Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ddsm, LE PIRATE, Twisted et 61 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

question con : quelqu'un a testé la WII sur son projo ?

Message » 11 Déc 2006 18:36

En voyant les démos à la télé, je me suis dit que ca doit être très marant sur un projo.


Elle me donne envie de retourner en enfance. Vivement que mon fils ai l'age :lol:

La manette fonctionne pointée sur un écran ?
Les graphiques pas trop dégueux ?
pierred
 
Messages: 335
Inscription Forum: 23 Jan 2003 14:58
Localisation: Cassel (Nord)
  • offline

Message » 11 Déc 2006 18:41

pierred a écrit:La manette fonctionne pointée sur un écran ?

La manette detecte les mouvements je crois, c'est pas l'endroit vers lequel tu la pointes qui importe.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 11 Déc 2006 19:22

J'ai testé et c'est Fun ! :P

Les graphismes sont par contre pas super super avec le câble sortie composante fourni avec la machine .

J'attends avec impatience la disponibilité du câble YUV mais ai un peu peur vu la resolution max de la machine ( 480p) et de ce que donne actuellement les jeux comme Red Steel / Rayman ou Zelda au niveau des graphiques ultra pixélisés :-? .

Pour l'instant, j'ai par moments l'impression de jouer sur un jeu pc des premières résolutions VGA ( Police quest etc .. ) : Pleins de belles couleurs sur mon écran mais je m'embrouille parfois la vue à cause du manque de définition ( flagrant sous red steel par ex ).

De mémoire, la Gamecube ( En RGB péritel sur projo ) et resident evil 4 ne m'avaient pas donné à ce point l'impression d'un manque de "puissance" graphique" ( c'était pixélisé mais pas autant que mon expérience de la Wii de ces derniers jours ... )

Bilan mitigé donc :

très fun en ce qui concerne la Wiimote etc ...
Les services en ligne semblent très sympa

Mais alors pour l'instant, l'expérience que j'ai de Red Steel / Zelda / Rayman est navrante au niveau de l'affichage bien trop "pixélisé" à mon goût.

Pour en remettre une couche, Rayman ressemble plus à un concept game présenté lors d'un salon qu'à un produit fini ( gros graphismes / animatiques entre scènes très limite graphiquement/ environnement vide ) cela me fait limite penser à un jeu DS !!!

Pour le reste, barre infrarouge bidouillée sous l'écran avec un transfo universel et règlage de la sensibilité de la wiimote à la lumière de la barre au MAX et c'est le pied avec Wii sports !! :mdr:
psyenergy
 
Messages: 320
Inscription Forum: 28 Nov 2003 4:11
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 11 Déc 2006 19:34

Niveau graphisme la Wii est tres loin d'une PS3 et d'une XBox360. Nintendo à cherché à améliorer le confort de jeu, et innover mais pas à améliorer les graphismes.

On situe techniquement la Wii entre la GameCube et la XBox première du nom. :-?

Mais c'est vrai que les PUB TV sont tres sympa ca donne envie de tester :D
FanaVideo
 
Messages: 70
Inscription Forum: 21 Juil 2006 19:13
  • offline

Message » 14 Déc 2006 21:59

c'est pas du tout une question con ;)
vu que j'ai pas de tv, juste un VP, je suis aussi très curieux des résulats graphiques de cette console sur VP
pour l'instant les échos que j'ai eu sont pas folichon
attendons quelques mois ...
patogaz
 
Messages: 209
Inscription Forum: 24 Nov 2004 1:54
Localisation: palaiseau (91)
  • offline

Message » 11 Jan 2007 16:41

psyenergy a écrit:Les graphismes sont par contre pas super super avec le câble sortie composante fourni avec la machine .

composante = yuv
tu voulais surement parler de la prise jaune composite!

j'ai branché une wii en composite (ou RCA jaune :lol:) sur un epson tw20, 2m de base, 2m50 de recul..
l'image est correcte!
faut arréter vos manières! on est pas en train de regarder un dvdHD! de toutes façons la wii ne fait que du 480..
certe on aperçoit quelques fois des scintillement sur certains contours.. mais ça ne gène vraiment pas.

