Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: papoey et 59 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Sacd Quid du devenir

Message » 24 Nov 2006 12:35

OK mais a la place cela veux dire que je rentre plus qu'en analogique dans l'ampli.
en terme qualitatif c'est pas mieux en coax digital pour le DD et le DTS ?
PTO
 
Messages: 22
Inscription Forum: 07 Sep 2006 14:45
  • offline

Message » 24 Nov 2006 12:37

PTO a écrit:OK mais a la place cela veux dire que je rentre plus qu'en analogique dans l'ampli.
en terme qualitatif c'est pas mieux en coax digital pour le DD et le DTS ?


Ca dépends complètement des décodeurs de ton ampli et de ton lecteur DVD...

Fais des tests si tu peux... tu seras peut-être surpris des résultats.
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 24 Nov 2006 12:39

j'avais cru comprendre que les décodeurs des amplis était de meilleur qualité que celle des lecteurs ? non ?
PTO
 
Messages: 22
Inscription Forum: 07 Sep 2006 14:45
  • offline

Message » 24 Nov 2006 12:39

Salut à tous, je possède moi même environ 60 sacd et j'aimerais que ce format perdure.
Malheureusement comme vous le dites, le matèriel nécessaire pour en profiter est couteux et encombrant.
Si je n'étais pas là, aucune des personnes de mon entourage ne saurait que le sacd existe ; j'ajoute même que j'ai beau leur en parler régulièrement et leur en faire écouter, je crois qu'ils ne savent toujours pas ce que c'est et qu'ils oublient aussi sec..
Cependant il est faux de prétendre qu'il est difficile d'en trouver ; et la production ne diminue pas, notamment chez les petits labels qui soignent plus que les gros (généralement) la qualité de leur enregistrement.
Comme l'a dit l'un d'entre vous, sur amazon on trouve ce qu'on veut pour pas cher en plus.
Il y a des acharnés du sacd (hybride) comme Jordi Savall, et rien que pour des disques comme les siens, j'espère que le sacd ne disparaitra pas.
Quand on écoute "la folia" (en stéréo) ou les saisons de Haydn par Jacobs (multicannal), on ne peut pas renoncer au sacd.
Cdlt.
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 24 Nov 2006 12:43

PTO a écrit:que d'avis contradictoires ! Mais je pense que je vais quand même acheter le DV-696-AV de Pionner.
Cela étant je revient sur la question de la connection du lecteur à l'ampli.
Si j'ai bien compris je dois relier en plus de ma liaison actuelle en coax les sorties 5.1 analogiques du lecteur à celles de mon ampli (c'est un VSX 516 du même contructeur) pour pouvoir décoder les pistes des SACD ?
Cette connection en analogique vient en plus de ma coax ou la remplace ?


Salut, elle vient en plus ; tu peux t'acheter un tel cable 5.1 dédié, chez axefil par exemple, de la marque real cable ; c'est ce que j'ai fait et c'est très bien ;
la seule autre solution je crois est d'avoir le ilink sur l'ampli et sur le lecteur, mais c'est rare (à ce moment tu restes 100% en liaison numérique)
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 24 Nov 2006 12:46

je suis passé hier soir à la Fnac (Nancy) les SACD sont mélangés aux CD, quelques soient les genres. il n'y a pas si longtemps dans la même Fnac il était sur un présentoire dédié (pour le jazz et le classique). J'ai intérrogé le vendeur du rayon classique qui m'a dit que les petits labels restaient bien sur le crenaux, le vendeur télé/lecteur m'a dit que c'était has been ...
Ils bossent à 30 m l'un de l'autre ...
PTO
 
Messages: 22
Inscription Forum: 07 Sep 2006 14:45
  • offline

Message » 24 Nov 2006 12:54

PTO a écrit:j'avais cru comprendre que les décodeurs des amplis était de meilleur qualité que celle des lecteurs ? non ?


Non ça dépends des matériels...

