Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Disques: bourses, salons et conventions

Message » 26 Nov 2005 10:06

Quelques lieux et dates:
http://www.cdandlp.com/communaute/conve ... .cfm?lng=1
Pour ma part, j'ai rdv les 3/4 décembre :lol:
alain70
 
  • offline

Message » 11 Déc 2005 0:12

Dimanche dernier, je suis donc allé glaner à la bourse aux disques annuelle de Belfort.
L’exposition est organisée dans la « vieille ville » à la Salle des Fêtes. Le lion se situe à deux pas, mais n’ayez crainte, il est inoffensif
L’entrée est gratuite, ce qui évite une désagréable amputation sur le budget disques.
Cette année il était demandé de remplir un petit questionnaire par rapport à la qualité l’organisation.
La surface d’exposition est plutôt restreinte, mais bien agencée.
On dénombre une dizaine d’exposants : n’oublions pas que nous sommes à Belfort !
J’ajouterai que cette bourse est plutôt conviviale, on vous y offre des biscuits, voir une boisson
La fouille peut donc commencer dans les bacs : les formats les plus représentatifs sont les cd, 33t et 45t, on y trouve aussi des dvd. En revanche n’espérez pas trouver de sacd.
Les tarifs appliqués m’ont semblé avoir été revu à la baisse par rapport à l’an dernier.
Selon un exposant, le choix et les prix proposés sur le ouaib offrent de multiples possibilités…sauf celle, et non des moindres, de pouvoir observer de près la qualité d’un vinyl…
Un des exposants vendait uniquement des disques de Johnny…ne riez pas, des amateurs (éclairés) effectuaient leur recherches avec sérieux !

Mes recherches étaient orientées sur le groupe Ange (première cuvée), format 33t.

Les albums les plus courants : Caricatures, Emile Jacotey, Tome VI, Moteur… dont les prix varient entre 9 et 15€, selon l’état du disque et de sa pochette.

J’ai donc fouiné durant deux heures, et j’en suis reparti avec deux vinyls :
- Claude DEMET : « Horde »
- Jean-Claude VINCENT « Lettre au passé »
Initialement proposé à 15€ l’unité, après une courte négociation le tout emmené pour 20€. L’écoute sur la platoche n’a révélé aucun grésillement…

Pour conclure, je vous invite l’an prochain à découvrir cette bourse, et à 5 minutes plus loin de vous rendre... dans un célèbre magasin hifi :lol:
alain70
 
  • offline

Message » 11 Déc 2005 18:35

je reviens de celle du mans : pas bien grande mais suffisante ;-)
j'ai eu 5 vynils ( dont 1 double) pour 35 € entrée de 2 € comprise.
______________________________________________________

Canned heat and JL Hooker (double album) + Kiss (1er, avec un transfert pour tee-shirt à l'interieur :lol:) ---> 15 €
Rory Gallagher "deuce" + SR Vaughan "can't stand.." ---> 16 €
Angel city "face to face" 2 €


a+
voodoo man blues
 
Messages: 3044
Inscription Forum: 16 Fév 2003 23:17
Localisation: nord ouest
  • offline

Message » 11 Déc 2005 19:09

Y'en a quelques exemplaires sur cd&lp:

http://www.cdandlp.com/liste/index.cfm? ... =GO&fmt=12

et comme je n'aime pas ça, autant que tous en profitent! :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37484
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 11 Déc 2005 19:41

Bad: merci pour ce mini c.r :D
Dub (tjs à la pointe de l'info utile :wink: ): merci
alain70
 
  • offline

Message » 01 Déc 2006 14:54

On remet ça (Belfort) les 2 et 3 décembre 2006:
http://www.cdandlp.com/communaute/conve ... dex.cfm?... :wink:
alain70
 
  • offline

Message » 01 Déc 2006 15:13

Le 28 janvier 20074 à Vesoul et le 4 février à Belfort — de même.

J'irai peut-être à celle du Mans le 21 janvier prochain.


Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37484
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 01 Déc 2006 16:09

dub a écrit:Le 28 janvier 20074 à Vesoul
Cdlt :wink:

:mdr: :mdr: :mdr:
D'ici là... :lol: :wink:
alain70
 
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD