Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atreus88 et 59 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Les CD de chez Passavant: comment choisir ses CD?

Message » 05 Aoû 2006 19:24

Je quitte donc le forum et ai désactivé tout ce qui pouvait l'être. Ceux d'entre vous qui auront besoin de me contacter pourront le faire par les canaux privés.

Rien ne sert de m'envoyer des MP, je ne peux plus être averti.

J'ai suivi le conseil d'un forumeur. Cela permet de fermer le compte mais pas de façon irréversible; on ne sait jamais, quand je serai plus vieux, je serai peut-être plus sage, qui saît?

Ne me répondez pas non plus sur ce sujet ni sur un autre, je supprime cookies et favoris donc je ne verrai pas ce que vous avez écrit.
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 09 Aoû 2006 15:27

chris.c a écrit:Sinon pour le violon, non seulement je ne connait pas bien l'instru non plus mais je n'ai pas le D complet pour confirmer. En tout cas d'après le CD PAV4 oui j'ai parfois l'impression de 2 violons mais ce n'est pas non plus une séparation stricte gauche / droit j'ai bien du son au millieu.


Oui, c'est ça: on a un violon au milieu et deux autres "fantômes" sur les côtés - bon cela dit, ça n'est pas d'une importance intergalactique.
J'ai hâte d'avoir aussi les versions dvd-a de ces disques pour les écouter en 3.0 (je me demande si la prise de son n'a pas été faite avec 3 micro frontaux et principalement pour cet usage — et ma curiosité technique sur ce point est annexe).

Le CD de Jazz, en revanche, est vraient très bon sur tous les plans - un très bon concert.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 10 Aoû 2006 11:34

dub a écrit:Le CD de Jazz, en revanche, est vraient très bon sur tous les plans - un très bon concert.

Cdlt :wink:


Oui et Maxim Saury est un personnage très sympatique et très amusant.
Quand au Vincent Bidal je l'adore aussi ce CD vivement qu'ils nous en fassent un autre.

Au sujet des micros je ne sais pas ce qu'il en ai pour le CD avec l'Alto mais pour le Maxim Saury il y en avait 7 si mes souvenir sont bons. :wink:
chris.c
 
Messages: 3425
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 10 Aoû 2006 12:05

chris.c a écrit:Quand au Vincent Bidal je l'adore aussi ce CD vivement qu'ils nous en fassent un autre.


J'adore son CD Passavant.

Voici ce qu'on peut lire sur son site http://www.vincentbidal.com/ :
Vincent Bidal a écrit:Je prépare un nouvel album avec Kevin Reveyrand, Francis Arnaud et des invités pour début d’année prochaine


Je ne sais malheureusement pas si ce sera avec Passavant
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 10 Aoû 2006 12:33

dub a écrit:1/ Bref, j'aime bien découvrir par hasard.
Autrement dit: comment choisissez-vous vos CD?
tout pareil ! sauf que certains topics sur ce forum (ou dautres) permettent de guider parfois vers un chanteur, un guitariste, voir une oeuvre: Peter Gynnt par exemple que j'ai découvert ici en feuilletant un topic sur "vos meilleurs enregistrements"

2/Pour ma part, je préfère les enregistrements "nature" dont je trouve qu'ils "passent" mieux? Qu'en pensez-vous pour votre part?
rien :o :lol:

3/ Et vous, que pensez-vous des CD de chez Passavant?
je n'en ai pas, encore (sauf les CD PAV), mais je vous lis attentivement pour me décider, un jour ...




si je comprends bien, aucun d'entre vous n'a franchit le pas du DSR ??

Merci :P
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Nouveaux DVD-Audio de chez Passavant

Message » 09 Déc 2006 11:42

Comme certains se sont posés la question et que je viens de les recevoir, les trois DVD-Audio de chez Passavant disponibles sur le site:

http://www.passavantmusic.com/clients/p ... enDocument

Fabrice Eulry (Jazz) : Boogie Passavant
Vincent Bidal Trio (Jazz) : Nouvelle Vie
Maxim Saury (Jazz) : Live in passavant

Chaque exemplaire comprend bien deux disques:

un CD audio Red Book

un DVD-Audio en DSR

M'en vais aller mes les écouter, tiens!

