Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Casques pour open space aliénant !!

Message » 29 Nov 2006 0:02

salut

j'ai un peu le meme probleme que toi.
je travailles dans un milieu tres bruyant(limite industriel),et j'ai achete le koss porta pro ca coute 70euros chez elecson,la fnac meme moins cher sur le net et depuis c'est que du bonheur.
je ne dis pas qu'il ne faut pas pousser sur le volume.

sinon avant de l'avoir j'avais opte pour les ecouteurs normaux genre ceux de to i-pod plus casque anti bruit(il y a une cavite ce qui fait que ca comprime le bord de l'oreille et que tu peux avoir tes ecouteurs sans que ca te fasse mal).
c'est pas mal car tu pousses pas le volume,mais comme tu t'en doutes vu ce que j'ecoute ca ne me suffisait pas.
a+
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 29 Nov 2006 0:12

salut god,

merci pour ton expérience. C'est vrai qu'avec des MC210 à la maison, tu dois être un peu exigeant!

Pour l'instant, le HD25 tient toujours la corde. Toutes les critiques que je lis à son sujet sont unanimes. Le DT770 a l'air bien également mais tous lui reprochent des basses un peu trop envahissantes.

Au boulot, ça va le faire : costard, cravatte, casque. Je vais lancer mon style :lol:
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 29 Nov 2006 0:17

scoutOne a écrit:Au boulot, ça va le faire : costard, cravatte, casque. Je vais lancer mon style :lol:
Met un chouchou rose sur le casque, ça détournera l'attention. :idee:
:mdr:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Nov 2006 11:10

bonjour

chez sennheiser il y a le px200 qui est fermé et isole deja bien du bruit
il est plutot pas mal, musical (a mon gout) leger confortable et discret

http://www.sennheiserfrance.com/sennheiser/icm_frz.nsf/root/05207

et son frangin le pcx 250 avec attenuateur de bruit

http://www.sennheiserfrance.com/sennheiser/icm_frz.nsf/root/04924

personellement je n'aime pas la sensation qu'il procure quand le systeme est en route
il me donne le vertige :cry:

Az
azimuth x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 24
Inscription Forum: 31 Oct 2006 21:24
Localisation: paris
  • offline

Message » 29 Nov 2006 11:25

http://www.creative.com/products/produc ... duct=11392

C'est peut etre moins bon que certains casques cités plus haut, mais pour utiliser au boulot...
Et puis il parait que l'Active Nose Cancellation fonctionne pas trop mal...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Nov 2006 12:09

Je m'intéresse aussi pour ma part, au modèle strictement opposé, pare conduction osseuse — du genre audio t.bone:

quelqu'un saurait-il s'il existe des modèles haut de gamme, ce que ça vaut, etc?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37408
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 29 Nov 2006 15:13

dub a écrit:Je m'intéresse aussi pour ma part, au modèle strictement opposé, pare conduction osseuse — du genre audio t.bone:

quelqu'un saurait-il s'il existe des modèles haut de gamme, ce que ça vaut, etc?

Cdlt :wink:


bonjour
j'en ai eu un modele il y a tres tres longtemps (+ de 20 ans)
c'etait une radio am/fm enfermée dans une sorte d'echarpe qui se placait autours du cou
les deux hp venaient se poser sur les clavicules et le systeme etait franchement bluffant car on avait reelement une sensation de musique sous la boite cranienne (un peu comme si la musique venait de l'interieur).
j'ai perdu cet appareil qui etait un produit made in USA et je n'ai jamais été capable de me re procurer un systeme equivalent.

si vous avez des renseignements je suis preneur
Az
azimuth x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 24
Inscription Forum: 31 Oct 2006 21:24
Localisation: paris
  • offline

Message » 29 Nov 2006 16:46

NicoH a écrit:Je te conseille de prendre des "in-ears". c'est super isolant, assez discret et si ton budget le permet tu peux même te le faire faire sur mesure !

Généralement la qualité sonore est au rendez-vous. J'ai des Shure E2 et avec des earmolds c'est le pied!

