Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: arnuche, Balin, Darf44, Julienrb33, La_Canaille, PETER77, plhjunior, Sarah Connor et 392 invités

Toutes les enceintes HiFi

ProAc Tablette !

Message » 06 Déc 2006 21:55

Guijuilefou a écrit:[

On a pas dit que c'était une ***** non plus ce tweeter ;)
Mais bon y'a largement mieux qd même... Suffit de comparer une Response One à une Tablette 8 Signature ;)
Pour le SP3 oui en effet c'est un poil JUST... La dynamique de la Jolida ainsi que la rapidité de mes cables HP comblent en partie cette lacune... Mais bon ça reste qu'un PP de 5881 on peut pas non plus lui demander la lune :)
Mais bon... Je vais mettre plus couillu d'ici peu pour driver ces jolies boites ;)


Je suis d'accord avec toi sur la qualité de Response one, mais ce n'est pas que le tweeter.

Je ne vois pas comment un câble peut apporter de la rapidité sur un ampli un peu fainéant de ce coté là, au pire il peut masquer et changer l’équilibre, ce qui donne que de l’illusion. Tu voudrais nous dire que - + - = + 8)

Jardin
jardin
 
Messages: 165
Inscription Forum: 15 Fév 2005 20:13
Localisation: 94
  • offline

Message » 06 Déc 2006 22:06

jardin a écrit:Je ne vois pas comment un câble peut apporter de la rapidité sur un ampli un peu fainéant de ce coté là, au pire il peut masquer et changer l’équilibre, ce qui donne que de l’illusion. Tu voudrais nous dire que - + - = + 8)

Oulah ! Débat périlleux dans lequel je refuse de rentrer :)

Et donc chez moi ça marche très bien :) C'est bien là l'essentiel.

Au passage je vois que tu as une paire de Tablette 8 signature... J'ai fait une magnifique écoute de ces enceintes sur un Air Tight ATM-1 et ma Jolida en source.

Je pense honnêtement que la Tablette 8 signature est au dessus de la tablette 2. Je basais mes comparaisons sur la Tablette 8 (qui sont maintenant chez mon père d'ailleurs) Et là franchement y'a pas photo.
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 06 Déc 2006 22:13

Guijuilefou a écrit:Oulah ! Débat périlleux dans lequel je refuse de rentrer :)

Et donc chez moi ça marche très bien :) C'est bien là l'essentiel.

Au passage je vois que tu as une paire de Tablette 8 signature... J'ai fait une magnifique écoute de ces enceintes sur un Air Tight ATM-1 et ma Jolida en source.

Je pense honnêtement que la Tablette 8 signature est au dessus de la tablette 2. Je basais mes comparaisons sur la Tablette 8 (qui sont maintenant chez mon père d'ailleurs) Et là franchement y'a pas photo.


Tu as raison, le débat n’est pas là, le principal est de se faire plaisir dans son ressenti et sa propre perception de la musique, la finalité, quoi.

Jardin
jardin
 
Messages: 165
Inscription Forum: 15 Fév 2005 20:13
Localisation: 94
  • offline

Message » 06 Déc 2006 22:15

Avec des Proac, bien sur :wink:

Jardin
jardin
 
Messages: 165
Inscription Forum: 15 Fév 2005 20:13
Localisation: 94
  • offline

Message » 06 Déc 2006 22:20

Regardez les se faire des courbettes et jouer du violon ceux là. :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 06 Déc 2006 22:25

Kro a écrit:Regardez les se faire des courbettes et jouer du violon ceux là. :mdr:


Tu préfères que l’on s’empoigne pour faire monter l’audimat ? :idee:

Jardin
jardin
 
Messages: 165
Inscription Forum: 15 Fév 2005 20:13
Localisation: 94
  • offline

Message » 06 Déc 2006 22:30

jardin a écrit:
Kro a écrit:Regardez les se faire des courbettes et jouer du violon ceux là. :mdr:


Tu préfères que l’on s’empoigne pour faire monter l’audimat ? :idee:

Jardin

Non non !!! N'oublions pas le bonheur est dans le Jardin... Euh dans le pré ! :mdr: :mdr: :mdr:

