Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: domin, DSAGNES, Esscobar, gregoch, Hoian, ougo, pm57, prodigy755, qmsqts, sax.tenor, smalah, Taisetsu458, viking44rb, wuwei, xathrepsy et 169 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

L'utilité du CD PAV n°5

Message » 29 Nov 2006 9:29

KurtLil a écrit:J'ai reçu aujourd'hui 3 DVD audio de chez Passavant, je les avais commandé il y a une quinzaine de jours.

Les disques multicanaux Passavant sont donc disponibles :P


Bonne nouvelle ça, il va faloir que je passe commande et notament que je prène le Vincent Bidal et Maxim Saury version DSR. Par contre j'ai déjà le Fabrice Eulry il est grandiose.

Les quels as tu commandés ?
chris.c
 
Messages: 3425
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 29 Nov 2006 16:35

chris.c a écrit:
KurtLil a écrit:J'ai reçu aujourd'hui 3 DVD audio de chez Passavant, je les avais commandé il y a une quinzaine de jours.

Les disques multicanaux Passavant sont donc disponibles :P


Bonne nouvelle ça, il va faloir que je passe commande et notament que je prène le Vincent Bidal et Maxim Saury version DSR. Par contre j'ai déjà le Fabrice Eulry il est grandiose.

Les quels as tu commandés ?


J'avais commandé les 3 que tu as cités.

J'ai écouté hier le M Saury et le F Eurly, c'est grandiose, jouissif, euphorisant :wink:
Et encore je ne les ai écouté qu'en stéréo sur ma petite install.
Vivement jeudi soir que je puisse écouter celà en grand.

Il est rare d'adhérer comme cela à un disque dès la première écoute 8)

Chaque disque est fourni en 2 versions puisq'il y a un CD qui accompagne le DVD Audio.
Je vais donc pouvoir les écouter en multicanal à mon domicile et garder le CD sur mon logement de travail 8)
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 29 Nov 2006 16:50

KurtLil a écrit:
J'ai écouté hier le M Saury et le F Eurly, c'est grandiose, jouissif, euphorisant :wink:
Et encore je ne les ai écouté qu'en stéréo sur ma petite install.
Vivement jeudi soir que je puisse écouter celà en grand.

Il est rare d'adhérer comme cela à un disque dès la première écoute 8)


Alors imagines les en vrai, c'est extraordinaire. Avec un gros plus pour Fabrice Eulry et son jeu de scéne, il inonde sa chemise dès le deuxième morceau.

Bonnes écoutes à toi. :wink:
chris.c
 
Messages: 3425
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 29 Nov 2006 17:34

Dernière plage du DVD-A F. Eulry : vous entendrez le son inoui d'un steinway lorsqu'on plonge directo les mains dedans et qu'on prend le piano pour une bass géante.

Pour l'avoir vécu en vrai, je peux vous dire que je n'oublierai jamais cet instant là et le délire qui va avec (tamtam sur le piano etc... et encore, philippe a racourci tout ça au montage car F. Eurly a passé plusieurs minutes à délirer en plus avec tout ce qu'il trouvait sur la table du pôt de l'entracte et il s'en vaudré dans un micro au retour...) :lol: . Toute cette impro était tellement démente que j'ai failli m'en pét** la rate de rire :mdr: .

@+
Emmanuel
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10409
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • online

Message » 30 Nov 2006 10:42

Emmanuel Piat a écrit:Dernière plage du DVD-A F. Eulry : vous entendrez le son inoui d'un steinway lorsqu'on plonge directo les mains dedans et qu'on prend le piano pour une bass géante.

Pour l'avoir vécu en vrai, je peux vous dire que je n'oublierai jamais cet instant là et le délire qui va avec (tamtam sur le piano etc... et encore, philippe a racourci tout ça au montage car F. Eurly a passé plusieurs minutes à délirer en plus avec tout ce qu'il trouvait sur la table du pôt de l'entracte et il s'en vaudré dans un micro au retour...) :lol: . Toute cette impro était tellement démente que j'ai failli m'en pét** la rate de rire :mdr: .

