Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, damien8549, Dav1172, Isokawa, jybliste, Mike596205, Nonaud, pacpac69, PAT 94, Pat64, seatime, vdl1, viking44rb et 340 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

JBL TL260 Limited Edition

Message » 03 Déc 2006 8:46

Salut Diedy
Tes souvenirs étant encore frais, quid de la comparaison avec les cl 28(dynamique,impact sur les percussion....)?
Quel est ton recul (position d'écoute) avec les jbl?
Pour resumer,dis moi tout :)
Je me prépare à une expédition chez Ronan.
Franck
vl87
 
Messages: 315
Inscription Forum: 19 Déc 2005 21:55
Localisation: limousin
  • offline

Message » 03 Déc 2006 11:33

c'est dur de parler dans un enviroonnement différent avec qqs semaines d'écart.

Mais franchement si j'vais eu l'argent j'aurais pris des cl28 en retrournant faire une écoute.

Sachant que chez elecson, je n'ai pas pu les comparer avec le même ampli. Et on sait comme ça change la donne.

Pour les impact sur les percus, c'est bien mais c'est là que je pense que mon ampli pêche un peu. Car une 5 voies ça se drive. surtout avec deux 30 cm. Mais pourtant les basses sont déjà bien dynamiques et percussives. Et avec plus de jus ça doit être :o
Là j'écoute une compil loundge. Et pas besoin du caisson.

Ces enceintes sont vraiment suberbe pour leur prix. Après les CL 28 sont certainement un peu mieux. Après les goûts et les couleurs du porte monnaie interviennent. Moi je n'ai pas de regret si ce n'est l'encombrement de ses JBL. Et que sans les caches elles sont pas belles avec leurs HP en gris métalisé qui fait cheap.
Mais le laqué noir est du plus bel effet.

j'ai 2,5 m entre les encientes, 3 m entre les axes des HP et position d'écoute à 3,5 m de chaque enceinte. Et elles sont à 75 cm du mur arrière. J'ai passé un peu de temps à régler mais il faudra que je refasse d'autres essais. De rapprocher les enceintes du mur arrière diminue la profondeur subjective de la scène comme avec beaucoup d'ailleurs.

La scène sonore ne dépasse pas de chaque côté extérieur des enceintes. Elle est plutôt précise mais reste entre les enceintes. Les écarter plus leur serait certainement bénéfique tout en reculant le point d'écoute. Mais là il faudra que je change d'apparte.

J'attends d'avoir tes impressions sur ces jbl et les cl. Si tu pouvais les écouter sur le même système.
Moi j'avais écouté les JBL sur du atoll in200 et les cl sur préamp et amp audio analaogue, je crois. Et la tenue ne semblait pas la même. En plus dans deux salles différentes. Mais les JBL m'avaient mis une petite claque. Pourtant j'en avais fait des auditos avant.

bonne écoute. :wink:
Dernière édition par Diédy le 09 Déc 2006 15:50, édité 1 fois.
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 03 Déc 2006 12:40

Grand merci;Diedy
Coup de bol,Ronan mon revendeur (que ce terme est moche!)préféré,a mon ampli et ma platine.
Donc assez royal pour se décider.
Pour le CR: :oops: ,je suis nul et je tape à la vitesse d'un escargot sous tranxène :-?
Franck
vl87
 
Messages: 315
Inscription Forum: 19 Déc 2005 21:55
Localisation: limousin
  • offline

Message » 09 Déc 2006 11:17

Salut,

De retour de mon voyage de noces en Nouvelle-Zélande (splendide pays), je m'aperçois que d'autres forumeurs ont craqué sur les TL260!
Je les ai écoutées chez Ronan avant de partir en vacances surtout pour être sûr de mon choix et je suis sûr! :wink:

Félicitations Diédy, éclate-toi bien avec ces belles colonnes! :mdr:

@+
paz
 
Messages: 716
Inscription Forum: 25 Avr 2003 23:42
  • offline

Message » 09 Déc 2006 15:51

vl87 a écrit:Grand merci;Diedy
Coup de bol,Ronan mon revendeur (que ce terme est moche!)préféré,a mon ampli et ma platine.
Donc assez royal pour se décider.
Pour le CR: :oops: ,je suis nul et je tape à la vitesse d'un escargot sous tranxène :-?
Franck


t'as été les écouter.
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 09 Déc 2006 15:52

paz a écrit:Salut,

De retour de mon voyage de noces en Nouvelle-Zélande (splendide pays), je m'aperçois que d'autres forumeurs ont craqué sur les TL260!
Je les ai écoutées chez Ronan avant de partir en vacances surtout pour être sûr de mon choix et je suis sûr! :wink:

Félicitations Diédy, éclate-toi bien avec ces belles colonnes! :mdr:

@+


une voyage de noces en Nouvelle Zélande, des TL260 qui attendent à la maison. ça va la vie, pas trop dure. :wink:
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 09 Déc 2006 16:37

Salut,

elles ont été testées dans NRDS (oui, je sais...) il y a qques temps : d'après eux, ça fait mal aux enceintes de même prix, et "heureusement, c'est une série limitée. Cela permettra de ne pas pénaliser les artisans qui font des enceintes dans ces prix".

