Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mclo56 et 50 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

et si on parlait de bill evans

Message » 19 Sep 2006 18:06

bradest a écrit:On discutait dernièrement, par ces détours qui font l'intérêt des bons fils, dans le topic sur Bojan Z de Bill Evans, certain (Syber, je le dénonce) se trouvant orphelin du grand Bill. Là dessus, levée de boucliers, à laquelle je me suis joint : quoi, comment, mais non, le Bill il a laissé quantité d'héritiers, de Enrico Macias à Björn Borg (résumé).

Et puis je tombe hier sur ce disque, grâce à ma médiathèque préférée (merci les médiathèques ! allez voir son prix sur l'amazone...) : "Know what I mean ?", Cannonball Adderley avec Bill Evans, disque Riverside enregistré en 61.

Image

Une pépite rare, ce disque. Outre le fait qu'il démontre que l'alto peut être royal, on y retrouve Bill Evans dans toute sa merveilleuse délicatesse, sa sensibilité, son élégance, son toucher unique, unique c'est le mot... Et alors tout à coup, oui, effectivement, on se sent un peu orphelin, malgré tous ces héritiers, aussi bons soient-t-ils.

JF


J'en prend bonne note ! :lol:
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 21 Sep 2006 23:17

Alpes94 a écrit:

Puisque tu aimes ce disque, j'espère que tu as aussi "Sunday at The Village Vanguard"

Image

car "Sunday at The Village Vanguard" et "Waltz for Debby" furent enregistrés tous les deux lors de la même séance du 25 juin 1961, avec Paul Motian à la batterie et Scott LaFaro à la basse.

Hélas Scott LaFaro trouva la mort quelques jours plus tard dans un accident de voiture le 6 juillet, il n'avait que 25 ans.


A +.
Gérard.


Merci Gérard,

pour cette autre réf :P

enregistré à cette date mythique !!

je ne l'ai pas, mais je vais écouter çà,(toujours aussi joyeux sur les pochettes le sieur Evans :mdr: )

mais çà dû être dur :( de retrouver pour Evans un contrebassiste par la suite pour avoir ce même feeling de trio jazz qu'on sent sur ces 2 albums
:wink:
menthalo
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 18:18
  • offline

Message » 25 Sep 2006 12:53

bradest a écrit:Et puis je tombe hier sur ce disque, grâce à ma médiathèque préférée (merci les médiathèques ! allez voir son prix sur l'amazone...) : "Know what I mean ?", Cannonball Adderley avec Bill Evans, disque Riverside enregistré en 61.

Image


Pour ceux que ça interresse : 5.99 € sur Price Minister + Frais de Port. Je viens de le prendre. C'est une ré-édition, of course !
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 26 Sep 2006 2:35

attendez on parle de bill sans citer cet album, damned

Everybody digs bill evans
Image

une tres belle version de tenderly et un peace piece à ecouter dans le noir allongé sur le tapis.

Waltz for debby est parfait pour les ambiances cocktail, ya même les bruits de verres :D
jibolin
 
Messages: 320
Inscription Forum: 30 Juin 2003 20:27
Localisation: 92
  • offline

Message » 26 Sep 2006 9:51

Mon "Evans" de chevet : BILL EVANS TRIO / EXPLORATIONS
enregistré en 61 avec Scott LaFARO, basse et Paul MOTION, batterie.
Je voulais vous mettre le visuel, mais pas trouvé sur le site de la fnac.

C'est, comment dire ?, sublime comme du Bill Evans.
TODD-AO
 
Messages: 4637
Inscription Forum: 07 Déc 2003 13:07
Localisation: PARIS LES PINS
  • offline

Message » 24 Nov 2006 19:38

Un disque tardif donc un peu testamentaire pour moi de BILL EVANS, en studio mais qui prend vraiment aux tripes, c'est YOU MUST BELIEVE IN SPRING.

Disque assez court mais d'une beauté si grave, si triste, ce disque est poignant...

C'est pour moi un disque déchirant que l'on ne peut s'empêcher de mettre dans son lecteur sans avoir à l'avance un frisson, un des sommets de BILL ...

Une musique qui appelle le recueillement.

YOU MUST BELIEVE IN SPRING!...
mick31
 
Messages: 852
Inscription Forum: 27 Jan 2006 20:23
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 24 Nov 2006 20:45

mick31 a écrit:Un disque tardif donc un peu testamentaire pour moi de BILL EVANS, en studio mais qui prend vraiment aux tripes, c'est YOU MUST BELIEVE IN SPRING.

