Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: beck81, FlatTwin et 85 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

avis SUPER MAXITRANS

Message » 10 Déc 2006 16:56

Highend a écrit:
DaveStarWalker a écrit:
Mais "bouchon" (M2.2s)... avec quels compagnons de jeu au juste ?


Cordialement,
David.


Les miens, voir config.


Un truc marrant (c'est peut-être pour cela que tu les as essayé ?) :

Je vois que tu as des Martin Logan. Or le M2.2s, notamment (car aussi les Sigma puis Sigma²), a longtemps été le câble de référence utilisé par la marque pour mettre au point ses produits !

Idem chez Krell.

Peut-être que l'asso Jadis/"ce Monster, là" n'est pas fameuse après tout !

Cordialement,
David.

ps. : très beau système cela dit ; je suis allé sur les photos de ton site, l'installation a vraiment de la classe !
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 10 Déc 2006 17:21

Moi j'utilise des Maxitrans avec mes MC et mes 802D, je n'ai pas essayé pour l'instant les maxi car je suis très content de la version normale. Mais d'après les discussions avec Hifi Cables, attention à l'utilisation des super maxitrans car elles augmentent le moindre défaut de la chaîne musicale. Je pense que le mieux est le pret afin de se faire une idée. Point important ils reprennent leur câble à 50% du prix quand on monte en gamme.
jefparis
 
Messages: 2882
Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
  • offline

Message » 10 Déc 2006 17:25

DaveStarWalker a écrit:
Highend a écrit:
DaveStarWalker a écrit:
Mais "bouchon" (M2.2s)... avec quels compagnons de jeu au juste ?


Cordialement,
David.


Les miens, voir config.


Un truc marrant (c'est peut-être pour cela que tu les as essayé ?) :

Je vois que tu as des Martin Logan. Or le M2.2s, notamment (car aussi les Sigma puis Sigma²), a longtemps été le câble de référence utilisé par la marque pour mettre au point ses produits !

Idem chez Krell.

Peut-être que l'asso Jadis/"ce Monster, là" n'est pas fameuse après tout !

Cordialement,
David.

ps. : très beau système cela dit ; je suis allé sur les photos de ton site, l'installation a vraiment de la classe !


Pure coincidence l'achat des "Monster", achetés aux US, mais c'est vrai chez un revendeur du couple infernal ML/Krell ( je ne suis pas un fan de l'association)
En tout cas ça ne passe pas sur mon systéme c'est clair.
:wink:
Highend
 
Messages: 787
Inscription Forum: 02 Mar 2005 8:47
Localisation: Ain - La Dombes
  • offline

Message » 10 Déc 2006 20:51

jefparis a écrit:Moi j'utilise des Maxitrans avec mes MC et mes 802D, je n'ai pas essayé pour l'instant les maxi car je suis très content de la version normale. Mais d'après les discussions avec Hifi Cables, attention à l'utilisation des super maxitrans car elles augmentent le moindre défaut de la chaîne musicale. Je pense que le mieux est le pret afin de se faire une idée. Point important ils reprennent leur câble à 50% du prix quand on monte en gamme.


Certes, cela dépend aussi de la source et de la modulation en amont (Thot ?), mais entre un 402 (il me semble que c'est ça) et des 802D... à ta place je tenterai bien le coup !

Cordialement,
David.
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 10 Déc 2006 21:56

DaveStarWalker a écrit:
jefparis a écrit:Moi j'utilise des Maxitrans avec mes MC et mes 802D, je n'ai pas essayé pour l'instant les maxi car je suis très content de la version normale. Mais d'après les discussions avec Hifi Cables, attention à l'utilisation des super maxitrans car elles augmentent le moindre défaut de la chaîne musicale. Je pense que le mieux est le pret afin de se faire une idée. Point important ils reprennent leur câble à 50% du prix quand on monte en gamme.


Certes, cela dépend aussi de la source et de la modulation en amont (Thot ?), mais entre un 402 (il me semble que c'est ça) et des 802D... à ta place je tenterai bien le coup !

Cordialement,
David.

Non c'est des 501 mais je pense demander un pret prochainement, histoire de voir, mon cable de modulation est Amon.
jefparis
 
Messages: 2882
Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
  • offline

Message » 10 Déc 2006 22:17

Ouais, ben je crois vraiment que c'est à tenter ! Peut-être avec un Thot en prime, histoire de voir (tant qu'à faire 8) :mdr: ) !
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message