Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 73 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

avis SUPER MAXITRANS

Message » 07 Déc 2006 19:15

Connaissez-vous des câbles dans la gamme de prix du Super Maxitrans et aussi bons ou meilleurs ?

Merci à tous
sboubo
 
Messages: 111
Inscription Forum: 05 Déc 2006 13:16
  • offline

Message » 07 Déc 2006 21:08

sboubo a écrit:Connaissez-vous des câbles dans la gamme de prix du Super Maxitrans et aussi bons ou meilleurs ?

Merci à tous


Joker ! :mdr:

Hum, plus sérieusement, ça serait pour câbler quoi ? car la réponse dépend aussi de ce paramètre. Traduction : le super maxitrans ne fait pas de cadeaux, et sur des produits clairs et schématique, ça risque d'être tranchant. D'autres forumeurs pourront te confirmer ! Donc c'est à prendre en compte pour d'éventuels (rares) concurrents.

Cordialement,
David.
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 07 Déc 2006 23:01

DaveStarWalker a écrit:
sboubo a écrit:Connaissez-vous des câbles dans la gamme de prix du Super Maxitrans et aussi bons ou meilleurs ?

Merci à tous


Joker ! :mdr:

Hum, plus sérieusement, ça serait pour câbler quoi ? car la réponse dépend aussi de ce paramètre. Traduction : le super maxitrans ne fait pas de cadeaux, et sur des produits clairs et schématique, ça risque d'être tranchant. D'autres forumeurs pourront te confirmer ! Donc c'est à prendre en compte pour d'éventuels (rares) concurrents.

Cordialement,
David.


salut sboubo :wink:
comment va Dave , collegue hyperionesque :wink:

aussi bon ou meilleur? joker + 1 :wink:
Ensuite les supermaxitrans je connais un peu mon neveu, j'ai les meme à la maison :wink:

daccord avec David , ce sont d"'excellents cables qu'il faudra veiller à associer à des maillons consentants.

sur mon systeme : cf profil :wink:
les supermaxitrans sont des cables à la definition ciselé mais pas froid, une bande passante extremment large sans registre mis en avant au detriment d'un autre le grave est percutant et descent tres bas , l'aigu presente un coté mineral aliant clareté et luminosité sans jamais etre agressif ,
toujours sur mon systeme, ce cable est plutot neutre et transparent , sensation d'aeration , la scene est large mais ce n'est pas son plus grand atout, une belle profondeur , les timbres sont justes et n'en rajoutent pas .....de trés bons cables qui associés au modulation THOT se montre excellentissime.......sur mon systeme :wink:

a toi de jouer sboubo, si tu es dans la region parisienne hificables te prette sous caution jusqu'à 15 jours maxi une paire de super maxitrans et il font meme l'envoi en province , que demande le peuple ?

Musicalement

ciao Dave :wink:

David 8)

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5603
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 08 Déc 2006 10:07

Salut David. :wink:

Ca va, ça va.

Apparté :

Je suis en train de réfléchir vis-à-vis de ton offre pour les prêts de câbles, par rapport à mon câble HP SX-Ltd. Mais comme je suis par ailleurs en XLR sur la source... ce serait vraiment dommage de ne pas pouvoir entendre la config en "full Nirvana" (même si le Thot...).

Bon voilà. :P

Sinon, rien à ajouter sur ta description des produits Hifi-câble.

Bonnes écoutes,

Très amicalement,
Dave.
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

détail système

Message » 08 Déc 2006 12:18

Merci pour vos réponses et la description précise de ce câble

Pour plus de détails, mon système, un peu atypique, est le suivant :
Source : Naim CDX + XPS
Préampli : Linn Kairn
Ampli : Linn 2250 + 2250 + 2100 (triamplification active)
Enceintes : Linn Espek
Câbles modul : 4 THOT
Câbles enceintes : 3 paires de PURETRANS


