Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 66 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Tester linux

Message » 23 Nov 2006 13:16

Bonjour,

Suite au plantage répétitif de windaube XP sur mon PC, j'aimerais tester linux.
Ma config est la suivante:
Duron 1800
carte mere ECS K7S5a
256mo ram
240go de disque dur.
Les dernières versions sont semble t'il accessibles au commun des mortels,
mais laquelle choisir?

Toute info de votre part est la bienvenue!

Merci a tous
Laurenthifi
 
Messages: 130
Inscription Forum: 06 Oct 2005 11:15
Localisation: Compiègne
  • offline

Message » 23 Nov 2006 17:24

Déja on ne vient pas a linux parceque windows plante, c'est un très mauvais choix.

Il faut savoir ce que tu veux faire avec ton linux. Si c'est web/bureautique, pas trop de soucis.
Si tu veux taper dans du multimédia, pchc, c'est déja une autre paire de manche, la configuration sous linux pouvant tourner au cauchemard très vite.

Prends un liveCD pour commencer (ubuntu etc...), tu pourra voir comment ca marche sans avoir a installer quoi que ce soit. Après faut beaucoup de http://www.google.com pour chercher les infos, mais elles sont toutes là.
CoreDump
 
Messages: 453
Inscription Forum: 11 Nov 2002 23:24
  • offline

Message » 23 Nov 2006 17:31

CoreDump a écrit:Déja on ne vient pas a linux parceque windows plante, c'est un très mauvais choix.


Ben, oui ... mais ça pousse quand même

CoreDump a écrit: Prends un liveCD pour commencer (ubuntu etc...), tu pourra voir comment ca marche sans avoir a installer quoi que ce soit...


+1

Perso je te recommande la Kaella, française, simple, fonctionnelle ...
c'est un avant goût.
(Seul soucis des LiveCD : tirent sur la Ram)
lob
 
Messages: 1182
Inscription Forum: 18 Aoû 2005 13:52
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Nov 2006 13:31

Bon voila j'ai essayé d'installer linux.
Tout d'abord mandriva, insertion du cd one, boot sur celui ci et enfin rien! enfin si demande de mot de passe que je ne trouve nul part sur internet, d'ou abandon!
Ensuite Ubuntu, la pas de pb , j'installe sur un DD, ca a l'air sympa, mais la PB imossible de configurer ma clé usb wifi livebox malgrès les conseils trouvés sur internet!
Retour a la case départ!
Je viens de voir un fidele de hcfr qui parle de geexbox, je pense que ce sera la prochaine tentative.

Je vous tiens informé
Laurenthifi
 
Messages: 130
Inscription Forum: 06 Oct 2005 11:15
Localisation: Compiègne
  • offline

Message » 29 Nov 2006 13:39

oups ce n'est "qu'un lecteur media".
Je vais voir kaella
Laurenthifi
 
Messages: 130
Inscription Forum: 06 Oct 2005 11:15
Localisation: Compiègne
  • offline

Message » 29 Nov 2006 14:27

CoreDump a écrit:Déja on ne vient pas a linux parceque windows plante, c'est un très mauvais choix.



:-? :-? Bof, bof..perso je m'y suis mis suite aux trop nombreux plantages de Windows qui m'obligaient à faire de la maintenance trop régulière :evil: , et puis mon épouse qui l'utilise journalièrement (elle est prof) avait trop de problèmes.

Bon, maintenant, je suis passé au MAC, j'ai les avantages de linux et la facilité de configuration de mac.. un réel plaisir ! 8) 8)
tofkitaff
 
Messages: 1178
Inscription Forum: 31 Oct 2005 11:15
Localisation: Soignies
  • offline

Message » 30 Nov 2006 0:16

Laurenthifi a écrit:Ensuite Ubuntu, la pas de pb , j'installe sur un DD, ca a l'air sympa, mais la PB imossible de configurer ma clé usb wifi livebox malgrès les conseils trouvés sur internet!
Retour a la case départ!


J'ai regardé un peu et effectivement ça passe toujours par une recompilation du noyau (pour les pilotes de la clé wifi USB):
http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/wifi/livebox

Sympa comme entrée dans le monde Linux :lol:
Cela dit le forum français d'ubuntu (http://forum.ubuntu-fr.org/) est assez actif, ils devraient être en mesure de t'aider.

