Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 122 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

LCD Acer Full-HD a - de 2000€ AT3705W-MGW

Message » 30 Nov 2006 11:57

Même chose pour moi. Apparement c'est quand on fait defiler les chaines avec P+ et P-. Dejà évoqué dans ce forum mais jamais vu de solution. Si quelqu'un en a une...
thierry d'Antibes
 
Messages: 8
Inscription Forum: 29 Sep 2006 18:04
  • offline

Message » 30 Nov 2006 13:49

C'est le miracle de la TNT par ACER :D
Apparement, tu n'es pas le 1er (ni le dernier, au vu des mises à jour ultra-fréquentes du code par ACER!) à qui ça arrive :(
Finalement, moi qui râlait de ne pas pouvoir capter la TNT dans mon immeuble à cause de leur parabole Numéricable, j'ai de la chance, en fait... :wink:
renaudoo
 
Messages: 100
Inscription Forum: 05 Juil 2006 5:17
Localisation: Nice
  • offline

Message » 30 Nov 2006 15:17

Bonjour à tous,

Comme promis, je vous ai réalisé quelques tests avec le MGW. Différents codecs video / audio et différentes versions :

XVid 1.0 / MP3 Stereo 48kHz 145 kb/s => OK sur SPDIF
XVid 1.0.3 / MP3 Stereo 48kHz 119 kb/s => OK sur SPDIF
XVid ISO MPEG-4 / MP3 Stereo 48kHz 128 kb/s => OK sur SPDIF
XVid 1.1 Final / MP3 Stereo 48kHz 119kb/s => OK sur SPDIF
XVid 1.1 Final / AC3 5.1 48kHz 384kb/s => Ok sur SPDIF
Divx 5.x-6.x / MP3 Stereo 48kHz 128kb/s => OK sur SPDIF
XVid 1.1 Beta 2 / MP3 44.1kHz 96kb/s => OK sur SPDIF
XVid Final 1.0.2 / MP3 22.05kHz 64kb/s => OK sur SPDIF
Divx 5.1.1 / MP3 32kHz 40kb/s => OK sur SPDIF

XVid Final 1.0.1 en 1280*720 / AC3 5.1 => Media non supporté
XVid 1.2 SMP en 1280*720 / AC3 5.1 48kHz 448 kb/s => Media non supporté

MPEG2 1080i / mp2 => OK sur SPDIF

WMV 720p (du site microsoft) => Pas de son sur SPDIF


Je suis un peu étonné que les Xvid en 720p ne passent pas...

Au niveau de la sortie SPDIF, la qualité sonore est très bonne. Par contre, sur certains MP3 en joined stereo, je n'ai que du son sur mon haut parleur central. En ce qui concerne l'AC3, j'ai bien un son différent sur les 5 enceintes de mon HC.
tehashix
 
Messages: 222
Inscription Forum: 20 Oct 2006 10:56
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 02 Déc 2006 0:32

tehashix a écrit:Bonjour à tous,

Comme promis, je vous ai réalisé quelques tests avec le MGW. Différents codecs video / audio et différentes versions :

XVid 1.0 / MP3 Stereo 48kHz 145 kb/s => OK sur SPDIF
XVid 1.0.3 / MP3 Stereo 48kHz 119 kb/s => OK sur SPDIF
XVid ISO MPEG-4 / MP3 Stereo 48kHz 128 kb/s => OK sur SPDIF
XVid 1.1 Final / MP3 Stereo 48kHz 119kb/s => OK sur SPDIF
XVid 1.1 Final / AC3 5.1 48kHz 384kb/s => Ok sur SPDIF
Divx 5.x-6.x / MP3 Stereo 48kHz 128kb/s => OK sur SPDIF
XVid 1.1 Beta 2 / MP3 44.1kHz 96kb/s => OK sur SPDIF
XVid Final 1.0.2 / MP3 22.05kHz 64kb/s => OK sur SPDIF
Divx 5.1.1 / MP3 32kHz 40kb/s => OK sur SPDIF

XVid Final 1.0.1 en 1280*720 / AC3 5.1 => Media non supporté
XVid 1.2 SMP en 1280*720 / AC3 5.1 48kHz 448 kb/s => Media non supporté

MPEG2 1080i / mp2 => OK sur SPDIF

WMV 720p (du site microsoft) => Pas de son sur SPDIF


Je suis un peu étonné que les Xvid en 720p ne passent pas...

Au niveau de la sortie SPDIF, la qualité sonore est très bonne. Par contre, sur certains MP3 en joined stereo, je n'ai que du son sur mon haut parleur central. En ce qui concerne l'AC3, j'ai bien un son différent sur les 5 enceintes de mon HC.


