Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: maniacos, pem et 34 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Audio-Technica ATH-8

Message » 27 Nov 2006 19:36

Les electrets de mes écouteurs ATH-8 sont dépolarisés depuis
pas mal d'années.... D'où une relégation dans un carton et direction le "rangement" !
Je les ai retrouvés il y a quelques jours et j'aimerais bien les remettre en service,
d'autant plus que Audio-Technica UK posséderait encore quelques pièces détachées.
Quelqu'un aurait-il eu le même problème et pourrait me faire partager son expérience ?
Avatar de l’utilisateur
JPEVRARD
 
Messages: 27
Inscription Forum: 18 Nov 2006 14:45
  • offline

Message » 28 Nov 2006 9:04

JPEVRARD a écrit:Les electrets de mes écouteurs ATH-8 sont dépolarisés depuis
pas mal d'années.... D'où une relégation dans un carton et direction le "rangement" !
Je les ai retrouvés il y a quelques jours et j'aimerais bien les remettre en service,
d'autant plus que Audio-Technica UK posséderait encore quelques pièces détachées.
Quelqu'un aurait-il eu le même problème et pourrait me faire partager son expérience ?


Bienvenue à toi ici —

je m'en vais suivre ton sujet avec attention.

Pour ma part, je me suis posé une question analogue à propos d'un AKG — du coup, j'ai posé la question à AKG et à son importateur. Et j'ai obtenu le livret technique du casque, avec la description de chacune des pièces, leur numéro (important pour commander des pièces de rechange) et un schéma éclaté pour le démontage/montage.

D'autre part: tu peux aussi poser la question sur
http://www6.head-fi.org/ — même s'il n'y a pas de sujet sur ce casque là.

En dehors de ça, il faut aussi s'interroger sur le sens qu'il y a à changer les électrets d'un casque — car ça n'est pas la même chose qu'en changer les coussinets, le câble, l'arceau, les grilles, etc…

Est-ce que ça vaut la peine? Est-ce que le changer pour un autre casque (un ATH - 9, 10, 900 ou 1000 — par exemple) ne vaudrait pas mieux?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Je continue ma quête...

Message » 28 Nov 2006 21:32

Merci Dub.
J'ai contacté le SAV du représentant Audio-Technica France ( Axente ) et les nouvelles
ne sont pas bonnes.... Plus de pièces chez AT UK et fabrication abandonnée depuis.....?
Donc, je vais probablement suivre ton conseil d'achat car j'ai re-testé mon vieux matériel
cet après-midi et c'est la misère....Plus de grave, encore un peu de dynamique en médium
mais des aigus à donner la migraine !
Méfiance pour ceux qui me lisent ; On trouve parfois des ATH-7 en vente sur le web....
L'ATH-7 ayant été arrêté avant le 8, ce doit être grandiose à l'audition !

Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
JPEVRARD
 
Messages: 27
Inscription Forum: 18 Nov 2006 14:45
  • offline

Message » 29 Nov 2006 8:21

Bah… toutes choses ont une fin!… :cry: :(

Mais ne t'en fais pas trop: ce ne sont pas les bons casques qui manquent sur le marché.

Tu le veux comment? ouvert ou fermé? haute ou basse impédance? coûteux ou non?

8)

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Allez, un petit cadeau de Noël....

Message » 29 Nov 2006 21:19

Tu as raison, toutes les (bonnes) choses ont une fin !

En route pour de nouvelles aventures :
- Ouvert
- Plutôt haute impédance
- La notion de coût étant subjective en cette période de l'année... Et puis tant pis
pour les cadeaux des gosses !
Ce que je souhaite avant tout, c'est du confort sur la tête
et du bon son, avec de la dynamique, des vrais graves et du linéaire
jusqu'aux aigus que je peux déceler avec mes vieux tympans.
En résumé, du bien bon, sans être obligé de vider mon compte épargne...

Merci par avance pour tes conseils avisés.
Avatar de l’utilisateur
JPEVRARD
 
Messages: 27
Inscription Forum: 18 Nov 2006 14:45
  • offline

Message » 29 Nov 2006 21:33

JPEVRARD a écrit:En route pour de nouvelles aventures :
- Ouvert
- Plutôt haute impédance
- La notion de coût étant subjective en cette période de l'année... …/…
Ce que je souhaite avant tout, c'est du confort sur la tête
et du bon son, avec de la dynamique, des vrais graves et du linéaire
jusqu'aux aigus que je peux déceler avec mes vieux tympans.
En résumé, du bien bon, sans être obligé de vider mon compte épargne...

Merci par avance pour tes conseils avisés.


Si ça n'était la notion de haute impédance — je dirais volontiers un Ergo2 — à part que ce n'est qu'un 100 Ohms, ça correspond assez.

Chacun ira ensuite de son conseil — AKG K240 (en version 600 Ohms) — Beyer (DT990/DT880 en version 250 oou 600) — un Senn (HD600 ou HD650) etc…

Mais du coup, le plus urgent pour toi serait je pense:

- de lister les modèles qui existent (assez facile en piochant ici par exemple)
- d'essayer d'en trouver à essayer/emprunter (pas forcément facile)
- de demander à ceux qui les utilisent ce qu'ils en pensent et — plus difficile — les défaut qu'ils leur trouve.
- de fixer une tranche de budget (par ex: <150€ — ou 2/400€ etc)

Par ex. Ergo2: il tient chaud, enveloppe pas mal et a un look spécial — l'appui de toute la surface de l'oreille sur la mousse intérieure est spéciale. Pour la signature — le fait qu'il reste doux dans l'aigu (à côté d'un Beyer ou d'un AKG) sera interprété par les uns comme signe de confort, par les autres comme manque de définition. Pour ma part, j'aime bien, mais je reconnais que ce n'est pas le plus neutre des casques d'écoute.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message