En fait tout ça marche déjà très très bien mais je cherche toujours à l'améliorer
Ce système est extrèmement transparant (me rappelle carrément des panneaux electrostatiques que j'avait écouté il y a quelques années) tout en étant bien timbré et avec une impression de présence des instruments saisissante
par contre il ne fait pas de cadeau avec les mauvais enregistrements et j'avait peur que du super maxitrans en augmentant encore la transparance fasse encore plus apparaître lez sifflantes et autres défauts dus à la prise de son
sboubo
 
Messages: 111
Inscription Forum: 05 Déc 2006 13:16
  • offline

Message » 08 Déc 2006 15:40

Bonjour,

Vous pouvez améliorer votre système de manière chronologique et en restant fidèle à vos marques préférées :

1) Un meilleur préampli : Linn Exotik DA ou Kinos
2) Une meilleure source : Linn Unidisk 1.1 ou Naim CDS3
3) Une paire d'enceinte plus récente : Linn Akurate 242 en passif tri-amplifié
4) La passage en actif avec l'ajout d'un Linn Chakra C4200 et des cartes actives
5) L'ajout d'un caisson de grave : Linn Artikulat 345

Bonne journée

Cordialement

JEF
jfmoreau
 
Messages: 29
Inscription Forum: 11 Mai 2006 23:30
  • offline

Message » 08 Déc 2006 16:36

bernardi a écrit:
sur mon systeme : cf profil :wink:
les supermaxitrans sont des cables à la definition ciselé mais pas froid, une bande passante extremment large sans registre mis en avant au detriment d'un autre le grave est percutant et descent tres bas , l'aigu presente un coté mineral aliant clareté et luminosité sans jamais etre agressif ,
toujours sur mon systeme, ce cable est plutot neutre et transparent , sensation d'aeration , la scene est large mais ce n'est pas son plus grand atout, une belle profondeur , les timbres sont justes et n'en rajoutent pas .....de trés bons cables qui associés au modulation THOT se montre excellentissime.......sur mon systeme :wink:



Musicalement

ciao Dave :wink:

David 8)


C'est pas un câble, c'est un pré-ampli :mdr:
Highend
 
Messages: 787
Inscription Forum: 02 Mar 2005 8:47
Localisation: Ain - La Dombes
  • offline

Message » 08 Déc 2006 16:39

Voire une paire d'enceintes acoustiques :lol:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 08 Déc 2006 17:03

haskil a écrit:Voire une paire d'enceintes acoustiques :lol:


Faudrait une photo :mdr:
Highend
 
Messages: 787
Inscription Forum: 02 Mar 2005 8:47
Localisation: Ain - La Dombes
  • offline

Message » 10 Déc 2006 12:46

jfmoreau a écrit:Bonjour,

Vous pouvez améliorer votre système de manière chronologique et en restant fidèle à vos marques préférées :

1) Un meilleur préampli : Linn Exotik DA ou Kinos
2) Une meilleure source : Linn Unidisk 1.1 ou Naim CDS3
3) Une paire d'enceinte plus récente : Linn Akurate 242 en passif tri-amplifié
4) La passage en actif avec l'ajout d'un Linn Chakra C4200 et des cartes actives
5) L'ajout d'un caisson de grave : Linn Artikulat 345

Bonne journée

Cordialement

JEF


Un passage en actif est effectivement un bon en avant énorme.
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 10 Déc 2006 12:50

Highend a écrit:
bernardi a écrit:
sur mon systeme : cf profil :wink:
les supermaxitrans sont des cables à la definition ciselé mais pas froid, une bande passante extremment large sans registre mis en avant au detriment d'un autre le grave est percutant et descent tres bas , l'aigu presente un coté mineral aliant clareté et luminosité sans jamais etre agressif ,
toujours sur mon systeme, ce cable est plutot neutre et transparent , sensation d'aeration , la scene est large mais ce n'est pas son plus grand atout, une belle profondeur , les timbres sont justes et n'en rajoutent pas .....de trés bons cables qui associés au modulation THOT se montre excellentissime.......sur mon systeme :wink:



Musicalement

ciao Dave :wink:

David 8)


C'est pas un câble, c'est un pré-ampli :mdr:


Un câble, comme n'importe quel autre élément d'un système de reproduction sonore (et musicale), a une signature sonore (et musicale), d'autant plus aisément identifiable que le système est résolvant par ailleurs.

