Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Pascal.G et 43 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Léo Ferré

Message » 17 Mar 2006 13:17

dub a écrit:J'allais le dire! :lol:

http://www.leo-ferre.com/accueil/accueil.html

Bon entre les 33t, les anciens CD et les deux coffrets que j'ai déjà, il ne me manque plus grand' chose……

Au passage:

les CD composant le coffret Barclay (Eddy soit bon! soit bon! :wink:), sont disponibles à l'unité

Cdlt :wink:


Salut Dub, roi des coffrets... :wink:

Oui, cela m'a permis d'acheter les deux autres lives de Bobino 69 et de l'Olympia 72, ainsi que L'été 68 pour voir si..."C'est extra" est meilleur que sur mon Super 45 tours de l'époque...

Hum...quel slow...quand même... :lol:


A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 17 Mar 2006 14:26

Alpes94 a écrit: les deux autres lives de Bobino 69 et de l'Olympia 72, ainsi que L'été 68 .


Qui avaient disparu de mon étagère (une soixantaine de 33t/Cd se sont comme ça "évanouis" il y a quelques années… :cry: )
Alors comme le prix de ces 3 CD représentaient 70% du prix de ce coffret en occasion (et même que certains de mes 33t accusent leur âge)… Bon…

Et puis: «à quoi bon avoir des jouets hifisques si on n'a pas de disques?»**

Cdlt :wink:

** Celle-là, je l'emploie assez souvent — si vous discutez avec votre blond(e), elle peut servir pas mal :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 17 Mar 2006 23:31

dub a écrit:
Alpes94 a écrit: les deux autres lives de Bobino 69 et de l'Olympia 72, ainsi que L'été 68 .


Qui avaient disparu de mon étagère (une soixantaine de 33t/Cd se sont comme ça "évanouis" il y a quelques années… :cry: )
Alors comme le prix de ces 3 CD représentaient 70% du prix de ce coffret en occasion (et même que certains de mes 33t accusent leur âge)… Bon…
Et puis: «à quoi bon avoir des jouets hifisques si on n'a pas de disques?»**

Cdlt :wink:

** Celle-là, je l'emploie assez souvent — si vous discutez avec votre blond(e), elle peut servir pas mal :wink:


Avec les 16 CD cela doit te faire un joli clavier...moi avec mes quatre ce n'est pas terrible...

Alors voilà mon problème...je ne supporte pas l'occasion donc je n'achète que du neuf...mais avec ma maigre retraite...je ne peux pas acheter tous les coffrets du marché...et puis j'aime bien picorer de la musique à droite à gauche...


A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 18 Mar 2006 1:17

je ne supporte pas l'occasion


Pourquoi? :o
vintageworld
 
Messages: 559
Inscription Forum: 04 Déc 2005 14:39
  • offline

Message » 18 Mar 2006 6:50

vintageworld a écrit:
je ne supporte pas l'occasion


Pourquoi? :o


Ah oui, c'est vrai ça, pourquoi? :o
Pour les 33t il faut regarder de près, même si en dehors de l'occasion, il n'y a pas trop le choix (sauf en Allemagne) — mais pour les CD, ça reste relativement fiable.

Et puis il y a beaucoup de professionnels de la vente d'occasion en CD…

Même les nouveautés se trouvent de plus en plus rapidement.

Bon j'aime bien aussi aller chez le disquaires — mais c'est à 75 km aller mini…

Dans ceux qui sont en vente chez priceminister comme sur 2xmoinscher, il y a des vendeurs à qui j'ai déjà acheté avec beaucoup de satisfaction qui proposent ce coffret — il faut guetter et chiner un peu.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 18 Mar 2006 12:00

Tout simplement parce que je n'aime pas avoir un disque abîmé...que ce soit le boîtier ou à fortiori le disque lui-même... :evil:


A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 18 Mar 2006 12:08

Alpes94 a écrit:Tout simplement parce que je n'aime pas avoir un disque abîmé...que ce soit le boîtier ou à fortiori le disque lui-même... :evil:


A +.
Gérard.


Oui bien sûr: je comprends bien! Moi aussi je n'aime pas les trucs comme ça — même une légère grifure! Ça m'estdéjà arrivé, à la caisse, alors que le vendeur venait de bugner un coffret et d'en aplatir un coin, de refuser de la payer - et partir sans rien parce qu'il n'y en avait pas d'autre! ça surprend parfois les vendeurs: peu m'importe…

Mais en prenant soin de choisir correctement (sigle MM) et d'interroger le vendeur, voire en préférant les pro de la vente d'occasion,

on peu justement éviter ces problèmes là (la pochette et le boitier sont plus simples à vérifier)…

Là par exemple, c'était indiqué neuf/scellé— et à la vérification ça avait vraiment l'air d'être le cas (pas un poussière ni une seule bugne).

En gros, depuis 5 ans que je chine comme ça sur le net, j'ai eu quelques mauvaises surprises — mais, en dehors du fait que j'en ai fait reprendre/échnager 50% — le gain au bout du compte est réel. Surtout pour des trucs qu'on ne trouve plus comme ce coffret (les disques séparés oui — mais alors ça monte à passés 350€! et sans le livret qui va avec)…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 18 Mar 2006 13:40

Faut pas acheter n'importe où, mais chez Gibert ou O'CD, aucun problème.
vintageworld
 
Messages: 559
Inscription Forum: 04 Déc 2005 14:39
  • offline

Message » 09 Déc 2006 19:40

Je me réveille... :oops:

...alors avant d'hiberner...j'en profite... :lol:

vintageworld a écrit:Faut pas acheter n'importe où, mais chez Gibert ou O'CD, aucun problème.

Est-ce que tu as les liens d'O'CD (que je ne connais pas) et est-ce que Gibert (Joseph Gibert ou Gibert Jeune) possède un site internet ?


A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 12 Déc 2006 8:09

Bonjour,

"Sinon, pour Brel, je trouve qu'il est dommage de ne pas le considérer comme un grand poête. C'est une poésie humaine, quotidienne mais quelle facilité dans l'écriture et dans le rythme.
Contrairement à Ferré qui peut paraître hermétique et abscon, les textes de Brel semblent plus accessibles et plus proche de la langue parlée quotidienne, mais quel travail de composition et quel talent d'écrivain se cache derrière cette apparente facilité.

De toute façon, c'est pas la peine de hiérarchiser, classifier, ergoter, analyser...Ecoutons les et apprécions les, cela sera déjà pas si mal"

Eric

Tout à fait d'accord avec toi, Eric. J'ai toujours aimé la poésie de Ferré, un peu moins sa mégalomanie qu'il "semblait" entretenir à dessein.
Brel me paraissait plus authentique, peut-être aussi plus simple à comprendre.
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 12 Déc 2006 8:19

"C'est vrai. je pense que Lavilliers est en quelque sorte un fils spirituel de Léo: même qualité d'écriture, mêmes idées contre l'ordre établi et surtout une remarquable constance dans les prises de position".

+1

D'accord avec toi, et constant dans la qualité de ses textes et de sa musique. Je suis aussi un inconditionnel de Lavilliers. Quelle pêche il a ce mec. Un peu théatral parfois mais quand on aime...
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 11 Jan 2007 12:08

[quote="LaurentV"]Tiens un post sur Leo Férré,
Je vais déteindre dans l'ambiance respectueuse et admirative de cette personne.
Leo, j'ai jamais pu le supporter...quote]

Ca fait deux! Je ne peux pas le blairer. Je ne peux pas dire que j'aime beaucoup Brassens non plus. Il me fait chier. En revanche j'adore Barbara. J'aime bien Ferrat mais la plupart de ses disques ont trop de reverb, sonnent faux.
Summer Baez
 
Messages: 36
Inscription Forum: 06 Jan 2007 23:02
Localisation: Chicago
  • offline

Message » 11 Jan 2007 13:02

Summer Baez a écrit:
LaurentV a écrit:Tiens un post sur Leo Férré,
Je vais déteindre dans l'ambiance respectueuse et admirative de cette personne.
Leo, j'ai jamais pu le supporter...quote]

Ca fait deux! Je ne peux pas le blairer. Je ne peux pas dire que j'aime beaucoup Brassens non plus. Il me fait chier. En revanche j'adore Barbara. J'aime bien Ferrat mais la plupart de ses disques ont trop de reverb, sonnent faux.


:lol:

Je préfère Brassens à Barbara, Barbara à Ferrat et Ferré… Mais certaines chansons de Ferré me plaisent plus dans l'interprétation de Gréco que dans celle de Ferré — et Mr William me plaît plus dans la version de Ferré que dans celle de Caussimon.

J'aime bien la guitare dans les ressorties des chansons de Ferrat que j'ai en 33t (quatre coffrets des chez Mey) en particulier.

Mais il est vrai qu'en général, la chanson me plaît presque toujours: je dois être bon publlic. :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 11 Jan 2007 14:40

dub a écrit:...
Mais il est vrai qu'en général, la chanson me plaît presque toujours: je dois être bon publlic. :wink:


Donc vous avez forcement Sheila, Claude francois, Mireille Mathieu, Nana Mouskouri et j'en passe.. Madame Cui Cui qui chantait sur les Champs Elysees a l'entree des cinemas, dans les annees soixantedix..
Summer Baez
 
Messages: 36
Inscription Forum: 06 Jan 2007 23:02
Localisation: Chicago
  • offline

Message » 11 Jan 2007 15:03

Summer Baez a écrit:
dub a écrit:...
Mais il est vrai qu'en général, la chanson me plaît presque toujours: je dois être bon publlic. :wink:


Donc vous avez forcement Sheila, Claude francois, Mireille Mathieu, Nana Mouskouri et j'en passe.. Madame Cui Cui qui chantait sur les Champs Elysees a l'entree des cinemas, dans les annees soixantedix..



:lol:

A part dire que Ferré te fait chier dans un post dédié à Ferré,

pour dire que tu préfères Barbara ailleurs que dans un post dédié à Barbara (au hasard: http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #170002859)

puis m'accuser d'écouter Dave (et pourquoi pas Tino pendant que tu y es) :lol:

t'aurais rien de plus constructif à dire? Non, parce que moi aussi je pourrais dire des gros mots et me montrer agressif comme tu le fais: mais je ne suis pas sûr que ça serait utile.

Ainsi, tu nous expliquerais pourquoi Ferré te plaît moins que Ferrat (trop "grandiloquent"?) — et si tu juges ou pas que c'est de la même qualité que Sheila etc, ça pourrais être intéressant…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message