Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CDE37, droudaut, horus26, j0hnclaude, Pileelectrique37, serenade et 207 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Le Post des heureux propriétaire de DENON 4306

Message » 29 Oct 2006 22:56

donnes nous stp le site pour les mises jours d link? sur denon.fr?


Merci, c cool
neric4000
 
Messages: 22
Inscription Forum: 11 Juin 2006 15:00
  • offline

Message » 30 Oct 2006 18:57

Bonsoir,

Merci pour ta réponse. Concernant la taille de la pièce celle-ci fait 35m².
A+

jefparis a écrit:Je pense que l'utilisation d'une solution full Denon est intéressante pour l'utilisation du Denon Link.
Je n'ai pas fait d'écoute sur ces enceintes Tannoy, en revanche elles ont une excellentes réputations, maintenant l'ampli est peut-être un peu surdimensionné pour les enceintes, il faut voir la taille de ta pièce.
Concernant le bi-cablage, chacun voit midi à sa fenetre, j'étais un adepte du bi-cablage dans le passé avec des câbles de qualité correctes, maintenant avec les câbles de qualité haut de gamme Maxitrans cela n'apporte pas grand chose. De plus au vue de la taille des Arenas, elles ne doivent pas avoir besoin de beaucoup de courant, ce n'est pas des Canterbury!!!
didm95
 
Messages: 18
Inscription Forum: 16 Fév 2006 10:05
  • offline

Message » 21 Nov 2006 22:42

Savez vous comment et ou je peux en avoir un durant une heure ou deux pour un test à la maison ?

Merci.
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10779
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Changement ampli

Message » 07 Déc 2006 20:18

Votre avis, pour quelqu'un qui souhaite changer son ampli, Avantage du 4306 ou "inconvenient", par rapport au yam 2700 et au pion VSX-AX4ASi-S, surtout en audio. Je connais que yamaha.
Merci.
PP
fampat
 
Messages: 107
Inscription Forum: 17 Nov 2006 19:29
Localisation: La Drôme
  • offline

Message » 07 Déc 2006 20:46

Qualité de restitution sonore +lien Ethernet pour attaquer un serveur audio ou NAS
jefparis
 
Messages: 2881
Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
  • offline

Message » 07 Déc 2006 21:07

jefparis a écrit:Qualité de restitution sonore


+1 pour Denon pour avoir été longtemps un client de Yamaha et de ces fabuleux champ sonore, et bien maintenant je suis 100% Dénoniaque :mdr:
d-d
 
Messages: 1225
Inscription Forum: 20 Oct 2005 0:28
  • offline

Message » 07 Jan 2007 19:43

Bonjour,
Nouveau propriétaire d'un AVR 4306, je commence tout juste à apprécier la qualité de ce véritable hub numérique.
Mais un problème persiste, je souhaite brancher l'ensemble de mes sources vidéo sur l'ampli de façon à relier l'ampli à mon TV LCD Full HD avec un seul cable HDMI. Aucun problème pour mon lecteur DVD (connecté en composante sur le Denon), ni avec ma PS 2 (connecté en S-Vidéà et fibre optique), ni avec ma Neuf Box HD (connecté en HDMI), ni avec mon ordinateur (Power Mac G5) connecté en HDMI et en fibre optique). Par contre pour mon décodeur Pilotime, je n'arrive jamais à avoir une connexion en vidéo (pour le son pas de souci connexion standard en fibre optique). J'ai essayé plusieures possibilité en connexion : Péritel - S-Vidéo - adaptateur péritel + cable RCA vidéo. Rien de fonctionne.
Si vous avez des infos ou des astuces en réglages sur le Pilotime ou l'AVR4306.
Je suis preneur.Merci.
mauiprojo
 
Messages: 13
Inscription Forum: 09 Juil 2006 11:09
  • offline

Message » 07 Jan 2007 21:02

Salut, desolé mais je ne connais pas le pilotime, je ne sais pas les connectiques qu'il y a derriere.

Mais le raccordement doit etre possible.


Neric4000
neric4000
 
Messages: 22
Inscription Forum: 11 Juin 2006 15:00
  • offline

Message » 07 Jan 2007 21:09

mauiprojo a écrit:Bonjour,
Nouveau propriétaire d'un AVR 4306, je commence tout juste à apprécier la qualité de ce véritable hub numérique.

...

Si vous avez des infos ou des astuces en réglages sur le Pilotime ou l'AVR4306.
Je suis preneur.Merci.


Bonjour,

Je suis dans le même cas et je n'ai pas eu de problème. Le Pilotime peut être soit connecté en Y/C, soit en composite PAL. Le Denon peut alors convertir le signal analogique en numérique via la sortie HDMI.