Disque assez court mais d'une beauté si grave, si triste, ce disque est poignant...

C'est pour moi un disque déchirant que l'on ne peut s'empêcher de mettre dans son lecteur sans avoir à l'avance un frisson, un des sommets de BILL ...

Une musique qui appelle le recueillement.

YOU MUST BELIEVE IN SPRING!...


Image

Effectivement, cet album posthume est indispensable.


A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 25 Nov 2006 2:07

Alpes94 a écrit:
mick31 a écrit:Un disque tardif donc un peu testamentaire pour moi de BILL EVANS, en studio mais qui prend vraiment aux tripes, c'est YOU MUST BELIEVE IN SPRING.

Disque assez court mais d'une beauté si grave, si triste, ce disque est poignant...

C'est pour moi un disque déchirant que l'on ne peut s'empêcher de mettre dans son lecteur sans avoir à l'avance un frisson, un des sommets de BILL ...

Une musique qui appelle le recueillement.

YOU MUST BELIEVE IN SPRING!...


Image

Effectivement, cet album posthume est indispensable.


A +.
Gérard.

Bien sûr.
TODD-AO
 
Messages: 4637
Inscription Forum: 07 Déc 2003 13:07
Localisation: PARIS LES PINS
  • offline

Message » 25 Nov 2006 9:54

Tout à fait avec d'accord vous, You Must Believe In Spring est l'un de mes albums préférés, toutes catégories de musiques confondues!
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline

Message » 25 Nov 2006 16:07

+1

il faut ecouter au moins une fois "The Peacocks " sur cet album, c'est un morceau tellement sublime, du bill evan dans toute sa splendeur, tout en caresse..... Que du frisson


Mouais c'est un fichtrement bon album celui là, il reflete si bien le jeu de mr evan !
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 01 Fév 2007 20:45

BILL EVANS AT THE MONTREUX JAZZ FESTIVAL...

J'ai beau réécouter ce disque, décidément pour moi il passe pas...
Le son est nickel, le bassiste et le batteur mettent du rytme et puis au bout du compte quoi?

Des accompagnateurs qui se perdent dans des solos à n'en plus finir, où on oublie la mélodie initiale, le théme...Pourtant c'est du beau monde autour de Bill...

Même Bill, hélas, il m'a l'air d'être à coté de ses pompes, des solos méandreux, bref pour moi l'alchimie ne prend pas, désolé... Pourtant ce concert de 1968 a l'air d'avoir une sacrée réputation...
Même la photo de BILL sur le disque: il a l'air ailleurs...
mick31
 
Messages: 852
Inscription Forum: 27 Jan 2006 20:23
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 07 Fév 2007 8:13

J'aime beaucoup celui-là :

Image
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 07 Fév 2007 13:24

les principaux albums sont cités, j'insisterai un peu plus sur les paris concerts 1 et 2 qui sont vraiment excellents, dignes de comparaison avec es classqiues du village vanguard ou believe in spring...en revanche, on oublie trop souvent deux albums un peu différents (dans la forme) mais excellents aussi que sont "intermodulations" avec le guitariste jim Hall et le seul album en quintette de bill, fort judicieusement intitulé "quintessence"...à vos cartes bleues :lol:

Blounote :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 07 Fév 2007 13:39

Grand merci pour ces précieux conseils...
Bill est vraiment pour moi un pianiste à part...et un grand...
mick31
 
Messages: 852
Inscription Forum: 27 Jan 2006 20:23
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 05 Mai 2008 11:21

Salut tout le monde,

Je viens d'acheter le concert live de Bill evans au Balboa Jazz CLub qui date de 1979 et qui est censé être remastrerisé... Et bien je suis déçu !!! Le son est horrible , je me demande comment on peut oser vendre ça.... un CD que j'ai payé 25 € !!!
Dynamique=0 , Bande passante pire que le téléphone .... Piano qui sature .... Même qur le CD "Portrait" qui date de 1959 ... le son est meilleur !!!
Bref je suis pas content !! :-? :-?

C'est vraiment dommage car c'est du "swing jazz" en trio que j'adore ... Connaissez vous d'autre trio , qui font du "swing jazz" classique à la Bill Evans , des récents ou plus anciens ?
Guéguette
 
Messages: 328
Inscription Forum: 03 Nov 2006 14:35
Localisation: Montigny le Bretonneux
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message