Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: carlos67, chuinouvo, Dirty Vincent, poilau et 112 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Vivre en harmonie...Made in greenpeace

Message » 23 Nov 2006 14:59

Il n'y a pas déjà un topic sur l'environnement ?

Il faudrait songer à regrouper, astro, non :mdr: ?

Renzo :wink:
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 23 Nov 2006 15:00

Il y en a plusieurs, en effet, si vous voulez je regroupe, il y a des choses interessantes dedans. :wink:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 23 Nov 2006 15:01

BALIPIT a écrit:Encore un qui voudrait étre modo


Bientôt plus que des modos et des boulets .... :mdr: :mdr:

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 23 Nov 2006 15:03

En fait ce sont les méme qui ont eu une promotion ... :lol:
BALIPIT
 
  • offline

Message » 23 Nov 2006 15:04

BALIPIT a écrit:Pour ceux que ça interésse il ya un classement de gels douche selon leur toxicité pour l'environnement :
il ne s'agit donc pas de suprimer les gels douche comme l'affirme les simplistes :mdr: mais d'inciter les fabricants à produire moins toxique ...
D'ailleurs ils feraient mieux d'arréter , ses produits peuvent affecter les testicules y a écrit :lol:

Y a écrit aussi que ce ne sont que des suppositions, pas de preuve, à peu près à chaque paragraphe:
http://www.greenpeace.org/raw/content/f ... ragile.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Je ne demande qu'à croire que la liste de greenpeace est dangereuse, sur pièces scientifiques SVP, mais encore une fois il faudra expliquer la durée croissante de la vie dans les pays les plus exposés à ces produits. D'autre part j'aimerais connaitre les compétences de greenpeace pour se permettre de conseiller "des produits de substitition", et pourquoi le fameux principe de précaution ne s'applique pas dans ce cas.
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline

Message » 23 Nov 2006 15:12

Le savon vous pouvez vous le fabriquer tout seul ça se fait avec de l'huile (d'olive ou d'arachide), de l'eau déminéralisée et de la soude :)

plus que les gels douche je pense que c'est surtout les emballages plastiques le vrai problème non ?

Un bon gros bloc de savon de marseille ça dure une éternité (par contre c'est chiant à utiliser :mdr: )

Pascal
Dernière édition par FreqResPlot le 23 Nov 2006 15:13, édité 1 fois.
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 23 Nov 2006 15:13

C'est bon pour l'environnement la soude? :o

Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30462
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 23 Nov 2006 15:19

ogobert a écrit:C'est vra ca, c'est pourtant pas compliqué de se passer de :
Lessive
Liquide vaisselle
Gel douche
Parfum
Shampoing / Après Shampoing

Joich a écrit:Il existe des produit naturels sans danger pour la santé, donc oui, on peut se passer des produits actuels bourrés de cochonneries.

Produit de rasage / apres rasage

Joich a écrit:Pour m'être souvent rasé au savon de Marseille, oui, on peut.


Le savon de marseille vu du petit chimiste:
CH2(OOC-R) - CH(OOC-R) - CH2(OOC-R) + 3 NaOH --> CH2OH - CHOH - CH2OH + 3 R-CO2-Na
Aaaachement naturel le savon de marseille! :mdr:

Dentifrice
/ Fixateur / Gel / Spray

Joich a écrit:Sans intérêt, donc oui on peut s'en passer sans problème

Pas l'avis des dentistes.

Ordinateur
Telephone portable
Television

Joich a écrit:Devenus indispensables à nos sociétés, ils sont gros consommateurs d'énergie et de produits pétroliers. Vu l'évolution actuelle, il faudra soit apprendre à s'en passer, soit trouver d'autres matériaux, d'autres façon de les produire, et d'autres façons de les alimenter.
:mdr:

Pas plus que d'autres objets contenant du plastique, jouets, disques vinyles, tableau de bord, etc... la fixation de greenpeace sur ces produits de communication/d'information est assez ... préoccupante. Qu'est-ce qu'il leur arrive? :o

Bref, question de volonté et d'évolution des comportements :wink:


Soyer crédibles, raisonables et argumentés, et on suivra!
Dernière édition par GBo le 23 Nov 2006 15:23, édité 1 fois.
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline

Message » 23 Nov 2006 15:20

GBo a écrit:
BALIPIT a écrit:Pour ceux que ça interésse il ya un classement de gels douche selon leur toxicité pour l'environnement :
il ne s'agit donc pas de suprimer les gels douche comme l'affirme les simplistes :mdr: mais d'inciter les fabricants à produire moins toxique ...
D'ailleurs ils feraient mieux d'arréter , ses produits peuvent affecter les testicules y a écrit :lol:

Y a écrit aussi que ce ne sont que des suppositions, pas de preuve, à peu près à chaque paragraphe:
http://www.greenpeace.org/raw/content/f ... ragile.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Je ne demande qu'à croire que la liste de greenpeace est dangereuse, sur pièces scientifiques SVP, mais encore une fois il faudra expliquer la durée croissante de la vie dans les pays les plus exposés à ces produits. D'autre part j'aimerais connaitre les compétences de greenpeace pour se permettre de conseiller "des produits de substitition", et pourquoi le fameux principe de précaution ne s'applique pas dans ce cas.

