Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruno RBX, herve29s, JordanB, jvced2k, LaBlatte et 70 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Prochains concerts au New Morning

Message » 28 Nov 2006 17:45

ELECTRA a écrit:Wincoach , je vois que tu es de Toulouse, j'avais assis à coté de mois samedi soir, un gars avec l'accent du midi, c'était peut être toi, j'étais placé sur le coté gauche en entrant, coté piano dérrière Patricia Barber.


Laurent :wink:

Eh ben non c'était pas moi, nous étions assis à 6 ou 7 rangées de la scène en face du piano...près d'un poteau...en plus j'ai pas l'accent du sud chuis de Lyon... :wink: mais ma copine elle est bien une vrai toulousaine!! 8)

Ceci dit, il est vrai que près de 3 heures de concert c'est quand même grandiose!!! :o
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Concert de PB le 25/11

Message » 04 Déc 2006 19:48

J'avoue que pour un premier concert de Jazz, commencer par Patricia Barber and Band peut paraître ambitieux. Et bien, le choix fut astucieux et ne fais que renforcer mon envie de découvrir un peu plus ces artistes hors du commun. J'insiste sur "ces" artistes car Patricia Barber est remarquable de génie lorsqu'elle se lâche sur son piano, et cette voix !!! Néanmoins, ces trois compères sont à mettre sur la même marche du podium. Une petite dédicace spéciale tout de même au batteur qui lui semble tout droit sorti de l'espace - il a une puissance et un touché tout simplement extraordinaire. J'avoue ne pas bien comprendre ceux qui trouvent ces génies presque commun alors que c'est tout l'inverse.
Comme ELECTRA, j'ai simplement adoré !!! :D :D :D :D :D
TITICHORUS
 
Messages: 1
Inscription Forum: 30 Nov 2006 14:46
Localisation: REGION PARISIENNE OUEST
  • offline

Message » 05 Déc 2006 12:19

TITICHORUS a écrit: J'avoue ne pas bien comprendre ceux qui trouvent ces génies presque commun alors que c'est tout l'inverse.
Comme ELECTRA, j'ai simplement adoré !!! :D :D :D :D :D


Ben, par exemple, pour avoir vu Monty Alexander, dont je ne suis pas fan, quelques jours avant, je t'assures que la qualité de la rythmique était nettement supérieure à celle de Barber, dont je suis fan. Et notamment le batteur.
Ensuite j'ai vu des tas de concerts jazz de gens moins connus où il se passait bien plus de chose.
Je suis d'accord pour la magie de son toucher de piano, c'est d'ailleurs ce qui me fait aimer par dessus tout "Distortion of love". Le vendredi j'ai trouvé qu'elle ne chantait pas à son niveau habituel, je pense d'ailleurs qu'elle avait un problème de voie. D'ailleurs, à la voire se moucher et utiliser abondament un pulvérisateur à l'entracte...

Mais si tu as adoré, tant mieux, c'est le principal :wink:

Eric
Le Blaireau
 
Messages: 933
Inscription Forum: 21 Juin 2003 7:21
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 05 Déc 2006 16:03

Citation:Ensuite j'ai vu des tas de concerts jazz de gens moins connus où il se passait bien plus de chose.


Je pense que dire que tu ressentais bien plus de choses serait plus adéquat que il se passait plus de chose, la musique c'est tellement subjectif.


Maintenant il semble d'apres ce que l'on peut receuillir sue le forum, que le concert du vendredi et celui du samedi étaient différents.

Celui du samedi étant diffusé sur Fip, a peut être motivé les troupes.

Ceci étant pour moi aussi le batteur que j'ai vu le samedi soir, vient d'une autre planète.

Laurent :wink:
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Message » 05 Déc 2006 18:42

ELECTRA a écrit:Citation:Ensuite j'ai vu des tas de concerts jazz de gens moins connus où il se passait bien plus de chose.


Je pense que dire que tu ressentais bien plus de choses serait plus adéquat que il se passait plus de chose, la musique c'est tellement subjectif.

Laurent :wink:


Si tu veux, mais vu la léthargie et les commentaires du public, je devais pas être seul à penser cela. Mais sur le fond, tu as raison.

Eric
Le Blaireau
 
Messages: 933
Inscription Forum: 21 Juin 2003 7:21
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 05 Déc 2006 19:24

par contre , Samedi j'ai vu un public plutot enthousiaste et communicatif.


D'autres avis sur Samedi soir?

Il semble vraiment que le concert de vendredi ai été moins "pepsi" d'après vos commentaires.


Laurent :wink:
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Message » 13 Déc 2006 0:57

Comment était le concret de Patricia Barber le 24/25-11, je n'ai pu réussi à avoir de places :evil: ?
doudou_78
 
Messages: 2234
Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message