Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: agitateur, ltarick, oliver92 et 62 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Integra Research, plus qu'une révélation

Message » 05 Déc 2006 19:46

Bonjour à tous,

Voilà après quelques mois, je me décide enfin à vous faire partager toute la joie que j'ai au quotidien à écouter les produits de la marque Integra RESEARCH. En effet, depuis juin dernier je suis l'heureux propriétaire du fameux couple RDC-7+RDA-7. :P :P

Pour ceux qui ne connaissent pas la marque, il faut savoir qu'Integra Research est en réalité une division de la marque ONKYO. Celle-ci est chargée d'étudier et de développer des electroniques de grand prestige et très haut de gamme, il suffit d'en juger sur les photos ci-dessous avec la magnifique dame coiffée B&W 800D :o
    Produits :

    RDC-7 / 7.1 : Préampli
    RDA-7 / 7.1 : Ampli 7 canaux : 150watts/canal
Pour ma part, je possède le RDA-7 et la version 2 du RDC-7 (THX Ultra 2 + dts94/24 +variable subwoofer crossover).

Après différents échanges avec certains d'entre vous (comme Jacko qui m'a conseillé avant cet achat :wink: ), j'ai décidé de regrouper et de partager toutes les infos que j'ai en ma pocéssion sur le sujet.


Ou trouver le cable DB25/RCA 7.1 ? http://www.av-connection.com/?SPage=Mul ... RCA_Cables selectionner le THX DB25 Multichannel Audio Cable (MC8 Premium Edition)

    Magazines :

    Prestige Audio Video : N°59 (janvier 2001) -> RDC-7 + RDA-7
    Prestige Audio Video : N°110 (Décembre 2005) -> RDC-7.1 + RDA-7.1
    Prix neuf :

    RDC 7 et 7.1: 6500€ (rdc7 d'occas entre 2500€ et 3000€)
    RDA 7 et 7.1 : 10 000€
    RDC-7 upgrade v1 : Gratuit
    RDC-7 upgrade v2 : 500$ en 2003
    Descriptions des Upgrades pour le RDC-7 :
    v1 : Dolby ProLogic II + DTS-ES
    v2 : v1+THX Ultra 2 + dts94/24 +variable subwoofer crossover
    Evolutions :

    Pas de Firewire de prévu pour le RDC-7 car il n'est plus suivi et remplacé par le RDC7.1...
    pensez à acheter le cable DB25-7.1 pour profiter de la HD qui est une réalité maintenant......
    Astuces divers :

    - Possibilié de régler les graves et les aigus : Menu 6.2
    - Possibilité des régler le niveau de chaque canal de l'entrées analogiques (DB25) : télécommande CH Sel, level +/-


C'est donc à nous pocesseur d'Integra RESEARCH de transformer ce poste en "Club des heureux propriétaires de matériel Integra Research :P :P
Fichiers joints
2.jpg
Integra RESEARCH avec la dame coiffée B&W 800D
2.jpg (146.88 Kio) Vu 16296 fois
233222.jpg
Integra RESEARCH avec la dame coiffée B&W 800D....suite
233222.jpg (151.04 Kio) Vu 16310 fois
041031231111.jpg
Integra RESEARCH RDA 7.1
041031231111.jpg (138.05 Kio) Vu 16312 fois
041031230842.jpg
Integra RESEARCH RDC-7.1
041031230842.jpg (131.77 Kio) Vu 16309 fois
integra.1.jpg
Produits Integra RESEARCH DVD+Préampli+Ampli
integra.1.jpg (73.15 Kio) Vu 16304 fois
Dernière édition par Sphinx le 10 Déc 2006 14:23, édité 1 fois.
Sphinx
 
Messages: 735
Inscription Forum: 14 Mar 2004 3:58
  • offline

Message » 05 Déc 2006 20:35

Quelques docs :wink: :
Fichiers joints
HOME CINE DVD_RDC7.1.pdf
Test CCS RDC+RDA 7.1 (provenance Cobrason)
(840.12 Kio) Téléchargé 357 fois
onkyo_rda-7_bro4_us.pdf
Brochure commerciale RDA-7
(453.26 Kio) Téléchargé 178 fois
onkyo_rdc-7_bro4_us.pdf
Brochure commerciale RDC-7
(559.47 Kio) Téléchargé 308 fois
Brochage DB25.JPG
Brochage interne du connecteur DB25
Brochage DB25.JPG (47.75 Kio) Vu 16242 fois
Dernière édition par Sphinx le 05 Déc 2006 21:47, édité 3 fois.
Sphinx
 
Messages: 735
Inscription Forum: 14 Mar 2004 3:58
  • offline

Message » 05 Déc 2006 20:42

Et ben enfin voila un poste sur nos beaux joujous !