Tu peux effectivement avoir plus confiance à des scientifiques officiels que d'autres moins en vue ; cependant je pense que l'ouverture d'esprit est salutaire ...
La question est : quel interet peut on avoir à diaboliser toutes tentaives d'approches différentes ?
Sinon pour les produits de subsitution sont souvent des vielles recettes éprouvées remise au gout du jour et parfois vendues au prix fort ... :mdr:
Dernière édition par BALIPIT le 23 Nov 2006 15:21, édité 1 fois.
BALIPIT
 
  • offline

Message » 23 Nov 2006 15:21

Le savon de Marseille ARTISANAL est 100% biodégradable.

C'est le savon industriel qui contient des additifs polluants (conservateurs, colorants, etc)

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 23 Nov 2006 15:26

BALIPIT a écrit:Ca lave aussi bien et ces moins cher


Mon produit habituel : 15 euros/litre
http://www.houra.fr/redirect/?t=fiche_a ... ud=1235876" onclick="window.open(this.href);return false;

Le premier lien que m'a renvoyé Google sur "gel douche bio", même conditionnement, même "fonction" ( hydratant/douceur ) : 23.40 euros/littre
http://mondebio.com/baindouche-moussant ... -1458.html" onclick="window.open(this.href);return false;

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48651
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 23 Nov 2006 15:29

Mon produit habituel ( sans hydratant ) 8,5 euros le litre dans les magasins Satoriz .
Je peux t'assurer qu'avec le double tu auras un produit top bien plus respectueux de ta peau et de l'environnement ...
Sincérement , essaye et on reparle , je n'ai aucun intert à vanter ses produits ... :lol:
BALIPIT
 
  • offline

Message » 23 Nov 2006 15:32

GBo > Le savon est utilisé depuis l'époque gallo-romaine. J'ai peine à croire qu'à l'époque on utilisait des composants chimiques nocifs :wink: Pour ce qui est des fixateurs, gels, spray, je maintiens leur inutilité consternante. Relever une mèche rebelle ne me semble absolument pas indispensable. Par ailleurs, en ce qui concerne le dentifrice, si on conseille de se brosser les dents 3 minutes, c'est que l'action mécanique est plus importante que le produit. D'ailleurs, je sais pas vous, mais trois minutes avec un dentifrice Carrefour dans le bec, c'est l'étouffement assuré.

GBo a écrit:

moi-même a écrit:Devenus indispensables à nos sociétés, ils sont gros consommateurs d'énergie et de produits pétroliers. Vu l'évolution actuelle, il faudra soit apprendre à s'en passer, soit trouver d'autres matériaux, d'autres façon de les produire, et d'autres façons de les alimenter.



Pas plus que d'autres objets contenant du plastique, jouets, disques vinyles, tableau de bord, etc... la fixation de greenpeace sur ces produits de communication/d'information est assez ... préoccupante. Qu'est-ce qu'il leur arrive?

Je ne dis pas le contraire. C'est tout notre mode de vie qui va s'écrouler si on ne trouve pas des paliatifs au pétrole TRES vite.


Loïc
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 23 Nov 2006 15:32

GBo a écrit:Y a écrit aussi que ce ne sont que des suppositions, pas de preuve, à peu près à chaque paragraphe:
http://www.greenpeace.org/raw/content/f ... ragile.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;


Impressionnant, ca commence par "une synthèse des preuves scientifiques sur les liens entre troubles de la reproduction humaine et exposition aux substances chimiques dangereuses"

Et ca continue par :
Les causes exactes de l’augmentation de ces troubles de la reproduction sont encore méconnues.

...
Bien qu’elles n’aient pas levé tous les doutes,

...
Et le ponpon :
Peut-être ne parviendra-t-on jamais à prouver avec certitude que l’augmentation actuelle des problèmes sanitaires de reproduction s’explique par des causes chimiques.


La synthése des preuves, c'est qu'il n'y a pas de preuve !!

Je me permets de recommander la lecture de :
http://www.unice.fr/zetetique/articles/ ... ation.html" onclick="window.open(this.href);return false;

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48651
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 23 Nov 2006 15:32

BALIPIT a écrit: (...) Tu peux effectivement avoir plus confiance à des scientifiques officiels que d'autres moins en vue ; cependant je pense que l'ouverture d'esprit est salutaire ...

Qu'est -ce qu'un scientifique non officiel STP, question sérieuse.
Le document qui dit qu'il n'y a pas de preuves que le savon contenant un zeste de musc artificiel est dangereux est sur le site de greenpeace.

BALIPIT a écrit:La question est : quel interet peut on avoir à diaboliser toutes tentaives d'approches différentes ?

L'intêret de diaboliser l'industrie est évident pour greenpeace. Le ressort utilisé est la peur ancestrale du chimique, c'est ce que je conteste. Je ne suis pas plus favorable que toi à m'empoisonner, mais regardons qui empoisonne, avec quoi, à tête reposée, loin de l'équation chimique = danger, naturel = bon. C'est trop simple, intolérablement trop simple. On n'aurait pas de savon sans la réaction chimique de saponification, et cette invention a sauvé des vies. A contrario, l'amiante est naturel, le charbon aussi, et les deux tuent si on en respire les poussières.

BALIPIT a écrit:Sinon pour les produits de subsitution sont souvent des vielles recettes éprouvées remise au gout du jour et parfois vendues au prix fort ... :mdr:


La cigüe? 100% naturel!
Dernière édition par GBo le 23 Nov 2006 15:38, édité 1 fois.
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message