Pour revenir sur les cables c pas dur : il faut garder une approche pragmatique de la chose...
on teste... si ça apporte quelque chose à NOS oreilles on garde, sinon on jette. POINT FINAL.
C'est pour ça que je ne me prononce pas plus que ça sur ce forum. Mes conclusions sur les cables que j'ai testé je les fais miennes et ça s'arrête là. Pas de polémique 8)
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 06 Déc 2006 22:37

Guijuilefou a écrit:Non non !!! N'oublions pas le bonheur est dans le Jardin... Euh dans le pré ! :mdr: :mdr: :mdr:



Mouai, mais, je n'aurai pas osé refourguer des daubes à mon pére. :o :mdr: :mdr:

Jardin
jardin
 
Messages: 165
Inscription Forum: 15 Fév 2005 20:13
Localisation: 94
  • offline

Message » 06 Déc 2006 22:41

jardin a écrit:
Guijuilefou a écrit:Non non !!! N'oublions pas le bonheur est dans le Jardin... Euh dans le pré ! :mdr: :mdr: :mdr:



Mouai, mais, je n'aurai pas osé refourguer des daubes à mon pére. :o :mdr: :mdr:

Jardin

Rappelle toi quand même, à un transducteur près tu possède les mêmes daubes :mdr: :mdr: :mdr:
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 06 Déc 2006 22:42

il a fallu attendre 4 pages avant que ça trolle et que ça parte en cou***e... Belle perf quand même !!! :)
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 06 Déc 2006 22:48

Guijuilefou a écrit:il a fallu attendre 4 pages avant que ça trolle et que ça parte en cou***e... Belle perf quand même !!! :)


Ne t’inquiètes pas, les amateurs de Proac sont des gentlemans, et ce n'est pas notre modérateur (qui n’a pas de Proac, il ne peut pas comprendre) qui va venir troubler notre quiétude. 8)

Jardin
jardin
 
Messages: 165
Inscription Forum: 15 Fév 2005 20:13
Localisation: 94
  • offline

Message » 06 Déc 2006 23:04

jardin a écrit:
Kro a écrit:Regardez les se faire des courbettes et jouer du violon ceux là. :mdr:


Tu préfères que l’on s’empoigne pour faire monter l’audimat ? :idee:

Jardin


Nan je préfère que les conversations sur les câbles se passent comme ça.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 06 Déc 2006 23:11

Sinon pour les T8 on les a branchées vite fait sur ma config de merde pour voir ce que ça donnait. C'est moins bien qu'avec les dyn qui sont pourtant beaucoup moins chères.
Et je suis d'avis que mon ampli devrait autant en chier avec l'une qu'avec l'autre...Parceque les dynaudios sont réputées donner le meilleure d'elle même avec des amplis couillus s'associant bien avec elles. Les T8 aussi vous allez me dire. Les deux étaient de toute façon largement sous exploitées chez moi.

Question d'association peut être. Sur le sp3 dans la pièce de Guijui c'était l'inverse. Donc heureusement que je n'ai pas de tablettes 8 :mdr: et heureusement qu'il n'a pas (plus :wink: :P ) de dynaudios.

Si je me suis posé la question c'est que connaissant la référence des hp et le schéma du filtre des T8 je voulais m'en inspirer pour partir sur des enceintes diy et revendre les dyn. Le test à montré que je n'allais pas découper du bois tout de suite.

Mais comme j'étais frustré du coup je me monte quand même un caisson avec le grand frère en hp : le CA21REX :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 06 Déc 2006 23:20

Les Dyn ça pue... C'est pour ça que je te les ai revendues :mdr:
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 06 Déc 2006 23:21

Kro
Que tu ais de l’humour, je n’en doute pas. Que tu reprennes un post pour le détourner est autrement plus ennuyeux, c’est une façon fort peu cavalière venant d’un modérateur. La moindre des choses eut été de reprendre le post originel et de rajouter ta version. Tu me rappel un peu certains journalistes dans l’art de travestir la vérité. Au sujet de la Hifi ce n‘est pas grave, mais dans la vraie vie, je n’aimerai pas te rencontrer.
Jardin

Ps ; j’ai un double de ce message.
Dernière édition par jardin le 06 Déc 2006 23:22, édité 1 fois.
jardin
 
Messages: 165
Inscription Forum: 15 Fév 2005 20:13
Localisation: 94
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message