Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cl2mth et 104 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

que choisir? SHARP P42XD1 ou SONY 40W2000

Message » 25 Nov 2006 20:38

le 40W2000 est 2299€ chez Hifissimo. (cf. leur site internet) :D
Ridge Racer
 
Messages: 3580
Inscription Forum: 10 Nov 2005 0:49
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 25 Nov 2006 21:18

ça y est , j'ai été à la fnac c'am.
je l'ai réservé pour vendredi 1er ( à cause de la soirée fnac)
comme ça le vendeur m'a dit que je serais sur de l'avoir. pas bête effectivement.
en plus il en restait 1 en stock( fnac de nimes)
j'ai dû payer 20% pour la réservation. (j'ai donc perdu 50 € de bons d'achats) mais bon tant pis .ça m'evitera d'attendre 15 jours de plus.
l'image etait magnifique. il avait mit le boitier "Netgem Netbox 7600 Adaptateur TNT HD" avec. à tomber par terre.
vivement vendredi !!!!
theo200
 
Messages: 82
Inscription Forum: 30 Oct 2006 20:29
Localisation: nimes
  • offline

Message » 26 Nov 2006 0:05

plombfree a écrit:
ZHADUM a écrit:AYez j'ai sauté le pas, j'ai longtemps hésité entre le sharp et le sony, finalement hier j'ai craqué sur le sony à dart. pour 2390 e ( je ne pouvais que craquer).


Il est à 2798E normalement, comment as tu fait pour avoir ce prix ??


dans le meme centre commerciale, il y avait un planete satu. dont le commercial s'était engeulé avec sony, il vendait donc le sony au prix plancher ( pb délai de 7 jours pour en avoir un), donc je suis allez voir dart. et un vendeur ( il rembourse la différence si l'on trouve moins cher).
Il me l'a fait donc au prix de 2390 ( j'en ai profité pour prendre une extension de garantie à 5 ans + reprise de la TV entre la 5 et 7 année à 20 % du prix d'achat).
tout bénéf
ZHADUM
 
Messages: 8
Inscription Forum: 06 Nov 2005 13:42
  • offline

Message » 26 Nov 2006 10:26

Pour ceux qui sont interressé par du sony voici un liens ou les prix semble correct : http://www.sonycenter.lu/tv/kdl-40w2000.php
TALIM
 
Messages: 167
Inscription Forum: 22 Fév 2004 19:25
Localisation: Rochefort (Belgique)
  • offline

Message » 26 Nov 2006 10:59

Ridge Racer a écrit:le 40W2000 est 2299€ chez Hifissimo. (cf. leur site internet) :D


:o très bonne nouvelle :P

La configuration dans mon profil


TV 4K 65" Sony OLED KD65AF9/projo Epson EH-TW9400/Ampli HC Yamaha DSP-Z7/Klipsch RF82+RC62 et JAMO CLASSIC8/sub Velodyne CHT10R/Bluray Sony S350/Laserdisc/Mediacenter Nvidia Shield Pro
Avatar de l’utilisateur
FRANCKC
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 14407
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: AJACCIO
  • offline

Message » 26 Nov 2006 13:19

bon sur lcd-compare ils racontent des craks ils presente le v2500 comme un full hd et les autres non, dommage :D
regs
 
Messages: 8
Inscription Forum: 13 Sep 2006 16:48
  • offline

Message » 26 Nov 2006 13:50

Lol...voici un magasin faisant vraiment des prix bas, avec le Sony W2000 à 2255€ (ttc) :
http://www.vdirectce.com/index.html?lmd=38813.027674

TALIM a écrit:Pour ceux qui sont interressé par du sony voici un liens ou les prix semble correct : http://www.sonycenter.lu/tv/kdl-40w2000.php
JohnWoo
 
Messages: 360
Inscription Forum: 13 Sep 2004 15:29
Localisation: Paris
  • offline

qualité sony ?

