) :cry: .......


lhauert a écrit:Oops, désolé j'ai complètement oublié le No de série.
Le voici:

702815xxx

Moi qui me suis réjouis en voyant le numéro sur le carton... :-(

jeanalesi a écrit:Reçu mon sharp xd1 46'', sérié 701xxxxx

eh bien pas de pixel mort, ni de buzz.

Mais du banding !

Très bien remarqué hier en regardant le match du rugby lorsque le ballon passait sur un arriere-plan du ciel lors des pénalités. De même, sur la démo de course types formule 1 sur une chaine HD de mon FAI.

donc c'est bien sur les fonds unis clairs qui restent assez statiques qu'on le remarque le plus.

carl74 a écrit:Pour la suite de mon aventure j'ai reçu mercredi mon nouveau sharp 46xd1e en echange de l'ancien qui avait du banding une nouvelle serie donc, 7018xxxxx et bien surprise c'est encore pire que sur l'autre en plus du banding horizontal j'ai un espèce d'arc de cercle sur le coté droit.Franchement c'est abusé ils sont conscients du problème et ils laissent encore passer des écrans avec ce défaut.A mon avis la moitié de leurs dalles est touché et faire le tri leur couteraient trop cher.J'ai envoyer un mail pour savoir si il était possible d'avoir un écran certifié sans banding ou alors j'irait voir ailleur.En fait en lcd 46 pouces qui tient la route il y en pas des masses j'ai pensé au sony 46w2000 qui coute 500 euros de plus.

cotch a écrit:le problème de bandinque est toujours présent sur les 46et52xd1e serie 701813xxx,
au moin sur les deux ecrans qu'on a testé ce matin.

wesker a écrit:Perso c'est mon 2eme serie 701 et toujours probleme de banding.. Je dirais que c'est pire qu'avant car les trait sont, certes plus petits mais plus rapproché et plus nombreux :evil: ..
Lundi je rappel ..... a suivre...


fshg54 a écrit:J'apporte ma pierre à l'édifice :

2 L46XD1 acheté chez D...y (mon beau-père et moi) série 612xxx et... je vous laisse deviner...

Banding, buzzing et 4 pixels morts pour moi.

Message envoyé chez Sharp via l'interface de leur site. Ils m'ont répondu d'envoyer une LRAR.
Ben non, pour moi c'est bye bye sharp.

J'ai pris contact avec D...y non pas pour un échange pour un nouveau sharp mais pour une autre marque.
Sur ce coup D...y a été très pro ! Chapeau !
Echange accepté et remboursement de la différence tout cela après passage du technicien pour constater le pb.......

majorpipps a écrit:......
Je rentre dans la course avec un 46XD1E (612813XXX) tout neuf....
ET moi aussi malgré mon n° de série récent, j'ai des phénomènes de "banding" horizontaux, localisés au centre de l'écran (sur un tiers) et ce, sous toutes sources, ça fout les boules.....

super-pingouin a écrit:J'ai reçu mon second 46XD1E, numéro de série 612813XXX.
Et bien le résultat n'est guère mieux.
J'avais précédemment un pixel rouge qui ne marchait pas. Là c'est un pixel qui ne fonctionne sur aucune couleur...

L'effet banding est pire qu'auparavant.
Même madame le voit sur un fond uni, c'est dire. Quant au buzz, il est toujours au rendez-vous bien que discret.

Allo le SAV?

Fabien78 a écrit:Salut à tous, me revoilà après quelques semaines d'absence.

J'ai échangé mon écran : Pas de pixel mort (enfin juste un vert).
Par contre, j'ai une grosse bande (comme du banding) mais plus prononcée à droite (mais par à gauche). J'ai déclenché une seconde procédure d'échange.......

chomchom a écrit:salut a tous :mdr:

voila c fait je l'ai mon lcd42xd1E de chez sharp mais bon j'ai des gros problème aussi avec surtout que j'en suis a mon 3 eme échange

le premiere ne marchais pas du tout pas de son et aucune mémoire :evil:
le 2 eme gros paté de pixel en plein milieu de l'écran mort :evil:
ensuite le 3 eme ( :mdr: oui je suis trés patien :mdr: ) il merchais trés bien jusqu'a maintenant
je vien de m'apercevoir que j'ai 2 pixel en haut a gauche qui reste vert, en plus j'ai se fameux bzzzzz en veille , mais le pire c que j'ai un gros bzzzzzz quand je regarde la télé par moment et non se n'ai pas tous :evil: l'écran parfois devien noir et revien au bout de 5 a 6 seconde

résultat j'ai apellé le SAV voila se qu'il mon dis :

nous connaissons se forum et les problèmes et nous fesons tout se qu'il faut pour réglé le problème et il pense pouvoir réglé sa d'ici la fin du moi de janvier

alors voila je voulais juste vous faire partagé ses infos en espérant en trouver des meilleurs d'ici peut sur se topic ou sinon je reviendrais vous tenir a courant

encore un grand merci a tous ceux qui participe a ses forum pour aidé les gens dans la galère :lol:

watchinparis a écrit:bon et bien j'ai fini par recevoir mon 52 XD......

