Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, cholley, Cédric80, Dominique-Tanguy, jl.dudu, kifkif, marciac, pacpac69, pm57, queguiner, rolex, sax.tenor, Taisetsu458, vador13, vfr2002 et 225 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

L'utilité du CD PAV n°5

Message » 05 Déc 2006 17:34

angus2 a écrit:Précisions trés intéressantes effectivement, ça répond à pas mal de questions posées précédement. Fait passer également mes remerciements à l'occasion.


Philippe, si tu nous lis…… :lol: :lol:

Bon.

Je viens d'écouter les plages de tests "percussion" — et de lire le texte de Ph.Muller — et du coup j'ai immédiatement formé le projet de recopier tous les disques de chez Passavant sur…
… un iPod!

Rien que pour énerver mon monde! :lol:

Quoique… quoique… Je me demande si les échos s'évanouissant peu à peu du clocher de Passavant passeraient aussi bien en mp3 (faudra que j'essaie, tiens: car finalement, le mp3, c'est peut-être l'avenir).

Je touche du doigt l'une des (innombrables!!) limites de mon système: j'entends très bien le bruit des voitures dans la rue! :evil:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37481
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 05 Déc 2006 17:52

Ipod ne veut pas dire obligatoirement mp3, il fait du loosless également.

La limite c'est plus le dac interne et la qualité des sorties.

Juste pour chipoter hein parce que je ne t'empécherai de faire du mp3 pour rien au monde, je sais trop ce qu'est une pulsion insatisfaite. :lol:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Déc 2006 18:10

angus2 a écrit:Ipod ne veut pas dire obligatoirement mp3, il fait du loosless également.

La limite c'est plus le dac interne et la qualité des sorties.


Tarrattatta! du mp3, c'est du mp3, commence pas à finasser! :lol:

Juste pour chipoter hein parce que je ne t'empécherai de faire du mp3 pour rien au monde, je sais trop ce qu'est une pulsion insatisfaite. :lol:


Arf! si elle prend la direction du haut, c'est un génie qui naît — si elle prend la direction du bas, ça fait un symptôme de plus.

Mais sans rire — en dehors du fait que le mp3 est peut-être l'avenir du son — les plages de percussions et d'orgue du CD de Diapason sont assez impressionnante. Pour la plage de dynamique offerte dans le premier cas, certes.
Mais aussi pour la transparence: cf. les extinctions de notes et de fin plage à chaque fois! — ça donne envie de se construire un auditorium en sous sol creusé en pleine forêt… :lol:

Je te m'en vais convertir ça en mp3 (du vrai hein: sur MD!) histoire de voir si l'affirmation de JMPiel se vérifie ou non.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37481
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 06 Déc 2006 1:32

dub a écrit:C'est juste après le générique — après la réplique "off": "ça va la vidéo, vous êtres blindés?…"

Il faudrait que je revérifie sur mon exemplaire.

Cdlt :wink:


Merci, effectivement, comme j'ai les noirs du poste réglés bien denses, je n'avais jamais vu les enceintes. Avec ton indication, j'ai poussé la lumière et à mon avis elles ont été positionnées là à la va comme je te pousse, avec un léger décalage. Cela sent l'improvisation la plus totale comme si c'était le premier enregistrement multicanal dans ce studio avec une régie son conçue pour la stéréo et vaguement adaptée au sujet du jour....

A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 06 Déc 2006 8:24

Alpes94 a écrit: à mon avis elles ont été positionnées là à la va comme je te pousse, avec un léger décalage. Cela sent l'improvisation la plus totale comme si c'était le premier enregistrement multicanal dans ce studio avec une régie son conçue pour la stéréo et vaguement adaptée au sujet du jour....

A +.
Gérard.


C'est pas évident — en discutant avec un ami, il m'a expliqué qu'il existait des étagères prémarquées sur lesquelles poser les moniteurs, mais effectivement, comme on ne voit pas bien……

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37481
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 09 Déc 2006 11:43

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37481
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 11 Déc 2006 10:13

Le PAV de décembre est bien sorti j'écoute ça ce soir. :wink:
chris.c
 
Messages: 3425
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 11 Déc 2006 20:02

chris.c a écrit:Le PAV de décembre est bien sorti j'écoute ça ce soir. :wink:

Un fil vient de s'ouvrir. :wink:
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29840410&sid=45143725b25e68312073c555b423d076
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Déc 2006 23:55

chris.c a écrit:Le PAV de décembre est bien sorti j'écoute ça ce soir. :wink:

Quelqu'un pourrait il preciser les bancs d'essai de ce numeros de décembre, car le probleme de ces nos avec un CD c'est qu'on ne peut pas voir le sommaire
tonyma
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 28 Avr 2003 18:37
Localisation: montpellier
  • offline

Message » 20 Déc 2006 11:51

BE - Focus:
. Enceintes - Davis Cesar Vintage
. Ampli tube - Melody SP9
. PC media Center - Avance Vidéo Universel X-0
. CD et ampli - Audio Analogue Paganini 192/24 et Puccini Settenta
. Caisson - Elac Sub 2060 ESP
. Projo - Sony VPL-VW50
BE - Flash Test:
. Lecteur Blu-ray - Panasonic DMP-BD10
. Ampli - Hegel H200
. TV LCD - Sharp XD1E

et aussi (mais ça on le voit sur la couverture)
une présentation rapide du camescope HD Canon XHA1
un dossier domotique
une présentation détaillée de La Sphère Cabasse
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 20 Déc 2006 17:13

merci pour le sommaire
tonyma
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 28 Avr 2003 18:37
Localisation: montpellier
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message