Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Question Foobar

Message » 23 Nov 2006 20:48

ed2k://|file|foo_dsp_Foobar2WinampPlugi ... 3C8FA610|/
daté de 2004 ça devrait aller ! :D

Au passage une question concernant foobar 0.9.4.1 et les pilotes VIA Envy24HT :
l'utilisation du kernel streaming est assez aléatoire
si je lance au démarrage pas de problème, mais au bout quelques heures la sortie Directsound est inutilisable, seul le Kernel streaming demeure accessible (l'entrée ligne demeure fonctionnelle)
si je me sers d'abors de DirectSound c'est l'effet kiss cool inverse...

La dernière version des pilotes VIA est la pire à ce niveau (5.00b), j'ai donc pu récupérer d'anciens pilotes VIA sur le gigantesque post consacré au chipset VIA sur les forums AVS.
Seulement j'en ai un bon petit nombre, et les essayer tous un à un me fatigue d'avance...
Actuellement je suis redescendu à la version 4.32(b ou c je ne sais plus), mais le bug subsiste.

Any ideas ? :idee:
depanneur chef
 
Messages: 235
Inscription Forum: 16 Avr 2005 22:33
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Nov 2006 21:44

Bravo Emmanuel ! ;-)

Une ch'tite question : je me retrouve avec 3 fichiers :
- AdaptX_v361.exe
- foo_dsp_winamp.dll (récupéré page précédente, donc pour foobar 0.92+ je suppose)
- VST_Winamp_Bridge.exe (récupéré page précédente)

Il faut les installer tous les 3 pour que ça marche ? (dernière version de foobar en date)

En gros, est-ce que tu pourrais expliquer le fonctionnement de chacun des 3 en deux mots ? Qui fait quoi ?

Merci. :oops:
Jose Hidalgo
 
Messages: 4973
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 23 Nov 2006 22:36

depanneur chef
 
Messages: 235
Inscription Forum: 16 Avr 2005 22:33
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Nov 2006 11:18

Merci depanneur chef, ça va peut être fonctionner !

>Il faut les installer tous les 3 pour que ça marche ? (dernière version de foobar en date)

Je n'ai pas encore essayé. Peut être qu'il faut faire des install correctes de winamp et foobar. Peut être qu'il suffit de mettre la dll winamp dans un dossier winamp qui ne contient rien d'autre et que ça suffit...

Bref il faut essayer. Les seules infos de mises en oeuvre que j'ai sont celles sur le forum hydrogenaudio.org (url donnée un peu + haut). C'est mince mais ca devrait suffir.
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10408
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • offline

Message » 24 Nov 2006 15:33

Autre lien qui a priori donne une version différente du bridge (à tester donc) :

http://www.pconline.com.cn/pcedu/soft/g ... Plugin.zip
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10408
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • offline

Message » 24 Nov 2006 15:51

Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10408
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • offline

Message » 24 Nov 2006 15:55

Effectivement, ça a l'air d'être un "workaround". C'est mieux que rien, mais pas encore totalement Plug&Play donc. :-?

(au fait, j'en profite puisqu'on parle de ReWire : Jackdmp est passé en 0.59... mais pas encore de qjacktl dans le package contrairement à ce que m'avait affirmé initialement l'auteur :( )
Jose Hidalgo
 
Messages: 4973
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 24 Nov 2006 16:04

>au fait, j'en profite puisqu'on parle de ReWire

On te charge de nous tenir au courant pour ce portage de jack. Ca a l'air prometteur, il ne faudrait pas le rater :wink:
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10408
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • offline

Message » 24 Nov 2006 16:11

I can do that, en gros je suis ça toutes les semaines avec une certaine avidité. 8)

qjacktl (pour ceux qui l'ignorent) est selon le développeur l'outil de configuration du serveur (celui qui permet de tirer les petits câbles virtuels je suppose ;-) ). Donc il me semble difficile d'exploiter Jack sans cet outil (à moins de maîtriser la ligne de commande). Dès qu'une future version intègrera qjacktl, j'en parlerai et il conviendra de se ruer dessus pour l'essayer (viiiiiiiiiiite !!!!!!!!... :lol: )
Jose Hidalgo
 
Messages: 4973
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 05 Déc 2006 18:30

une chtite question en passant; j'ai installé la version de dtsman (apres celle de lansing) et je ne sais pas comment afficher les pochettes d'albums :oops:
kèkun pourrait-il m'aider?
merci d'avance :wink:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 05 Déc 2006 18:42

il a lui aussi sa version ? :idee:

tiens donc, on peut voir ça sur son site ?
Régis
 
Messages: 4584
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 05 Déc 2006 18:45

c'est quasi la même que lansing.je l'ai chopé sur hcfr. voilà.

édit; c'est celle de nico. c'est le même?
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 05 Déc 2006 20:22

Tiens, ça tombe bien, j'avais moi aussi une chtite question sur foobar. Je voudrais savoir s'il existe un moyen de faire en sorte que TOUTE la chanson soit bufferisée en mémoire RAM dès le début de la lecture. Je sais que foobar propose de régler la taille du buffer en secondes (de 0 à 10 grosso modo) mais je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas tout bufferiser en mémoire dès le départ. Après tout, un fichier FLAC entier ne prend guère plus de quelques dizaines de Mo maxi, autant dire une broutille quand on a 512 Mo ou 1 Go.

La bufferisation en RAM pourrait présenter des avantages, notamment en cas de fichiers audio stockés dans un serveur de fichiers distant (temps d'accès via le réseau, etc.). Plus sûrement une incidence positive sur le jitter je pense.

Si vous avez une idée, ça m'intéresserait de comprendre. Merci.
Jose Hidalgo
 
Messages: 4973
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 06 Déc 2006 14:05

Tu peux te faire un ramdisk et copier les wav que tu veux lire dessus. Ensuite clic droit, append ds foobar etc...
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10408
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • offline

Message » 06 Déc 2006 14:20

Ah oui, en effet, mais il faudrait le faire à chaque fois, donc pas très ergonomique. :-? Et je ne n'ai pas assez de RAM pour y faire tenir les 10.000 morceaux de ma CDthèque. :mdr:

Mais pourquoi foobar ne propose pas cette option ?... :cry: Pourtant il suffirait d'une case à cocher dans les prefs... vous croyez que les devs de foobar seraient sensibles à une telle demande ?
Jose Hidalgo
 
Messages: 4973
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message