Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: carribou, chris31fr, fredouille83, gloinfred, John Tatane, LeBarr, lolo05, martinst4, olivier74, papinova, Steph-Hifi, taxchim, Thierry Wautelet, tpeltier, Ultranova, wopr et 122 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Irak

Message » 29 Nov 2006 21:59

Rappel historique !!

J'ai bossé en Irak dans les années 80 , pétrole, (1980 !!) donc sous ce "cher" Saddam déja, c'était du coté de Bassorah (sud) et ce pays était complétement laïque, oui laïque, l'église (mosquée) et l'état rien n'était mélangé, tout les enfants (filles et garçons !) allaient a l'école (obligatoire) et les hopitaux étaient richement dotés ( j'ai été malade !!).........tout n'était pas rose car l'armée controlait tout, mais au moins personne ne crevait de faim ....

Les zamis US sont allés faire le plein de gas oil, ont tout pété avec la delicatesse qu'on leur connait, et ils vont laisser un pays aux mains des "barbus" de tout poils, avec un Iran hystérique qui lorgne sur les puits de pétrole , et qui veut se "rapprocher" d'Israel, a porté de tir !!..........la catastrophe !!! :evil:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 29 Nov 2006 22:16

fargo a écrit:Rappel historique !!

J'ai bossé en Irak dans les années 80 , pétrole, (1980 !!) donc sous ce "cher" Saddam déja, c'était du coté de Bassorah (sud) et ce pays était complétement laïque, oui laïque, l'église (mosquée) et l'état rien n'était mélangé, tout les enfants (filles et garçons !) allaient a l'école (obligatoire) et les hopitaux étaient richement dotés ( j'ai été malade !!).........tout n'était pas rose car l'armée controlait tout, mais au moins personne ne crevait de faim ....

Les zamis US sont allés faire le plein de gas oil, ont tout pété avec la delicatesse qu'on leur connait, et ils vont laisser un pays aux mains des "barbus" de tout poils, avec un Iran hystérique qui lorgne sur les puits de pétrole , et qui veut se "rapprocher" d'Israel, a porté de tir !!..........la catastrophe !!! :evil:


Et les Irakiennes? 8)
jupiter 19
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 28 Nov 2004 11:18
Localisation: 19
  • offline

Message » 29 Nov 2006 22:43

jupiter 19 a écrit:
Et les Irakiennes? 8)


:mdr:
Je bossais en plein désert, et on m'attendait en France !!!!

Pays assez extraordinaire, à Gurna (un nom dans le style !!) pas loin du Tigre, il y avait une sorte de musée, et dans une vitrine à la con .....une bout de bois présenté comme le pommier d'Adam et Eve !!!!!!! :o :o :o , juré craché , c'est vrai , j'ai vu le pommier d'Adam et Eve :mdr: :mdr: .

L'histoire e ce pays est tellement riche et ancienne, les Gi's en sont trés trés loin !!!!
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 29 Nov 2006 23:21

fargo a écrit:
jupiter 19 a écrit:
Et les Irakiennes? 8)


:mdr:
Je bossais en plein désert, et on m'attendait en France !!!!

Pays assez extraordinaire, à Gurna (un nom dans le style !!) pas loin du Tigre, il y avait une sorte de musée, et dans une vitrine à la con .....une bout de bois présenté comme le pommier d'Adam et Eve !!!!!!! :o :o :o , juré craché , c'est vrai , j'ai vu le pommier d'Adam et Eve :mdr: :mdr: .

L'histoire e ce pays est tellement riche et ancienne, les Gi's en sont trés trés loin !!!!




:)
Et tu n'as pas croqué la pomme donc.....ou fait croquer plutôt!
jupiter 19
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 28 Nov 2004 11:18
Localisation: 19
  • offline

Message » 30 Nov 2006 0:17

fargo a écrit:Rappel historique !!

J'ai bossé en Irak dans les années 80 , pétrole, (1980 !!) donc sous ce "cher" Saddam déja, c'était du coté de Bassorah (sud) et ce pays était complétement laïque, oui laïque, l'église (mosquée) et l'état rien n'était mélangé, tout les enfants (filles et garçons !) allaient a l'école (obligatoire) et les hopitaux étaient richement dotés ( j'ai été malade !!).........tout n'était pas rose car l'armée controlait tout, mais au moins personne ne crevait de faim ....

