Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: francis.cluster, le schtroumph grunge et 67 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Léonid Kogan édition 10CD Brillant Classics

Message » 23 Nov 2006 20:39

Bonjour, ou plutot bonsoir,

Etant un inconditionnel de Léonid Borisovitch Kogan, je ne pouvais passer à coté de ce coffret. Bon j'avoue que j'ai mis le temps pour le trouver à la fnac du mans (ils sont pas pressé). :mdr:
Bon alors comme en fait personne n'en a parlé je m'installe ici sur ce sujet qui je l'espère fera coulé beaucoup d'encre enfin de lettres caligraphiques tapées sur un clavier.
Dans ce coffret, on retrouve différents enregistrements datant de 1947 jusqu'à 1981. Le répertoire abordé mélange des morceaux classiques pour violon comme le concerto de Beethoven et des oeuvres bien moins connues que je n'ai pas encore eu le loisir d'écouter pour toutes. :oops:
Bref tout ça pour dire, même si je n'arrive pas à retransmettre forcément ma passion pour cet homme que c'est un coffret à découvrir pour les amateurs de beau violon surtout au prix auquel il sort. A noter que brillant classics a du faire un gros travail de mastering car c'est nettement au dessus en qualité de ce que j'ai pu connaitre chez Arlecchino pour certains enregistrements que je connaissais déjà. Il est à noter que les enregistrements sont tous ou presques différents de ceux que vous trouvez d'habitude chez EMI ou testament. Ce sont apparament des enregistrements live effectué du coté de l'URSS.
Un petit lien chez amazon c'est ici

Si des personnes veulent la liste complète de ce qu'il y a je pourrai la mettre :D
meno
 
Messages: 1932
Inscription Forum: 02 Jan 2006 0:45
Localisation: Cergy, et un peu Matour
  • offline

Message » 24 Nov 2006 17:10

C'est de l'orchestral essentiellement ou c'est plus intimiste ?
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Nov 2006 17:30

Pour se faire une collection de brilliant classic à prix imbattable, il y a le site www.jpc.de ; je ne sais pas pourquoi c'est quasiment 2x plus cher en France qu'en Allemagne.
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 24 Nov 2006 18:42

angus2 a écrit:C'est de l'orchestral essentiellement ou c'est plus intimiste ?

Disons que c'est un mélange des deux. :mdr: Avec un peu plus d'orchestral. Ce qui est surprenant c'est qu'il y a des petits morceaux comme la marche turque de Beethoven qui sont joués avec orchestre, alors que je l'avais déjà entendu avec piano dans la version d'arlecchino.
meno
 
Messages: 1932
Inscription Forum: 02 Jan 2006 0:45
Localisation: Cergy, et un peu Matour
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message