watchinparis a écrit:Bon alors après une journée:
Banding : léger... je le vois sur des sources claires (menu wii)
Pixel : l'horreur un gros pixel (ou amas ??) en plein milieu..

MYO4J a écrit:.................
Perso j'ai changé une 2nde fois mon 46' sans succès. Maintenant on m'a dit d'attendre fin janvier pour refaire l'echange. Le banding se voit pas tout le temps (moins visible en vidéo Full HD) et on s'y habitue (je coule des jours heureux quand même) mais à ce prix là c'est pas possible de passer au dessus.
Il faut attendre et on verra bien (échange ou autre marque).

manu929rr a écrit:bon suite de mes aventures
hifissimo m'informe que mon nouveau sharp 46 est arrivée aujourd'hui
je passe donc le chercher cette apres midi un peu febrile sur le resultat
retour à la maison et montage (seul comme quoi c'est possible)
1er allumage et reglage pas de buzz mais sur la valeur 8 je decide de descendre et............buzzzzzzzz ça recommence comme l'ancien donc buzz sur toutes les valeurs sauf 8
banding et oui de nouveau le banding est present
:evil:
je suis deg sharp doit pas avoir de controle en fin de chaine pour verifier ses ecrans
j'appel hifi demain et je pense que je vais abandonner l'experience shap j'ai pas envie de recommencer avec les memes problemes
maintenant je n'ai plus qu'à trouver un autre modele
le sony bof et cher
j'ai vue le Toshiba 47WLG66 mais à priori pas de 1080 p juste i mais bon est ce que ça fait une grosse difference
enfin je sais plus trop quoi faire

pour info le 2eme ecran est 612813XXX

CyberSkyneT a écrit:je me suis décidé sur cet écran sharp LC 52 XD1E
......
Et bingo... je me retrouve avec un écran (N° de série 610811***) présentant un sifflement à l'arrêt, un léger bzzzzzz de retroéclairage, mais ces deux problèmes sont mineur comparé à ce banding de ***** qui est horizontal et aussi vertical plus ou moins oblique sur tout la parti de l'écran ( enfin pour être plus précis en haut de l'écran banding horizontal, au milieu horizontal et vertical, en bas horizontal ).

Darty trés sympa me dit pas de problème on vous en apporte un autre dès qu'on en recoit au dépôt central. Il y a quelques jours j'en reçois un tout beau tout neuf, et ils reprennent le premier défectueux. Le nouveau 52" a pour N° de série 611811***, j'attend une journée pour le branchée pour qu'il n'y aie pas de choc thermique ou autre. 1er point, le sifflement à l'arrêt est beaucoup moindre, il faut avoir l'oreille collé dessus à l'arrière de l'écran. 2ème point il y a toujous un léger bzzzz de retroéclairage. Et Bingo... de nouveau BANDING, horizontal sur le haut de l'écran, pas vertical, rien sur le bas de l'écran.
............

En tout cas si ils veulent bien le reprendre je crois que je vais m'orienter sur une autre marque, car bravo sharp pour le contrôle qualité à la sortie d'usine, n'importe quoi !!!
........

roro85 a écrit:J'ai un 46XD1E depuis le 17 11 2006 serie 610811...
Pas de buzz;

Mais deux zone de banding trés genantes dont une au milieu de l'écran.
Envoyé post et telephoné à SHARP mais encore pas de réponse.
.........
Sur age de glace 2 le banding ressort trés bien sur les fonds bistre ou bleu pale alors que le reste de l'image est parfait.
..............
Pour l'instant pas de pixel mort.

pipol a écrit:bon j'ai craqué j'vais demander un echange !!
pour :
1) pb de sifflement une fois eteint
2) pb de bourdonnement pour les valeurs de retro eclairages de -3 à 6

je prie pour avoir un nouveau modele ok sans pixels defectueux !!!!