Les zamis US sont allés faire le plein de gas oil, ont tout pété avec la delicatesse qu'on leur connait, et ils vont laisser un pays aux mains des "barbus" de tout poils, avec un Iran hystérique qui lorgne sur les puits de pétrole , et qui veut se "rapprocher" d'Israel, a porté de tir !!..........la catastrophe !!! :evil:

+ beaucoup.

Une fois prononcée l'incantation aussi démocratiquement incontournable que convenue sur l'abominable dictateur qu'il était de toute façon bon de mettre à bas, on n'a pas dit grand chose .

3 ans d'"après guerre" et plus de morts qu'en 10 ans de Sadam Hussein, massacre des kurdes y compris .

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 30 Nov 2006 10:19

rmsk a écrit:
fargo a écrit:Rappel historique !!

J'ai bossé en Irak dans les années 80 , pétrole, (1980 !!) donc sous ce "cher" Saddam déja, c'était du coté de Bassorah (sud) et ce pays était complétement laïque, oui laïque, l'église (mosquée) et l'état rien n'était mélangé, tout les enfants (filles et garçons !) allaient a l'école (obligatoire) et les hopitaux étaient richement dotés ( j'ai été malade !!).........tout n'était pas rose car l'armée controlait tout, mais au moins personne ne crevait de faim ....

Les zamis US sont allés faire le plein de gas oil, ont tout pété avec la delicatesse qu'on leur connait, et ils vont laisser un pays aux mains des "barbus" de tout poils, avec un Iran hystérique qui lorgne sur les puits de pétrole , et qui veut se "rapprocher" d'Israel, a porté de tir !!..........la catastrophe !!! :evil:

+ beaucoup.

Une fois prononcée l'incantation aussi démocratiquement incontournable que convenue sur l'abominable dictateur qu'il était de toute façon bon de mettre à bas, on n'a pas dit grand chose .

3 ans d'"après guerre" et plus de morts qu'en 10 ans de Sadam Hussein, massacre des kurdes y compris .

Remy


On ne peut pas faire l'appologie d'un dictateur... mais le monde n'en est pas avare et ce n'est pas pour ça que les Nations Unies ne les acceptent pas à la table de l'ONU :-(

A commencé par la Chine, qui est loin d'être un élève modèle du coté démocratie... ou la Russie, dont la notion de droit et de liberté est un peu "différente" de la notre et qui ne sont rien d'autre que 2 des 5 membres permanent du conseil de sécurité !!

Alors parlé de la guerre en Irak comme de la libération d'un pays du joug de son dictateur, homme qu'on a armé dans les années 80 contre l'Iran, qu'on a laissé en place en 91 aprsè la 1ere guerre du Golfe,... et j'en passe : faut arrêter de se foutre de la g.ueule du monde un peu !!!
cryil
 
Messages: 305
Inscription Forum: 08 Juin 2005 14:49
Localisation: Moselle - 57
  • offline

Message » 30 Nov 2006 15:17

rmsk a écrit: 3 ans d'"après guerre" et plus de morts qu'en 10 ans de Sadam Hussein, massacre des kurdes y compris .

Remy


hum , sources svp
oulan bator
 
Messages: 116
Inscription Forum: 27 Nov 2005 21:00
Localisation: parmonts-éparvaux
  • offline

Message » 30 Nov 2006 16:00

L'article de Wikipedia sur la guerre en Irak: http://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_USA-Irak
Le nombre de morts a l'air d'osciller entre 30 000 si c'est Bush, 655 000 si c'est la revue The Lancet (très critiquée, cela-dit). Pas évident de savoir...


Loïc
Dernière édition par Joich le 30 Nov 2006 17:01, édité 1 fois.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 30 Nov 2006 16:27

Joich a écrit:L'article de Wikipedia sur la guerre en Irak: http://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_USA-Irak
Le nombre de morts a l'air d'osciller en 30 000 si c'est Bush, 655 000 si c'est la revue The Lancet (très critiquée, cela-dit). Pas évident de sa voir...


