Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Audiotop à Mulhouse?

Message » 28 Oct 2006 19:05

Apparemment, le magasin a un nouveau proprio depuis quelques mois, est ce que qqn a été y faire un tour, y a t il eu des changements depuis le départ de l ancien proprio?
BA
 
Messages: 4489
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 28 Oct 2006 20:31

je viens d'y passer cet am. J'y ai revu le patron que j'ai toujours vu. Bedonnant. Assez grand. Cheveux gris.
Maintenant, c'est vrai que ce n'est pas lui qui m'a répondu.
Je ne me suis pas attardé. Je cherchais un amp pour mes dynaudio, et ni eux, ni les artisants n'ont cette marque.
lenainrouge
 
Messages: 350
Inscription Forum: 03 Jan 2003 15:41
Localisation: Strasbourg (67)
  • offline

Message » 28 Oct 2006 20:50

Les Artisans ne font plus Dynaudio ??
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 28 Oct 2006 21:14

lenainrouge a écrit:je viens d'y passer cet am. J'y ai revu le patron que j'ai toujours vu. Bedonnant. Assez grand. Cheveux gris.
Maintenant, c'est vrai que ce n'est pas lui qui m'a répondu.
Je ne me suis pas attardé. Je cherchais un amp pour mes dynaudio, et ni eux, ni les artisants n'ont cette marque.

Ah bon, je croyais que M. Herzog avait revendu son affaire et un certain ancien commercial de cabasse avait repris le magasin 8)
Sinon sont ils aussi sympathique 8) ???mes dernières expériences furent comment dire........ :roll: pas terrible :oops: en terme d accueil, je n ose plus y aller, car si je n achete rien, je risque de passer un mauvais moment :mdr: 8)
BA
 
Messages: 4489
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Audio top

Message » 28 Oct 2006 22:13

Bonsoir

Le nouveau propriétaire est originaire d'Alsace, moi aussi.
Dans les années 85, il avait déjà une boutique de HiFi à Strasbourg, il l'a "fermé".
Ensuite il a ouvert une seconde boutique dans le nord du département, il l'a "fermé" aussi.
Je l'ai connu dans le milieu de Car Audio en raison de ma profession.
Cet été, j'ai eu la surprise de le retrouver chez Audio Top. Il m’a dit qu’il avait repris la boutique. C'est quelqu'un de très sympathique. :wink: A suivre....
Drova
 
Messages: 120
Inscription Forum: 17 Déc 2005 15:06
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Oct 2006 22:48

:o ç ca sent le roussi pour Audiotop :roll:
BA
 
Messages: 4489
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Audio Top

Message » 30 Oct 2006 16:01

Salut BA

Tu es bien placé, l'avenir nous dira......

à+

DT
Drova
 
Messages: 120
Inscription Forum: 17 Déc 2005 15:06
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Oct 2006 16:56

Ah Audiotop mes vieux potes, que des emmerdes avec eux, moi je prefere dire fuyé :lol: :mdr:

Pour moi c'est magouille est compagnie.
Magnasuprema
 
Messages: 4882
Inscription Forum: 28 Juil 2004 20:53
Localisation: Dormans 51
  • offline

Message » 30 Oct 2006 17:12

Alors le pourquoi du comment.

Y'a un petit moment de cela, l'année derniere vers fin Aout debut Septembre, je cherchais un bloc Vecteur A6, je finis par en trouvé un chez eux en occase.

Je telephone, expedition, pas de soucis Monsieur.

Hop la semaine d'apres je recois le bloc, je branche, j'allume, et hop pas de canal gauche. Super ca commence bien. Il me cherche une solution sur Paris pour evité un transport au bloc.
Je me rends donc chez PPL, je passe une matinée chez eux, il ne trouve rien de special, refait quelques soudures, ca semble fonctionné.

3 jours plus tard meme probleme. J'envoie l'ampli chez Audiobouse, 3 semaines, il revient. J'ai toujours pas de musique sur mon canal gauche mais un crepitement. Vous me direz on avance, c'est toujours un son. Je verifie mon branchement, rebranche et PAN.

Encore completement en panne et en plus il emporte le filtre de mon enceinte gauche dans sa chute.

Nouvel envoie, encore 3 semaines, l'ampli revient ... toujours en panne. Retour à l'envoyeur. Le technicien me dit qu'il va cherché à avoir le schema technique de l'empli pour reparé. Dans ma tete, je me dis genial depuis le debut il fait plouf-plouf sur les composants.

Du coup j'attends pu de news, on arrive à 3mois. Donc 3mois que j'ai payé pour 2h de fonctionnement.

J'appelle, je gueule, je discute avec Mr Herzog. Il me propose un Cairn en echange. Fatigué de cette histoire je dis OK.

L'ampli arrive, il fonctionne, juste un je ne sais quoi qui me derange en ecoute mais je savais pas dire quoi et un clac à l'allumage.

Le temps passe tout va bien.

Vers Mai/Juin je retombe sur un Vecteur A6. Je mets en vente mon Cairn, vendu à une personne du forum. Pour etre peinard, je mets le Cairn en revision, avant de le vendre, chez le petit revendeur à cote de chez moi.

Il repere un condo qui fuit, le remplace est subit toutes les peines du monde pour regler l'ampli. Les composants claquent les uns apres les autres. Au final, les composants n'etaient pas identiques sur les 2 canaux :lol: :mdr: . Il a donc remplacé TOUS les composants, pour pas un rond de plus que le devis. L'ampli est partit chez son nouveau proprio à neuf complet.