:o :o :o

Tu arrive a faire pondre sur ta sortie SDPIF un signal 5.1 ???
Quel est la version de ton firmware ecran et MGW ? Sa me fais alluciner parce que justement c'est mon grand pb, la video tourne sans soucis, mais l'ennui reside dans le fait que mon ampli me fait la tete car l'ACER ne lui donne a decoder qu'un signal AC3 en 2.0 :cry: .

Concernant tes "media non supportés", je ne sais pas si à certain sa leur a fait, mais suivant le serveur UPNP utilisé, certain fichiers sont pris en compte ou non. Sa n'arrive pas souvent, mais sa m'est deja arrivé.

Mais pour le 5.1, alors la, sa m'interesse enormement (ma copine ne veux pas voir un pc dans le salon lol)
Rafale30
 
Messages: 40
Inscription Forum: 07 Aoû 2006 12:46
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 02 Déc 2006 1:03

wilwillow a écrit:bonjour,
ce WE je me suis pris le ACER 3705 et il est formidable .
malgré tout j'ai un petit problème, je suis en réception TNT et je balaye les chaines, jusque là pas de probléme je capte 20 services et tout est dans l'ordre (1:tf1 2:france2, 3:france3, etc...) . mais au bout d''un moment variable, les chaines se dérèglent (example 1:gulli, 2:W9, 3: nt1, 4:LCP, etc... ) jamais dans le meme ordre. c'est bizarre. il me suffit de rescanner les chaines et c'est bon mais je doit le faire environ 2-3 fois par jour. c'est lourd.

quelqu'un a t'il eu déja ce probléme?


tu peux mettre les chaines dans l'ordre du zaping +/- dans "Gestion des chaînes/Réorganiser...."
Saiyan78
 
Messages: 64
Inscription Forum: 09 Juin 2006 1:21
  • offline

Message » 02 Déc 2006 1:30

hannn ca m'interresse aussi le 5.1 ...
apparemment tu n'as essayé que du 5.1 avec du xvid 1.1 final : quel encodeur et codec as tu utilisé pour l'audio et la video stp ??
malhod
 
Messages: 86
Inscription Forum: 14 Juin 2006 21:46
  • offline

Message » 03 Déc 2006 11:18

Saiyan78 a écrit:
wilwillow a écrit:bonjour,
ce WE je me suis pris le ACER 3705 et il est formidable .
malgré tout j'ai un petit problème, je suis en réception TNT et je balaye les chaines, jusque là pas de probléme je capte 20 services et tout est dans l'ordre (1:tf1 2:france2, 3:france3, etc...) . mais au bout d''un moment variable, les chaines se dérèglent (example 1:gulli, 2:W9, 3: nt1, 4:LCP, etc... ) jamais dans le meme ordre. c'est bizarre. il me suffit de rescanner les chaines et c'est bon mais je doit le faire environ 2-3 fois par jour. c'est lourd.

quelqu'un a t'il eu déja ce probléme?


tu peux mettre les chaines dans l'ordre du zaping +/- dans "Gestion des chaînes/Réorganiser...."



J'ai moi aussi toujours ce meme probleme que je qualifie de MAJEUR. J'aimerai bien voir moi aussi un post expliquant comment remedier à ce probleme qui empeche de zapper, base de la télé moderne!

Si certain n'ont pas ce probleme peuvent ils faire le point sur la version des microcodes qu'ils ont qu'on compare avec ceux qui ont le probleme, et qu'on analyse les parametres de la télé.

Pour faire avancer le sujet en navigant dans les menus cachés il m'est arrivé de n'avoir plus ce probleme pendant qualques semaines! mais depuis un déréglage des couleurs qui m'a demandé de revenir bidouiller c'est de nouveau 3 fois par soirée que je suis obligé de refaire le scan.

