Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Julngu, khaos974 et 249 invités

Toutes les enceintes HiFi

ProAc Tablette !

Message » 24 Nov 2006 17:59

Dans un pièce de taille adaptée à la taille des enceintes et une utilisation d'écoute de musique non de sono de soirées étudiantes ça fait déjà des choses très sympathiques avec un sp3.

Maintenant ça marche peut être mieux avec d'autres amplis, mais ces amplis pourront aussi mieux marcher avec d'autres enceintes et ainsi de suite. On ne s'arrèterait jamais en hifi...
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 24 Nov 2006 18:42

Baussart a écrit:Mettre un Melody SP3 MkII sur les Tablettes, c'est assez stupéfiant...

:wink:

Je te jure y'a vraiment des c**s sur Terre ! :mdr:
Et le pire c'est qu'ils s'imaginent que ça marche !!! 8)
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 25 Nov 2006 20:19

Mettre un Melody SP3 MkII sur les Tablettes, c'est assez stupéfiant...

tu as testé? qu'es-ce qui ne t'as pas satisfait?
juan66
 
Messages: 868
Inscription Forum: 14 Jan 2004 10:43
Localisation: le sud
  • offline

Message » 26 Nov 2006 13:36

plumes0105 a écrit:Bonjour à tous J'aurai aimé créer un petit lien entre les possesseurs de Proac tablettes,connaitre leurs associations source,ampli,cables,,astuces et autres.Si un lien existe(pas trouvé malgré mes recherches) merci de me le communiquer.Mon instal. est la suivante: Drive dvd pionnier 565,convertisseur dac 3 cambridge,Pre amp Musical fidelity 3ax,amp Musical fidelity P 140x,et bien sur des Proac tablettes 8.


Bonjour,

Très bonne initiative.

Mes Tablettes Ref. 8 signature sont associées à un ampli Melody H88 II et une source Arcam alpha 8 SE issue de mon ancien système.

Un ampli riche en courant est indispensable pour que les tablettes puissent exprimer leur potentiel (sur ce point le H 88 II est très bien surtout au regard du RQP).

Ma source est très dynamique et "claire" ce qui associé aux tablettes et à la "rondeur" du H 88 II crée un équilibre satisfaisant.

Il me semble que le placement des tablettes joue aussi un rôle primordial. J'ai finalement opté pour une écoute "rapprochée" en me positionnant au sommet d'un triangle équilatéral de 2m00 de côté.

Je pense à remplacer ma source prochainement (noël approche!!) et suis preneur de conseils et témoignages d'écoute avec des Ref. 8 signature. Mon budget sera de 1000 EUR maxi.

A+
Music man
 
Messages: 76
Inscription Forum: 01 Mar 2006 21:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 26 Nov 2006 22:57

Bonjour,

J'ai également des Tablettes Ref 8 Signature avec un Melody H88 II, avec comme source un Micromega CD SE. Le résultat est très, très satisfaisant.

J'ai essayé les Tablettes avec un Melody SP3. Le résultat n'était pas mal, mais avec un H88, on est vraiment un cran au dessus: plus de précision, plus de profondeur.
Comme pour le SP3, il fallait ajouter un switch de qualité pour les sources, le choix a été vite fait.
Mais comme il y avait urgence ( pour avoir un H88), j'ai eu mon cadeau de Noel en Octobre.

J'utilise mes Tablettes dans une piece de 20m2, mais pas dans le sens de la longueur. Elle sont
espacée de 2m, légèrement pincées, à environ 40 cm du mur arriere ( Je ne peux pas faire plus). C'est assez important, si l'on veut avoir une scene avec une bonne profondeur. Faites l'experience suivante: placez vous à environ 40 cm du plan formé par les deux enceintes (au sommet d'un triangle très applati), vous verrez que la scene continue à se déployer devant vous.

J'aime bien le son Microméga et j'envisagai de faire un upgrade de mon CD SE en CD 132, mais vu les incertitudes règnant sur l'avenir de Microméga, il est urgent d'attendre!

Quand aux Tablettes, je trouve que c'est le choix idéal pour une piece d'appartement pas trop grande! Et quels timbres!
J'avais auparavant des Cabasse Sampan 311, qui étaient surdimensionées pour la pièce. Elle sont parties prendre leur retraite à la campagne où elles ont retrouvé une nouvelle jeunesse dans une piece dédiée.


Marc
VERLOR
 
Messages: 25
Inscription Forum: 10 Juil 2004 15:05
Localisation: 78
  • offline

Message » 26 Nov 2006 23:22

Bonjour,

J'avais aussi écouté le SP3 avant de me décider pour le H88. Mêmes commentaires. L'écoute d'un Plinius 9100 m'avait par contre fait beaucoup hésiter. Je trouve que cet ampli tient d'une main de maître les Ref. 8 signature qui révèlent alors des qualités insoupçonnées dans le bas du spectre. En revanche, le H88 restait un tantinet plus musical (les tubes?). Au final avec un peu plus de 1000 EUR les séparant en faveur du H88 II je me suis donc décidé pour ce dernier.

Quels pieds utilisez vous pour vos Ref. 8. Je me sers de mes "vieux" triangle boomerang que j'ai lesté avec du sable. Je suis globalement satisfait mais je pense qu'ils ne sont pas assez hauts pour les Ref. 8 (une hauteur de 70 cm me semble plus appropriée, évidemment tout dépend aussi de la hauteur du fauteuil d'écoute :wink: ).

