Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, FGO, Géo trouvetout, laurent martiarena, martinst4, poilau, poupafaya et 194 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Agent commercial ou micro-entreprise, des idées ?

Message » 06 Déc 2006 10:30

Bonjour,
Je suis actuellement sans emploi, j'ai quelques contacts d'entreprise, des copains principalement, pouvant me fournir du travail en tant que technico-commercial mais n'ayant pas les moyens financiers pour m'embaucher.
Dans le cadre d'un projet, j'envisage soit de devenir agent commercial mandaté par ces mêmes entreprises et d'autres à venir, soit de créer ma micro-entreprise (ce qui me permettra accessoirement de m'engueuler en tant que patron :wink: ) et d'agir en tant que sous-contractant.Avez-vous des idées, suggestions sur ces 2 statuts assez différents, avantages, inconvénients, ainsi que sur les aides éventuelles données à un demandeur d'emploi.

Merci d'avance de vous pencher sur mon cas.
niouborn
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 27 Mar 2004 23:05
Localisation: Bien caché dans l'abri
  • offline

Message » 06 Déc 2006 10:48

En tant que demandeur d'emploi tu peux bénéficier de l'ACCRE qui te permettras un gros allegement de charge les 3 premieres années.
Rapprochoe toi d'une plate forme locale daide à la creation d'entreprise (l'anpe t'en communiqueras une) qui t'aidera à monter ton projet et ton dossier et appuiera ta demande.
Sinon micro entreprise c'est un statut fiscal et pas un statut juridique , tu peux creer une entreprise individuelle (comme bibi) et ensuite choisir ton statut fiscal (Benefice non commerciaux soumis à TVA par exemple pour moi).
En choisissant la micro entreprise tu seras limité au niveau Chiffre d'affaire, tout découlera en fait de ton "business plan" , à savoir quel chiffre tu envisages, avec qui tu vas travailler etc ...
;-)

plus d'info sur la micro http://www.apce.com/index.php?rubrique_ ... =1&param=0" onclick="window.open(this.href);return false;

apres il me semble pour pur les agents commerciaux c'est une petit peu particulier :
http://www.apce.com/index.php?n=1&rubri ... imple=#726" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 06 Déc 2006 11:59

Je te remercie, le site vers lequel tu m'envoie est très intéressant.Je vais étudier ça de près.
niouborn
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 27 Mar 2004 23:05
Localisation: Bien caché dans l'abri
  • offline

Message » 06 Déc 2006 12:12

Tu peux aussi demander auprès de l'ANPE à suivre une formation à la création d'entreprise auprès de l'APCE.
scarleco
 
Messages: 366
Inscription Forum: 11 Déc 2004 16:43
Localisation: 60
  • offline

Message » 06 Déc 2006 12:20

scarleco a écrit:Tu peux aussi demander auprès de l'ANPE à suivre une formation à la création d'entreprise auprès de l'APCE.


Il me semble que c'est obligatoire a present, en tout cas, le fils d'un pote a dut suivre une formation avant la création de son entreprise.
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 06 Déc 2006 12:27

c'est obligatoire si c'est une eurl ou sarl pas pour une entreprise individuelle
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 06 Déc 2006 13:43

langmc
 
Messages: 662
Inscription Forum: 01 Mai 2003 17:12
Localisation: Tremblay 93
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message