Je voudrais ajouter que pour l'UP2 Onkyo a remplace les 2 decodeurs 24bits par 2 decodeurs 32bits afin d'integrer les fonctions THX Ultra2 et le DTS 24/96.

Il faut aussi savoir que le RDA-7 est de conception Balance Audio Technology. Cette marque est du THDG aux US ! Le RDA-7 a ete vraiment soigne, il a une bonne reserve d'energie et sonne merveilleusement bien ! En HC (normal), mais aussi en HiFi !

Le cable de av-connection http://www.av-connection.com/?PNo=MC8&P ... RCA_Cables est bon mais tres perfectible (desole Sphinx c'est ma faute je n'ai pas ete d'un super conseil sur ce coup). En effet le mien avait des erreurs de phasage et le cable lui meme pas tip top.

Ce que je conseil c'est acheter les connecteurs et de monter le cable sois meme.
Pour le schema de cablage http://www.mcintoshlabs.com/data/manuals/mx135om01.pdf page 6. C'est identique pour le RDC-7.

Voili !
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 05 Déc 2006 21:45

jacko a écrit:Le cable de av-connection http://www.av-connection.com/?PNo=MC8&P ... RCA_Cables est bon mais tres perfectible (desole Sphinx c'est ma faute je n'ai pas ete d'un super conseil sur ce coup). En effet le mien avait des erreurs de phasage et le cable lui meme pas tip top.


Salut Jacko,

Heureux de te revoir :wink: et merci pour tes précisions...il y a tellement de choses à dire sur ces appareils :D :D

concernant le cable, je n'ai pa eu le temps (ou plutôt pris le temps ) pour le tester...mais il est vrai que le cable ne me semble pas à la hauteur d'un QED Qunex 3 par exemple :cry: :cry:
Pour ma part, j'utilise actuellement l'adaptateur 5.1 Onkyo d'origine avec comme "prolongateur" 5 QED QUNEX 3....j'avais envisagé de me faire un cable 7.1 DIY avec comme cable le QUNEX 3 mais il est vrai qu'il n'est pas facile de couper ce superbe cable au prix de 85€/cable...je pensais aussi utiliser de la soudure argent pour faire ca bien 8) ....
par contre comme connecteur DB25, j'hesiste encore : plastique ou metallique ? :roll: plaqué or ? et ou l'acheter (je pense néanmoins que cela ne devrait pas être trop difficile à trouver ).
maintenant 4 QUNEX 3 , il faut les maintenir ensemble pour en faire qu'un seul, alors je pensais utiliser la même gaine que celle utilisée par Christian pour faire ses cables :mdr: :mdr: :mdr: .....

et toi Jacko, quelle solution as tu adopté ?
Sphinx
 
Messages: 735
Inscription Forum: 14 Mar 2004 3:58
  • offline

Message » 06 Déc 2006 9:36

J'ai fais modifie le cable DB25 par un ami.
Il a changer les cables par des mini audio et a tout reprise de A a Z, il a concerve les fiches d'origine.

La BD25 de suppra est bonne, seule sa coque est moyenne et plastique, mais vu que c'est la partie contacteurs qui est importante c'est negligeable.
Il faut utiliser un cable de faible diametre ou modifier la prise BD25.

En fait si tu utilise un bon cable, de la soudure argent et que tu respecte le phasage le cable sera bon.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

rdc7

Message » 10 Déc 2006 12:17

bonjour,

Il serait interessant de donner quelques renseignement sur la facon de regler la bete,car elle est loin d'etre simple a regler...!!!
Par exemple le bass management,parlons en !!!
quels sont les experiences ,les petits trucs,les petits conseils,pour les reglages ???
Moi, par exemple dans ma config,j'ai obtenu de meilleurs resultats en mettant la coupure basse a 80 hz,et poutant mes enceintes descendent sans problemes a 27 hz...!!!
Par contre il est dommage qu'il n'y ai pas de reglage de tonnalite sur chaque voie !!!
Il y a tellement a dire sur ces appareils ...
A tres bientot ...