PTO a écrit:je suis passé hier soir à la Fnac (Nancy) les SACD sont mélangés aux CD, quelques soient les genres. il n'y a pas si longtemps dans la même Fnac il était sur un présentoire dédié (pour le jazz et le classique). J'ai intérrogé le vendeur du rayon classique qui m'a dit que les petits labels restaient bien sur le crenaux, le vendeur télé/lecteur m'a dit que c'était has been ...
Ils bossent à 30 m l'un de l'autre ...


:mdr: :mdr: Ah la FNOUC Nancy : un must en matière d'incompétence notoire... la preuve en est. Je me demande d'ailleurs si le monsieur du rayon "classique" est toujours le même (j'habitais Nancy puis dans les environs entre 1995 et 2000) : c'était le seul de toute la FNOUC qui était vraiment compétent.
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 24 Nov 2006 12:59

et non il n'est plus là et c'est effectivement une grande perte pour les amateurs de jazz.
On n'est pas là cela dit pour faire le procès de cette fnac surtout que j'ai un pote qui y bosse, pas aux rayons techniques sinon il ne serait plus mon pote depuis logntemps :P
PTO
 
Messages: 22
Inscription Forum: 07 Sep 2006 14:45
  • offline

Message » 24 Nov 2006 13:02

PTO a écrit:je suis passé hier soir à la Fnac (Nancy) les SACD sont mélangés aux CD, quelques soient les genres. il n'y a pas si longtemps dans la même Fnac il était sur un présentoire dédié (pour le jazz et le classique). J'ai intérrogé le vendeur du rayon classique qui m'a dit que les petits labels restaient bien sur le crenaux, le vendeur télé/lecteur m'a dit que c'était has been ...
Ils bossent à 30 m l'un de l'autre ...


J'ai jamais acheté un seul sacd à la fnac, de toute façon pour moi c'est de l'arnaque ;
si tu veux avoir plus de choix avec 10 euros moins cher/pièce, achète les sur amazon.fr (caiman etc...) ou même dans les espaces culturels leclercs ;
Au niveau des sacd d'ailleurs, il y a l'intégrale des quatuors de Beethoven par les Prazak chez Hm : superbes prises de son et superbes interprétations.
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 24 Nov 2006 13:02

Allez recentrons le sujet... ce n'est pas un post FNOUC :mdr: !
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 24 Nov 2006 13:03

je citais la Fnac parceque j'y suis passé hier. Effectivement j'ai constaté qu'il y a beaucoup moins cher sur les SACD.
PTO
 
Messages: 22
Inscription Forum: 07 Sep 2006 14:45
  • offline

Message » 24 Nov 2006 13:07

No PB.
Pour les critiques de disques ? Diapason, le monde de la musique.
existe-t-il des sites ?
PTO
 
Messages: 22
Inscription Forum: 07 Sep 2006 14:45
  • offline

Message » 24 Nov 2006 13:12

PTO a écrit:No PB.
Pour les critiques de disques ? Diapason, le monde de la musique.
existe-t-il des sites ?


Ici même aussi... nous avons quelques connaisseurs qui sont intarissables :wink: !
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 24 Nov 2006 14:33

J'en suis à ma seconde platine SACD, et j'envisage de renouveler l'aventure avec une DENON DCD 2000 AE. Je conserve le support SACD, que j'écoute en stéréo.
zygomat
 
Messages: 1070
Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:05
Localisation: Luxeuil les Bains
  • offline

Message » 24 Nov 2006 14:34

HOLLIGER a écrit:Si je n'étais pas là, aucune des personnes de mon entourage ne saurait que le sacd existe ; j'ajoute même que j'ai beau leur en parler régulièrement et leur en faire écouter, je crois qu'ils ne savent toujours pas ce que c'est et qu'ils oublient aussi sec..


+1 ! :-?
NX-44
 
Messages: 440
Inscription Forum: 20 Avr 2004 13:42
Localisation: 44 - Naoned/Nantes - Bretagne
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message