Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ccguns, Epure63, fredouille83, gardfield77, Google Adsense [Bot], Keron, martinst4, musicos06, papinova, pasender, portenawak, roland_de_lassus, Velvet et 272 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Quels gros sites Ecommerce acceptent Paypal ?

Message » 03 Déc 2006 12:46

Yop à tous
je suis à la recherche de sites genre cdiscount, fnac, amazon qui acceptent les paiement par paypal
c'est pas si fréquent que ça apparement

:wink:
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 03 Déc 2006 13:11

Paypal a un partenariat avec ebay. Du coup, j'ai un peu l'impression que les autres gros "boudent" un peu ( et la comission que prends Paypal sur les ventes ne doit pas aider... )

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 03 Déc 2006 13:23

paypal appartient à Ebay, donc à part Ebay...
tertez
 
Messages: 758
Inscription Forum: 08 Mai 2002 17:47
  • offline

Message » 03 Déc 2006 14:10

Paypal est surtout utile pour des transactions (surtout entre particulier) à moins de 500 euros. Pourquoi souhaiterais tu que de gros site de e commerce accepte paypal ?

Leur site sont déjà bien sécurisés et tu es couvert par la garantie des 7 jours .
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3134
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 03 Déc 2006 14:22

bigwig a écrit:Paypal est surtout utile pour des transactions (surtout entre particulier) à moins de 500 euros. Pourquoi souhaiterais tu que de gros site de e commerce accepte paypal ?

Leur site sont déjà bien sécurisés et tu es couvert par la garantie des 7 jours .


+1 vérifie si dans ta barre d'adresse figure un cadena fermé si c'est le cas tu peux donner ton numéro de cb c'est sécurisé , j'ai acheté pour + de 1000 euros d'article sur cdiscount pour moi ou la famille et jamais aucun problème et le remboursement sous 7 jours marche aussi ,j'ai éssayer ,
tu as plus de risque de te faire pirater ta carte bleue en la confiant a ton pompiste ou au serveur dans un restau pour payer.(enfin d'après moi.)
BC_passion
 
Messages: 666
Inscription Forum: 11 Mai 2004 19:21
Localisation: 69 ex 76
  • offline

Message » 03 Déc 2006 14:39

BC_passion a écrit:
bigwig a écrit:Paypal est surtout utile pour des transactions (surtout entre particulier) à moins de 500 euros. Pourquoi souhaiterais tu que de gros site de e commerce accepte paypal ?

Leur site sont déjà bien sécurisés et tu es couvert par la garantie des 7 jours .


+1 vérifie si dans ta barre d'adresse figure un cadena fermé si c'est le cas tu peux donner ton numéro de cb c'est sécurisé , j'ai acheté pour + de 1000 euros d'article sur cdiscount pour moi ou la famille et jamais aucun problème et le remboursement sous 7 jours marche aussi ,j'ai éssayer ,
tu as plus de risque de te faire pirater ta carte bleue en la confiant a ton pompiste ou au serveur dans un restau pour payer.(enfin d'après moi.)


Tout à fait, il est très facile pour un serveur mal attentioné de relevé le numéro sur la CB , le temps d'aller chercher le terminal à CB. J'ai l'impression que les stats mélange toutes les escroqueries à la CB, internet inclus.

On entend souvent " on s'est servi de ma CB pour faire un achat sur le net à mon insu" , donc pour les stats = escroquerie CB via le net. Alors, que le numéro de CB n'a jamais été piraté lors d'une transaction précédente mais simplement comme expliqué plus haut, dans le monde bien réel :-?
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3134
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 04 Déc 2006 10:01

bigwig a écrit:Paypal est surtout utile pour des transactions (surtout entre particulier) à moins de 500 euros. Pourquoi souhaiterais tu que de gros site de e commerce accepte paypal ?

Leur site sont déjà bien sécurisés et tu es couvert par la garantie des 7 jours .


j'effectue une étude pour le lancement d'un site Ecommerce
je connais paypal, je sais que c'est le groupe ebay mais le phenomene est tel que d'autres gros commerçants étudient l'interet d'ajouter paypal à leurs modes de règlement

Apparement pixmania accepte déjà ce mode de règlement, je pense que c'est une tendance qui va se confirmer à l'avenir
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 04 Déc 2006 10:26

Au niveau sécurité, j'utilise une E-carte bleue qui me semble être le moyen le plus sûr.Tu ne donnes pas ton n° perso et la transaction est limitée à un montant fixé à l'avance.Certains sites (rares) ne l'acceptent pas. si tu bosses pour un site commercial, vérifie que ça ne pose pas de problèmes car je pense que la E-carte bleue va se généraliser.
niouborn
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 27 Mar 2004 23:05
Localisation: Bien caché dans l'abri
  • offline

Message » 04 Déc 2006 11:09

En fait esteban lorsqu' un site de e-commerce choisit paypal c' est surtout que sa propre banque sous compte pro (quasi obligatoire tu ne peux mélanger ton compte perso et pro en commerce...sinon bonjour le contrôle de l'inspecteur qui va vérifier tous tescomptes et dépenses perso pour voir si tu mélanges pas ...) le fait suer pour un tpe sécurisé , en gros ils refusent de mettre à ta disposition un contrat VAD (le plus dur à obtenir) car aprés tu peux choisir un fois ce fameux contrat (cher déjà) un tpe ou tu veux ...

La banque de flo la fait suer sur certains articles qu'elle a du ôter de son site sinon coupure du contrat et on avait mis paypal en route (d'ailleurs assez mal foutu sur le système de paiement sans compte paypal, mauvais retour, commande non validée mais payée...) et les frais ne sont pas les mêmes: compte 4% du montant ttc de la commande alors que les frais bancaires sont autours de 2.5% de la command ttc.
Tu vois il est vite fait de choisir ....sinon c' est vrai que désormais les clients connaissent bien paypal et cela ne bloque plus la prise de commande ...même si tu n' as pas de compte paypal.
Si tu veux plus de concret n'hésite pas à m' appeler je commence à bien saisir la chose sous oscommerce.
Stef.
eleve CHAPROT
 
Messages: 568
Inscription Forum: 12 Oct 2001 2:00
Localisation: Dép 68
  • offline

Message » 04 Déc 2006 11:55

Glitterhouse accepte Paypal. J'achète souvent des vinyls chez eux.

http://www.glitterhouse.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

Je pense que Paypal serait plus utilisé si leurs commissions n'étaient pas aussi larges.
A tel point que beaucoup de vendeurs Ebay refusent Paypal pour la paiement.
Nick Cave
 
Messages: 814
Inscription Forum: 06 Jan 2005 2:11
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message