Du coup AUDIOTOP :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:


PS : petit detail, depuis ce temps, le Vecteur A6 est toujours en vente chez eux. Il est peut etre meme pas encore reparé :mdr:
Magnasuprema
 
Messages: 4882
Inscription Forum: 28 Juil 2004 20:53
Localisation: Dormans 51
  • offline

Message » 30 Oct 2006 19:26

j'ai eu des soucis avec pas mal de magasins de ma région....les ennuis ont commencés en 94 avec l'achat d'une paire de BW sur Colmar....

Audiotop a ces qualités et ces défauts comme leurs confrères...ce qu'il faut retenir :

- lorsqu'on a l'impression d 'avoir été pigeonné , il ne faut pas oublier que le type qui pose les biftons sur la table c'est vous , vous avez donc une part de responsabilité dans la transaction(c'est un peu facile , mais il faut tout de même un peu d'intuition non ?).

Un petit truc d'acheteur , amener toujours un bon pote avec vous et lui demander son avis avant de confier votre CB au dealer :mdr:

Pour avoir discuter longuement avec le nouveau patron (Eric) , je le trouve:

- très compétent .
- lorsque l'on est client chez eux une négociation sur le prix est envisageable.
- il y a depuis quelques mois pas mal de nouveaux produits , des projets en cour et certainement des projets dans les cartons .

Laissons donc la chance à cette nouvelle équipe et si certains sont allergique à Bernard , sachez qu'il ne sera plus au magasin dans 2 mois .
angel68
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Jan 2006 18:30
  • offline

Message » 30 Oct 2006 19:27

j'ai eu des soucis avec pas mal de magasins de ma région....les ennuis ont commencés en 94 avec l'achat d'une paire de BW sur Colmar....

Audiotop a ces qualités et ces défauts comme leurs confrères...ce qu'il faut retenir :

- lorsqu'on a l'impression d 'avoir été pigeonné , il ne faut pas oublier que le type qui pose les biftons sur la table c'est vous , vous avez donc une part de responsabilité dans la transaction(c'est un peu facile , mais il faut tout de même un peu d'intuition non ?).

Un petit truc d'acheteur , amener toujours un bon pote avec vous et lui demander son avi avant de confier votre CB au dealer :mdr:

Pour avoir discuter longuement avec le nouveau patron (Eric) , je le trouve:

- très compétent .
- lorsque l'on est client chez eux une négociation sur le prix est envisageable.
- il y a depuis quelques mois pas mal de nouveaux produits , des projets en cour et certainement des projets dans les cartons .

Laissons donc la chance à cette nouvelle équipe et si certains sont allergique à Bernard , sachez qu'il ne sera plus au magasin dans 2 mois .
angel68
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Jan 2006 18:30
  • offline

Message » 31 Oct 2006 10:25

angel68 a écrit:
- lorsqu'on a l'impression d 'avoir été pigeonné , il ne faut pas oublier que le type qui pose les biftons sur la table c'est vous , vous avez donc une part de responsabilité dans la transaction(c'est un peu facile , mais il faut tout de même un peu d'intuition non ?).

Un petit truc d'acheteur , amener toujours un bon pote avec vous et lui demander son avis avant de confier votre CB au dealer :mdr:

.


peut etre mais quand tu es sur Paris, tu fais pas le trajet jusque Mulhouse, il faut savoir aussi faire un minimum confiance au revendeur.
Peut etre apres que j'ai pas eu de chance avec eux et eux avec moi.

Sinon quand j'ai discuté avec Mr Herzog, il a l'air d'etre une personne competente et sympathique.

Il n'empeche que pour mon experience, cela fait beaucoup de details assez bizarre. Les 2 appareils etaient en depot-vente, peut etre des reprises à un client suite à un nouvel achat.

Mais il a quand meme fallut que je leur rappelle quelques details. Quand j'ai commencé à parler de remboursement suite à un vice-caché, Audiotop voulait que je contacte, le proprietaire qui avait mit l'ampli en depot, que eux ne pouvaient rien.
Je leur ai gentiment dit que c'est à EUX que j'avais acheté l'appareil, et que c'est Audiotop qui m'avait fait une facture avec leur entete magasin, donc que s'etait leur responsabilité en cause, qu'AUDIOTOP etait pour moi le vendeur.
Magnasuprema
 
Messages: 4882
Inscription Forum: 28 Juil 2004 20:53
Localisation: Dormans 51
  • offline

Message » 01 Nov 2006 8:47

tu as parfaitement bien réagi :wink:

En attendant venez vous faire une idée du magasin ici car cette année ils sortent la grosse cavalerie !
angel68
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Jan 2006 18:30
  • offline

Message » 25 Nov 2006 22:22

Le salon, AUDIOTOP qui se deroule se week end est vraiment super :
bon accueil et charmantes hotesses,materiel de qualite ,mis en valeur avec des gens sachant en parler !!
Plusieurs endroit d 'ecoute : le magasin,l'hotel de la bourse et l hotel Mercure.

Les enceintes AVANTGARDE m ont le plus marque !!

Il faut y aller ...
saxonono
 
Messages: 136
Inscription Forum: 24 Juil 2005 9:22
  • offline

Message » 25 Nov 2006 23:00

Quelle pub!!, j en suis decoiffe :mdr:
BA
 
Messages: 4489
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline


Retourner vers Vos expériences

 
  • Articles en relation
    Dernier message