Remettre les chaines dans l'ordre n'y change rien...
lololo91
 
Messages: 15
Inscription Forum: 18 Oct 2006 20:20
Localisation: 91
  • offline

Message » 03 Déc 2006 12:34

je suis d'accord avec vous .. c'est un bug majeur qui meriterait d'etre remonté chez acer pour que ca ne se reproduise plus.
malhod
 
Messages: 86
Inscription Forum: 14 Juin 2006 21:46
  • offline

Message » 03 Déc 2006 17:24

lololo91 a écrit:
Saiyan78 a écrit:
wilwillow a écrit:bonjour,
ce WE je me suis pris le ACER 3705 et il est formidable .
malgré tout j'ai un petit problème, je suis en réception TNT et je balaye les chaines, jusque là pas de probléme je capte 20 services et tout est dans l'ordre (1:tf1 2:france2, 3:france3, etc...) . mais au bout d''un moment variable, les chaines se dérèglent (example 1:gulli, 2:W9, 3: nt1, 4:LCP, etc... ) jamais dans le meme ordre. c'est bizarre. il me suffit de rescanner les chaines et c'est bon mais je doit le faire environ 2-3 fois par jour. c'est lourd.

quelqu'un a t'il eu déja ce probléme?


tu peux mettre les chaines dans l'ordre du zaping +/- dans "Gestion des chaînes/Réorganiser...."



J'ai moi aussi toujours ce meme probleme que je qualifie de MAJEUR. J'aimerai bien voir moi aussi un post expliquant comment remedier à ce probleme qui empeche de zapper, base de la télé moderne!

Si certain n'ont pas ce probleme peuvent ils faire le point sur la version des microcodes qu'ils ont qu'on compare avec ceux qui ont le probleme, et qu'on analyse les parametres de la télé.

Pour faire avancer le sujet en navigant dans les menus cachés il m'est arrivé de n'avoir plus ce probleme pendant qualques semaines! mais depuis un déréglage des couleurs qui m'a demandé de revenir bidouiller c'est de nouveau 3 fois par soirée que je suis obligé de refaire le scan.

Remettre les chaines dans l'ordre n'y change rien...


bin si enfaite sa fonctionne l organisation des chaines.. ce qu'il aurais fallu c'est pouvoir rééditer le numéro de la chaine enfaite... car dans mon exemple, la recherche de chaine TNT pour je ne sais quel raison a trouver plusieurs fois les même chaines (d'ailleurs quelques chaines test aussi)... j'ai laissé TF1 en (n°21) dans la première chaines du classement et j'ai aussi TF1 sur (n°1) qui lui est classé plus loin dans l'organisation... si je tape le chiffre 1 je tombe donc sur TF1 mais qui est donc pas classé avant France 2 qui elle est en (n°2) en 2eme positon du classement ... je fais un channel + et je tombe sur une chaine organisée après TF1 (n°1) qui est un doublon de direct8 (n°22)

j'ai fais sa pour le test je remet mon TF1 n°1 la ou il faut ;) (pour moi sa marche comme sa, peut-être d'autre c'est vraiment bugé) pour ma part après une l'organisation j'éteins l'écran et relance après quelque seconde.

donc voilà le problème... ils ont oublié de mettre une éditeur de numéro dans l'organisation.

lol ont m'a capté ? MDR
Saiyan78
 
Messages: 64
Inscription Forum: 09 Juin 2006 1:21
  • offline

Message » 03 Déc 2006 19:59

euh dur dur a suivre :p
malhod
 
Messages: 86
Inscription Forum: 14 Juin 2006 21:46
  • offline

Message » 04 Déc 2006 10:47

En gros, en reorganisant les chaines, on peut avoir TF1, FR2, FR3... dans l'ordre, mais si on appui sur 1, 2 ,3 on ne tombe pas sur ces chaines. C'est vraiment galère! :(
thierry d'Antibes
 
Messages: 8
Inscription Forum: 29 Sep 2006 18:04
  • offline

Message » 04 Déc 2006 12:44

Saiyan78 a écrit:bin si enfaite sa fonctionne l organisation des chaines.. ce qu'il aurais fallu c'est pouvoir rééditer le numéro de la chaine enfaite... car dans mon exemple, la recherche de chaine TNT pour je ne sais quel raison a trouver plusieurs fois les même chaines (d'ailleurs quelques chaines test aussi)... j'ai laissé TF1 en (n°21) dans la première chaines du classement et j'ai aussi TF1 sur (n°1) qui lui est classé plus loin dans l'organisation... si je tape le chiffre 1 je tombe donc sur TF1 mais qui est donc pas classé avant France 2 qui elle est en (n°2) en 2eme positon du classement ... je fais un channel + et je tombe sur une chaine organisée après TF1 (n°1) qui est un doublon de direct8 (n°22)

j'ai fais sa pour le test je remet mon TF1 n°1 la ou il faut ;) (pour moi sa marche comme sa, peut-être d'autre c'est vraiment bugé) pour ma part après une l'organisation j'éteins l'écran et relance après quelque seconde.

donc voilà le problème... ils ont oublié de mettre une éditeur de numéro dans l'organisation.