Il faut bien vérifier dans l'interface de configuration du Denon que l'option est activée et choisir la résolution de sortie :

Image

Au niveau qualité, je préfère quand même connecter directement la sortie RVB du Pilotime sur la télé, même si le Denon upscale très bien du composite ou du Y/C en 1080i. A ce propos, je ne sais pas s'il est possible de rentrer directement un signal RVB dans le Denon et l'upscaler en 1080i. En YUV c'est ok (XBOX 360, Levteur DVD...), mais je n'ai pas testé avec une source RVB.

A+
chet
 
Messages: 97
Inscription Forum: 05 Mai 2005 23:47
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 07 Jan 2007 22:08

Dans la notice il est écrit qu'il prend en compte le 1080p mais comment, puisque tous vous dites qu'il ne prend que le 1080i
Qu'en est il, exactement???
Merci

Et si quelqu'un pouvait m'expliquer la façon dont c'est réglé pour obtenir le 1080p.
J'envisage un ensemble DVD 2930 + AVR 4306 + SONY KDL 40W2000 full hd.

merci de vos renseignements
lemieux66
 
Messages: 578
Inscription Forum: 19 Jan 2006 21:44
Localisation: METZ
  • offline

Message » 08 Jan 2007 11:04

Merci Chet,
J'ai bien réglé la conversion automatique de la vidéo analogique vers HDMI mais rien pour le pilotime alors que cela fonctionne avec la PS2 qui est connecté en S-Vidéo sur le Denon AVR 4306. Si tu me dis que cela fonctionne pour toi avec ton pilotime ; soit j'ai un problème sur le Pilotime (il fonctionne très bien en connexion directe RVB sur le LCD) soit cela est mon cable péritel <-> s-Vidéo qui pose un problème. Tu peut me confirmer donc que le pilotime branché en S-vidéo ou YUV sur le Denon le signal vidéo est bien transmis à la TV par la prise HDMI out ?
Sinon un autre petit soucis de configuration, j'ai remarqué qu'au démarrage (lorsque j'allume le AVR-4306 et mon TC LCD Sharp LC37XD1E), je n'ai aucun signal vidéo et cela quelque soit la source... Au bout d'un moment, en touchant les télécommandes de l'ampli et du Sharp (sans que je réussise à trouver une manip récurrente), le signal vidéo apparait. Quelqu'un a une idée de ce qu'il se passe ?
mauiprojo
 
Messages: 13
Inscription Forum: 09 Juil 2006 11:09
  • offline

Message » 08 Jan 2007 12:46

Attention l'affichage HDMI prend quelques secondes après la mise en route : 10s max
jefparis
 
Messages: 2881
Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
  • offline

Message » 08 Jan 2007 13:25

Pour le 1080p.... il ne peut pas fournir de signal 1080p a partir d'autre chose.....
en pratique le 1080p c PassThrough uniquement, cad : 1080p sortant de la source (dvd, source Hd, mediacenter, pc ... ) passant a travers l'ampli sans modification et balancé direct sur l'ecran.

donc en pratique chez toi : regler le 2930 pour qu'il te sorte du 1080p, ne pas faire de conversion avec le 4306 et hop direct sur le sony
ZOzzy
 
Messages: 358
Inscription Forum: 29 Oct 2004 1:24
Localisation: Sous le soleil exactement :)
  • offline

Message » 08 Jan 2007 17:45

mauiprojo a écrit:Merci Chet,
...
Tu peut me confirmer donc que le pilotime branché en S-vidéo ou YUV sur le Denon le signal vidéo est bien transmis à la TV par la prise HDMI out ?
...


En S-vidéo et en composite OUI.

Vérifie bien que ta prise "Peritel>S-Vidéo" est en sortie et non en entrée. Branche la prise S-Vidéo directement sur ta télé pour faire le test. Au moins tu seras certain qu'il y a un signal. Vérifie aussi que tu es sur la bonne prise Péritel du Pilotime (celle du bas de mémoire, pour le magnétoscope) et que le S-VHS est activé dans les préférences vidéo du Pilotime.

Si ça ne marche toujours pas, essaye la même manip avec une prise "Péritel>Composite".

En composantes, le Pilotime sort du RVB via la Péritel, et comme je le disais hier, je ne suis pas certain que le 4306 accepte autre chose que du YUV.

A+
chet
 
Messages: 97
Inscription Forum: 05 Mai 2005 23:47
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 10 Jan 2007 16:59

Il existe des boitiers qui convertissent RVB => YUV

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message