PS : je rapelle que cet écran etait un 611412xxx et pourtant il siffle et bourdonne fort !

manu929rr a écrit:bon pour moi achat dimanche d'un 46 xd1 n°6118125xx

banding: oui

buzzing: oui sur toute la plage de valeur de retro eclairage sauf sur valeur max 8
pas de buzzing à l'arret ou en veille
bruit + present sur image blanche que noir

pixel: 4 mais pas visible à plus de 50cm.....

megamine a écrit:j'ai fais l'acquisition il y a un peu moins d'une semaine du 37'' xd1e.
Pas constaté de pixel mort faudrait peut-être que j'y connecte mon pc pour voir !
Pas de bzzzzz - quasi inaudible en fonctionnement
Banding = leger sur fonds unis (suivi post, indiquant de tester avec "l'age de glace")
je pense que le banding doit être plus prononcé sur les xd1e de grande taille...

Charlisharp a écrit:hello,
Nouveau ds ce forum que j 'ai découvert en cherchant du secours pour mes problemes d'écran:
J 'ai acheté il y a 3 semaines un Sharp 46 XD1....
3pixels morts ....
Banding horizontal ...
Buzzz inconstant.
N Série: 611.....

Appelé Darty pour échange du produit/ Clean Darty!
Le 2eme est arrivé samedi , et ........
Meme début de numéro de série .aie...
et ...
effectivement rebanding horizontal et re Buzz, encore plus marqués .

Je ne crois pas un un chieur, mais je trouve normal d'exiger qu'un produit a 3500 euros, fonctionne sans défaut ........

544987 a écrit:J'ai récupéré mon 52" mercredi dernier. Après un weekend de tests :

    Banding : oui, léger,assez difficile à voir en fond gris uni, mais bien visible sur certains travelings verticaux quand on sait.

    Bzzz : non en veille, oui sur certaines valeurs du rétro-éclairage.

    Pixels : 2 bleus à moitiée HS. Ils fonctionnaient bien le premier jour. C'est moins gênant que ce que je craignais.
N° de série : 611 811 XXX
...........

stg a écrit:J'ai reçu le 46 pouces aujourd'hui. Après une brève vérification sur des images unies (via le PC), je n'ai pas vu de pixels morts ou bloqués. Pas de Bzzz (mais le bruit de mon PC le couvre peut-être). Par contre j'ai un léger banding, bien visible sur une image grise unie par exemple et lors de travellings.
N° de série : 610 812 1xx

@+

govald2002 a écrit:Reçu aujourd'hui mon nouvel écran 46XD1E en remplacement de l'ancien pour cause de banding...
Verdict:
  • S/N: 611812XXX
  • Pixels: RAS
  • Buzz: Moins présent mais audible.
  • Banding: Tjs présent !!!! :evil:

Je vous avoue que je craque gentillement...

Zuryx a écrit:C'est un 611812xxx
Je l'ai depuis samedi et il a déjà fonctionné plus de 6 heures.
Mais pas de Bzzz

Nektar a écrit:2ème écran arrivé Hier ... encore un 610811xxx et toujours en 46"
Pas de pixel mort dans les 3 premières heures pour l'instant .. ca devrais le faire .
Pas Contre du Banding .. evidemment .. pas de pitié :|
Jsuis tellement québlo par ct"histoire de banding , meme sur le XD1 de la pub g essayé de chercher le banding Qu'il A Forcement !!!! :o
Nektar ... Un peu trop Blazé :evil:

syl1979 a écrit:Je viens de faire un tour au Darty Les Ulis,
Par contre banding sur le 46 pouces, numero de serie 610811XXX
Et effectivement à partir du moment ou on l'a remarqué cela doit vite devenir insupportable, surtout pour un ecran payé 3000 euros et plus (quand je pense que je viens de vendre mon ancienne voiture 2900 euros.. BOn les frais d'entretiens sont pas les même :) )

redbull21 a écrit:.......
et bien j'ai récuperer mon 46" mercredi chez mon vendeur , sachant les problèmes rencontrer sur cette dalle et bingo, j'suis dedans "banding" en bonne et due forme... serie 610811xx
je suis retourner voir mon vendeur ce jour et il vois avec sa hièrarchie et sharp france.

govald2002 a écrit:J'ai reçu cet a-m mon 46'...
[list][*]Pixel morts: Non...
[*]Banding : Oui...
[*]Buzzz : Oui...
[*]S/N : 610812XXX...


