Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 74 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Mozart Requiem

Message » 12 Déc 2006 13:31

Il y a aussi la verssion piano :

http://www.amazon.fr/Brahms-Requiem-all ... F8&s=music

Je sais pas trop ce que ca vaut , si quelqu'un connait ...[/img]
cedre
 
Messages: 64
Inscription Forum: 07 Oct 2005 16:21
  • offline

Message » 12 Déc 2006 15:22

Je viens de voir qu'elle est à la médiathèque de Meudon. Je vais aller la chercher demain pour l'essayer.
tupeutla
 
Messages: 5387
Inscription Forum: 02 Oct 2000 2:00
Localisation: Meudon
  • online

Message » 12 Déc 2006 22:34

Bon ben j'ai opté pour Klemperer (EMI) :lol:
Après ( écoute :lol: ) sur amazon , l'enregistrement a l'air un peu vieux mais les voix effectivement sublimes !
cedre
 
Messages: 64
Inscription Forum: 07 Oct 2005 16:21
  • offline

Message » 14 Déc 2006 11:34

Allez, je me lance; pour Brahms, Klemperer, une majestueuse grandeur avec une celeste Schwarzkopf; pour Mozart: Böhm, que certains trouveront un peu trop grandiose, mais quel orchestre ,et des choeurs!!!!
andrino
 
Messages: 700
Inscription Forum: 09 Oct 2005 16:11
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 17 Avr 2007 10:24

Ma version préféré après en avoir écouté 6 est bien celle de Léonard Bernstein qui est tout bonnement merveilleuse! C'est sûr qu'on aime ou on n'aime pas, mais je fais parti de ceux qui sont fan! J'ai la version d'Harnoncourt que je n'aime pas particulièrement, j'aime bien encore celle de l'intégrale Mozart, mais par contre celle de Karajan chez DG, évitez ! C'est d'un ennui indescriptible. Image
Classikclems
 
Messages: 132
Inscription Forum: 08 Avr 2007 12:32
Localisation: PACA
  • offline

Message » 20 Avr 2007 14:26

ganymede44 a écrit:
POUYFOURCAT a écrit:
frmiket a écrit:
POUYFOURCAT a écrit:
nicolik a écrit:Image

http://www.amazon.com/gp/product/B00022UO9I/102-6945331-4652906?%5Fencoding=UTF8&v=glance&n=5174

j'ai acheté cette version il y a qques semaines. qques écoutes plus tard, elle me plaît beaucoup ;)

Je l'ai depuis peu également et je suis très heureux de l'avoir commandé. A noter que la qualité d'enregistrement est magnifique. L'interprétation n'est pas en reste, mais les goûts et les couleurs...
Pour ce qui est du prix, c'est plutôt encourageant, non?

J'ai profité d'une baisse du prix pour enfin faire le pas (La version SACD à moins de 10€ je crois).
Je viens de le recevoir et comment dire....
Je suis définitivement reconcilié avec la musique classique. Je n'ai pas d'autre version du requiem donc je ne peux pas faire de comparaison mais c'est une très belle oeuvre et l'enregistrement est superbe.

Content que tu aies sauté le pas. Cela en valait vraiment la peine. :D
Pour ce qui est du prix, je l'ai payé 6,99 Euros je crois ou 7,99... sais plus. Pas bien cher en tous cas. Surtout pour une nouveauté en SACD de cette qualité! :P



+1000 !

:D

Mais notez tout de même que cette version, très "spéciale", n'est qu'une version parmi tant d'autres. pour une oeuvre comme le Requiem, il ne faut pas hésiter à écouter diverses interprétations.
La version Philips que j'ai (j'ai déjà écrit des paquets de post à ce sujet :wink: ) par exemple, est assez extraordinaire.



Rien à dire pour l'interprétation, mais assez déçu par la prise de son; pas noté de différence significative entre couche CD et SACD; si c'était à refaire, j'irai acheter une autre version.
Mambosun
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 15 Mar 2006 23:27
Localisation: 92
  • offline

Message » 08 Juil 2008 18:15

filip-63 a écrit:Peut répondre à vos critères : Image :wink:

8)


Cette version est extraordinaire à tous points de vue ; je viens de l'acheter et c'est pour moi la version ultime : dramatique à souhait en gardant une opulance de son toujours maitrisée ; intime et suspendue quand il le faut ; plus une prise de son stratosphérique, une des 10 plus belles de mes 3000 cd de classique !
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • online


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message