Je précise que j'ai une bonne vue,
que je suis pointilleux,
et que mon tw20 n'est pas hd ready mais "hd compatible", ces circuits étant + adaptés au 480p que les projos hdready donc il aurait peut-etre tendance à mieux gérer les signaux composite..
mais delà à mettre en yuv.. et pourquoi pas un scaler ! :lol:
noix2muskad
 
Messages: 330
Inscription Forum: 13 Oct 2005 9:48
Localisation: nevers
  • offline

Message » 11 Jan 2007 17:05

Bah moi je joue bcp sur mon Z4 et je trouve que c'est très correct. Surtout depuis que j'ai le cable YUV mais même sans c'était tout à fait jouable.
Mais bon perso c'est pas ma motivation première les graphismes, j'ai déjà l'ordi pour ce genre de jeu et là c'est autre chose niveau beauté c'est sur!
Favouille
 
Messages: 436
Inscription Forum: 08 Nov 2005 0:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 12 Jan 2007 12:51

Euuuh, question con, vous ne vous faites pas de l'ombre en étant devant l'écran ??
Ne me dites pas que vous projetez tous par l'arrière ;)
Twiks
 
Messages: 15
Inscription Forum: 03 Oct 2005 21:42
  • offline

Message » 12 Jan 2007 13:59

noix2muskad a écrit:
psyenergy a écrit:Les graphismes sont par contre pas super super avec le câble sortie composante fourni avec la machine .

composante = yuv
tu voulais surement parler de la prise jaune composite!

j'ai branché une wii en composite (ou RCA jaune :lol:) sur un epson tw20, 2m de base, 2m50 de recul..
l'image est correcte!
faut arréter vos manières! on est pas en train de regarder un dvdHD! de toutes façons la wii ne fait que du 480..
certe on aperçoit quelques fois des scintillement sur certains contours.. mais ça ne gène vraiment pas.

Je précise que j'ai une bonne vue,
que je suis pointilleux,
et que mon tw20 n'est pas hd ready mais "hd compatible", ces circuits étant + adaptés au 480p que les projos hdready donc il aurait peut-etre tendance à mieux gérer les signaux composite..
mais delà à mettre en yuv.. et pourquoi pas un scaler ! :lol:


... Surtout que la WII en 480p sur du COMPOSITE ça va être dur... :mdr:

Blague à part, en YUV "COMPOSANTE" et option 480p activée sur la WII c'est déjà beaucoup mieux.

On peut espérer pour les futur titres les devs aient eu le temps de bosser un peu plus sur les opérations de scalling (justement) et de filtrage afin de rendre le tout un peu plus "lisse".

Sinon Zelda est effectivement très sympa et un peu plus "beau" passé les premières missions..
psyenergy
 
Messages: 320
Inscription Forum: 28 Nov 2003 4:11
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 13 Jan 2007 14:20

psyenergy a écrit:Sinon Zelda est effectivement très sympa et un peu plus "beau" passé les premières missions..


Attention, ne vous basez pas sur Zelda pour juger des capacités graphiques de la Wii !

:idee: Ce Zelda était initialement prévu sur GameCube, mais pour proposer un bon jeu dès la sortie de la console, Nintendo fait un portage du jeu sur Wii, facilité par les architectures très proches des 2 machines. Différences essentielles : gestion de la Wiimote / Nunchuk et format 16/9. Hormis ça, graphiquement, il n'y a que très peu de différences.

Ca renvoie à quelques années en arrière, lorsque Starfox Adventures, prévu pour N64, a finalement débarqué sur NGC : excellent jeu, beau certes, mais graphiquement pas au niveau de la NGC (ce qui a été prouvé par la suite).

Ayant branché ma GameCube sur mon W100, effectivement l'image en composite est assez moyenne : bruit, moirage et manque de netteté sont flagrants. J'imagine qu'en YUV les choses doivent s'arranger. Après, je rejoins l'avis de psyenergy : passé les 3 premières heures, Zelda devient vraiment plus beau. 8)
Remy C
 
Messages: 65
Inscription Forum: 01 Jan 2007 13:37
  • offline

Message » 14 Jan 2007 12:46

C'est sur pour les graphismes c'est pas le pied...mais j'adore jouer au bowling en grand, on s'y croirait...et ça marche très bien. :D
redirts
 
Messages: 408
Inscription Forum: 03 Avr 2003 11:42
Localisation: Dordogne
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message