Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 104 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Iron Maiden à Paris Bercy (28/11/06)

Message » 30 Nov 2006 22:10

Metallica a joué le Master of Puppets en entier de la meme maniere lors de la derniere tournée, pour célébrer les 20 ans de l'album. Ca ne m'a pas choqué, car l'album est cultissime.

Ah si, la voix merdique de James m'a choqué :o :cry: Il faut qu'il se remette au whisky, il a tout perdu le pauvre :cry:
Invité
 
  • offline

Message » 30 Nov 2006 22:18

:o :o :o T'es allé à un concert de Metallica ? :D

Master ! Master ! Image
Positronic
 
Messages: 3927
Inscription Forum: 01 Déc 2000 2:00
Localisation: Liège
  • offline

Message » 30 Nov 2006 22:24

vivement qu'ils repassent à Paris ...
cmoijb
 
Messages: 770
Inscription Forum: 11 Jan 2005 19:21
Localisation: 9.4
  • offline

Message » 30 Nov 2006 23:10

kinslayer a écrit:Metallica a joué le Master of Puppets en entier de la meme maniere lors de la derniere tournée, pour célébrer les 20 ans de l'album. Ca ne m'a pas choqué, car l'album est cultissime.

Ah si, la voix merdique de James m'a choqué :o :cry: Il faut qu'il se remette au whisky, il a tout perdu le pauvre :cry:


En effet, c'était exceptionnel et pour un hommage.
Cela ne me choque pas si Maiden reprends en entier Powerslave, piece of minde ou the number of the beast pour un hommage aussi !
:mdr:
creepy
 
Messages: 55
Inscription Forum: 11 Juil 2006 13:45
Localisation: ROUEN
  • offline

Message » 30 Nov 2006 23:20

creepy a écrit:
kinslayer a écrit:Metallica a joué le Master of Puppets en entier de la meme maniere lors de la derniere tournée, pour célébrer les 20 ans de l'album. Ca ne m'a pas choqué, car l'album est cultissime.

Ah si, la voix merdique de James m'a choqué :o :cry: Il faut qu'il se remette au whisky, il a tout perdu le pauvre :cry:


En effet, c'était exceptionnel et pour un hommage.
Cela ne me choque pas si Maiden reprends en entier Powerslave, piece of minde ou the number of the beast pour un hommage aussi !
:mdr:


somewhere in time + seven son of the seven son pour moi svp!! :wink: :mdr:
LESTAT31
 
Messages: 2375
Inscription Forum: 31 Jan 2005 0:05
Localisation: La Salvetat St Gilles (mais corse!)
  • offline

Message » 30 Nov 2006 23:33

ah oui très bons albums. avec une tendance prog excellente !
creepy
 
Messages: 55
Inscription Forum: 11 Juil 2006 13:45
Localisation: ROUEN
  • offline

Message » 30 Nov 2006 23:37

creepy a écrit:ah oui très bons albums. avec une tendance prog excellente !


exact les meilleurs pour moi!!
LESTAT31
 
Messages: 2375
Inscription Forum: 31 Jan 2005 0:05
Localisation: La Salvetat St Gilles (mais corse!)
  • offline

Message » 01 Déc 2006 2:24

kinslayer a écrit:Demandez à votre modo PA préféré :mdr:

Je suis Alive, mais j'ai pas le temps de rédiger un CR.

Aller, vite fait. 1ere heure et 1/4 assez ennuyeuse, ne connaissant aucune des chansons du "A matter of life and death".

Enfin terminé, les 1eres notes de "Fear of the Dark", TOUT Bercy se leve et c'est le délire total dans la salle 8)

Fear of the Dark
Iron Maiden
2 Minutes to midnight
The Evil that Men Do
Hallowed be thy name

5 anciens titres, mais de la pure folie dans Bercy 8)

Bruce a promis de revenir avec les albums 5, 6, 7, 8 en été 2008 dans un "endroit + grand que Bercy". Reste à savoir si ça sera le Parc des Princes ou le SDF :lol:


Ahh... T'exagères un peu, A matter of life and death n'était pas si chiant, mais c'est vrai que 2 ou 3 morceaux auraient été suffisants. J'aurais vraiment voulu avoir "a brave new world".