Simple constat que la transparence absolue ou la neutralité absolue ne sont pas (encore) de ce monde, vis-à-vis du type de technique utilisé.

Cordialement,
David.
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 10 Déc 2006 12:53

Heu... je viens de voir que le système est déjà en actif... arrêt de vodka programmé ! :oops: :mdr:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 10 Déc 2006 13:51

DaveStarWalker a écrit:Un câble, comme n'importe quel autre élément d'un système de reproduction sonore (et musicale), a une signature sonore (et musicale), d'autant plus aisément identifiable que le système est résolvant par ailleurs.

Simple constat que la transparence absolue ou la neutralité absolue ne sont pas (encore) de ce monde, vis-à-vis du type de technique utilisé.

Cordialement,
David.


Oui, oui je suis d'accord sur l'"effet câble" , c'est la description dithyrambique du "maxitrans" qui m'a fait sourire.
D'ailleurs j'ai vu dans ton profil un "Monster 2.2", comme bouchon ça se pose là.
Highend
 
Messages: 787
Inscription Forum: 02 Mar 2005 8:47
Localisation: Ain - La Dombes
  • offline

Message » 10 Déc 2006 14:15

Highend a écrit:
DaveStarWalker a écrit:Un câble, comme n'importe quel autre élément d'un système de reproduction sonore (et musicale), a une signature sonore (et musicale), d'autant plus aisément identifiable que le système est résolvant par ailleurs.

Simple constat que la transparence absolue ou la neutralité absolue ne sont pas (encore) de ce monde, vis-à-vis du type de technique utilisé.

Cordialement,
David.


Oui, oui je suis d'accord sur l'"effet câble" , c'est la description dithyrambique du "maxitrans" qui m'a fait sourire.
D'ailleurs j'ai vu dans ton profil un "Monster 2.2", comme bouchon ça se pose là.


Est-ce que tu as vu les Nirvana sinon ! :mdr:

Hum, blague à part, un câble se juge aussi sur l'ensemble des éléments qui lui sont associés, or les M2.2s, d'après le contexte dans lequel je les utilise (avec des micro-enceintes et un ampli très ouvert, hyper vif et dynamique, avec un lecteur cd très, très vivant) fonctionnent vraiment... très bien.

Disons qu'ils doivent boucher une bouteille d'excellent vin ! :roll: :mdr:

Même remarque avec l'Audiotruth Diamond X3, qui est aux antipodes de la recherche actuelle d'"hyper-transparence" (souvent confondue avec une "hyper clarté...). Ce sont clairement (si je puis dire :mdr: ) deux câbles qui interprètent (très bien ; enfin c'est mon avis) la musique et pour ce système (écoutes à faible niveau, souvent tard le soir) c'est exactement ce que je cherchais.

Virage à 180° pour l'autre système, le (très) gros : écoutes à niveaux réalistes, maximun de (bonne et vraie) transparence recherchée (et obtenue ? a priori oui, compte tenu de la quantité d'autres configurations que je connais... et quant à la comparaison avec des concerts de "musique vivante", grâce enfin à certains excellents disques).

Mais "bouchon" (M2.2s)... avec quels compagnons de jeu au juste ?

Sinon pour les HIFI-câble : je vois simplement des produits aux performances incroyablement bonnes compte tenu de la concurrence et au regard de leur prix de vente. En gros, Tornior pourrait les vendre 3 ou 4 fois plus cher sans problèmes compte tenu des résultats (et de la reproductibilité de ceux-ci, sur nombre de systèmes pourtant hétérogènes...)

Cordialement,
David.
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 10 Déc 2006 14:34

DaveStarWalker a écrit:
Mais "bouchon" (M2.2s)... avec quels compagnons de jeu au juste ?


Cordialement,
David.


Les miens, voir config.
Highend
 
Messages: 787
Inscription Forum: 02 Mar 2005 8:47
Localisation: Ain - La Dombes
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message