Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pem et 34 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Un K1000 pas (trop) cher pour partir au ski?

Message » 12 Déc 2005 9:23

Je n'ai aucun intérêt dans la maison devente dont je vais donner l'adresse,
je ne leur ai jamais rien acheté
ils ne sont pas à mon service et je ne suis pas au leur
je lève la main droite et je dis je le jure — en espérant en pas être hors charte

Mais au cas où y'en a des que ça intéresserait, un K1000 est à vendre chez Springair.de, avec son allonge (donc connectable sur un intégré sans problème) dans sa boîte pour ~400€…

http://www.springair.de/

Il faut chercher dans l'index
Sonstiges/Zubehör
et chercher: c'est le troisième de la liste…

Pour mémoire:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #168831743

Noyeux Joël.

Cdlt :wink:
Dernière édition par dub le 11 Fév 2006 18:11, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 12 Déc 2005 11:32

Le K1000 est-il connectable à une sortie casque traditionnelle d'un ampli casque via un adaptateur?
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 12 Déc 2005 13:46

wincoach a écrit:Le K1000 est-il connectable à une sortie casque traditionnelle d'un ampli casque via un adaptateur?


Ça ne doit pas être impossible:
il faudrait une prise Neutrik 4 broches femelle et un jack stéréo 6.35 mâle — j'obtiens de bons résultats avec du téléreport Pirelli (le même que mon câbleage HP) pour la fabrique d'une allonge! Si je n'était pas NUL A-C en soudure, j'aurais déjà essayé :oops: — mais déjà la sopudure basique de la broche 4 points m'a pris l'après-midi… :oops: :oops:

Il faudra quand même que l'ampli sorte du courant (plus qu'une sortie déwattée), ainsi que tu le sais probablement — mais vu ton ampli casque (car je crois voir où tu veux en venir! :wink:), je dirais que c'est probable à 90%!

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 11 Fév 2006 18:11

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 20 Nov 2006 15:17

Bonjour,

Il y aurait peut être une affaire à réaliser sur eBay France pour un K1000. (Il n'y a pas à se tromper, il n'y en a qu'un en ce moment sur eBay.fr!).

C'est la seconde fois que le vendeur propose ce casque: la première fois les enchères ne sont pas montées assez haut par rapport à son prix de réserve.

Mais chose plus intéressante, il n'y a presque personne qui enchérit, au grand désespoir du vendeur, hormis un broker allemand et moi même.

Cette seconde mise en vente va se clore dans quelques jours;

J'ai enchéri mais mon budget ne peut plus suivre...
alors si quelqu'un est intéressé.... (pour info, le vendeur proposait le casque en achat immédiat à 745 Euros la première fois et au environ de 395 euros la seconde!)

NB: J'ai employé le conditionnel au début de ce message car j'ai envoyé deux mails au vendeur afin d'avoir des précisions sur l'état et la qualité du produit et je suis toujours sans réponse!?

Donc vigilance! mais peut être une bonne affaire quand même!

Cdlt
Alain060
 
Messages: 5
Inscription Forum: 18 Nov 2006 22:38
  • offline

Message » 20 Nov 2006 15:55

Comme la livraison s'effectue qu'en FRance Métropolitaine, le broker allemand aura peut-être quelques problèmes...
kyzdra
 
Messages: 22
Inscription Forum: 15 Mar 2005 12:54
  • offline

Message » 20 Nov 2006 16:29

dub a écrit:Mais au cas où y'en a des que ça intéresserait, un K1000 est à vendre chez Springair.de,
Il n'a plus l'air d'y être. Soit quelqu'un a sauté dessus soit ils ont mis à jour leur fichier.

On trouve encore quelques magasins qui le référenc(ai)ent, dub m'a filé plusieurs liens ces derniers mois à ce sujet (dub c'est mon google à moi :lol: ) et à chaque fois le magasin avait laissé la référence sur le site mais ne l'avait pas en stock et ne pouvait donc se le procurer puisque AKG ne le vend plus.

Je crois que maintenant hors occasion (ebay ou autre) il n'y a plus guère d'espoir.



Enfin pour moi le problème est réglé je viens de recevoir le mien la semaine dernière :D , testé hier soir tout baigne, il est parfait état.

Par contre je me suis quand même un peu "fait avoir", le vendeur (un forumeur pourtant :( , encore que newbie, première fois que j'ai une déception sur mes échanges forums pourtant assez nombreux) s'est bien gardé de signaler qu'il ne m'envoyait pas le coffret avec le casque.
C'est ma faute remarquez, je n'ai pas pensé à demander avant tellement ça me paraissait évident. :roll:

N'oubliez pas de poser la question si vous vous lancer à votre tour dans l'aventure, c'est pratique et il est magnifique ce coffret de mémoire.
Dernière édition par angus2 le 20 Nov 2006 16:37, édité 1 fois.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Nov 2006 16:35

angus2 a écrit:Enfin pour moi le problème est réglé je viens de recevoir le mien la semaine dernière :D , testé hier soir tout baigne, il est parfait état.



Yessss!

oh! le cachotier! :evil: Qui croyait qu'il allait échapper à son devoir: de nous concocter un CR avec photo-épitou!!! :lol: :mdr:

Enfin!

