Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Le nouveau Cabrel en SACD

Message » 20 Nov 2006 23:47

Tu te réveilles, toi! :wink:
Cela fait 25 mois qu'il est sorti...

Bon, G le SACD, mais je suis descendu en 4.1 depuis qques temps.
Peux pas t'aider!
Autrement, je n'ai pas le même avis que certains d'entre vous, la qualité de la prise de son ne me fait pas m'extasier.

A+
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 21 Nov 2006 0:24

Paull a écrit:Tu te réveilles, toi! :wink:
Cela fait 25 mois qu'il est sorti...


Bon, G le SACD, mais je suis descendu en 4.1 depuis qques temps.
Peux pas t'aider!
Autrement, je n'ai pas le même avis que certains d'entre vous, la qualité de la prise de son ne me fait pas m'extasier.

A+


Ca fait longtemps que je l'ai oui ! :o :roll: :mdr:

En revanche, côté centrale, je n'étais pas gâté jusqu'il y a peu de temps.

Qu'est-ce qui te déplait dans la prise de son ?
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 21 Nov 2006 8:56

ganymede44 a écrit:
Régis a écrit:...le cabrel, en fait j'ai fait un test assez éloquent, passer de la piste stéréo ( cd ou dsd ) à la multicanal et là on entend bien qu'il y a un "plus" non négligeable ( sur "le danseur" notamment ). Sur s'abriter de l'orage, la centrale se réveille en effet avec le saxo mais la scène stéréo est déjà bonne alors bon.
En fait la centrale fonctionne en permanence, comme les surrounds, c'est ce qui doit apporter ce plus à la scène stéréo qui se trouve bien appuyée par les canaux supplémentaires, du coup on a l'impression d'avoir une super stéréo alors que l'on a bien du 5(6) canaux.




:o :o :o Et bien NON !!! Maintenant que j'ai une centrale digne de ce nom, elle est branchée pour le SACD (jusqu'ici j'écoutais mes SACD en 4.1). Alors suprise : toutes les plages de Cabrel ne sont pas en 5.1, certaines sont en 4.1 !!!!
Quelqu'un pour confirmer et me dire que je ne rêve pas ? :-? :cry:


il y a longtemps que je ne l'ai plus écouté mais il m'avait semblé que c'était majoritairement du 4.1 (sans centrale quoi) mais que la centrale se réveillait uniquement à certains moments (le solo de saxo dans je ne sais plus quelle chanson par exemple...)
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message