jacky
jacky10
 
Messages: 4
Inscription Forum: 11 Juin 2005 14:30
Localisation: aube
  • offline

Message » 12 Déc 2006 23:43

Salut Jacky,

je crois que le Bass Management a toujours été la bête noire de toute installation, et cela dépend énormément de la configuration de ta pièce d'écoute, de ton caisson, et de ton ampli à délivrer à un instant T une grosse quantité de courant avec un temps de réponse très court.... :

si cela peut t'aider, voici 2 posts qui traitent avec serieux du sujet :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... 39d58514a3
&
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... =29689877/

pour ce qui est de la fréquence de coupure à 80hz, cela m'étonne pas trop que le resultat soit le + convaincant quand elle est configurée à 80hz (ce qui est aussi mon cas) et je pense que ce n'est pas pour rien non plus que c'est la valeur qui a été retenue pour la certification THX 8) 8)

Par ailleurs mes enceintes descendent aussi à cette fréquence "theorique" et le resultat n'est pas aussi explosif comparé à ce que peut délivrer le caisson....je pense que cela dépend énormement de ta taille du HP. Dans mon cas, le taille du HP du caisson est de 33 cm contre 2x21 cm pour les electra 936. :roll:
Sphinx
 
Messages: 735
Inscription Forum: 14 Mar 2004 3:58
  • offline

Message » 12 Déc 2006 23:48

pour info, il y a actuellement un RDA-7 en vente à 5900€ chez Audio Video Feel (94), vu dans le PAV de Décembre.

J'ai par ailleurs appris cette semaine par Jamo (distributeur de la marque en France) que la marque n'était plus distribuée en France car Onkyo n'a pas voulu se mettre aux nouvelles normes electriques européennes :o :cry:
Sphinx
 
Messages: 735
Inscription Forum: 14 Mar 2004 3:58
  • offline

Message » 20 Jan 2007 10:58

Sphinx a écrit:pour info, il y a actuellement un RDA-7 en vente à 5900€ chez Audio Video Feel (94), vu dans le PAV de Décembre.

J'ai par ailleurs appris cette semaine par Jamo (distributeur de la marque en France) que la marque n'était plus distribuée en France car Onkyo n'a pas voulu se mettre aux nouvelles normes electriques européennes :o :cry:


un bel ensemble que je possède aussi mais que j'ai mis en sommeil faute de place (un jour prochain ds les PA).
Avec ces 55 kilos et sa taille maxi (60x60 cm-) le RDA7 ne passe pas inapercu ds le salon !!

En tout cas cet ensemble tout sauf agressif a été descendu sur ce forum par des critiques non fondées et basées souvent sur 1 écoute en audito.
On ne dira jamais assez qu'un matos se teste pas en 2 heures et à l'écoute de 3 disques de référence. On reproche trop au revues de faire ainsi mais nombreux CR de ce forum se font aussi sur ces bases.
jon shaft
 
Messages: 762
Inscription Forum: 21 Oct 2002 13:34
  • offline

Message » 02 Avr 2007 0:39

Bonjour à tous

Voilà, je viens de faire l'aquisition du matériel suivant:

Integra research RDV 1
Integra research RDC7
Integra research RDA7

Cette ensemble est époustouflant dans tous les domaines.

Mais j'ai quelques interrogations.

Le RDC7 est upgradé en V1 puisque j'ai le DPL2 DTS etc.. mais je pense que l 'upgrade v2
n'est pas présente car je ne vois pas le THX ULtra 2.
Pour résume qu'apporte le THX ultra 2 en qualité et quelles sont les autres améliorations dans cette upgrade.peut-être d'autres mode surround etc..
dans le setup voici les infos:

RDC 7 VERSION G-2
a-Master ID:2.11
0001

Pour le RDV1 y a t-il une mise jour du firmware (logicielle) qui existe?
y a t-il une manip avec la télécommande pour le dézonner et pour rentrer dans le "service manuel".
IL ne lit pas tous les DVD+R avec les -R apparemment ça passe,pouvez vous confirmer.

De plus avez vous "sous la main" la doc française du RDV1 en format PDF.Je n'arrive pas à la trouver.
Je sais que cela fait pas mal de requete à la fois,mais malgré les heures passées sur le net à chercher ces renseignements dans la langue de Molière;je n'ai rien trouvé.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Cordialement

Pierre
pierre9
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 239
Inscription Forum: 05 Mai 2003 23:04
  • offline

Message » 02 Avr 2007 11:44

Salut Pierre.

L'UP II apporte surtout le decodage du DTS 24/96, de nouveaux deco (32bits au lieux de 24bits).
Je fais une verif ce soir pour te donner ma version du fw qui lui correspond a l'UP2.

Le RDV1 n'a pas d'up, mais il existe un logiciel PC pour changer la zone. Ca marche, mais les DVD RCE ne passent pas.