Je n'ai que deux mots à te dire:

Bra

Vo! :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 20 Nov 2006 16:41

dub a écrit:: Qui croyait qu'il allait échapper à son devoir: de nous concocter un CR avec photo-épitou!!! :lol: :mdr:
Nan, nan, nan, ça vaut pas, j'ai payé d'avance, le CR ça doit faire au moins un an qu'il est fait. :lol:

Et puis c'est ta faute si j'ai fini par l'avoir, sans toi je le ratais encore une fois. :mdr:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Nov 2006 16:53

angus2 a écrit:
dub a écrit:: Qui croyait qu'il allait échapper à son devoir: de nous concocter un CR avec photo-épitou!!! :lol: :mdr:
Nan, nan, nan, ça vaut pas, j'ai payé d'avance, le CR ça doit faire au moins un an qu'il est fait. :lol:

Et puis c'est ta faute si j'ai fini par l'avoir, sans toi je le ratais encore une fois. :mdr:


Ah noonnnnn, ça vaut pas d'abord! :x :evil:

Et que premièrement, tous les K1000 ne sonnent pas pareil:
http://www6.head-fi.org/forums/showthre ... 8&t=208636

et toc

et que donc que de deux (vu que le mien est dans les 10XXX) et que tu as une mémoire d'or et des oreilles d'éléphant (ou alors je me trompe :lol: — c'est l'inverse?):

tu nous fait un CR comparatif! :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 20 Nov 2006 17:06

dub a écrit:[Et que premièrement, tous les K1000 ne sonnent pas pareil:
http://www6.head-fi.org/forums/showthre ... 8&t=208636

Best sounded the serial number 25xx.
Second best sounded the serial number 41xx.
Third best sounded the serial number 45xx.
...
Worst sounded the serial number 8xxx.
Second worst sounded the serial number 12xxx.
Third worst sounded the serial number 7xxx.

Some had problems with the bass, others not.
Some sounded "thin", others not.
Some sounded "airy" with wide soundstage, others not.

Punaise le fil de furieux, aller comparer un même modèle par tranche de n° de séries. :o

In any event, the K1000's biggest weakness is its stock cable.
Par contre cette remarque là ça ne me dérangerait pas d'y croire, tu sais pourquoi. :lol:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Nov 2006 17:16

angus2 a écrit:
dub a écrit:[Et que premièrement, tous les K1000 ne sonnent pas pareil:
http://www6.head-fi.org/forums/showthre ... 8&t=208636

Best sounded the serial number 25xx.
Second best sounded the serial number 41xx.
Third best sounded the serial number 45xx.
...
Worst sounded the serial number 8xxx.
Second worst sounded the serial number 12xxx.
Third worst sounded the serial number 7xxx.

Some had problems with the bass, others not.
Some sounded "thin", others not.
Some sounded "airy" with wide soundstage, others not.

Punaise le fil de furieux, aller comparer un même modèle par tranche de n° de séries. :o

In any event, the K1000's biggest weakness is its stock cable.
Par contre cette remarque là ça ne me dérangerait pas d'y croire, tu sais pourquoi. :lol:



Moi je n'y croirai que lorsqu'on aura testé en aveugle ABX tous les K1000 en question — il faut
donc

- acheter 3/4 exemplaires dans chaque série: 25XX, 41XX, 45XX, 8XXX, 12XXX et 7XXX - ainsi que dans quelques autres tranches prises au hasard (mettons 3XXX, 10XXX, 9XXX et 11XXX)

- une fois ces 30 ou 40 exemplaires réunis, les comparer deux à deux puis trois à trois en aveugle

- avec un pannel de gens composé pour moitié d'amateurs de casques, pour moitié d'amateurs d'écoutes sur enceintes — et pour moitié de non connaisseurs absolus (faudra doser correctement les moitiés…

Puis on publie les résultats. Ensuite, on se fritte pendant 354647168173132686817842,10373 pages pour les interpréter! Et seueueueulement après on en recause! :lol:

Quant au câble: coupe-le donc si t'es cap'! :idee: :o :lol: :mdr:

Ou alors, adaptateurs XLR 4 points, fiche jack etc

N.B. J'ai obtenu de bons résultats avec du câble multipaire téléreport du genre Pirelli……

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 20 Nov 2006 17:21

dub a écrit:et que donc que de deux (vu que le mien est dans les 10XXX) et que tu as une mémoire d'or et des oreilles d'éléphant (ou alors je me trompe :lol: — c'est l'inverse?)
L'inverse ça n'est pas crédible alors c'est forcément ça. :lol:

Bon je regarde mon numéro de série ce soir et on se fait un point.

Tu as peut être remarqué que sur ce qu'il donne les vieilles séries sont "best sounded" et les séries récentes "Worst sounded". But du jeu avoir un numéro de série plus petit que dub, avis à tous les proprios de K1000. :mdr:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Nov 2006 17:25

angus2 a écrit:Tu as peut être remarqué que sur ce qu'il donne les vieilles séries sont "best sounded" et les séries récentes "Worst sounded".


Oui forcément: avant c'était mieux, forcément mieux! :roll: :lol:

But du jeu avoir un numéro de série plus petit que dub, avis à tous les proprios de K1000. :mdr:


Non mais! t'as honte d'inciter tout le monde à en avoir un plus petit que le mien?! :evil: :mdr: :oops:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 20 Nov 2006 17:35

dub a écrit:
angus2 a écrit:Tu as peut être remarqué que sur ce qu'il donne les vieilles séries sont "best sounded" et les séries récentes "Worst sounded".


Oui forcément: avant c'était mieux, forcément mieux! :roll: :lol:".

C'est pas que ça, sur head-fi c'est comme nous, c'est des férus de forum, il ont pas le temps d'écouter. Les séries aprés 5xxx statistiquement elles sont pas encore rodées.
C'est pour ça qu'ils ne sonnent pas leurs K1000 quand ils arrivent à trouver un peu de temps pour en tester un. :mdr:

dub a écrit:[
But du jeu avoir un numéro de série plus petit que dub, avis à tous les proprios de K1000. :mdr:


Non mais! t'as honte d'inciter tout le monde à en avoir un plus petit que le mien?! :evil: :mdr: :oops:

:oops:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message