Message » 26 Nov 2006 15:00

Bonjour, (Mon 1er post !)
Je suis donc, comme beaucoup, partagé entre le Sony et le Sharp. En fait, question taille, j'hésite plutot avec le Sharp 37, qui n'est pas encore sorti.
Bref,
J'ai vu deux fois à Boulanger Massy le sharp (42 donc) et le Sony. Et bien, franchement, je suis super décu par le contraste du Sony, et du coup par le manque de profondeur des noirs, des couleurs un peu fades. Peut être que le contraste du Sharp est poussé à fond, et que cet effet est obtenu par comparaison entre les deux, et que chez moi, en lumière normale ou faible, ce serait pas pareil...
La première fois, j'avais pu toucher la télécommande pendant 1/2h, et j'étais arrivé à un peu mieux, mais pas tant... A l'inverse, le Sony semble plus "soft" et plus doux. Et à côté on me parle de défauts (légers) sur les Sharp. Je suis équipé en Sony aujourd'hui et très satisfait. J'ai un peu peur pour Sharp. Et on parle de défauts de fourmillement / pixellisation lors des travellings sur le Sharp. Bref je sais pas

Il y avait aussi le philips HD, mais trop cher (je sais passer jusqu'à 2300-2400, mais pas plus, de préférence), contraste top, mais image un peu trop "dure".

C'était branché sur un lecteur BR, mais avec l'age de glace, et les dessins animés ne rendent pas pareil que les films. (Je vais regarder plutot des films, en DVD d'abord, en HD/BR un peu plus tard, la TNT, et freebox + canalsat adsl).
Mon avis, comme ceux de plusieurs sont partagés.

D'autres décus du contraste du Sony (une fois installé et bien reglé chez soi ?) ?
Merci
onhead
 
Messages: 12
Inscription Forum: 26 Nov 2006 12:19
Localisation: 92 sud
  • offline

Message » 26 Nov 2006 15:10

onhead a écrit:
D'autres décus du contraste du Sony (une fois installé et bien reglé chez soi ?) ?
Merci


C'est quand même étonnant ce que tu dis parce que le contraste du 40W2000 est l'un des meilleurs (d'ailleurs dans WHat Hifi de Novembre, il bat les plasma Pioneer et Panasonic à ce sujet) et quand quand on lis les posts des possesseurs du Sony (et quand on voit leurs photos), le contraste est elevé.

Peut être qu'il faut pousser un peu plus les reglages.
Dernière édition par Ridge Racer le 26 Nov 2006 19:28, édité 1 fois.
Ridge Racer
 
Messages: 3580
Inscription Forum: 10 Nov 2005 0:49
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 26 Nov 2006 15:16

Boulanger s'est aligné sur le tarif fnac, y compris les 10% :D

Je suis livré samedi. (40W2000)
C'est votre faute si j'ai craqué :)
Marneus
 
Messages: 47
Inscription Forum: 07 Nov 2006 13:32
  • offline

Message » 26 Nov 2006 15:19

Ridge Racer a écrit:[quote="onhead"

D'autres décus du contraste du Sony (une fois installé et bien reglé chez soi ?) ?
Merci


C'est quand même étonnant ce que tu dis parce que le contraste du 40W2000 est l'un des meilleurs (d'ailleurs dans WHat Hifi de Novembre, il bat les plasma Pioneer et Panasonic à ce sujet) et quand quand on lis les posts des possesseurs du Sony (et quand on voit leurs photos), le contraste est elevé.

Peut être qu'il faut pousser un peu plus les reglages.[/quote]
Je sais, tout le monde dit ca. J'ai lu (mais je n'arrive pas à retrouver) le post d'une personne qui trouvait pareil que moi.
Je crois que je vais y retourner pour toucher un peu aux réglages.
Vous pensez que Boulanger va s'aligner sur les prox Hifissimo ou vdirectce ? (ca fait qd même une remise de 600 Euros !!)
onhead
 
Messages: 12
Inscription Forum: 26 Nov 2006 12:19
Localisation: 92 sud
  • offline

Message » 26 Nov 2006 19:31

JohnWoo a écrit:Lol...voici un magasin faisant vraiment des prix bas, avec le Sony W2000 à 2255€ (ttc) :
http://www.vdirectce.com/index.html?lmd=38813.027674

