Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], jupal, LeBarr, plhjunior, Polo :-), tuscany77, tye et 241 invités

Toutes les enceintes HiFi

le coup des pieces sous les pointes d'enceintes

Message » 28 Nov 2006 11:59

PPVIER a écrit:
olivehomecinema a écrit:
J'me fache pas, on s'marre plutôt pas mal sur ce post...

Alors, comment différencier un bon d'un mauvais cable...

C'est TRES TRES SIMPLE: Le bon cable c'est celui qui tu as envie de remettre au plus vite une fois que tu as detesté le mauvais!!!

Te fache pas hein ;) ;) ;)
tu penses convaincre qui avec tes histoires à dormir debout ?


Pourtant j'ai trouvé que c'était une façon très élégante et tout à fait juste de répondre à ta question en évitant l'éternel débat. Je te rapelle que tu as demandé "Comment on reconnait un bon cable" et non pas "Comment on entend une différence entre des cables". Sa réponse met en avant l'aspect subjectif du critère de choix. Elle me semble tout à fait valable qu'on entende des différences ou pas.
Je m'explique :
- Soit t'entends une différence et là ya plus débat. C'est ton oreille qui choisi. quoique...
- Soit tu n'en entends pas et tu choisis ton cable sur d'autres critères qui restent quand même subjectifs. Par exemple le look. Tu préfères garder le joli cable avec sa belle gaine que le spaguetti rouge et noir qui fait passer ta super chaîne pour du toc. Ou encore t'es ennervé quand tu mets le cables cher parceque tu vois pas ce qu'il t'apporte et tu préfères garder le moins cher et vendre le cher. Ou encore le critère de Tix. lol! Tiens ça sonne bien ça : "Le critère de Tix". On dira qu'un cable est bon au sens de tix lorque.... :mdr:

C'est le cable que tu as choisi, quelque soit le procédé qui est le bon. Tu vois tout le monde y trouve son compte. :wink:
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 28 Nov 2006 12:30

Enfin mon nom va être reconnu dans le monde de la hifi !
Merci frmiket !!!
tix
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1433
Inscription Forum: 16 Mai 2002 15:23
Localisation: Vaulnaveys-le haut (Isère)
  • offline

Message » 30 Nov 2006 3:25

pièces, cables, billets... !?

Tout cela pour retrouver l'émotion pure...

et bien l'émotion la plus forte que j'ai ressentie au niveau HIFI, ces dernier temps c'est avec...



...le son en MUTE ! :o

Sisi ! :

Ce soir , c'est lors de la lecture en silence de ce post que j'ai pleuré de rire ! :mdr: :mdr: :mdr:

(j'ai apprécié la forme, je ne me prononce pas sur le fond...;) )

MERCI messieux !
Cat01
 
Messages: 1517
Inscription Forum: 24 Jan 2002 2:00
Localisation: Europe - France - Vexin
  • offline

Message » 30 Nov 2006 3:55

Sur le fond...

Coté découplage :

Heu, le caisson chez moi remue les vitres de la maison du voisin 50m plus loin... et CE GRESILLEMENT
CA ME DERANGE (Il est temps de lui offir du mastic :lol:)

Je précise que le découplage est effectué par les 5706232 billets de 100Fr* (recup dans les matelas d'une maison de retraite qui a fermée y'a quelques temps) placés sous les fondations de la maison...

*: tous soigneusements enduits de pataTix**, bien sur...

**...pour éviter les parasites***

*** les p'tite bêtes ! car pour les électriques, c'est le coup du cable blindé avec un feuillard en argent****

**** argent, le métal, pas les billets... trop long à enrouler autour...
Cat01
 
Messages: 1517
Inscription Forum: 24 Jan 2002 2:00
Localisation: Europe - France - Vexin
  • offline

Message » 30 Nov 2006 3:56

tix a écrit:Enfin mon nom va être reconnu dans le monde de la hifi !
Merci frmiket !!!


et pas qu'en HIFI !
PataTix

:oops: sorry
Cat01
 
Messages: 1517
Inscription Forum: 24 Jan 2002 2:00
Localisation: Europe - France - Vexin
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message