Mais la dernière demie heure avec les classiques a été géante ! Ex-tra-or-di-nai-re l'effet Fear of the dark... Hallucinant l'effet dans Bercy (moi inclus of course :wink: )
Nathan03
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 10 Déc 2003 23:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Déc 2006 9:30

Nathan03 : Payer une place plus de 30 euros pour uniquement prendre du plaisir durant les 30 dernières minutes d'un show, c'est plutôt limite !
creepy
 
Messages: 55
Inscription Forum: 11 Juil 2006 13:45
Localisation: ROUEN
  • offline

Message » 01 Déc 2006 11:03

43€ ;)

Quand j'ai acheté les places, la set list n'était pas encore connue puisque la tournée n'avait pas commencé.

Et franchement, ça m'est arrivé de payer 40€ pour aller voir le groupe de 1ere partie pendant 25/30 minutes, alors que je n'aimais pas du tout la tête d'affiche ;)

J'ai par contre revendu mes places pour le concert hollandais de Maiden. A la base parce que je n'avais plus le temps d'y aller. Puis je commençais à regretter, et le jour où je devais rencontrer mon acheteur, j'étais à 2 doigts d'annuler la vente :oops: Puis j'ai vu la set list, et je me suis dit "je vais pas me faire ch.ier 2 jours de suite à ce prix" :idee:

J'ai pris du plaisir pendant "a matter of...." Mais ce n'est absolument pas comparable aux 2 heures entieres du parc des princes l'année derniere avec tous les anciens titres ;)
Invité
 
  • offline

Message » 01 Déc 2006 18:03

moi j'ai trouvé que la fosse a bien reagi a A matter of life and death !!!!! y a que les deux derniers titres qui ne passe pas bien, mais sinon ca a bien pété !
et justement vu qu'ils avaient deja fait tous les anciens titres au parc l'année derniere, je trouve ca bien de faire un concert different : ils pensent que cet album est excellent, ils assument et le joue en entier.
En plus Maiden peut se le permettre, ils passent en concert quasiment tous les ans !!!!!!
Blackdalhia
 
Messages: 376
Inscription Forum: 16 Fév 2005 12:10
Localisation: Allemagne
  • offline

Message » 01 Déc 2006 18:19

Ben d'apres Bruce, la prochaine fois c'est en été 2008, donc ça fera presque 2 ans. Et justement non, ils ne peuvent pas se le permettre. C'est un group mythique de part tous ces anciens titres qui les ont rendu célèbres. Et c'est ça que le public vient voir.

La fosse bougeait un peu (on était bien placé pour voir), mais rien du tout comparé aux autres concerts de Maiden auxquels j'ai pu assister :oops:
Invité
 
  • offline

Message » 01 Déc 2006 22:59

je trouve que c'est bien de tenter le coup de jouer ce que le groupe est devenu récemment. je les ai vu 2 fois dans les 90's sur les deux tournées fear of the dark, et le coté compil manque de surprise surtout lorsqu'on a l'impression de voir une succession de singles ou apparentés.

Même s'il s'agit de grands moments, on va aussi voir des musiciens qui sont en phase avec leur dernière création : cf les concerts de jazz en général.
Il évoluent et le coté bordélique de maiden apporté par gers en 90 n'est pas le même que celui d'adrian smith époque somewhere (que je chérie) ou seventh; le nouveau se doit d'être différent. regardez le live au japon de Judas, ils jouent un paquet de titres du dernier album et il peuvent en être fiers. Mais il est vrai que l'équilibre est difficile...
Ginzu
 
Messages: 3661
Inscription Forum: 24 Sep 2005 10:54
  • offline

Message » 02 Déc 2006 0:01

Ben là tu vois, tu as Gers ET Smith :lol: Et Murray :lol:

Mais bon, je veux bien qu'ils jouent qqs titres du nouvel album, c'est normal sur la tournée qui en porte le nom! Mais c'est pas pour ça que moi je vais voir Maiden.. Je vais les voir pour profiter des choses pour lesquelles j'étais encore trop jeune quand elles sont sorties :oops:
Invité
 
  • offline

Message » 02 Déc 2006 1:56

creepy a écrit:Nathan03 : Payer une place plus de 30 euros pour uniquement prendre du plaisir durant les 30 dernières minutes d'un show, c'est plutôt limite !


J'ai pas dit que c'était pas fun au début, mais soyons sérieux, j'aurais préféré l'intégrale de Seventh son ou piece of mind plutôt que A matter of life... Et comme dit Kins, on ne connaissait pas le programme... Et je t'ASSURE que la dernière demie heure valait bien à elle seule les 43eur de la place :mdr: :mdr:
Nathan03
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 10 Déc 2003 23:35
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message