Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 120 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Nine Inch Nails

Message » 20 Nov 2006 21:21

Bonjour à tous,

Je voudrais vous presenter mon groupe préferé, Nine Inch Nails.

Image
Malheureusement, je ne sais par où commencer... C'est un groupe américain de rock experimental, qui allie l'industriel et l'electronique qui existe depuis une dizaine d'année. Mais ce n'est pas vraiment un groupe mais une personne, Trent Reznor, qui compose seul l'ensemble de ses oeuvres et joue avec un groupe lors de ses tournées.
Image
Musicalement l'experience est unique. La plupart de ses albums sont dispo en CD, SACD et DVD-Audio car Reznor est avant tout un musicien et un ingé-son hors pair, qui produit une musique intelligente, subtile mélange entre des violent passages de guitares ultra-saturées s'enchainant sur du vide atmospherique... Je ne trouve pas les mots...

La discographie du groupe Nine Inch Nails est composée de plusieurs albums:

- Pretty Hate Machine (1989)
Image
Le premier album de NIN, mélange de cold Wave et de rock, assez accessible mais pas pour découvrir l'Artiste. Morceau conseillés: piste 05 "Something i can never Have". Je conseille donc de revenir à cet album plus tard, aprés avoir écouté "The Fragile " et le live "And all that could have been"

Disponible en version DTS réalisé par des fans sur Internet, en cherchant un peu.

- Broken (1992)
Image
Album court et brutal, qui a défié la chronique a cause de textes violent sur le sadomasochisme, alliage furieux de guitares et sonorités mécaniques (Chanson "Happiness in slavery"). Trés froid. Je le conseille soit aux curieux, soit aux personnes qui auront apprécié ses autres albums. A noter, l'album mirroir "Fixed" qui reprend les titres de Broken remixés.

Disponible en version DTS réalisé par des fans sur Internet, en cherchant un peu.

- The Downward Spiral (1994)
Image
L'album de la consécration, TDS est le disque qui m'a fait découvrir l'oeuvre de Trent Reznor, tourmentée et somptueuse. Quasiment l'ensemble de l'album est réussi, je vous le conseille donc aprés avoir ecouté "The Fragile" et le live.

Dispo en DVD-Audio officiel.


- The Fragile (1999)
Image

Voici l'album à ecouter en prorité, de par son accessibilité, son excellence et son puissant atout audiophile! En effet ce double album regorge d'effets stéréo. Je ne trouve pas les mots je suis desolé!!!! A acquerir les yeux fermés.

Disponible il me semble, en dvd audio.

- And all that could Have Been (live 2002)
Image

Ce live disponible en DVD Vidéo (5.1) est une merveille, tant sur l'audio que sur la vidéo, il est la vitrine live du travail soigné de Reznor pour Nine Inch Nails. Il vous permettra de découvrir le best of de son oeuvre, avant de vous rediriger vers le reste de sa discographie.

- With Teeths (2005)
Image

Dernier album en date, With Teeths est egalement une reussite.


L'album que je conseille à chacun d'entre vous est "The Fragile", magnifique double album. Ensuite le live, puis libre à vous d'ecouter The Downward Spiral ou With Teeths, le dernier album. Il faut savoir que Trent Reznor à inspiré le respect a de nombreux aurtres artistes tels que Johnny Cash ou encore Tori Amos.
Pour tous les albums une recherche visuelle magnifique est accomplie tant au niveau des artwork de pochettes que des vidéoclips.

J'espère que vous aurez l'audace de faire la démarche et d'ecouter l'album bien installé dans votre fauteuil, les yeux fermés, et surtout, que vous reviendrez vite poster votre commentaire.

www.nin.com
mmafrance
 
Messages: 164
Inscription Forum: 10 Oct 2005 14:37
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 21 Nov 2006 23:43

Salut, étant moi aussi bien accro a NIN, je me permet de te rejoindre sur un point, The fragile est un album monumental, qui arrive a t'envouter et a créer une ambiance propre. Par contre je ne crois pas qu'il soit dispo en DVD audio, il existe des Upmix en dts faites par des fans, mais rien d'officiel, pour TDS et WIth teeth ils sont tous deux sorti en DVD/cd un disque double face d'un coté cd de l autre dvd, et TDS est sorti en edition SACD remastersié avec un cd de remix et raretés.
Il me semble aussi que le groupe va passer en france en debut d'année prochaine.
PS: J'adore aussi Still, le cd bonus qui était dans l'edition limité de And all that could have been.
Des chansons trés atmosphériques et douces, un pur bonheur...
@+
david
Patatorz
 
Messages: 233
Inscription Forum: 04 Oct 2005 21:24
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 22 Nov 2006 0:27

Bonne initiative que ce post, merci mmafrance ! Je cherchais des infos sur le groupe depuis que j'ai entendu la BO de la bande annonce du film 300 (un morceau de The Fragile). J'ai été un peu rebuté par le prix de l'album (30€ le double cd :( ), mais si le reste est du même niveau que ce morceau je vais peut-être me laisser tenter ;)
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3199
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 22 Nov 2006 9:59

Gros fan également de la bande à Reznor , pour info on en a déjà parlé plusieurs fois déjà sur le forum musique ( vos 10 meilleurs disques, plus belles pochettes , double sacd ...)
Un des plus grand groupe des années 90/2000 , Resnor et son label Nothing a inventé un son, une nouvelle approche de la musique, qui allie également arts graphiques et vidéos.
Ne pas oublier les multiples albums "remixés" où l'on trouve également des perles !

