Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 82 invités

Alimentation et dissipation type mosquito / le monstre / zen

Message » 30 Nov 2006 9:54

Alors pour l'alim, du 2.5mm² rigide (pour le batiment) suffit largement. Le rigide permet de mieux organiser l'intérieur du boitier.

Pour les RCA, tu peux te permettre toutes les fantaisie que tu veux, ya plein d'exemple sur le forum.

Pour le HP, du multibrin de 2.5mm² c'est bien.
gaff
 
Messages: 1099
Inscription Forum: 24 Juin 2004 9:59
Localisation: SAVOIE
  • offline

Message » 30 Nov 2006 11:01

oki c'est bon me reste plus qu'un truc à acheter c'est l'inter.
Quel A mini.
gil-garcia
 
Messages: 1804
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 12:21
Localisation: 77
  • offline

Message » 30 Nov 2006 11:17

Pour le multibrin des HP, Il y a chez brico****** du cable pour HP en 2*2,5, gainé en plastique transparent pas trop moche. Vendu au roulot a 1euro 10 le metre je crois. c'est du basique mais ca a l'air pas mal pour une instal normal.... j'utilise ca en attendant d'avoir un endroit ou je pourrais mettre definitivement mon matos, et la il y a d'autres cable... mais c'est une autre histoire...

Bon courage pour la suite, je suit ca de pres ;)
Gaff est de bons conseils et en connait pas mal sur la question ampli DIY. Et fais pas comme moi qui suis mauvais eleve, lol...

Bon amusement....
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline

Message » 30 Nov 2006 12:05

Aceditnanar a écrit:Bon courage pour la suite, je suit ca de pres ;)
Gaff est de bons conseils et en connait pas mal sur la question ampli DIY. Et fais pas comme moi qui suis mauvais eleve, lol...

Bon amusement....


:lol: :wink:

Aceditnanar veut trop bien faire tout de suite, et il s'embrouille avec des broutilles idiophiles. Il a du mal à se décider à cause de la foultitude d'info présent sur le forum. :mdr:
gaff
 
Messages: 1099
Inscription Forum: 24 Juin 2004 9:59
Localisation: SAVOIE
  • offline

Message » 30 Nov 2006 12:58

le câble, on s'en fout qu'il soit pour HP ou pas ;)
Maousse
 
Messages: 10421
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 30 Nov 2006 13:01

trop tard Aceditnanar , plus boulet ça n'existe pas .... je suis plus à l'aise avec une ponçeuse et un pistolet qu'avec l'électronique

ahah, vu comme je me prends la cabeza, c'est pas pour lui infliger du cable HP de chez brico, monsieur recevra quelque chose de beaucoup plus luxueux. Pas trop non plus
Je vais tester un cable qui me semble original et mis en place dans mes fostex.
Câbles monitor® Atmos Air en 2mn en V argenté

je l'ai acheté pour son nom :mdr:

http://www.lautsprechershop.de/


J'apprécie votre patience et votre aide. Vraiment top. :lol:
Moi aussi je croule devant les infos et je suis parti dans de nombreuses directions. Bcp trop certainement.

Un truc qui serait cool, ce serait de faire un recap sur la conception des alim, les diff variantes en présentant les différentes configurations possibles avec avantages et inconvénients. Un truc avec représentation graphique pour que les débutants puissent s'y retrouver
Après il ne resterait qu'a adapter la valeur des condos, res et transfos
Dernière édition par gil-garcia le 30 Nov 2006 13:13, édité 1 fois.
gil-garcia
 
Messages: 1804
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 12:21
Localisation: 77
  • offline

Message » 30 Nov 2006 13:12

gil-garcia a écrit:oki c'est bon me reste plus qu'un truc à acheter c'est l'inter.
Quel A mini.


En gros, tu prends le nombre de VA de ton (ou tes) transfo que tu divises par 230 et tu as ton ampérage mini. Le fusible devra être un modèle temporisé pour éviter de claquer direct à l'appel de courant au démarrage

Après je te conseille de mettre également un softstart qui, s'il est bien dimensionné, réduira fortement cet appel de courant. Il m'est arrivé de claquer un inter donné pour 6A avec une alim de 500 Va sans softstart. :-?

