Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Choix sous les tropiques

Message » 21 Nov 2006 6:29

Bonjour

Un post pour mes amis éloigné de la métropole ! comme beaucoup de mes compatriotes nous nous sommes tous retrouvé devant un problème de l'éloignement ! et oui le choix des électroniques sont très compliqué , si on reste dans la philosophie il faut écouter avant d'acheter les DOMiens n'ont pas trop le choix ( sauf pour ceux qui viennent assez souvent sur la métropole , car prix du matos + Prix du billet :o :o :o )
Donc on reste avec nos choix qui évolue très peu au fil du temps !!!!
Alors j'aimerais savoir ce que en pensent mes compâtrioites ( les métropolitains aussi peuvent s'exprimé c'est pas sectaire 8) 8) )

Ps : la comande a distance pour la réunion si tu connais pas les combines rajoute 15 %
Expedit
 
Messages: 232
Inscription Forum: 16 Juin 2006 15:36
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 21 Nov 2006 10:05

Je pense surtout que si tu es du côté de l'ile ou le taux d'humidité atmosphère est important et près de la mer... faut du matériel tropicalisé... ou vivre dans une maison portes et fenêtres fermées avec l'air conditionné en marche tout le temps. Si tu vis sur les hauteurs, c'est encore pire !


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 21 Nov 2006 11:20

Tout à fait exact Alain. C'est l'expérience que j'ai tirée de mes deux années passées aux Philippines. Par exemple, je ne suis pas certain que des amplis à tubes puissent survivre longtemps sans dommage à ces climats corrosifs. :cry:
Jean-Michel.F.
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 19 Fév 2006 18:46
Localisation: Cergy (France)
  • offline

Message » 21 Nov 2006 11:33

Enfait pas mal de gens achète des amplis a tubes ici ! c sur c'est pas les mêmes conditions que les philipines , mais ils parait que les électroniques souffrent beaucoup! deplus avec l'humidité sa réduit le choix des enceintes constitutions des haut parleurs en certain matériaux sont à exclure
Expedit
 
Messages: 232
Inscription Forum: 16 Juin 2006 15:36
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 21 Nov 2006 11:43

Il est clair que le papier des haut parleurs doit avoir du mal à résister au fil des ans...
Jean-Michel.F.
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 19 Fév 2006 18:46
Localisation: Cergy (France)
  • offline

Message » 21 Nov 2006 14:56

Il est clair que le papier des haut parleurs doit avoir du mal à résister au fil des ans..


Oh oui !!

mais moi j'aimerais savoir pour les gens qui vivent éloigné de la Métropole comment ils font pour leurs choix de matos ???
Expedit
 
Messages: 232
Inscription Forum: 16 Juin 2006 15:36
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 21 Nov 2006 14:58

Jean-Michel.F. a écrit:Tout à fait exact Alain. C'est l'expérience que j'ai tirée de mes deux années passées aux Philippines. Par exemple, je ne suis pas certain que des amplis à tubes puissent survivre longtemps sans dommage à ces climats corrosifs. :cry:


Si justement, tout ce qui chauffe est un bon moyen pour limiter l'humidité, faut pas laisser éteindre trop longtemps. J'ai toujours un vieux leak en martinique que ma mère utilise et qui n'a aucun problème...
Cdt
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 21 Nov 2006 16:28

J'ai vu au Brésil, à Rio, tout près de la mer, où je vais souvent, des amplis à tubes en montages en l'air dont les fils monobrins de cuivre étaient bouffés par le vers de gris : chaleur + humidité... et des condos électrochimiques avoir mauvaise mine près des sorties.

J'ai vu des prises RCA d'amplis normaux rouillées en moins de deux ans : le placage or ne tient pas longtemps sur la ferraille :lol: .

Des fils multibrins d'enceintes se casser dès qu'on bougeait l'enceinte, et les borniers des enceintes rongés.

Des suspensions de membranes tomber en miettes collantes au bout de deux ans : je les ai refaites sur cette paire de biblio Pro Ac avec du scotch noir d'électricien :lol: :lol: :lol:

Raison pour laquelle je disais ça.

Les électroniques doivent être tropicalisées !

Ex. : quand on éteint, le soir, un écran d'ordinateur fixe à Rio, il faut immédiatement le recouvrir d'une housse de plastique... car un quart après il ruisselle d'eau... à cause de la condensation. Si l'on met l'air conditionné en même temps pour la nuit, c'est pire encore...

