Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bartgign, CCOPERE, G4MeS, Hoian, JG Naum, KeizerSauze, reidemeister philippe, spads, Tsuki, vdl1, Wladok, ZEPHYR92 et 1446 invités

Toutes les enceintes HiFi

Stirling LS3/5a v2 vs Rogers

Message » 11 Déc 2006 20:46

Bienvenu à la maison alors. :D
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Déc 2006 12:08

angus2 a écrit:Elles sont actuellement sur un petit classe A de chez Selectronic, pour l'avenir qui saurait le dire. :wink:


Du vrai bas rendement avec de la classe A — une super recette classique comme on les aime, en somme!

Acheter au bout d'une heure d'écoute? et alors? Franchement, vu que tu n'en es pas à ta première paire d'enceintes, je ne vois pas où est le problème.

Non, les seules questions que je me pose, c'est: que donneraient 5 unités de ça (éventuellement avec un caisson ou deux en soutien) dans le cadre d'une écoute mullticanal? et:
que donnerait une comparaison entre ce type de boîte (je vois un peu le genre vu que j'en ai une paire à la maison et que j'en eu d'autres dans le temps) en comparaison de leur équivalents neufs (genre sirocco de chez Atohm, par ex)?

quelqu'un a-t-il pu comparer?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37408
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 12 Déc 2006 13:25

dub a écrit:Non, les seules questions que je me pose, c'est: que donneraient 5 unités de ça (éventuellement avec un caisson ou deux en soutien) dans le cadre d'une écoute mullticanal?
J'ai demandé pour en avoir une troisième mais ça n'a pas l'air possible, je n'ai toujours pas eu de retour. :(
Quand les fabricants finiront ils par comprendre que les enceintes ne se vendent plus forcément deux par deux ? :evil:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Déc 2006 13:58

angus2 a écrit:
dub a écrit:Non, les seules questions que je me pose, c'est: que donneraient 5 unités de ça (éventuellement avec un caisson ou deux en soutien) dans le cadre d'une écoute mullticanal?
J'ai demandé pour en avoir une troisième mais ça n'a pas l'air possible, je n'ai toujours pas eu de retour. :(
Quand les fabricants finiront ils par comprendre que les enceintes ne se vendent plus forcément deux par deux ? :evil:


Ben ça dépend aussi des fabricants, je pense. Atohm justement, je pense, vend aussi ses enceints à l'unité?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37408
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 12 Déc 2006 14:46

dub a écrit:que donnerait une comparaison entre ce type de boîte (je vois un peu le genre vu que j'en ai une paire à la maison et que j'en eu d'autres dans le temps) en comparaison de leur équivalents neufs (genre sirocco de chez Atohm, par ex)?

Tiens je n'avais pas fais attention, tu dois confondre, les Stirling, même si basées sur leurs illustres devancières, sont on ne peut plus neuves et récentes.
C'est un modèle qui est sorti l'année dernière il me semble.

Sinon tu veux dire quoi par "ce type de boîte" ?
Je ne suis pas sûr que les LS3 aient grand chose à voir avec des Sirocco, va pas dire ça sur le vert en tout cas. :lol:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Déc 2006 15:46

angus2 a écrit:
dub a écrit:que donnerait une comparaison entre ce type de boîte (je vois un peu le genre vu que j'en ai une paire à la maison et que j'en eu d'autres dans le temps) en comparaison de leur équivalents neufs (genre sirocco de chez Atohm, par ex)?

Tiens je n'avais pas fais attention, tu dois confondre, les Stirling, même si basées sur leurs illustres devancières, sont on ne peut plus neuves et récentes.
C'est un modèle qui est sorti l'année dernière il me semble.


Aaah! OK — c'est donc avec les Stirling que tu es reparti — et non avec des LS. Note que, ma curiosité demeure la même dans tous les cas…

Sinon tu veux dire quoi par "ce type de boîte" ?
Je ne suis pas sûr que les LS3 aient grand chose à voir avec des Sirocco, va pas dire ça sur le vert en tout cas. :lol:


[Mode "blasphème": on]
Bababah… une enceinte monitor, c'est une enceinte monitor…
[Mode "blasphème": off]

Une enceintes bas rendement — pas trop torturée sur l'impédance (quoique, bon…) — format moniteur — tantôt close tantôt à évent — et deux voies:
il y a sans doute bien des manières d'en concevoir une — qui dépendent aussi beaucoup du choix des HP employés, du filtre etc. M'enfin, tu m'avoueras qu'il y a toujours un petit air de famille dans le choix des grandes options, non?


Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37408
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 12 Déc 2006 16:02

dub a écrit: Aaah! OK — c'est donc avec les Stirling que tu es reparti — et non avec des LS. Note que, ma curiosité demeure la même dans tous les cas…
:lol:
si si, c'est bien des LS les "Stirling LS3-5A v2". :wink:

dub a écrit:Une enceintes bas rendement — pas trop torturée sur l'impédance (quoique, bon…) — format moniteur — tantôt close tantôt à évent — et deux voies:
il y a sans doute bien des manières d'en concevoir une — qui dépendent aussi beaucoup du choix des HP employés, du filtre etc. M'enfin, tu m'avoueras qu'il y a toujours un petit air de famille dans le choix des grandes options, non?
:o
je te laisse de désembourber tout seul, je ne veux pas qu'un "petit homme vert" me surprenne en ta compagnie. :mdr:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Déc 2006 18:18

Ah je te jure! ces hifistes!

ça s'effarouche aussi facilement que des pucelles dans un régiment ou des curés dans un bordel! :mdr: :lol:

Bon sinon, n'ayant pas trouvé d'info là:
http://www.stirlingbroadcast.net/HomePa ... ePage.html

t'aurais une idée de leur rendement, impédance, etc?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37408
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message