@+
Emmanuel


D'ailleur j'ai entendu dire qu'il s'est aussi servit de toi pour les bruitages :mdr: ; hé oui on ne garde pas grand chose de secret dans ce monde si petit. :lol:

Pour ma part je l'ai vu au concert organisé par B&W et Espace Cinéma à Paris le dimanche après le Salon HIFI du mois dernier. Et c'est effectivement c'est du pur délir d'un bout à l'autre, il est doué, drôle et il se donne à fond même pour nous alors qu'il n'y avait pas plus de 20 personnes ce soir là.

J'en ai un souvenir inoubliable, il m'a fait voyager avec lui dans son délire loin, très loin ... et ce dès le premier morceau. Sans oublier les frissons que ça procure, rien que d'en parler j'en ai dans le dos.
Tout simplement époustouflant :o .
chris.c
 
Messages: 3425
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 30 Nov 2006 11:37

chris.c a écrit:
Emmanuel Piat a écrit:Dernière plage du DVD-A F. Eulry : vous entendrez le son inoui d'un steinway lorsqu'on plonge directo les mains dedans et qu'on prend le piano pour une bass géante.

Pour l'avoir vécu en vrai, je peux vous dire que je n'oublierai jamais cet instant là et le délire qui va avec (tamtam sur le piano etc... et encore, philippe a racourci tout ça au montage car F. Eurly a passé plusieurs minutes à délirer en plus avec tout ce qu'il trouvait sur la table du pôt de l'entracte et il s'en vaudré dans un micro au retour...) :lol: . Toute cette impro était tellement démente que j'ai failli m'en pét** la rate de rire :mdr: .

@+
Emmanuel


D'ailleur j'ai entendu dire qu'il s'est aussi servit de toi pour les bruitages :mdr: ; hé oui on ne garde pas grand chose de secret dans ce monde si petit. :lol:



Oui, la tête de Pat94, qui a "subit" le même sort, s'en souvient encore. :mdr: :mdr:


chris.c a écrit:J'en ai un souvenir inoubliable, il m'a fait voyager avec lui dans son délire loin, très loin ... et ce dès le premier morceau. Sans oublier les frissons que ça procure, rien que d'en parler j'en ai dans le dos.
Tout simplement époustouflant :o .


Pareil ! Vivement la prochaine. :wink:

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 30 Nov 2006 15:19

Une petite info qui en intérrésera quelques uns.

La revue PAV (édition décembre) est dans la boucle d'édition avec un CD pour Noël. Mais la sortie aura probablement un peu de retard. :wink:
chris.c
 
Messages: 3425
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 30 Nov 2006 15:30

On va guettter ça! :D

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37484
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 30 Nov 2006 15:31

KurtLil a écrit:
chris.c a écrit:
KurtLil a écrit:J'ai reçu aujourd'hui 3 DVD audio de chez Passavant, je les avais commandé il y a une quinzaine de jours.

Les disques multicanaux Passavant sont donc disponibles :P


Bonne nouvelle ça, il va faloir que je passe commande et notament que je prène le Vincent Bidal et Maxim Saury version DSR. Par contre j'ai déjà le Fabrice Eulry il est grandiose.

Les quels as tu commandés ?


J'avais commandé les 3 que tu as cités.

J'ai écouté hier le M Saury et le F Eurly, c'est grandiose, jouissif, euphorisant :wink:
Et encore je ne les ai écouté qu'en stéréo sur ma petite install.
Vivement jeudi soir que je puisse écouter celà en grand.

Il est rare d'adhérer comme cela à un disque dès la première écoute 8)

Chaque disque est fourni en 2 versions puisq'il y a un CD qui accompagne le DVD Audio.
Je vais donc pouvoir les écouter en multicanal à mon domicile et garder le CD sur mon logement de travail 8)


Question bête sans doute, mais je la pose tout de même car avec mon lecteur 3D Lab CD master je peux écouter des DVD-A.

Est ce que les DVD-A sont uniquement en multichannel ou y a-t-il comme sur les SACD une version stéréo?
De plus y a-il un gain entre la version CD et la version DVD?

Merci d'avance pour vos réponses.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 30 Nov 2006 16:20

La compatibilité DVD-A avec ton lecteur je ne le connais pas mais si c'est un lecteur CD j'en doute.
Quand au SACD il lit la piste SACD stéréo ou la piste CD d'un SACD Hybride ?

SACD hybride (pour rappel) comporte une piste CD lisible par tous les lecteur CD mais au quel cas il n'y a aucun gain.

Quand au DVD-A il peut y avoir une piste stéréo sinon le downmix peut aussi jouer ce rôle mais là parfois il y a des mauvaises surprises. Heureusement ches les productions Passavant ceci est pris en compte pour éviter la cata.

Quand au gain CD vers DAVD-A il est du même ordre que CD vers SACD.
chris.c
 
Messages: 3425
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 30 Nov 2006 16:54

chris.c a écrit:La compatibilité DVD-A avec ton lecteur je ne le connais pas mais si c'est un lecteur CD j'en doute.
Quand au SACD il lit la piste SACD stéréo ou la piste CD d'un SACD Hybride ?

SACD hybride (pour rappel) comporte une piste CD lisible par tous les lecteur CD mais au quel cas il n'y a aucun gain.

Quand au DVD-A il peut y avoir une piste stéréo sinon le downmix peut aussi jouer ce rôle mais là parfois il y a des mauvaises surprises. Heureusement ches les productions Passavant ceci est pris en compte pour éviter la cata.

Quand au gain CD vers DAVD-A il est du même ordre que CD vers SACD.



Merci pour ces présisons chris.c
Ok, c'est ce que je pensais.
Donc si le downmix est bien pris en compte sur les DVD-A Passavant, ça devrait le faire.
Pour info mon lecteur 3D Lab CD master lit sans problème les CD, SACD et DVD-A. A noter qu'il lit également l'audio des DVD vidéo (j'ai testé),le MP3 et le wma. En fait c'est un lecteur basé sur une mécanique DVD que l'on peut upgrader en lecteur CD THDG, en lecteur DVD HDG voire même THDG.

Des infos ici:

http://www.3d-lab-av.com/cdplayer_master.html
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 30 Nov 2006 16:58

A noter pour les autres , les DVD-A Passavant sont en fait fournis pour le même prix avec le DVD-A + le CD dans le même boitier.
chris.c
 
Messages: 3425
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 30 Nov 2006 23:08

Je suis en train de prendre mon pied en écoutant enfi en multicanal le disque de Boogies de F Eulry, sans avoir besoin d'imagination on est bien dans la salle 8) Lorsque je parlais de musique euphorisante cela voulait entre autre traduire cela, l'absence de visuel ne gêne pas pour se mettre dans l'ambiance du concert. Ceci est suffisamment rare pour que l'on ne laisse pas cela sous silence.
Un autre avantage des DVD Audio de Passavant est qu'ils ne contiennent que les données correspondantes et, dans ces conditions, ces disques se chargent automatiquement dans ce format, pas besoin d'un support vidéo pour choisir le format à écouter.

Que du bonheur :P :P
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 04 Déc 2006 10:27

Pour le multicanal il me semble que Passavent préconise 5 enceinte identiques en arc de cercle.Donc pour l'euphorisant l'investissement devient conséquent dès lors que l'on possede soit des 801,Utopia etc.Personnellement je bani le multicanal hormis une ou deux réferences pour les puristes,je parle en audio.Le sacd,le dvda resterons dans l'oeuf comme le lazer disque.Le Cd classique a encore de beaux jours devant lui.L'orientation vers le 3.0 aurait été plus judicieux.Amicalement.
pat39
 
Messages: 12
Inscription Forum: 03 Déc 2006 22:19
  • offline

Message » 04 Déc 2006 11:15

pat39 a écrit:Donc pour l'euphorisant l'investissement devient conséquent dès lors que l'on possede soit des 801,Utopia etc.


c'est clairement une idée qui semble assez lourde financièrement à ce jour.
Cependant, avec 3 enceintes (les 3 frontales du HC, si elles sont identiques) cela donne déjà une scène qui s'approche du résultat recherché ... un bon début !
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message