Pour la doc ... faudrait chercher sur le site Onkyo Europe. Comme le RDV1 est identique au DVS939 tu peux aussi chercher de ce cote la !

Note que le RDV1 est un top lecteur de DVDA et que la sortie DB25 a un meilleur rendu que les sortie RCA. Par contre en tant que lecteur de DVD video c'est assez moyen et pas de progressif PAL !
Si tu change le RDV1 ... pense a moi j'en cherche un pour remplacer le DVS939.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 02 Avr 2007 18:10

merci pour tes réponses.

pour la doc j'ai cherché partout,mais rien trouvé en français.Je vais donc suivre ton conseil voir avec le DVDS939.

Je comprends mieux pourquoi les dvd ntsc passent en 480 p et les pal uniquement en 576i.

Je trouve au contraire qu'il a une qualité d'image et (de son) incroyable,du fait que justement il n'upscale pas.
Il est relié en yuv sur un LCD full hd Toshiba et l'image est meilleure qu'avec un sony 999es en progressive pal ou un Yamaha s2300.


Sinon est ce que ça vaut le coup de regarder du coté d'un scaler externe?(
je pense que les pris de ces appareils sont assez élévés.)
Pour ce qui est de la vente du RDV1, et bien je viens juste de l'acheter. :D

Peut tu me dire ou l'on peut trouver le log pour dézonné.

Encore merci

Pierre

Ps:Tu le trouve pas top (le RDV1)mais tu voudrais bien t'en procurer un.je comprends pas trop.
pierre9
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 239
Inscription Forum: 05 Mai 2003 23:04
  • offline

Message » 02 Avr 2007 22:32

Bienvenu Pierre9 :P

on aurait pu passé de 3 à 4 membres avec ta venu, mais Jon shaft vient de revendre son ensemble Integra, nous restons donc à ma connaissance 3 heureux propriétaires d'ensemble complet Integra RESEARCH (RDA & RDC). D'ailleurs, je tiens à faire remarquer que tu es le premier à posséder le lecteur RDV1. :wink:

j'ai failli faire le pas moi aussi il y a quelques mois mais je ne l'ai pas fait pour cause d'incompatibilité avec les SACD :cry:

pierre9 a écrit:Ps:Tu le trouve pas top (le RDV1)mais tu voudrais bien t'en procurer un.je comprends pas trop.

Je pense que le fond de sa pensée était la suivante : EXCELLENTE platine audio et un peu moins bien côté vidéo et je pense que c'est pour cela qu'il aurait été potentiellement intéressé....il faut savoir que Jacko recherche la perfection sonore et ce par tous les moyens. :mdr: il suffit de voir "Le poste de l'EQ numerique Audyssey MultEQ Pro". :wink:

pour revenir à ta question inititiale, tu peux reconnaitre rapidement par un simple coup d'oeil quelle version du RDC7 tu possèdes dans le cas où l'ancien propriétaire n'a pas enlevé l'étiquette en facade avant :roll:

- si c'est l'UPG en Version 1, tu as celle-ci de collée en bas à droite de la facade avant :
Image
- si c'est l'UPG en Version 2, tu as celle-ci de collée en bas à droite de la facade avant :
Image

le mien étant en version 2 voici donc Master ID : 3.08.0011

et pour la doc du RDV1 en FR, je recherche dans mes archives et je poste si je trouve quelque chose.

petite question, comment as tu cablé le RDA au RDC : XLR ou RCA ?
Sphinx
 
Messages: 735
Inscription Forum: 14 Mar 2004 3:58
  • offline

Message » 02 Avr 2007 23:13

merci Sphinx


vu le sticker ma version correspont donc à l'upgrade 1.

moi aussi pour les sacd ça me pose problème,mais comme j'en ai qu'une demi douzaine ça va encore.

Vu le prix que j'ai payé l'ensemble je ne suis pas loin d'avoir fait l'affaire du "siècle".
je précise matériel neuf acheté en magasin à Nîmes.et garantie 2 ans.

le seul problème c'est qu'ils ont égarés la doc car le RDV1 était en expo.

Mon cablage est réalisé avec du XLR Real Cable.

pou la doc fr ce serait génial si tu pouvais me la dénicher.

Merci

Pierre
pierre9
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 239
Inscription Forum: 05 Mai 2003 23:04
  • offline

Message » 03 Avr 2007 11:00

Pierre,

Peux tu me MP ... sinon je vais encore oublier de regarder ce soir chez moi.
Normalement j'ai encore chez moi le .exe pour dezonner le 939, donc le RDV1.
Il faudra aussi un cable RS232 DB9.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message