Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: papoey, Ubinus, Yahoo [Bot] et 41 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Raul Midon

Message » 18 Juil 2006 17:51

salut,

il est fou ce type, d'ou il sort ? il chante comme un dieu, joue de la guitare comme personne (pas Paul :mdr: )et fait la trompette avec sa bouche. il renvoie Al Jarreau et Wonder à leurs études.
vous connaissez?
tiens dans le même genre (découverte) y'a aussi Ayo.
ils sont ouf c'est 2 là. j'écoute plus qu'eux maintenant.
ah si, j'oubliais christophe (Willem) :wink:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 18 Juil 2006 17:56

Christophe Willem, c'est le gars sorti de la nouvelle star c'est ca ?

J'avoue n'avoir jamais écouté ce qu'il fait... En est-il encore au stade de reprises ou as t il deja sorti un album ?
Lotte
 
Messages: 1851
Inscription Forum: 03 Juil 2005 20:33
Localisation: Alsace - Thann (près Mulhouse)
  • offline

Message » 18 Juil 2006 18:13

christophe a sorti un single 2 titres. je crois qu'on peut télécharger en toute légalité ses prestations
télévisées.le meilleur; ses premières apparitions "nouvelles staracadémiciennes" :mdr: .
on peut le voir aussi dans le film Alive pour se faire une idée du client.
le voir interpreter "etre à la hauteur"(le roi soleil) devant Dove Attia qui n'en croit pas ses oreilles est un grand moment de télévision :wink:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 19 Juil 2006 12:03

mais kè ki disent
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Juil 2006 12:38

Techniquement, j'ai été tellement bluffé que je me suis acheté l'album sans même l'écouter sérieusement. Ce type est aveugle en plus :o Et bien au final, l'album n'a pas dû tourner plus d'une semaine.

Clair, le mec est un fou furieux et bla bla bla, les harmoniques tout ça... mais je n'ai pas trouvé une seule musique accrocheuse, hormis le single qui lasse très rapidement. Tout est tellement commun, vu et re-vu... Et les paroles :o J'veux bien croire que la mélodie prime sur tout, mais y'a des limites. Un exemple :
But now I know that I’m doing the best I can
I’m just a man trying to find the reasons why I stand
Took some time to realize that I am what I am
And I wanna be rich, I wanna be happy
And live inside a love that shines bright enough to last a lifetime

Ca résume bien le truc : des rimes sympas mais qu'on a entendu mille fois, chez 2Pac, Britney Spears ou Shakira.

Et c'est drôle que tu parles d'Ayo puisque je l'ai découverte le même jour que Midòn ! Sauf que cette fois, me suis pas fait avoir, je l'ai écoutée avant. Alors : c'est frais, c'est léger, c'est cool pour l'été. Un peu comme les vins "Récoltes de Nicolas" :mdr:

Sérieusement, c'est très agréable, elle est très jolie en plus, mais je sais très bien que c'est le genre de truc que je ne mettrai qu'en bruit de fond entre potes. "Down on my knees", est accrocheur, mais pareil, on se lasse très vite ! Et les autres musiques passent sans éveiller le moindre intérêt chez moi. Néanmoins, j'suis assez curieux de voir comment elle va évoluer.
Pacaya
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Juil 2006 13:08

Pacaya a écrit:c'est le genre de truc que je ne mettrai qu'en bruit de fond entre potes.


bah au moins on aura un truc à écouter quand on viendra :oops: :lol: :lol:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 19 Juil 2006 13:47

Salut,

je vous trouve très dur avec Raul Midon. J'ai trouvé son album fantastique et sur scène c'est un vrai dieu ( sur scène, tout seul, avec sa guitare tout du long ), que se soit au niveau technique, artistique ou même d'improvisation ( il faut l'entendre jouer un Blues ).

Par rapport au parole, je crains que ce soit purement un problème culturel. Il aborde les thèmes de la soul comme d'autres ont fait avant lui, sans rien inventer au niveau de l'écriture, mais quelle interprétation !

Pacaya : je peux te prendre 4 lignes de n'importe quel artiste, les sortir du contexte de la chanson et les faire passer pour des paroles débiles.

En tout cas pour moi State of Mind est un album incroyable, quasiment accoustic et pourtant c'est de la soul. Puisqu'on parle de Stevie Wonder, c'est lui qui fait l'harmonica sur "expression of Love"

A+
Benjico
benjico
 
Messages: 74
Inscription Forum: 02 Fév 2006 18:26
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 19 Juil 2006 14:14

cher yacapa,

pour moi aussi la premiere écoute ne fut pas déterminante mais en se forçant un peu....pas trop tout de même :wink:
reécoute bien "Keep on hoping" par exemple et ose me dire qu'il n'y a pas matière a tube planetaire :mdr:
pour Raul et Ayo ce sont leur premier album; tu rends compte? :wink:

@+
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 20 Juil 2006 10:01

J'ai écouté (en partie) l'album de Raul Midon hier.

J'aime bien, parfait pour passer un bon moment de detente en été ;)
Lotte
 
Messages: 1851
Inscription Forum: 03 Juil 2005 20:33
Localisation: Alsace - Thann (près Mulhouse)
  • offline

Message » 20 Juil 2006 11:56

il faut le voir aussi pour le croire. fait une recherche avec google et tu trouveras une vidéo de lui en direct live :wink:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 20 Juil 2006 12:00

le touriste a écrit:il faut le voir aussi pour le croire. fait une recherche avec google et tu trouveras une vidéo de lui en direct live :wink:


Ok, je vais voir ca.
Dans le style, en y reflechissant un peu, il a je trouve un petit air de Cunnie WILLIAMS, vous ne trouvez pas ?
Lotte
 
Messages: 1851
Inscription Forum: 03 Juil 2005 20:33
Localisation: Alsace - Thann (près Mulhouse)
  • offline

Message » 20 Juil 2006 14:13

cunnie williams? t'es sur? :o
tu dois te gourrer sur ce coup là :mdr:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 20 Juil 2006 14:22

Ben oui, je trouve par rapport à Star Hotel par exemple...

En meme temps, j'ai pas écouté le cd entier, mais je l'ai commandé ;)
Lotte
 
Messages: 1851
Inscription Forum: 03 Juil 2005 20:33
Localisation: Alsace - Thann (près Mulhouse)
  • offline

Message » 09 Déc 2006 3:06

un futur grand, plus ds la lignée de Donny Hathaway. De la soul music à l'état pur, un jeu de guitare à la Keziah Jones. Les textes sont uuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu(vive la paix, love is love) mais on s'en fout au fond. Ca dégage et en concert c'est que du plaisir !
jon shaft
 
Messages: 762
Inscription Forum: 21 Oct 2002 13:34
  • offline

Message » 18 Juil 2011 19:30

En concert du 26/07/2011 au 27/07/2011 au NEW MORNING a Paris. J'y serai le 26 :wink:

Ce type est exceptionnel :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o Son dernier concert a Paris était comment dire... Incroyable. Je pensais qu'il y avait un orchestre :lol: Il est tout seul sur scène avec sa guitare.

La configuration dans mon profil


Salon: Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message