TALIM a écrit:Pour ceux qui sont interressé par du sony voici un liens ou les prix semble correct : http://www.sonycenter.lu/tv/kdl-40w2000.php


oui mais attention à la garantie. Prix plus bas veut souvent dire un an de garantie au lieu de deux. C'est le cas pour vdirectce et concurrence par exemple

sauf erreur de ma part
jpc007
 
Messages: 27
Inscription Forum: 29 Aoû 2005 21:38
Localisation: cergy
  • offline

Message » 26 Nov 2006 19:36

onhead a écrit:Je sais, tout le monde dit ca. J'ai lu (mais je n'arrive pas à retrouver) le post d'une personne qui trouvait pareil que moi.
Je crois que je vais y retourner pour toucher un peu aux réglages.
Vous pensez que Boulanger va s'aligner sur les prox Hifissimo ou vdirectce ? (ca fait qd même une remise de 600 Euros !!)


Je te conseille d'aller voir le post de CR du Sony 40W2000 et ils sont tous contents.
Ridge Racer
 
Messages: 3580
Inscription Forum: 10 Nov 2005 0:49
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 26 Nov 2006 21:01

onhead a écrit:Bonjour, (Mon 1er post !)
Je suis donc, comme beaucoup, partagé entre le Sony et le Sharp. En fait, question taille, j'hésite plutot avec le Sharp 37, qui n'est pas encore sorti.
Bref,
J'ai vu deux fois à Boulanger Massy le sharp (42 donc) et le Sony. Et bien, franchement, je suis super décu par le contraste du Sony, et du coup par le manque de profondeur des noirs, des couleurs un peu fades. Peut être que le contraste du Sharp est poussé à fond, et que cet effet est obtenu par comparaison entre les deux, et que chez moi, en lumière normale ou faible, ce serait pas pareil...
La première fois, j'avais pu toucher la télécommande pendant 1/2h, et j'étais arrivé à un peu mieux, mais pas tant... A l'inverse, le Sony semble plus "soft" et plus doux. Et à côté on me parle de défauts (légers) sur les Sharp. Je suis équipé en Sony aujourd'hui et très satisfait. J'ai un peu peur pour Sharp. Et on parle de défauts de fourmillement / pixellisation lors des travellings sur le Sharp. Bref je sais pas
Il y avait aussi le philips HD, mais trop cher (je sais passer jusqu'à 2300-2400, mais pas plus, de préférence), contraste top, mais image un peu trop "dure".
C'était branché sur un lecteur BR, mais avec l'age de glace, et les dessins animés ne rendent pas pareil que les films. (Je vais regarder plutot des films, en DVD d'abord, en HD/BR un peu plus tard, la TNT, et freebox + canalsat adsl).
Mon avis, comme ceux de plusieurs sont partagés.
D'autres décus du contraste du Sony (une fois installé et bien reglé chez soi ?) ?
Merci


Tu veux du contraste de tueur sur le SONY ? Hyper simple : Tu mets le mode d'image en INTENSIF et tu actives le GAMUT en mode ELARGI. Si là tu trouves les couleurs pâles, c'est que l'écran en question est défectueux ou que tu portes des verres spéciaux qui changent le spectre lumineux :wink:
skYfIrE
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 08 Déc 2002 11:34
  • offline

Message » 27 Nov 2006 0:27

Je suis retourné à Boulanger Massy.
J'ai touché aux réglages (notamment le mode "intensif"). On arrive pas loin du Sharp au niveau couleur.
Et (tjrs sur l'Age de Glace en BR), une bien meilleure précision dans les détails.
Ca, ajouté aux défauts annoncés du Sharp, et à un très beau geste commercial du magasin, fait que j'ai craqué.
Il est chez moi !!
Et je suis super content !

Pas encore réussi à activer la freebox en HDMI, mais c'est un autre sujet...
onhead
 
Messages: 12
Inscription Forum: 26 Nov 2006 12:19
Localisation: 92 sud
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message