De memoire la derniere fois qu'on en a parlé sur le forum c'est pour la sublime reprise de Johnny Cash du titre "hurt"
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #170124261

;-)
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 23 Nov 2006 15:55

ccc a écrit:Bonne initiative que ce post, merci mmafrance !


+1000

si tout le monde pouvait faire une présentation de ce type, sur le ou les groupes qu'il affectionne tout particulièrement ce serait très bien (en faisant référence éventuellement à des posts déjà existants si c'est le cas)...
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 23 Nov 2006 17:11

Y'a t'il déjà des feedbacks de personnes qui seraient allées faire les curieux et écouter "The Fragile"? Vos impressions please ...
mmafrance
 
Messages: 164
Inscription Forum: 10 Oct 2005 14:37
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 29 Jan 2007 18:19

Salut,un nouvel album devrait sortir en avril, (Year zero) ; mais auparavant la bande atrent va sor
un dtirvd live (beside yu in time, dispo en hd dvd et blu ray, plus d'infos :
http://halo22.nin.com/

D'autre part un autre dvd (closure circule sur les reseaux p2p , treent l aurait diffusé suite a un différent avec la maison de disque


@+
David
Patatorz
 
Messages: 233
Inscription Forum: 04 Oct 2005 21:24
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 29 Jan 2007 19:30

Je possède The Downward Spiral en SACD et c'est vrai que pour découvrir NIN c'est l'album idéal avec The Fragile.
Karl57
 
Messages: 267
Inscription Forum: 10 Aoû 2006 23:14
Localisation: Thionville
  • offline

Message » 29 Jan 2007 19:39

C'est ce qu'essaye de faire manson, sans jamais égaler le maitre ;)
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 29 Jan 2007 20:40

J'ai fini par acheter the fragile y'a pas longtemps et je le trouve vraiment sympa. C'est comme même un style de zique particulier, la première écoute peut refroidir, mais si on adhère c'est le pied ! En plus c'est très bien enregistré (bien que totalement trafiqué), ce qui ne gache rien :)
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3199
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 30 Jan 2007 3:27

Que d'infos sur ce "groupe" que j'avais complétement perdu de vue ! merci ! je vais m'y remettre du coup.... ;)
Glycero
 
Messages: 663
Inscription Forum: 14 Avr 2006 14:39
Localisation: Entre Lyon et Sainté
  • offline

Message » 30 Jan 2007 10:00

Un mega up tip top groupe !!!

D'ailleurs, pour ceux qui savent pas ... ben tans pis pour eux ... NiN est en concert à l'olympia le 21 et 22 février ... Tout est complet ...

Moi zé ma place ... j'avais pris une demi journée pour aller l'acheter le jour de la mise en vente !! Ouf, j'ai bien fait car dur dur ! :lol:
op_mind
 
Messages: 321
Inscription Forum: 17 Avr 2003 13:55
Localisation: ORLEANS
  • offline

Message » 31 Jan 2007 14:48

NIN a rebossé de fond en comble il y a 2 ans sa VHS culte, Closure, qui relate la tournée The Downward Spiral, pour pouvoir faire une réedition en dvd super classe. Mais empetré dans des problèmes légaux avec TVT, son ancienne maison de disque, le groupe n'a jamais réussi à faire voir le jour à ce DVD. C'est pourquoi Trent l'offre aujourd'hui sur un site de Torrents. Enjoy!!

http://thepiratebay.org/tor/3580314
electro
 
Messages: 107
Inscription Forum: 06 Déc 2002 14:37
Localisation: Nuits Saint Georges (21)
  • offline

Message » 28 Fév 2007 23:09

Salutations, alors pour les nouvelles, le Halo 24 , nouvel album du nom de Year Zero sortira le 17 avril, la communication a l'air de bien fonctionner car Reznor et les marketeux ont mis en place une sorte deide you in time jeu de piste avec des indices etc... avec une tendance a la Xfiles.
Pour voir un teaser sur Year zero :
http://yearzero.nin.com/
Pour ecouter trois titres issus de cet album :
http://www.myspace.com/nin

Perso j'ai commander le dvd de beside you in time qui est sorti hier, et puis j'ai commander the fragile car le mien est tout rayé et ca je ne peux pas le supporter...
Patatorz
 
Messages: 233
Inscription Forum: 04 Oct 2005 21:24
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 01 Mar 2007 0:21

Patatorz a écrit:Perso j'ai commander le dvd de beside you in time qui est sorti hier, et puis j'ai commander the fragile car le mien est tout rayé et ca je ne peux pas le supporter...


Pourtant c'est marqué dessus que c'est fragile :lol: t'aurais pu faire attention :mdr:
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3199
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message