Shure E2 environ 100€.

Voilou


Je me permets de faire un +1 même si la tendance ne semble pas être favorable.
Je suis en open space aussi, heureusement les mecs avec qui je bosse sont assez respectueux.
Je cherchais un truc de (très) bonne qualité sonore mais surtout discret, je ne me vois pas passer ma journée avec un casque anti bruit sur les oreilles !
J'ai finalement craqué pour un Shure E4C-N chez Macway et j'en suis ravi.
Le + souvent, je ne mets qu'une oreille et c'est quasi indiscernable d'une oreillette de téléphone portable ( bossant chez un opérateur de téléphonie mobile ca choque pas ;-) ).
Quand j'ai vraiment envie de m'isoler, je mets les 2 et je n'entends plus personne !

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 30 Nov 2006 22:39

Merci pour toutes vos suggestions.

Pour vous décrire mon superbe lieu de travail, c'est un open space à la mode industrielle, i.e séparateur métallique + vitre et sol type lino. Le moindre chuchotement s'entend ....On est loin
des standards moquettes + séparateur absorbants.

Sinon, je progresse. Sur vos conseils, j'ai comparé le DT770 et HD25-SP ( la version sans SP
n'était pas dispo à l'essai). Comme j'ai pas mal de temps libre ( :lol: ), je suis passé chez home studio. Très bon endroit pour écouter des casques fermés : étant donné le quartier et le monde dans la boutique, le niveau sonore recréait bien l'ambiance de mon lieu de travail.

Donc le DT770 et le HD-25SP sont assez équivalents quant à l'isolation des bruits extérieurs.
Concernant, la restitution musicale, j'ai préféré le HD-25SP que j'ai trouvé plus homogène. Le DT770 fait vraiment des grosses basses. Pour ceux qui aiment tant mieux, pour les autres tanpis. Le modèle HD-25 devant être supérieur au SP, ça devrait commencer à faire de la musique.

Concernant le confort, j'ai préféré de DT770 qui englobe toute l'oreille, le HD25 quant à lui, s'appuie sur l'oreille.

Me voilà bien avancé.

Concernant les EAR, je ne pense pas que cela soit essayable avant achat, et étant donnés les prix, je suis assez rétiçant.

Voili, voilou.
Merci à tous.
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 01 Déc 2006 8:28

scoutOne a écrit:Me voilà bien avancé.


As-tu essayé le DT250 (version 80 Ohms) — contrairement au DT770 (casque pour batteur) — est beaucoup mieux équilibré (à côté d'un Sennheiser, on peut le trouver un peu "froid", ou que le médium est moins séduisant/coloré) mais il offre une réduction de bruit assez bonne.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37408
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 01 Déc 2006 9:19

Ok, je le rajoute à ma wishlist :lol: Plus qu'à trouver une boutique où il est écoutable.
merci dub
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 01 Déc 2006 9:25

Tu es allé dans quel magasin?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37408
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 01 Déc 2006 9:27

Home studio rue victor Massé dans le 9ième.
En connais tu d'autres ?
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 01 Déc 2006 9:32

Comme j'achète beaucoup par correspondance (et que j'essaie au hasard des rencontres et des emprunts), il m'est diifficile de te répondre autre chose de passer queques coup de bigophone après avoir fait la liste des mag en passant par fr.audiofanzine.

Cela dit, c'est un produit souvent utilisé en homestudio (c'est solide, ça réduit le bruit, on peut changer les pièces, c'est pas trop cher et le son est bon, comme on dit). N.B. Ça serre la tête, évidemment.

Cldt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37408
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 01 Déc 2006 10:16

Il y a aussi le casque QuietComfort® 3 de chez Bose. Il intègre un DSP qui permet de réduire le bruit ambiant, certainement un système de microphone qui capte le son ambiant et le réinjecte hors phase dans le casque...

Image

Je ne suis pas fan de la marque Bose mais peut être que ce casque est efficace. Il doit facilement pouvoir s'essayer dans une boutique Bose.
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message