Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, BrunoL, ChaG, islandman, Joich, laurent martiarena, papinova, sceint, Spacewolf1, TELLOUCK, Velvet, wopr, yasathi et 116 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

effet photo tres reussi

Message » 25 Nov 2006 15:22

Voila, je me demandait si vous aviez une idée de la manip a faire (pendant la prise de vue ou en post-traitement) pour avoir un resultat de photos comme cela:
http://www.fgautron.com/weblog/archives ... -in-tokyo/

la 2ieme photo dans le detail du book, l'architecture, est tres, tres belle je trouve..


alors? une idée?
vinid3
 
Messages: 517
Inscription Forum: 26 Mai 2005 23:30
Localisation: Pecq (Tournai) Belgique
  • offline

Message » 27 Nov 2006 11:33

Tu parles de l'image avec l'ovale en tube (cf. ci-dessous) ?
Que vois-tu d'extraordinaire comme effet ?
Image

MR
MonsieurRenne
 
Messages: 1434
Inscription Forum: 07 Nov 2002 12:40
Localisation: Issy-les-Moulineaux (92)
  • offline

Message » 28 Nov 2006 0:23

Je ne vois pas ta photo...
ben.. je parle de celle en haut a droite sur cette image:
http://www.fgautron.com/weblog/wp-conte ... ok2-1s.jpg
l'architecture un peu space-age genre Alien..

L'ambiance dans cette photo.. les couleurs, je sais pas justement ce que c'est qui rend cette photo si... woaw..
vinid3
 
Messages: 517
Inscription Forum: 26 Mai 2005 23:30
Localisation: Pecq (Tournai) Belgique
  • offline

Message » 28 Nov 2006 11:39

Bizarre, la photo ne se charge que si on passe d'abord sur le site du blog !? En lien direct pareillement ça ne fonctionne pas (permission denied).
C'est bien cette photo aux teintes un peu verdâtres : ce qui vient soit du métal de l'immeuble soit plutôt d'un retraitement pour donner/renforcer ce côté métal à l'image (teinte et brillance). Par contre désolé, je ne connais pas le nom exact de ce filtre.
A priori, rien d'extraordinaire à la prise de vue : l'éclairage semble cohérent pour dire qu'une seule prise a été faite (pas de montage pour avoir une exposition correcte pour l'immeuble et le ciel en même temps).

MR
MonsieurRenne
 
Messages: 1434
Inscription Forum: 07 Nov 2002 12:40
Localisation: Issy-les-Moulineaux (92)
  • offline

Message » 12 Sep 2013 17:17

Kins!

Comment on s'y prend pour shooter à l'infra rouge? Je me suis acheté un filtre IR pour déconner. Faut il shooter par beau temps, ou ca a pas d'importance? Pause très longue j'imagine? Des conseils?

Bises :love:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 12 Sep 2013 17:24

Analogeek a écrit:Kins!

Comment on s'y prend pour shooter à l'infra rouge? Je me suis acheté un filtre IR pour déconner. Faut il shooter par beau temps, ou ca a pas d'importance? Pause très longue j'imagine? Des conseils?

Bises :love:


Rhoooo le nullos :ane: :ane:

http://www.focus-numerique.com/test-1477/en-pratique-photographie-infrarouge-presentation-caracteristiques-1.html

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • online

Message » 12 Sep 2013 17:43

Velvet a écrit:
Analogeek a écrit:Kins!

Comment on s'y prend pour shooter à l'infra rouge? Je me suis acheté un filtre IR pour déconner. Faut il shooter par beau temps, ou ca a pas d'importance? Pause très longue j'imagine? Des conseils?

Bises :love:


Rhoooo le nullos :ane: :ane:

http://www.focus-numerique.com/test-1477/en-pratique-photographie-infrarouge-presentation-caracteristiques-1.html

A+
Velvet

pfiou, ça a l'air prise de tete :o
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message