Sinon, tu peux essayer aussi knoppix. C'est un live-cd (que l'on peut installer) assez complet qui supporte beaucoup de matériel de base.
Robinet
 
Messages: 1378
Inscription Forum: 09 Jan 2001 2:00
Localisation: Verrières (91)
  • offline

Message » 30 Nov 2006 9:57

merci robinet, malheureusement j'ai déjà essayé les diiverses solutions du net!
J'ai utilisé ndiswrapper pour compiler le driver windows, mais lorsque je tape la commande de vérification il m'indique que mon drivers n'est pas "conforme" et je ne sais n'y l'enlevé, n'y l'écraser avec un autre :evil:

Je vais essayer kaella knoppix
Laurenthifi
 
Messages: 130
Inscription Forum: 06 Oct 2005 11:15
Localisation: Compiègne
  • offline

Message » 11 Déc 2006 13:51

Bonjour
dernière news:
Kaella: idem pb pour configurer le wifi
ensuite mandriva 2007, yaou internet marche! reboot et perte de la config, je recommence et rebelote au reboot!
UUUUUUUUUUUUUuurrrrrrrrrrrrrr! dur linux!
Je vais tenter fedora core!
Laurenthifi
 
Messages: 130
Inscription Forum: 06 Oct 2005 11:15
Localisation: Compiègne
  • offline

Message » 13 Déc 2006 16:47

Ubuntu est le plus simple, ce qui veut dire que toutes les autres versions de Linux sont plus compliquées à utiliser pour un débutant.
Pratiquement tous les problèmes sont résolus sur le forum.
http://forum.ubuntu-fr.org/search.php?s ... 1648660812
Le Wifi fait partie des petits problèmes récurrents, le mieux est de faire d'abord l'installation en réseau et ensuite de régler le problème du Wifi.
jiceel33
 
Messages: 159
Inscription Forum: 21 Sep 2003 19:44
  • offline

Message » 26 Jan 2007 13:43

Il doit toujours être possible de télécharger les Isos d'AgnulaDemudi ou d'AgnulaRehmudi, mais apparement sur le site officiel il ne sont plus très actifs.
Agnula est une distribution basée sur Débian et orientée multimédia. Je j'avais installée l'an dernier, mais il vaut mieux être déjà familier à Linux car mon installation s'arrêtant systématiquement du à un problème de driver de carte vidéo Ati j'ai du la terminer en mode texte en téléchargeant directement les isos depuis un miroir.
Sous linux si l'installation plante en mode graphique et que celà passe tout seul en mode texte vous êtes sauvés.Il faut suivre les instructions et celà fonctionne sans problème.
De plus un paquet de cartes son peuvent enfin fonctionner (sauf la mienne)...

Site officiel Agnula :

http://www.agnula.info/


Drivers cartes son :

http://www.alsa-project.org/alsa-doc/in ... All#matrix

Pour les néophytes Mandriva 2007, voir Ubuntu sont vraiment pas mal.
bandit-xx
 
Messages: 729
Inscription Forum: 10 Avr 2005 20:23
Localisation: Région Toulousaine
  • offline

Message » 26 Jan 2007 18:13

jiceel33 a écrit:Ubuntu est le plus simple, ce qui veut dire que toutes les autres versions de Linux sont plus compliquées à utiliser pour un débutant.
Pratiquement tous les problèmes sont résolus sur le forum.
http://forum.ubuntu-fr.org/search.php?s ... 1648660812
Le Wifi fait partie des petits problèmes récurrents, le mieux est de faire d'abord l'installation en réseau et ensuite de régler le problème du Wifi.


Ubuntu c'est pas la plus simple. T'as déjà essayé d'installer une OpenSuse ? C'est du cliquodrôme.

Mais j'utilise quand même Ubuntu, qui a la puissance d'une Debian et la facilité d'une mandriva.

Pour une utilisation multimedia, je conseille Ubuntu (ou autre distrib facile) + Myth TV (en ayant lu la doc mythtv :mdr: )

Après, si on veut utiliser le pc tous les jours, mais l'éteindre également, qu'on veut avoir un temps de démarrage inférieur à 15 sec sur une vieille machine, je conseille Geexbox, qui ne s'installe pas, mais qui peut se mettre soit un sur CD soit sur une clé usb, une carte SD ou sur tout support amovible.

On lance, un joli menu à la mediacenter, et c'est parti pour le visionnage :)
Dae
 
Messages: 105
Inscription Forum: 30 Déc 2006 22:32
Localisation: Suisse
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message