Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Audiotop à Mulhouse?

Message » 25 Nov 2006 23:37

BA a écrit:Quelle pub!!, j en suis decoiffe :mdr:


j' y serai demain matin...et chez le voisin l'après midi :wink:
angel68
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Jan 2006 18:30
  • offline

Message » 26 Nov 2006 0:15

Moi zaussi :mdr:
BA
 
Messages: 4489
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 26 Nov 2006 15:47

Bien sur je suis egalement alle aux artisans du son qui est le magasin où j ai achete mon materiel, et bien c est la premiere fois que j etais deçu!
Beaucoup de produit presente mais pas toujours bien regle (homecinema) ou alors association ampli+enceintes pas tres "joyeuses"...

L' avantage de ce genre de salon c est que cela permet de relativiser par rapport à son propre systeme,cependant je pense jeter un oeil plus precis hors salon !!
saxonono
 
Messages: 136
Inscription Forum: 24 Juil 2005 9:22
  • offline

Message » 26 Nov 2006 18:08

voici ce qui a retenu mon attention :


l'ensemble Linn : très musical , scène sonore ahurissante , pas de projection d'aigu bref du Linn dans toute sa splendeur ! j'ai aussi pu tester la platine LP 12(me semble t 'il) , grand moment ,beaucoup de naturel .

Un système Tannoy Canterbury SE : elles étaient alimentées par une électronique Leben , difficile pour moi de juger de la qualité vu l'écoute trop intimiste...dommage…

Les nouvelles Triangle Magellan concerto : alimentées par un bloc Tchèque de marque Schroll (me semble t-il)...j'ai été agréablement surpris par cette écoute , moins par le prix .

Merci Triangle vous progressez !!


Et enfin :(les demonstrations étaient faites par MR Rolf Kelch en personne)
De ces 10 dernières années c'est certainement la plus belle écoute que j'ai faite !!

http://img415.imageshack.us/my.php?image=dscn0555hc8.jpg
angel68
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Jan 2006 18:30
  • offline

Message » 26 Nov 2006 21:22

Je pense que tu fais allusion à l ensemble AVANTGARDE avec une partie centrale hallucinante!!
saxonono
 
Messages: 136
Inscription Forum: 24 Juil 2005 9:22
  • offline

Message » 26 Nov 2006 21:28

saxonono a écrit:Je pense que tu fais allusion à l ensemble AVANTGARDE avec une partie centrale hallucinante!!


tu penses très bien !! :mdr:
angel68
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Jan 2006 18:30
  • offline

Message » 26 Nov 2006 21:41

Es tu egalement voir aux artisans du son?
saxonono
 
Messages: 136
Inscription Forum: 24 Juil 2005 9:22
  • offline

Message » 28 Déc 2006 19:02

cette après midi j'ai eu l'occasion de ré- écouter le Tannoy mini Autographe ,c'est incroyable ce que cette petite enceinte est capable de faire sous un si petit volume...
angel68
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Jan 2006 18:30
  • offline

Message » 02 Avr 2007 19:34

J 'ai eu l'occasion d'écouter cela la semaine dernière :

Triangle Magellan Quatuor SW2

http://www.triangle-fr.com/WD100AWP/WD100Awp.exe/CTX_63340-13-pDbLRtYtWr/gamme_Magellan/SYNC_889472203

+ amplification :

http://www.nc-audio.com/lebencs660p.htm

+
en lecteur CD :
http://www.symphonic-line.de/

Pendant quelques années j'ai fuis la marque Triangle du bas de gamme au haut de gamme.
Après avoir lu ce mois un certains nombre d'articles (forum et presse) je me suis dis :
<<mettons nos préjugés de coté et passons aux écoutes>> .

Après avoir papotter autour des platines vinyles avec le vendeur (ma petite passion du moment)....j'ai pris quelques minutes (de mon précieux temps) pour écouter le système énumérer plus haut.
Quelle surprise pour moi car après avoir divorcer de ces belles me voila prêt a me remarier :mdr: , c'est extrement rare de trouver un système presque parfait.

Tout est là :
- l'aigu n'est plus criare (le Leben aide un peu certes)
- le medium est beau (a tombé par terre) :lol:
- et le grave :o incroyable...lorsque l'on pousse le volume , l'écoute devient physique....bref j'adore !!

Les enceintes n 'ont donc pas un aigu directif (gros défaut de la mauvaise époque) et apparemment assez faciles a placer .

Prochainement je vais écouter le modèle Cello (modèle inférieur coté prix) , en détail :mdr: ....dans la même gamme de prix que la JM LAB 1037 BE .

Une écoute comparative avec le Berilium pourrait être intéressante :idee:
angel68
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Jan 2006 18:30
  • offline

Message » 01 Mai 2007 12:49

Salut,

As tu enfin écouté les Cello? Ton avis m'interesse ;) .
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 01 Mai 2007 17:40

désolé , non pas encore eu le temps...mais je suis sur qu'une autre personne que moi a du les écouter et se fera un plaisir de venir en parler ici . :mdr:
angel68
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Jan 2006 18:30
  • offline

Message » 01 Mai 2007 18:03

Ok, bein dis lui de venir alors :wink: .
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 01 Mai 2007 19:33

pour avoir écouter sa grande soeur et lu beaucoup d'articles je pense que cette Cello va faire mal a la concurence (enfin ! ) .
angel68
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Jan 2006 18:30
  • offline

Message » 20 Mai 2007 10:32

A la recherche du cable HP parfait...(pour mon système) :mdr: je me suis rendu pour la n' ieme fois chez Eric .
Merci a lui pour ces conseils et sa gentillesse….et sa patience.

Alors qu’il restait a cramé quelques minutes dans l’horodateur j’en ai profité pour refaire une écoute des quatuor (désolé les Cello n’étaient place et et moi pressé comme d’habitude) .
Avant cette écoute j’ai fais un peu de provocation….<< t’es sur Eric que ça fais du grave ces enceintes…j’aime bien les percussions et leur rendu , envoie la sauce>> .

Eric rigole :mdr:

En aval :
Un lecteur symphonic line
Un ampli intégré a tube Octave
Cable HP JC audio

Même constat que pour ma derniere écoute , c’est magnifique , doux (fruité diront certains) .
Au niveau du grave ça envoie effectivement fort …très fort ….mais le rendu reste propre en toute circonstance , une écoute extrêmement réaliste.

Désolé mon message est redondant mais a 9990 euros la paire !! la concurrence a beaucoup de soucis a se faire….et si cette enceinte est dans votre budget c’est l’affaire de l’année.
Je l’ai préfèré a une avant-garde début de gamme d’un tarif supérieur (au alentour de 13000 euros me semble il) .
J’aimerai les mettre en compétition avec la nouvelle gamme Audiophysique mais là c’ est une autre histoire …
:idee: :P
angel68
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Jan 2006 18:30
  • offline

Message » 24 Mai 2008 22:13

Petites contrariétés :( pleines d'enseignements :idee:

J'appelle AUDIOTOP pour écouter des AVANTGARDE NANO et des TANNOY GLENAIR sur un ATM 1S et un LEBEN 660. Réponse de mon interlocuteur : pas de problème on a tout çà. Rendez vous est donc pris.

Le jour convenu, je me présente au magasin. Interrogé par le vendeur de service, je lui réponds que j'ai pris rendez vous pour une écoute. Après avoir consulté son agenda, il me demande ce que je souhaite écouter :o :o :o . Manifestement, le rendez vous n'avait pas été enregistré avec suffisamment de précision ou était totalement tombé dans les oubliettes.
Au final, pas de NANO pas plus que de GLENAIR et de LEBEN 660 en démonstration. Parait il que tout ce matos avait été vendu trois jours auparavant, soit deux jours après mon appel téléphonique. Avec un tel chiffre d'affaires, le patron des lieux pourra se payer une femme de ménage dont l'auditorium et le matériel en exposition ont le plus grand besoin.
Ce premier contact sera-t-il poursuivi ? Comme dab, la réponse est dans la question.
nebel
 
Messages: 697
Inscription Forum: 07 Avr 2008 20:44
  • offline


Retourner vers Vos expériences

 
  • Articles en relation
    Dernier message