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 09 Déc 2006 17:03

Comme je l'ai déjà dit ils sont tous les 3 exceptionnels à posséder absolument pour tous les amateurs de jazz acoustique.
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 09 Déc 2006 17:08

Ce qui est curieux, c'est que j'ai l'impression que la liste des morceaux n'est pas la même sur le CD et sur le DVD Audio: par ex la reprise de Brel est en plage 7 sur le CD et 8 sur le dvd-a, non?

Sinon:

hier soir, j'ai écouté le jazz club (émission que j'apprécie beaucoup): et je trouve que l'atmosphère de ces disques est fort proche…


Cldt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 09 Déc 2006 17:42

Le CD Passavant "Hommage à Bach" me paraît d'une qualité technique exceptionnelle et artistiquement il me parait plus qu'abouti (ce qui est un jugement de goût).


Salut,

je suis peut-être hors sujet. Je cherche ce CD dans les Fnac sans parvenir à le trouver. Vous avez réussi à l'acheter? :wink:

Merci
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 09 Déc 2006 18:03

Paull a écrit:
Le CD Passavant "Hommage à Bach" me paraît d'une qualité technique exceptionnelle et artistiquement il me parait plus qu'abouti (ce qui est un jugement de goût).


Salut,

je suis peut-être hors sujet. Je cherche ce CD dans les Fnac sans parvenir à le trouver. Vous avez réussi à l'acheter? :wink:

Merci


T'as essayé chez Passavant?

Sinon effectivement, pas facile à trouver.

Mais sur le site de Passavant, le paiement par CB devrait être bientôt mis en place (quoique bon: j'ai envoyé un chèque en début de semaine et reçu les disques ce matin: c'est quand même rapide!)…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 09 Déc 2006 20:18

N.B.

Le voilà, le disque de E Balmas:

http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx ... EBF6B&Fr=3

Faussement attribué au label Passacaille par un noeudnoeud de la FNAC!!! :evil:

Enfin…… :roll:

ça permet quand même de l'acheter 8) — mais mieux vaut encore passer par le site de Passavant! :wink:

N.B. le paiement pas carte devrait être mis en place sous peu est-il indiqué sur le site: peut-être que si nous étions plus nombreux à insister, le Studio Passavant disposeraient d'un argument pour faire activer les choses 8)

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 10 Déc 2006 12:32

Thanks :wink:

Passacaille
:evil:

En effet, les vendeurs qui cherchaient ce disque sur leur ordinateur ne risquaient pas de trouver. :lol:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 10 Déc 2006 12:35

De rien: c'est Philippe Müller qui m'a indiqué le truc! Et d'ailleurs, du coup, j'achèterai encore moins souvent à la Fnac (déjà que j'aimais pas…).

Et c'est la même chose pour le Mozart de Bernard Paul-Reynier!

Z'ont été éduqués à la méthode globale les Fnacheux: du moment que ça commence par "Passa-", il enchaînent avec "-caille"… :evil: :lol:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 11 Déc 2006 11:34

A la maison où le salon est très grand, je peux me reculer de sept/huit mètres et obtenir la sensation d'instruments jouant réellement à cette distance.


Je passe en ce moment mes WE et mes soirées à finaliser ma salle dont j'arpente chaque m2 (il y a en 60). Pour meubler l'atmosphère et les heures qui s'égrènent, les disques Passavant passent en boucle et je dois dire que c'est un régal. Ou que je sois, que j'ai le dos tourné ou pas le message reste clair, bien localisé et crédible. Même mon chat y croit, s'est dire (c'est la première fois que je vois un animal chercher une présence ds la salle et être véritablement perturbé parce qu'il ne la trouve pas. Je vous assure que c'est véridique. Ca l'a d'ailleurs complètement stressé :wink: ). Au passage, le CD de démo de Catherine Lenfant qui avait reçu un accueil un tantinet agité par certains fait parti de la boucle et je le trouve vraiment excellent.

@+
Emmanuel
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10347
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • offline

Message » 11 Déc 2006 12:15

Le CD PAV de décembre est dispo. Ce sont des chants de Noël par une chorale.
chris.c
 
Messages: 3425
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD