Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gort'h, sirius57, Sylvanor et 7 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Yijing : Si Jean-Luc Ohl m'était (re)-conté

Message » 11 Déc 2006 16:50

alexandre t a écrit:A ton âge, Yijing, vouloir jouer au Lego !


Y'a pas d'age pour jouer au Lego
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 11 Déc 2006 17:07

yijing a écrit:
LaurentV a écrit:J'ai toujours été un hérétique dans ce cas avec mes Mulidine et je continue avec mes JMR Orféo :lol:


Je vois que tu as deux HI-CAP !

Qu'est ce qui sera plus pertinent pour moi en cas d'upgrade ? :lol: 8)

Chnager de préampli et passer sur le 82/102
ou bien
acquérir une seconde Hi-Cap à coupler à quoi d'ailleurs ? : le préampli ou le CDI ?

Merci :P


ben oui, actuellement tu la mets où ta seconde hicap ? tu en déjà as une sur le 72, et je ne vois pas où la mettre sur le CDI...
Si tu vas vers un 82 par contre, ça peut être utile.
Mais à ce moment là tu pourras vendre la première pour aller à la supercap :mdr:

8)

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 11 Déc 2006 18:38

yijing a écrit:je viens d'acquérir (je suis en train de faire sêcher l'encre) des électroniques Full Naim...
- Lecteur CDI
- Hi-Cap
- Pré-Ampli Nac 72
- Amplificateur 250
:o
Ça y est, je pars trois jours et il en profite pour n'en faire qu'a sa tête. :x
Faut jamais laisser les enfants seuls, j'aurais du l'emmener. :(

:mdr:

PS félicitations quand même. :lol:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Déc 2006 18:52

angus2 a écrit:j'aurais du l'emmener. :(


[Mode "vingt ans de mariage": on]

D'un autre côté, les parents ont aussi besoin d'évasion! :lol:

[Mode "vingt ans de mariage": off]

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37408
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 11 Déc 2006 19:09

Hé, les gars, celà reste entre nous, mais il y a des forums où on se fait virer pour simples trolls...

Quand je vois combien je me marre sur ce simple post...je préfère ne pas poursuivre ma phrase tellement je pourrais être méchant.

Bref reprenons cette célèbre réplique déjà citée sur Des écoutes toutes azymuths...et déjà sur-commentée :

On n'est pas bien, là, paisibles, entre amis, à la fraiche...(hé-hé) :oops: 8)

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 11 Déc 2006 19:11

yijing a écrit:Hé, les gars, celà reste entre nous, mais il y a des forums où on se fait virer pour simples trolls...


Que veux-tu!

On meuble……

en attendant le CR de 5 pages (au moins), avec photos et tout le toutim! :roll:

Bon. C'est vrai que là, t'as pas encore les enceintes! Du coup, 'videmment, t'as du mal à écouter… :lol:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37408
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 11 Déc 2006 19:17

yijing a écrit:
Donc les enceintes : des PROAC t8rs ou qui sait des Froggies !!!!


Attention à l'excommunication !!

Tout le monde le sait : les Français sont trés forts en fromages et parfums (ça va bien ensemble !), le reste..... :mdr:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 11 Déc 2006 19:22

Les gars à propos de se marrer ET parler HI-FI...( :-? )

Vous savez en quoi j'ai gagné...

EN GRAVE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bon, il faut dire que j'ai tout fait pour.
En effet, Agnostic1er me les a fabriquées, brutes.
Je viens donc de procéder à un véritable travail d'optimisation après avoir longuement réfléchi pendant presque 9 mois...

Pour gagner du grave ( :oops: 8) :lol: ), Agnostic premier m'avait dit de faire un évent arrière...
J'ai donc pris mon courage à deux mains, un ...tournevis ! :roll: :lol: et dévisser le bornier : celà a fait le trou circulaire de l'évent...

Je crois que je vais en rester là bienq ue ce soit concluant...je ne vais pas acheter un truc à faire des trous pour en faire un véritable afin de revisser le bornier : et puis quoi encore...

Et il faut bien reconnaitre que c'est pas dégueu...
Celà redonne de l'ampleur, de l'impact, de la résonnance, une impression d'aération et de profondeur...

La seule chose que je leur reprocherai maintenant c'est un meilleure définition, une meilleure nétteté : mais quelle musicalité !

D'une façon plus générale, c'est une écoute beaucoup plus osmbre, mais avec beaucoup plus de dynamique de foot taping : de sens du rythme : les notes sont lourdes quand nécessaire.
Lourdes parfois mais aussi beaucoup plus fluide et rès chaleureux, presque tubesque :o :oops:car rond !!!! J'avais pourtant bien lu que Naim, surout la gamme Olive avait parfois quelques duretés ou que l'aigû pouvait être un pêu vert...mais je maintiens : pour moi c'est un peu rond , chaleureux et un peu sombre : donc tubesque...

Bon pour les Proac, je ne vais pas me précipiter...
En fait le mieux serait de les comparer chez moi directement : ce sera assez simple...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 11 Déc 2006 19:29

yijing a écrit:Les gars à propos de se marrer ET parler HI-FI...( :-? )

Vous savez en quoi j'ai gagné...

EN GRAVE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bon, il faut dire que j'ai tout fait pour.
En effet, Agnostic1er me les a fabriquées, brutes.
Je viens donc de procéder à un véritable travail d'optimisation après avoir longuement réfléchi pendant presque 9 mois...

Pour gagner du grave ( :oops: 8) :lol: ), Agnostic premier m'avait dit de faire un évent arrière...
J'ai donc pris mon courage à deux mains, un ...tournevis ! :roll: :lol: et dévisser le bornier : celà a fait le trou circulaire de l'évent...

Je crois que je vais en rester là bienq ue ce soit concluant...je ne vais pas acheter un truc à faire des trous pour en faire un véritable afin de revisser le bornier : et puis quoi encore...

Et il faut bien reconnaitre que c'est pas dégueu...
Celà redonne de l'ampleur, de l'impact, de la résonnance, une impression d'aération et de profondeur...

La seule chose que je leur reprocherai maintenant c'est un meilleure définition, une meilleure nétteté : mais quelle musicalité !

D'une façon plus générale, c'est une écoute beaucoup plus osmbre, mais avec beaucoup plus de dynamique de foot taping : de sens du rythme : les notes sont lourdes quand nécessaire.
Lourdes parfois mais aussi beaucoup plus fluide et rès chaleureux, presque tubesque :o :oops:car rond !!!! J'avais pourtant bien lu que Naim, surout la gamme Olive avait parfois quelques duretés ou que l'aigû pouvait être un pêu vert...mais je maintiens : pour moi c'est un peu rond , chaleureux et un peu sombre : donc tubesque...

Bon pour les Proac, je ne vais pas me précipiter...
En fait le mieux serait de les comparer chez moi directement : ce sera assez simple...


Fais gaffe, t'es bien parti pour avoir un profil et une config à ce rythme :mdr:

Cordialement,
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 11 Déc 2006 19:46

C'est pas bien d 'être rancunier... :wink: :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 11 Déc 2006 19:53

yijing a écrit:C'est pas bien d 'être rancunier... :wink: :mdr:


Je le suis pas du tout Yijing, tu confonds...

Simplement heureux qu'une partie de ton système soit concret
As-tu écouté les Zu, WLM ?

Cordialement,
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 11 Déc 2006 19:57

cohuelaz a écrit:
yijing a écrit:C'est pas bien d 'être rancunier... :wink: :mdr:


Je le suis pas du tout Yijing, tu confonds...

Simplement heureux qu'une partie de ton système soit concret


:oops: :mdr: (toi t'as été formé par Expertdoc ! :roll: :P )

As-tu écouté les Zu, WLM ?

Cordialement,


Les ZU ? vues mais pas entendues : j'attends que Stamper me demande de venir les écouter chez lui...et je crois que c'est du haut rendement avec également un haut tarif... :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 11 Déc 2006 20:07

yijing a écrit:
cohuelaz a écrit:
yijing a écrit:C'est pas bien d 'être rancunier... :wink: :mdr:


Je le suis pas du tout Yijing, tu confonds...

Simplement heureux qu'une partie de ton système soit concret


:oops: :mdr: (toi t'as été formé par Expertdoc ! :roll: :P )

As-tu écouté les Zu, WLM ?

Cordialement,


Pas haut tarif, dans les 3000 roros
Bon si tu as le temps d'aller faire un tour à l'auditorium Voltaire, il les a, juste pour avoir ton avis qui, sous des allures lutines, a un goût certain :wink:

Les ZU ? vues mais pas entendues : j'attends que Stamper me demande de venir les écouter chez lui...et je crois que c'est du haut rendement avec également un haut tarif... :wink:


Pas haut tarif, dans les 3000 roros
Bon si tu as le temps d'aller faire un tour à l'auditorium Voltaire, il les a, juste pour avoir ton avis qui, sous des allures lutines, a un goût certain :wink:
Dernière édition par cohuelaz le 11 Déc 2006 20:13, édité 1 fois.
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Demi config

Message » 11 Déc 2006 20:07

yijing a écrit:
cohuelaz a écrit:
yijing a écrit:C'est pas bien d 'être rancunier... :wink: :mdr:


Je le suis pas du tout Yijing, tu confonds...

Simplement heureux qu'une partie de ton système soit concret


:oops: :mdr: (toi t'as été formé par Expertdoc ! :roll: :P )

As-tu écouté les Zu, WLM ?

Cordialement,


Les ZU ? vues mais pas entendues : j'attends que Stamper me demande de venir les écouter chez lui...et je crois que c'est du haut rendement avec également un haut tarif... :wink:


Salut,

te voila enfin avec une demi-config, bravo .

Tes Naim sont ils de cette délicieuse couleur Olive (couleur Naim pas frais donc) qui s"harmonise avec tout ?
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 11 Déc 2006 20:18

dgohyeres a écrit:te voila enfin avec une demi-config, bravo .

Tes Naim sont ils de cette délicieuse couleur Olive (couleur Naim pas frais donc) qui s"harmonise avec tout ?


Je sais pas si tu te rends bien compte: non content d'avoir une demi config, dont il n'est pas certain que la partie électronique suive la future partie acoustique ...... (y'a pas que dub qui doute :wink: , mais je suis médisant .. on verra :lol: :wink: ), elle est en plus surchargée par le problème des alimentations(1,2, 3 ou plus, high, super, flat ???? plusieurs modèles ... j'te dis pas la migraine),

ALORS, si en plus tu veux assortir les couleurs :evil: :evil: :mdr: :wink: On aimerait quand même que le brave yijing nous termine tout ça pour disons 2010 .... :lol: :wink:

Parce qu'il va falloir régler aussi le problème des cables ................... :mdr: :mdr:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité