Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

PCHC plantage sur tout les jeux et problème 2ème entrée DVI

Message » 28 Nov 2006 21:59

Hello tlm, je viens d'avoir mon premier VP ( pana AE900 ) et j'ai quelques problèmes avec mon PC.

1er problème: j'ai une GF 7950 avec 2 entrées DVI mais apparement l'une des 2 ne fonctionnent pas que ce soit avec l'écran LCD PC (DVI/DVI) ou le projo (DVI/HDMI) et j'aurais aimé avoir l'image à la fois sur le projo et sur le LCD en mème temps, si quelqu'un a une idée..


2ème problème: Tout les jeux vidéos font planté le PC quand j'essaye de les lancer sur le projo ( aucun problème avec le LCD ) donc je suppose que c'est un problème de résolutions, couleurs ou un truc dans le genre, ma réso habituelle est 1024*768 mais j'ai essayé le 1280*720 et toujours le mème problème, à noté que j'ai uniquement des problèmes pour les jeux, les vidéos avec MPC tourne bien.
hooper
 
Messages: 63
Inscription Forum: 22 Oct 2006 19:58
  • offline

Message » 29 Nov 2006 0:36

Je te transfère dans les jeux, tu auras plus de chances. :wink:
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 30 Nov 2006 7:42

Je te transfère dans les jeux, tu auras plus de chances.


Apparement non :mdr:
hooper
 
Messages: 63
Inscription Forum: 22 Oct 2006 19:58
  • offline

Message » 30 Nov 2006 11:34

Alors t'es foutu. :mdr:
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 30 Nov 2006 12:09

Pour que les 2 écran fonctionnent en même temps, faut aller dans nView et choisir clone.

Le sujet serait mieux dans informatique...
gaff
 
Messages: 1099
Inscription Forum: 24 Juin 2004 9:59
Localisation: SAVOIE
  • offline

Message » 30 Nov 2006 13:50

Pour que les 2 écran fonctionnent en même temps, faut aller dans nView et choisir clone.


Ok mais je trouve pas de choix "clone" dans le panneau Nvidia...c'est ou exactement stp? sinon c'est normal que mème l'écran classique LCD pour PC seul ne fonctionne pas sur la deuxième entrée DVI?

Le sujet serait mieux dans informatique...


Ouais stp Mr Lansing changez moi de place! c'est tout mort chez les jeux vidéos :P
hooper
 
Messages: 63
Inscription Forum: 22 Oct 2006 19:58
  • offline

Message » 30 Nov 2006 14:59

Si tu veux.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 30 Nov 2006 15:20

1er problème: j'ai une GF 7950 avec 2 entrées DVI mais apparement l'une des 2 ne fonctionnent pas que ce soit avec l'écran LCD PC (DVI/DVI) ou le projo (DVI/HDMI) et j'aurais aimé avoir l'image à la fois sur le projo et sur le LCD en mème temps, si quelqu'un a une idée..

-> mode clone comme déjà dit ... va "gratter" dans les propriétées du bureau, dans "avancé" je crois ... :wink:


2ème problème: Tout les jeux vidéos font planté le PC quand j'essaye de les lancer sur le projo ( aucun problème avec le LCD ) donc je suppose que c'est un problème de résolutions, couleurs ou un truc dans le genre, ma réso habituelle est 1024*768 mais j'ai essayé le 1280*720 et toujours le mème problème, à noté que j'ai uniquement des problèmes pour les jeux, les vidéos avec MPC tourne bien.

Quand tu dis "planter", tu veux dire que t'as un bsod ou un ecran noir, ou que t'as une image, mais que windaube te balance un gros msg d'erreur ?!
Seb.26
 
Messages: 3256
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 30 Nov 2006 19:35

Quand tu dis "planter", tu veux dire que t'as un bsod ou un ecran noir, ou que t'as une image, mais que windaube te balance un gros msg d'erreur ?!


A chaque fois, le jeux commence à se lancer, puis quelques secondes aprés il se bloque (image fixe du jeux mais pas de message d'erreur) le son continue en boucle, le PC fais un "bip" d'une seconde et finit, souris/clavier ne repondent plus, obliger de reboot le PC.

J'ai essayé divers jeux ( World of warcraft / Half life 2 / dark and light / compagny of heroes) ca fais toujours exactement pareil.
hooper
 
Messages: 63
Inscription Forum: 22 Oct 2006 19:58
  • offline

Message » 30 Nov 2006 19:41

En fait : si branche un LCD sur la prise 1, rien sur la 2 ... ça marche ?!
Mais ensuite si tu remplace le LCD par un projo, ça foire, c'est ça ?!

... les reglages de tes jeux sont identique à ceux du bureau ( reso, 50/60Hz, etc... )
Seb.26
 
Messages: 3256
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 30 Nov 2006 21:06

En fait : si branche un LCD sur la prise 1, rien sur la 2 ... ça marche ?!
Mais ensuite si tu remplace le LCD par un projo, ça foire, c'est ça ?!

... les reglages de tes jeux sont identique à ceux du bureau ( reso, 50/60Hz, etc... )



Oui sur le LCD 19" tout marche bien mais uniquement sur la prise DVI 1, sur la DVI 2 le LCD n'est pas reconnut tout comme le projo.
Et effectivement ca foire donc sur la DVI 1 avec le projo.

Pour les réglages oui c'est a peu pret identique entre les jeux et le bureau.
hooper
 
Messages: 63
Inscription Forum: 22 Oct 2006 19:58
  • offline

Message » 01 Déc 2006 11:20

hooper a écrit:Oui sur le LCD 19" tout marche bien mais uniquement sur la prise DVI 1, sur la DVI 2 le LCD n'est pas reconnut tout comme le projo.
Et effectivement ca foire donc sur la DVI 1 avec le projo.

Pour les réglages oui c'est a peu pret identique entre les jeux et le bureau.

Peut être que tu as 2 problèmes distinctes :
1) la DVI2 ne marche pas !
2) tes jeux plantent sur otn projo !

Pour le (1), c'est bizarre ... tu as les derniers drivers ?! ... tu as activé la dvi2 ? ( dans les drivers ... mode clone ... ect ... )

Et pour le 2, essaye de mettre excatement les même reglages ... ;)
Seb.26
 
Messages: 3256
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 01 Déc 2006 12:03

Nop je pense pas avoir activé le DVI 2 ( je sais pas ou on l'active...) tout comme le mode clone, j'ai pourtant regardé partout dans la panneau Nvidia, nview et tout ca mais à aucun moment je peut choisir un mode clone ou dualscreen ou activé un DVI 2...

Pour les drivers j'ai juste les derniers drivers Nvidia pour la GF7950, il en faut d'autres?
hooper
 
Messages: 63
Inscription Forum: 22 Oct 2006 19:58
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message