Donc, il se vent partout des housses en plastique transparent pour recouvir écran, clavier et tour :o

ça ne protége pas de l'humidité atmosphérique normale, juste du ruissellement qui reste sur le plastique. Et c'est pas des petites gouttes éparses :o

Dans de nombreuses familles on en fait autant avec le téléviseur :o


J'imagine que dans les hauts de la Réunion, une des régions les plus arrosées du globe terrestre, ça doit être terrible.

Evidemment, à Saint Gilles ou il ne pleut jamais...


Alain :wink:


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 21 Nov 2006 16:41

Eh bé… je préfère la normandie, même basse, finalement…

En dehors de ça, effectivement, s'il y a peu de mag et peu de possibilité d'expédition, ça doit limiter considérablement le choix…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 21 Nov 2006 17:16

haskil a écrit:J'ai vu au Brésil, à Rio, tout près de la mer, où je vais souvent, des amplis à tubes en montages en l'air dont les fils monobrins de cuivre étaient bouffés par le vers de gris : chaleur + humidité... et des condos électrochimiques avoir mauvaise mine près des sorties.

J'ai vu des prises RCA d'amplis normaux rouillées en moins de deux ans : le placage or ne tient pas longtemps sur la ferraille :lol: .

Des fils multibrins d'enceintes se casser dès qu'on bougeait l'enceinte, et les borniers des enceintes rongés.

Des suspensions de membranes tomber en miettes collantes au bout de deux ans : je les ai refaites sur cette paire de biblio Pro Ac avec du scotch noir d'électricien :lol: :lol: :lol:

Raison pour laquelle je disais ça.

Les électroniques doivent être tropicalisées !

Ex. : quand on éteint, le soir, un écran d'ordinateur fixe à Rio, il faut immédiatement le recouvrir d'une housse de plastique... car un quart après il ruisselle d'eau... à cause de la condensation. Si l'on met l'air conditionné en même temps pour la nuit, c'est pire encore...

Donc, il se vent partout des housses en plastique transparent pour recouvir écran, clavier et tour :o

ça ne protége pas de l'humidité atmosphérique normale, juste du ruissellement qui reste sur le plastique. Et c'est pas des petites gouttes éparses :o

Dans de nombreuses familles on en fait autant avec le téléviseur :o


J'imagine que dans les hauts de la Réunion, une des régions les plus arrosées du globe terrestre, ça doit être terrible.

Evidemment, à Saint Gilles ou il ne pleut jamais...


Alain :wink:


Alain :wink:


Oui c'est vrai quand même !
En Martinique j'avais bricolé un coffre en bois hermétique avec une barre chauffante à l'intérieur pour mon matos à cause des champignons à l'intérieur des lentilles. Les tirages que je faisais là bas, je les virais tous au Selenium pour qu'ils ne s'âbiment pas trop vite. En fait c'est surtout l'humiditée le problème, la chaleur sèche abime moins...
Haskill, t'es un globe trotter
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 21 Nov 2006 17:50

Tout dépend où tu habites à la Réunion.
Dans les hauts , humidité, à St Denis pas plus qu'ailleurs......
MONTMAYEURA
 
Messages: 214
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 19:58
Localisation: Réunion
  • offline

Message » 21 Nov 2006 18:01

Haskill, t'es un globe trotter


Je le fus, je le suis plus. Maintenant, seulement le Brésil. De façon quasi casanière.

A Brasilia, en revanche : air sec, pas de problème pour le matos.

A la Réunion, on trouve tous les climats ou presque sur une toute petite ile. Sur les hauts et sur la cote ou coule le volcan : il pleut presque tous les jours :o

De l'autre coté : à Saint Gilles et à côté, il ne pleut parfois pas pendant des mois, bien que la mer soit là. A saint Denis, humide tolérable dans la ville... Tu prends la route pour grimper sur la colline, là où il y a de zoulies maisons... le climat change en 15 minutes de bagnole :o


Les membranes papier non traitées : ça peut faire buvard :lol:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 21 Nov 2006 18:45

Bon, ben j'vais peut être pas aller par la bas de suite :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 21 Nov 2006 18:53

Tu aurais tort !

L'Ile de la Réunion est une splendeur dont la variété des paysages ajouté au fait qu'il n'y a pas de serpents, pas d'araignées venimeuses (sauf les moustique du chikungunia qui s'est calmé) fait qu'on peut y passer de bien belles vacances et y faire des ballades à pied magnifiques.
Le musée de l'esclavage, celui du volcan sont très intéressants !

Et les gens y sont sympas !

Et puis, il y a le rhum arrangé :lol:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 21 Nov 2006 19:10

haskil a écrit:
Et puis, il y a le rhum arrangé :lol:


Bon, je réfléchis :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline


Retourner vers Vos expériences