Loïc


J'ai lu cette étude :o et quand ils annoncent 650000 morts, c'est celon des estimation basé sur les chiffres les plus bas qu'ils ont récoltés : ça fait vraiment peur :-?
cryil
 
Messages: 305
Inscription Forum: 08 Juin 2005 14:49
Localisation: Moselle - 57
  • offline

Message » 30 Nov 2006 18:51

cryil a écrit:
Joich a écrit:L'article de Wikipedia sur la guerre en Irak: http://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_USA-Irak
Le nombre de morts a l'air d'osciller en 30 000 si c'est Bush, 655 000 si c'est la revue The Lancet (très critiquée, cela-dit). Pas évident de sa voir...


Loïc


J'ai lu cette étude :o et quand ils annoncent 650000 morts, c'est celon des estimation basé sur les chiffres les plus bas qu'ils ont récoltés : ça fait vraiment peur :-?


le chiffres des 30000 est aujourd'hui dépassé......il y en a qui parlent (je retrouverai la source) de chiffres entre 50000 et 100000....

mes 650000 ca fait beaucoup..........surtout pour un conflit de basse intensité (si si c'est à classer comme ca).....même en 3 ans
Murphy'S
 
Messages: 1677
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 30 Nov 2006 23:54

oulan bator a écrit:hum , sources svp

Tu as raison, mes sources sont celles que j'ai lu ici et là ( mais pas dans Voici ) et n'ont aucune fiabilité ... pas plus que celles qui ont comptabilisées les morts sous le joug de Sadam Hussein, d'ailleurs .

C'est une question assez générale pour nous, d'ailleurs : nous connaissons le nombre des morts "occidentaux" à l'unité près et "les autres" à la louche ... quand on en a la moindre idée . :-?

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 05 Déc 2006 18:16

En tout cas , avec plus de 100 morts par mois, l"armée US n'écarte plus aucune option, y compris celle de foutre le camp la queue entre les jambes.
charlie13
 
Messages: 725
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 15:29
Localisation: on dirait le sud...
  • offline

Message » 05 Déc 2006 18:25

charlie13 a écrit:En tout cas , avec plus de 100 morts par mois, l"armée US n'écarte plus aucune option, y compris celle de foutre le camp la queue entre les jambes.


l'armée us n'a pas 100 morts par mois........la moyenne depuis le début de l'année tourne à 65 morts par mois

rappelons qu'au plus fort des combats de l'année 1968 c'était 500 morts américains par semaine.........pas vraiment la même intensité donc
Dernière édition par Murphy'S le 05 Déc 2006 18:57, édité 1 fois.
Murphy'S
 
Messages: 1677
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 05 Déc 2006 18:41

Quelques infos


Image

http://www.volle.com/statistiques/pertesus.htm

Du 20 mars 2003 au 9 novembre 2006, les Etats-Unis ont perdu 2 809 militaires en Irak dont 2 219 par fait de guerre. Ces nombres résultent d'une exploitation des données détaillées publiées par le Washington Post (le 26 novembre 2006, ce journal indiquait un total de 2 836 tués, qui inclut des militaires dont le nom n'a pas encore été révélé ainsi que des employés civils du Pentagone).

Les causes de décès se répartissent ainsi :

Causes de décès

79 % des pertes sont dus à des combats ou à des attentats. La manipulation des armes et les « tirs amis » sont à l’origine de 2 % des pertes, les accidents de la route de 9 %, les accidents d’avion ou d’hélicoptère de 3 %.

La part des pertes par fait de guerre est allée croissant depuis le début du conflit (le creux vers le milieu du graphique est du à l'accident d'hélicoptère du 26 janvier 2005). Elle est de l'ordre de 90 %. Les pertes les plus nombreuses sont provoquées par des makeshift bombs, bombes artisanales qui explosent près des convois ou des patrouilles.


Image
JLD
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 11 Jan 2002 2:00
Localisation: Guerande
  • offline

Message » 06 Déc 2006 10:28

:o :o :o La part des causes de décès pour d'autres causes que des faits de guerre est hallucinante !!!

Plus de 250 morts dans des accidents de voiture :o :o

Une trentaine de morts par noyade :o :o

.... et 125 morts d'autres choses : je serais bien curieux de savoir de quoi ??
cryil
 
Messages: 305
Inscription Forum: 08 Juin 2005 14:49
Localisation: Moselle - 57
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message