Laurent
Music man
 
Messages: 76
Inscription Forum: 01 Mar 2006 21:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 26 Nov 2006 23:52

Bonjour,

J'ai l'impression qu'on a du les écouter au même endroit.

J'ai acheté mes Tablettes chez Renaissens et les pieds sont des Phil Design.
Je les trouve assez élégant, et ils sont constitué de 2 fers plats assez épais qui
leur donne une grande rigidité d'avant en arriere.
Ils ont été fait sur mesure afin d'avoir la bonne hauteur et une platine supérieure de la taille exacte de la Tablette.
Maintenant, il y a probablement mieux ( les pieds Proac) mais je crois que
ce n'est pas le même prix.

Marc
VERLOR
 
Messages: 25
Inscription Forum: 10 Juil 2004 15:05
Localisation: 78
  • offline

Message » 27 Nov 2006 10:44

Music man a écrit:Bonjour,

J'avais aussi écouté le SP3 avant de me décider pour le H88. Mêmes commentaires. L'écoute d'un Plinius 9100 m'avait par contre fait beaucoup hésiter. Je trouve que cet ampli tient d'une main de maître les Ref. 8 signature qui révèlent alors des qualités insoupçonnées dans le bas du spectre. En revanche, le H88 restait un tantinet plus musical (les tubes?). Au final avec un peu plus de 1000 EUR les séparant en faveur du H88 II je me suis donc décidé pour ce dernier.

Quels pieds utilisez vous pour vos Ref. 8. Je me sers de mes "vieux" triangle boomerang que j'ai lesté avec du sable. Je suis globalement satisfait mais je pense qu'ils ne sont pas assez hauts pour les Ref. 8 (une hauteur de 70 cm me semble plus appropriée, évidemment tout dépend aussi de la hauteur du fauteuil d'écoute :wink: ).

Laurent


bonjour,

sur la question des pieds pour les proac, j'ai pour info également posé une question ici :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29838657

à +
frisounette
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 27 Nov 2006 12:54

Le top est à mon avis une carotte de lave de section les dimensions de la tablette et de hauteur ce que tu as besoin ;)
le tout sur une plaque de métal épaisse pour gagner en stabilité et pouvoir mettre des pointes de découplage.

c'est globalement ce que fait Carl (Quatuor musique à Lyon) pour les pieds qu'il fait fabriquer => 50 Kg pièce avec de bonnes propriété inhérentes à la pierre de lave d'absorbtion des vibrations.
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 27 Nov 2006 14:02

Il y a incompréhension, j'ai bien aimé l'ensemble Tablette + SP3 mk2. Tout comme l'ensemble D38 + Astro 50 de chez Melody

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 27 Nov 2006 16:02

Baussart a écrit:Il y a incompréhension, j'ai bien aimé l'ensemble Tablette + SP3 mk2. Tout comme l'ensemble D38 + Astro 50 de chez Melody

:wink:

J'avais cru le contraire ;)

Y'a 2 limitations quand même :
- la génération de Tablette : les vieilles sont [bcp] plus gourmandes.
- la taille de la pièce : le SP3 reste un "petit" ampli quand même

Astro Black 50 sur des D38, là tu m'étonnes qd même :o
Dernière édition par Guijuilefou le 27 Déc 2012 18:59, édité 1 fois.
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 28 Nov 2006 0:28

bonjour,

sur la question des pieds pour les proac, j'ai pour info également posé une question ici :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29838657

à +
frisounette[/quote]

Bonjour,

Que pensez-vous des modèles HR de target Hi-fi visibles à l'adresse suivante?
http://www.targethifi.co.uk/4598/4790.h ... on*id*val*

Ca m'a l'air pas mal du tout (la recommandation de What hi-fi ne gâche rien).

J'avais aussi vu en magasin des pieds adaptés aux tablettes de marque sonus systems ("R series"), très lourds, très esthétiques mais aussi très chers... (dans les 600-700 EUR de mémoire :-? ).

Laurent
Music man
 
Messages: 76
Inscription Forum: 01 Mar 2006 21:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 28 Nov 2006 6:44

Sous mes Harbeth j'ai un truc genre MR, mais les HR sont pas pas ( can be filled with sand ) !
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 28 Nov 2006 23:45

fargo a écrit:Sous mes Harbeth j'ai un truc genre MR, mais les HR sont pas pas ( can be filled with sand ) !


Bonjour,

Qu'entends tu par là??
Music man
 
Messages: 76
Inscription Forum: 01 Mar 2006 21:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 29 Nov 2006 9:48

Music man a écrit:
fargo a écrit:Sous mes Harbeth j'ai un truc genre MR, mais les HR sont pas pas ( can be filled with sand ) !


Bonjour,

Qu'entends tu par là??


Par là, rien ! :mdr:

Non, je veux dire que sous mes biblios il y a des pieds "genre MR", cad formés de 4 colonnes en métal et creuses pour pouvoir jouer avec le sable !

L'important (MR et HR) étant la présence de colonnes creuses sous l'enceinte , tu peux ajuster (oui, oui c'est vrai ) l'intensité du grave en fonction du sable que tu mets a l'interieur (des pieds, pas des oreilles !!).

Chez moi avec 100% de sable, le grave était devenu bizarre, et avec 30 % c'est parfait et tu assures une parfaite stabilité .
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message