lol ont m'a capté ? MDR


Rien compris du tout... :(
Rappelle moi ton métier?
:mdr:

bon, ben c'est un beau bordel la TNT quoi... (Terriblement Nul comme Truc)
finalement, comme je le disais déjà, pas fâché de pas pouvoir la capter, finalement, même si la qualité d'image en analogique est assez merdique :x

sinon, toujours personne pour me dire comment changer le fait que le son soit d'office en MONO sur toutes les chaînes analogiques, m'obligeant à chaque fois et pour chaque chaîne, à appuyer sur MPX pour passer en stéréo? :cry:
renaudoo
 
Messages: 100
Inscription Forum: 05 Juil 2006 5:17
Localisation: Nice
  • offline

Message » 04 Déc 2006 15:35

Rafale30 a écrit:
:o :o :o

Tu arrive a faire pondre sur ta sortie SDPIF un signal 5.1 ???
Quel est la version de ton firmware ecran et MGW ? Sa me fais alluciner parce que justement c'est mon grand pb, la video tourne sans soucis, mais l'ennui reside dans le fait que mon ampli me fait la tete car l'ACER ne lui donne a decoder qu'un signal AC3 en 2.0 :cry: .

Concernant tes "media non supportés", je ne sais pas si à certain sa leur a fait, mais suivant le serveur UPNP utilisé, certain fichiers sont pris en compte ou non. Sa n'arrive pas souvent, mais sa m'est deja arrivé.

Mais pour le 5.1, alors la, sa m'interesse enormement (ma copine ne veux pas voir un pc dans le salon lol)


Mon firmware écran est la dernière version 1.012. Pour la version du MGW il faut que je regarde ce soir.
Ne vous emballez pas trop vite, il n'est pas exclut que ça soit mon ampli qui transforme le son stéréo en 5.1. Pourtant je n'ai activé aucun filtre audio et l'ampli est réglé sur Dolby Digital.
Par contre, je n'ai aucune indication sur l'afficheur LCD de l'ampli, qui dit que le SPDIF est en 5.1, je me base uniquement sur ce que j'entend, en approchant mon oreille de chaque enceinte.

Pour en revenir aux Divx/Xvid 720p, quelqu'un a-t-il déjà réussi a en lire avec le MGW, si oui avec quel serveur ?
(Chez moi j'utilise Windows Media Connect.)
tehashix
 
Messages: 222
Inscription Forum: 20 Oct 2006 10:56
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 04 Déc 2006 15:37

malhod a écrit:hannn ca m'interresse aussi le 5.1 ...
apparemment tu n'as essayé que du 5.1 avec du xvid 1.1 final : quel encodeur et codec as tu utilisé pour l'audio et la video stp ??


Ce sont des vidéos que j'ai récupéré comme ça. Je ne sais pas comment et avec quoi elles ont été encodées. Les vidéos que j'ai utilisé pour les tests sont principalement des séries américaines.
tehashix
 
Messages: 222
Inscription Forum: 20 Oct 2006 10:56
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 05 Déc 2006 0:30

Saiyan78 a écrit:
bin si enfaite sa fonctionne l organisation des chaines.. ce qu'il aurais fallu c'est pouvoir rééditer le numéro de la chaine enfaite... car dans mon exemple, la recherche de chaine TNT pour je ne sais quel raison a trouver plusieurs fois les même chaines (d'ailleurs quelques chaines test aussi)... j'ai laissé TF1 en (n°21) dans la première chaines du classement et j'ai aussi TF1 sur (n°1) qui lui est classé plus loin dans l'organisation... si je tape le chiffre 1 je tombe donc sur TF1 mais qui est donc pas classé avant France 2 qui elle est en (n°2) en 2eme positon du classement ... je fais un channel + et je tombe sur une chaine organisée après TF1 (n°1) qui est un doublon de direct8 (n°22)

j'ai fais sa pour le test je remet mon TF1 n°1 la ou il faut ;) (pour moi sa marche comme sa, peut-être d'autre c'est vraiment bugé) pour ma part après une l'organisation j'éteins l'écran et relance après quelque seconde.

donc voilà le problème... ils ont oublié de mettre une éditeur de numéro dans l'organisation.

lol ont m'a capté ? MDR


Rien compris non plus!
Je relance ma question y a t'il des personnes en zone TNT qui n'ont pas ce problème?
Si c'est le cas avec quelle version de firmware? personnellement c'est KO avec firmware TV 1.012!
lololo91
 
Messages: 15
Inscription Forum: 18 Oct 2006 20:20
Localisation: 91
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message