Cela va susciter des réactions. Je précise que je donne ces indications pour information.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 10 Déc 2006 7:57

Salut Diedy
Non pas encore.
ça se bouscule un peu en ce moment avec les fetes à la maison!
Ce sera plus cool en janvier.
Promis,j'en parlerai :wink:
Franck
vl87
 
Messages: 315
Inscription Forum: 19 Déc 2005 21:55
Localisation: limousin
  • offline

Message » 10 Déc 2006 15:48

paz a écrit:
Salut,

De retour de mon voyage de noces en Nouvelle-Zélande (splendide pays), je m'aperçois que d'autres forumeurs ont craqué sur les TL260!
Je les ai écoutées chez Ronan avant de partir en vacances surtout pour être sûr de mon choix et je suis sûr!

Félicitations Diédy, éclate-toi bien avec ces belles colonnes!

@+


une voyage de noces en Nouvelle Zélande, des TL260 qui attendent à la maison. ça va la vie, pas trop dure.
_________________


Y'a pire c'est sûr! On va manger des pâtes à la maison pendant 6 mois maintenant! :mdr: :mdr: :mdr:

Ces enceintes sont chouettes pour qui aiment le son live et tout passe dessus en plus!

@+
paz
paz
 
Messages: 716
Inscription Forum: 25 Avr 2003 23:42
  • offline

Message » 23 Jan 2007 16:02

vl87 a écrit:Salut Diedy
Non pas encore.
ça se bouscule un peu en ce moment avec les fetes à la maison!
Ce sera plus cool en janvier.
Promis,j'en parlerai :wink:
Franck


Alors toujours pas de CR?? :wink:
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 23 Jan 2007 18:04

J'ai écouté ces enceintes il y a une quinzaine de jour et compte tenu du CR 5 étoiles dans la NRDS j'étais un peu décu du résultat :cry:

Par rapport à mes écoutes et ce que j'aime, les enceintes manquaient de finesse et surtout j'ai l'impression que le son est collé aux HP.

La musique acoustique en tout cas passe assez mal. Pour ceux qui aiment la patate disons ca peut aller :wink:

J'ai écouté avec un lecteur CD Classé 202 (environ 7000 euros) et ampli et préampli MK KW 750 (10 000 euros l'ensemble).
jazz77
 
Messages: 890
Inscription Forum: 18 Juil 2002 18:19
Localisation: (77) Marne La Vallée.
  • offline

Message » 23 Jan 2007 19:54

jazz77 a écrit:J'ai écouté ces enceintes il y a une quinzaine de jour et compte tenu du CR 5 étoiles dans la NRDS j'étais un peu décu du résultat :cry:

Par rapport à mes écoutes et ce que j'aime, les enceintes manquaient de finesse et surtout j'ai l'impression que le son est collé aux HP.

La musique acoustique en tout cas passe assez mal. Pour ceux qui aiment la patate disons ca peut aller :wink:

J'ai écouté avec un lecteur CD Classé 202 (environ 7000 euros) et ampli et préampli MK KW 750 (10 000 euros l'ensemble).


Peut être que l'association ne convenait pas?
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 23 Jan 2007 20:11

PAT 94 a écrit:
jazz77 a écrit:J'ai écouté ces enceintes il y a une quinzaine de jour et compte tenu du CR 5 étoiles dans la NRDS j'étais un peu décu du résultat :cry:

Par rapport à mes écoutes et ce que j'aime, les enceintes manquaient de finesse et surtout j'ai l'impression que le son est collé aux HP.

La musique acoustique en tout cas passe assez mal. Pour ceux qui aiment la patate disons ca peut aller :wink:

J'ai écouté avec un lecteur CD Classé 202 (environ 7000 euros) et ampli et préampli MK KW 750 (10 000 euros l'ensemble).


Peut être que l'association ne convenait pas?


Peut être :wink: mais je suis sceptique. Le maître des lieux m'a confirmé après mes impressions. Ce sont des enceintes pour rocker :roll: du vrai son JBL :wink:
Dernière édition par jazz77 le 29 Jan 2007 20:02, édité 1 fois.
jazz77
 
Messages: 890
Inscription Forum: 18 Juil 2002 18:19
Localisation: (77) Marne La Vallée.
  • offline

Message » 23 Jan 2007 20:21

jazz77 a écrit:
PAT 94 a écrit:
jazz77 a écrit:J'ai écouté ces enceintes il y a une quinzaine de jour et compte tenu du CR 5 étoiles dans la NRDS j'étais un peu décu du résultat :cry:

Par rapport à mes écoutes et ce que j'aime, les enceintes manquaient de finesse et surtout j'ai l'impression que le son est collé aux HP.

La musique acoustique en tout cas passe assez mal. Pour ceux qui aiment la patate disons ca peut aller :wink:

J'ai écouté avec un lecteur CD Classé 202 (environ 7000 euros) et ampli et préampli MK KW 750 (10 000 euros l'ensemble).


Peut être que l'association ne convenait pas?


Peut être :wink: mais je suis sceptique. Le maître des lieux m'a confirmé après mes impressions. C'est des enceintes pour rocker :roll: du vrai son JBL :wink:


Mon revendeur qui ne jure que par B&W, les vend, et en pense le plus grand bien, compte tenu de leur prix...
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 23 Jan 2007 21:37

jazz77 a écrit:
Peut être :wink: mais je suis sceptique. Le maître des lieux m'a confirmé après mes impressions. C'est des enceintes pour rocker :roll: du vrai son JBL :wink:


Complétement en pase avec cela.

C'est une enceinte qui est extraodinaire sur la pop Rock et qui a l'avantage d'être bonne sur des musique acoustique.

Et pour qui écoute de tout et qui aime mettre un peu de niveau, cette enceinte n'a pas non plusbeaucoup de concurrente dans cette gamme.

Par contre pour qui n'écoute que des musique acoustique (ou disons principalement), ce n'est pas le meilleur choix possible dans cette gamme.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message