Jbarbe a écrit:-Banding horizontal present sur mon 46". Visible sur travelling vertical dans les teintes de gris clair et couleurs s'en rapprochant (invisible sur noir & blanc pur) .

- 2 sous pixel mort invisible à 1 m, pas bien dérangeant donc.

numero de serie 6108118xx....


Nektar a écrit:Taille : [46"]
Serial : [6108118xx]

Banding malheureusement bien présent sur mon 46 et plus genant que ce que je croyais .
Visible sur travelling vertical (puisque banding horizontal ..) dans les teintes de gris clair a foncés et couleurs s'en rapprochant (invisible sur noir & blanc pur) . dès qu'une texture unie prenant une proportion certaine dans l'image (murette , vêtement sur plan sérré ,etc..) se met en mouvement , l'immobilité des bandes contrastent terriblement avec le travelling en cours . je suis extrêment déçu en ce point , et ca rend l'écran a mon goût ingardable ......

SS66 a écrit:......
Nous avons eu la chance de verifier 5 ex 46", 2x42", et 37GE1E en meme temps. On a choisi 2x46". Restes de 46" ont banding visible sur l'ecran gris mais pas fort visible en materiel HD (Snazio). Les deux ont aussi (banding) mais d'une maniere douce(?) C'est a dire differents entre les partie plus claire et plus foncee etaint fluide. Sur materiel HD - rien du tout banding.


Stefc13 a écrit:j'ai reçu mon 46' aujourd'hui :D :D
Sinon, pas de pixels morts mais un peux de banding horizontal , ça se voit sur fond uni (avec un PC DVI).
Mon num de serie est le : 610811xxx

EL REGIO a écrit:Pour moi (46XDE1) phénomene de banding qui a été très visible Dimanche soir lors du match Lille-OM. Sur fond vert la pelouse paraissait zébrée en diagonale (5cms de ht sur une 30cms de large).Génant quand on le sait ... mais je suis exigeant. :mdr:

+1
Mon numéro de série : 6108115xx...
46XDE1 Phénomène de banding :evil: bien visible encore ce soir lors du match, source sat canal 6 (HD) liaison HDMI madmax-sharp
Bandes en diagonale de 5cms X 30cms env alternance en nuance vert/vert + foncé bien visible ... Par contre aucun pixel mort

imasubmarine a écrit:Reçu mon 46XDE1 Samedi dernier.
Probleme constaté: Banding :cry: , sur toutes les sources que j ai essayé.
J'ai téléphoné a Sharp qui dit ne pas etre au courant du probleme ( du moins en France).
J'attends de leurs nouvelles. ( j ai encore 10jours pour ramener mon ecran)......

luren0 a écrit:Voici une photo qui montre le phénomène de "banding" horizontal sur mon LC-46XDE1. Même si la qualité de la photo n'est pas terrible, on voit bien les bandes horizontales sombres sur le fond qui devrait être parfaitement uni.


Image

phil06 a écrit:Phenomene visible uniquement sur fond uni, clair ou foncé ,quels que soit les sources , genre ciel .Si j'arrive a faire une capture je la poste.


MYO4J a écrit:Pour conclure les seuls défauts sont :
Le banding horizontale, légérement visible surtout lors des mouvements verticaux.


phil06 a écrit:J'ai aussi ce phenomene de banding et j'ai lu qu'un autre 46 avait ce probleme aussi j'ai appellé le sav Sharp qui va m'échanger l'écran car pour eux ce n'est pas normal .
Petit détail aussi cette tendance a tirer dans les verts au niveau des pixels quand la luminosité est faible , ca aussi pas normal pour eux .As tu remarqué ca sur le tiens ?

Ridge Racer a écrit:Je commence à avoir les chocottes quand je lis les posts anglais à propos du 46XD1E. :o
C'est peut être des cas isolés mais il semblerait que les modèles européens soient aussi touchés par le banding et le buzz.
Pour s'en apecevoir, il faut mettre un fond gris (c'est plus facile avec un pc branché dessus).
Image
parce que si c'est pour avoir un bon contraste et une bonne fluidite mais des bandes noires, ça gache tout..

luren0 a écrit:Bon, c'est encourageant de voir que toute la série LC-46XD1E n'est pas touchée par le problème de banding, car pour moi, c'était rédibitoire. Je serais tout de même curieux de savoir quel % de la série est touché par ce pb. Mon numéro de série est le 6108116xx. Quels sont les votres?

guizmy a écrit:Mon numéro : 6108114xx (banding)

phil06 a écrit:Mon numero : 6108116xx (banding)

imasubmarine a écrit:serie 610 aussi (banding)

Pour ma part c'est decidé, je vais le retourner et attendre que le probleme soit fixé par Sharp pour en prendre un autre.
Pas de raison de se satisfaire d'un produit imparfait.

