Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JordanB, papoey, polyarnyy et 49 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Grand corps malade - vu de ma fenetre

Message » 19 Nov 2006 0:14

haskil a écrit:
Viracoccha a écrit:
haskil a écrit:
Viracoccha a écrit:
/noah/ a écrit:
Viracoccha a écrit:Bon ben pas étonnant que je trouve que ce n'est pas de la musique et qu'il n'y a pas d'air entrainant... Je viens de voir la définition du slam et ça ne pourrait pas être autrement.....


Pourrais tu me donner LA définition de ce qu'est la musique ? Ou du moins TA définition ?

C'est assez dingue, j'ai posté au début du topic, pour signaler aux intéressés un autre artiste du slam qui sort des disques (en l'occurence Saul Williams), j'ai même tenté de remonter un poil aux sources (hop, Gil Scott Heron), et en l'espace de quelques pages, on passe de :
- j'aime pas
- c'est nul
- ce n'est pas de la musique.

Finalement, on pourrait abattre les mauvais musiciens (le topic sur le dernier cd passavant), ça résoudrait tous les problèmes ! :wink:



Le slam doit se faire à capella.... et tu connais la définition de "à capella"? C'est sans musique :mdr:

J'ai pas compris ton histoire de retour aux sources.... ça veut dire qu'on peut pas dire qu'on n'aime pas?
C'est un topic où il faut dire: WOAW! c'est de la balle! même si j'y pige que dalle... La musique à capella, moi j'écoute plus kça! ?

Un gars qui parle sur de la musique de fond, j'appelle pas ça une chanson... désolé...



Tu ne devrais pas mourrir de rire ainsi :lol:

A capella ne veut pas dire sans musique :lol:

Mais alors pas du tout :lol:

ça veut dire chanter sans le support d'un ou de plusieurs instruments de musique...



Alain :wink:


Faudrait une confirmation de maitre Capello (il est tjs en vie d'ailleurs? maitre, si tu nous lis....) mais je dirais que la musique se fait... avec un instrument de musique :D
Et un corps humain.... même s'il est grand et malade, n'est pas un instrument de musique :roll:
Parce qu'avec ta définition, faire un rot, c'est de la musique :mdr: :wink: :lol:

Enfin.... après tout quand on voit que les disques de la star ac se vendent dans les rayons "musique" des magasins, on ne peut plus être sûr de rien....

Pas évident à définir ce concept de "musique"... On doit avoir chacun une idée de ce que ça représente... ou devrait représenter


Tu vas peut-être arrêter ton trollage, maintenant. :evil:

A l'arrogance persistante, tu ajoutes l'incompétence.

A cappela veut dire "voix qui chante sans accompagnement instrumental". Point barre !

Si un chanteur chante accompagnée par un choeur à bouche fermée qui ne prononce pas de mots mais se limite à soutenir la voix solite de façon harmonique et/ou mélodique, c'est toujours à capella.

Quand à la musique, elle se fait avec ce que l'on veut et certainement pas seulement avec un instrument de musique au sens traditionnel du terme.

D'ailleurs, le chant à capella... c'est de la musique :mdr:

D'ailleurs, le chanté-parlé, le Sprechgesâng, typique de la seconde ecole de Vienne (Le Pierrot lunaire de Schoenberg, par exemple), c'est toujours de la musique :wink:


Alain :wink:


Oulà.....
T'es un nerveux toi!
Tu sais ce qu'il te dit l'incompétant arroguant? :mdr:
Incompétant je veux bien... mais arroguant, tu me diras où, hein?

Ce que je voulais dire c'est que chacun a sa propre définition du mot "musique". Et d'ailleurs si on pousse le raisonnement plus loin, n'importe quel bruit peut être considéré comme de la musique.
Pour moi, un chanteur accompagné d'une chorale, ce n'est pas de la musique, c'est du chant.
Viracoccha
 
Messages: 406
Inscription Forum: 28 Nov 2004 21:42
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 19 Nov 2006 15:33

En l'occurence moins du mot musique que de l'expression a capella :lol:


Pour moi, un chanteur accompagné d'une chorale, ce n'est pas de la musique, c'est du chant.


Et désolé, mais un choeur qui chante... car le chant, c'est de la musique :lol:

Il n'y a pas plusieurs définitions de ce mot quand on s'en tient à la définition de base (sans jugement esthétique donc).


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 19 Nov 2006 15:59

haskil a écrit:En l'occurence moins du mot musique que de l'expression a capella :lol:


Pour moi, un chanteur accompagné d'une chorale, ce n'est pas de la musique, c'est du chant.


Et désolé, mais un choeur qui chante... car le chant, c'est de la musique :lol:

Il n'y a pas plusieurs définitions de ce mot quand on s'en tient à la définition de base (sans jugement esthétique donc).


Alain :wink:


Va voir sur wikipedia pour la définition de "musique", tu verras s'il n'y en a qu'une seule.