Dans la pratique prends un modèle d'inter costaud et bipolaire de manière à couper et la phase et le neutre en même temps. :wink:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 30 Nov 2006 13:46

pour le SS j'ai la formule et les explications. mais pour pour un 160 va on doit pouvoir faire sans.
Pour le fusible j'avais noté
Merci pour l'inter. transfo de 160 VA donc 0,69. 3A c'est cool
Fusible retardé de 1A
Je cherchais un 10A et le choix était plus que limité, un joli interrupteur bipolaire ça court pas les rues.
Une embase iec avec porte fusible et un inter en face avant
gil-garcia
 
Messages: 1804
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 12:21
Localisation: 77
  • offline

Message » 30 Nov 2006 14:09

gil-garcia a écrit: ahah, vu comme je me prends la cabeza, c'est pas pour lui infliger du cable HP de chez brico, monsieur recevra quelque chose de beaucoup plus luxueux. Pas trop non plus
Je vais tester un cable qui me semble original et mis en place dans mes fostex.
Câbles monitor® Atmos Air en 2mn en V argenté

je l'ai acheté pour son nom :mdr:

http://www.lautsprechershop.de/



Vue la longueur (10cm max), tu mettrais du fil de cintre (porte manteau), tu n'entendrais pas la différence... mais bon si il te reste du cable cuivre OFC argenté au platinium d'or à triple isolation atmosphérique bi-angulaire en V inversé, tu peux le mettre aussi. :mdr: :lol:

gil-garcia a écrit:

J'apprécie votre patience et votre aide. Vraiment top. :lol:
Moi aussi je croule devant les infos et je suis parti dans de nombreuses directions. Bcp trop certainement. Comme tout le monde

Un truc qui serait cool, ce serait de faire un recap sur la conception des alim, les diff variantes en présentant les différentes configurations possibles avec avantages et inconvénients. Un truc avec représentation graphique pour que les débutants puissent s'y retrouver
Après il ne resterait qu'a adapter la valeur des condos, res et transfos


Très gros travail, vas-y commence... (il va le faire en plus, je suis foutu)
gaff
 
Messages: 1099
Inscription Forum: 24 Juin 2004 9:59
Localisation: SAVOIE
  • offline

Message » 30 Nov 2006 14:26

Oh, oui, il en est bien capable!... ;)
Maousse
 
Messages: 10421
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 30 Nov 2006 14:33

Maousse a écrit:le câble, on s'en fout qu'il soit pour HP ou pas ;)


tout a fait d'accord... mais il est vendu comme ca ;) et sous ce nom:) et c'est plus jolie qu'un cable bleu et rouge de chantier :)

enfin c se que je pense :)

je sens aue je testerai plus tard des cables coaxiaux dont on m'a parlé qui reste tres transparents...

je ferai une aprem tsts et comparaison dans les environs de lyon une fois terminé... si il y a des amateurs.... ca ne sera pas avant 2 / 3 mois mini je pense :(
ben tout cas bon courage a toi, et relis bien les conseils.. tu t'appercoit souvent que tu zappes tjrs des infos les premieres lectures... enfin c mon cas ;)
Dernière édition par Aceditnanar le 30 Nov 2006 14:38, édité 1 fois.
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline

Message » 30 Nov 2006 14:35

Maousse a écrit:Oh, oui, il en est bien capable!... ;)


Image
gaff
 
Messages: 1099
Inscription Forum: 24 Juin 2004 9:59
Localisation: SAVOIE
  • offline

Message » 30 Nov 2006 14:37

gaff! J'ai les collègues qui m'ont regardé de travers quand j'ai éclaté de rire...
Maousse
 
Messages: 10421
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 30 Nov 2006 14:52

le cable que j'ai cité c'est juste pour aller aux bornes HP hein ....

Rigolez pas trop, mon job c'est l'édition, donc pas de pb.
Je m'occupe de la compo, de l'impression et de la diffusion. Eyrolles sera très bien

Collection DIY Audio " Concevoir une alim pour les nuls"

Grace aux utilitaires au format excel fournis sur le CD rom joint, vous pourrez facilement dimensionner les différents composants. et bla bla bla

J'ai juste qq pb liées à mes connaissances ... :mdr:

Sur un projet comme ça c'est vous qui allez souffrir .... :mdr:

Le boîtier est en découpe, les fet et Ci sont partis. Vous allez voir qu'une fois tous les éléments réunis, va pas falloir des lustres pour qu'il chante ..... Je vais y passer mes nuits ... :lol:
Dernière édition par gil-garcia le 30 Nov 2006 15:08, édité 1 fois.
gil-garcia
 
Messages: 1804
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 12:21
Localisation: 77
  • offline

Message » 30 Nov 2006 14:52

Image

Si gil lance se topic tant redouté, j'ai des collègues qui vont me regarder bizarre à pianoté comme un fou sur mon clavier.
gaff
 
Messages: 1099
Inscription Forum: 24 Juin 2004 9:59
Localisation: SAVOIE
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message