Encore un fois, je ne suis pas vraiment un maniaque de l image mais le banding est vraiment flagrant. J'ai fait des tests sur quelques amis sans leur dire de quoi il s'agissait et tout le monde s'en est aperçu.
Ceci mis a part, je pense tjrs que c'est un tres bon produit et je reprendrai le meme sans hesiter un fois ces problemes resolus.



luren0 a écrit:Même commentaire, pour moi le banding est insupportable car il est bcp plus visible que sur la photo. Mais si ce défaut est corrigé, l'écran est vraiment très bon.

J'ai aussi montré l'écran à des amis moins sensibilisés que moi au problèmes de la vidéo et ils ont tous remarqué immédiatement les bandes grises.

La série 610 semble donc effectivement poser problème.


Fabien78 a écrit:Je viens d'avoir l'accord de SHARP et de mon magasin pour échanger mon écran avec un nouveau modèle (42").
......

Je remarque aussi du banding : N° 610xxx.....
Dernière édition par alfa le 29 Avr 2007 11:45, édité 46 fois.
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 17 Nov 2006 21:44

les pixels HS/défectueux :
Jbarbe a écrit:present sur mon 46".

- 2 sous pixel mort invisible à 1 m, pas bien dérangeant donc......


phil06 a écrit:1 pixel rouge allumé en permanence (pas génant ,invisible a plus d'un metre).Par contre plus génant, phenomene de bouillie de pixels vert/mauve sur sources mauvaises ou bien trés sombres .

Nektar a écrit:Taille : [46"]
Serial : [6108118xx]
.......
Pour les pixels , 1 blanc et 14 sous-pixels en grande majorité verts . Echange standard Darty en cours .
Je vais tenter ma chance sur une seconde dalle , après quoi je devrais laisser ce Sharp derrière moi et m'appréter a poser 1000€ de + sur la table .
Nektar .. A Suivre :evil:

jimbig a écrit:Bon j'ai pas vu de banding, par contre une jolie pluie de pixels morts, donc 1 énorme en plein milieu...au moins 3 et 3 sous pixels.... :evil:

gandalf22 a écrit:Les amis j'ai un gros prob ...
..........
que vois-je au milieu de mon ecran ? (enfin sur sa partie superieur) UN PUTAIN DE PIXEL MORT bien rouge (qui n'etait pas la 5min avant) .... ARG .. que faire ??? c pris sur garantie ? (Sharp, Darty?) ... la galere :( meme si cela se voit pas de loin de pret on le voit trop bien ! (je vous fait une photo demain).
Bouu :(

Fabien78 a écrit:.....
Idem, je viens de remarquer un PIXEL MORT (Rouge aussi) en haut à gauche. Il est aussi rouge......

Fabien78 a écrit:Après à peine une semaine d'utilisation, c'est la kata...
J'avais 1 pixel mort mardi soir.
Aujourd'hui, je suis à environ 6 ou 7 pixels mort. Ils apparaissent comme des champignons mais ne disparaisse pas. :( :( :( .....

syntaxx_error a écrit:......
Il apparait comment ton pixel mort parce que moi j'ai un pixel vert et je prends ça pour un pixel mort. Ils sont gentils avec leur pixels "défectueux" verts/rouges, mais pour moi = pixels morts !

CityHunterO a écrit:Ca y est j'ai enfin reçu mon 42XD1
.........
- j'ai 1 pixel bloqué rouge visible uniquement sur fond blanc à moins d'1m .....

nico_val a écrit:.....1 pixel mort, invisible a plus d un 1 metre.....

UkiyOyO a écrit:..... j'ai un pixel figer bleu a 5cm du haut au milieu de l'ecran (detecter sur un fond noir, il faut etre a 20cm de l'ecran pour le remarquer).....

M007 a écrit:......
Un 46XD1 trone fierement suspendu au mur de mon salon depuis vendredi.
.......................
Ha si 1 pixel mort pour l'instant. (on ne le voit plus à 3m)

guizmy a écrit:..........
Moi j'hésite à le faire changer, je n'ai qu'un seul pixel défectueux (pixel noir sur fond bleu uniquement) et ce problème de banding .....(
Dernière édition par alfa le 20 Nov 2006 8:42, édité 10 fois.
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 18 Nov 2006 11:21

Bonne initiative ;)
Par contre on pourrait peut être "flouter" les derniers chiffres des numéros de série histoire de garder un semblant d'anonymat avant l'arrivée de Sharp sur le forum ...
guizmy
 
Messages: 488
Inscription Forum: 20 Jan 2003 15:36
  • offline

Message » 18 Nov 2006 14:33

1 pixel rouge allumé en permanence (pas génant ,invisible a plus d'un metre).Par contre plus génant, phenomene de bouillie de pixels vert/mauve sur sources mauvaises ou bien trés sombres .
phil06
 
Messages: 102
Inscription Forum: 12 Oct 2005 13:38
Localisation: Nice
  • offline

Message » 18 Nov 2006 14:53

Taille : [46"]
Serial : [6108118xx]

Banding malheureusement bien présent sur mon 46 et plus genant que ce que je croyais .
Visible sur travelling vertical (puisque banding horizontal ..) dans les teintes de gris clair a foncés et couleurs s'en rapprochant (invisible sur noir & blanc pur) . dès qu'une texture unie prenant une proportion certaine dans l'image (murette , vêtement sur plan sérré ,etc..) se met en mouvement , l'immobilité des bandes contrastent terriblement avec le travelling en cours . je suis extrêment déçu en ce point , et ca rend l'écran a mon goût ingardable .

Pour les pixels , 1 blanc et 14 sous-pixels en grande majorité verts . Echange standard Darty en cours .

Je vais tenter ma chance sur une seconde dalle , après quoi je devrais laisser ce Sharp derrière moi et m'appréter a poser 1000€ de + sur la table .

Nektar .. A Suivre :evil:
Nektar
 
Messages: 31
Inscription Forum: 04 Aoû 2004 17:40
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 18 Nov 2006 19:34

guizmy a écrit:Bonne initiative ;)
Par contre on pourrait peut être "flouter" les derniers chiffres des numéros de série histoire de garder un semblant d'anonymat avant l'arrivée de Sharp sur le forum ...


c'est fait, j'ai rajouté xx sur les 2 derniers chiffres, je fais comme vous le souhaitez :wink:

en tout cas pour l'instant on constate (banding) que les cas cités ici sont tous dans la série 610811xxx

maj des 2 posts
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 18 Nov 2006 19:44

Merci ;)
Bon wait & see maintenant ...
guizmy
 
Messages: 488
Inscription Forum: 20 Jan 2003 15:36
  • offline

Message » 18 Nov 2006 19:52

alfa a écrit:
guizmy a écrit:Bonne initiative ;)
Par contre on pourrait peut être "flouter" les derniers chiffres des numéros de série histoire de garder un semblant d'anonymat avant l'arrivée de Sharp sur le forum ...


c'est fait, j'ai rajouté xx sur les 2 derniers chiffres, je fais comme vous le souhaitez :wink:

en tout cas pour l'instant on constate (banding) que les cas cités ici sont tous dans la série 610811xxx

maj des 2 posts


Le mien est 610812XXX, et banding non perceptible par moi...
jimbig
 
Messages: 504
Inscription Forum: 20 Aoû 2003 13:17
Localisation: 67
  • offline

Message » 18 Nov 2006 20:18

jimbig a écrit:......Le mien est 610812XXX, et banding non perceptible par moi...


610812xxx intéressant !
une piste ?
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 18 Nov 2006 20:21

610412XXX : pas de banding (42")
Dernière édition par nico_val le 18 Nov 2006 20:23, édité 1 fois.
nico_val
 
Messages: 339
Inscription Forum: 05 Sep 2006 11:02
  • offline

Message » 18 Nov 2006 20:23

on n'a pas un seul cas de banding sur un 42" il me semble, je me trompe ?
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 18 Nov 2006 20:24

il me semble que si dans l autre topic. mea culpa si je dit des betises
nico_val
 
Messages: 339
Inscription Forum: 05 Sep 2006 11:02
  • offline

Message » 18 Nov 2006 20:30

exact :wink:

Fabien78 a écrit:Je viens d'avoir l'accord de SHARP et de mon magasin pour échanger mon écran avec un nouveau modèle (42").
......
Je remarque aussi du banding : N° 610xxx.....
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 18 Nov 2006 23:03

LC52XD1E - SN / 6108111XX

Pas de phénomène de banding pour moi ni de pixels défectueux.

:wink:
colpar
 
Messages: 140
Inscription Forum: 24 Aoû 2006 22:16
Localisation: Ath, Belgique
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message