Chacun a sa propre définition, et c'est tant mieux ! :D Et visiblement on n'a pas la même :wink:


:lol:
Dernière édition par Viracoccha le 19 Nov 2006 17:04, édité 1 fois.
Viracoccha
 
Messages: 406
Inscription Forum: 28 Nov 2004 21:42
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 19 Nov 2006 17:02

Il ya quelques mois, on entendait à la radio le titre "les voyages en train" et j'avais été scotché par cette poésie d'un nouveau genre. C'est peut-être pas du Rostand mais surement quelque chose d'enthousiasmant et de brilliant.

A la suite de la lecture de ce post et de vos discussions animées, j'ai acheté l'album "Midi 20" sur iTunes.

Il y a beaucoup de perles sur cet album. Des textes intéressants, beaux, bien mis en scène par ce sens du rythme (cette "scansion") et cette voix profonde.

Une belle découverte. 8)

Merci.
shadows
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 23 Nov 2002 21:09
  • offline

Message » 19 Nov 2006 17:08

Au fait pour ceux qui veulent en savoir plus, je ne crois pas qu'on ai donné ce lien :

http://www.grandcorpsmalade.com

:)
shadows
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 23 Nov 2002 21:09
  • offline

Message » 19 Nov 2006 19:54

mon avis sur Grand Corps Malade : textes sympas bien dits par cette voix profonde et ambiance musicale qui colle bien mais dommage pour cet accent "banlieue" qui amha gache tout :-? perso je n'achèterai pas.
Dernière édition par Verbal-Kint le 19 Nov 2006 19:55, édité 1 fois.
Verbal-Kint
 
Messages: 390
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: 17
  • offline

Message » 19 Nov 2006 20:49

et aussi chercheur de phase dont le texte et la musique sont superbes.
shadows
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 23 Nov 2002 21:09
  • offline

Message » 20 Nov 2006 0:25

Viracoccha a écrit:
haskil a écrit:En l'occurence moins du mot musique que de l'expression a capella :lol:


Pour moi, un chanteur accompagné d'une chorale, ce n'est pas de la musique, c'est du chant.


Et désolé, mais un choeur qui chante... car le chant, c'est de la musique :lol:

Il n'y a pas plusieurs définitions de ce mot quand on s'en tient à la définition de base (sans jugement esthétique donc).


Alain :wink:


Va voir sur wikipedia pour la définition de "musique", tu verras s'il n'y en a qu'une seule.

Chacun a sa propre définition, et c'est tant mieux ! :D Et visiblement on n'a pas la même :wink:


:lol:



Ecoute mon métier, c'est la musique... et des dictionnaires j'en ai écrit et en ai corrigé d'autres sur le sujet de la musique... et j'ai refusé, faute de temps, de diriger la refonte du Larousse sur la musique, il y a 4 ou cinq ans... du coup, il est pas refondu... ils ont trouvé personne pour le moment :lol:

Alors, comme je le dis tant qu'on entre pas dans le débat esthétique et qu'on ne cherche pas à hiérarchiser : la musique a une définition... pas dix ! Et celle du dictionnaire standard est bonne.


Alors Wikipedia dont j'ai corrigé des entrées sur la musique fautives... et rédigé certains articles manquants :lol:


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 20 Nov 2006 9:05

Cela dit, tu fais des fautes de français! :P
tant qu'on entre pas

=> Tant qu'on n'entre pas! :P
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 20 Nov 2006 10:54

D'autres négations manquent dans mon texte, que tu n'as pas vues :lol:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 20 Nov 2006 12:06

Si! Mais je suis tellement habitué à lire plein de fautes que je ne les relève plus! :P
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 20 Nov 2006 12:45

arnuche a écrit:Si! Mais je suis tellement habitué à lire plein de fautes que je ne les relève plus! :P


Et si mettais un espace entre ton "Si" et ton "!" ?

Car les ponctuations doubles (;, :, ? et !) doivent être espacées du mot précédent par un espace égal à celui qui les sépare du mot qui les suit, au contraire des ponctuations simples (le . et la virgule) qui doivent être collées au mot précédent et séparées d'un espace du mot qui les suit. :lol:

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 20 Nov 2006 13:12

C'est sans doute la faute la moins grave, alors hein, bon ! :roll: :P
Faut-il une virgule entre "alors" et "hein" ? :lol:
Concernant les ponctuations doubles, demandent-elles un espace après le mot qui les précède si elles ne sont suivies d'aucun mot? <= comme là! <= Et là! :lol:
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 20 Nov 2006 13:46

Aucun doute, un espace ! :lol:

Et pendant que tu y étais, il aurait fallu que tu mettes une virgule après ton point d'exclamation et, par voie de conséquence, une minuscule à "mais".

Ce qui aurait donné :

Si !, mais...


Alain :lol:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD