Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, carlosDN95, cholley, dabass, ddmkg, jean GROS, Mike596205, pacpac69, rha61, Taisetsu458, ti_punch, tovarich007 et 211 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Message personnel à ThP !

Message » 11 Déc 2006 1:24

Comme vous le conseillâtes dans le post précédent, je me permis de conduire mon regard sur la composition de votre chaîne.

Permettez moi tout d'abord de vous féliciter pour la cohérence de vos choix. Tel un Comté avec un Château Châlon ou encore un foie gras - figue accompagné d'un grains nobles alsacien de 1976 vous êtes aux commandes d'un accord parfait qui surpasse la Haute Fidélité pour atteindre le très estimable stade de Sur-réalisme Absolu.

Si, par la magie de la réincarnation, Joe Dassin pouvait vous rendre visite, il serait lui-même forcé d'admettre qu'il est plus réel dans votre équipement que lui-même dans votre canapé.

Face à une telle écoute comparative, Joe Dassin, de l'avis de tous, serait relégué au rang de Très Haute Fidélité, ce qu'il se ferait un plasir d'admettre car Il sait qu'il ne joue pas dans la même catégorie.

Evidemment, le "encore mieux" est l'ennemi du "parfait" et je vous enjoins à consulter le prochain dossier de la revue - Haut Réalisme - qui sera consacré aux architectures idéales pour l'Equipement d'Exception. Une équipe d'un expert planche actuellement sur le sujet et, dès vérification par une équipe d'un contre-expert, je me permettrais de poster un double du dossier dans ce même forum à votre intention.

Cordiales salutations audiophylliques.

Harty
peg-harty
 
Messages: 798
Inscription Forum: 01 Mar 2004 17:27
  • offline

Message » 11 Déc 2006 8:35

peg-harty a écrit:Si, par la magie de la réincarnation, Joe Dassin pouvait vous rendre visite, il serait lui-même forcé d'admettre qu'il est plus réel dans votre équipement que lui-même dans votre canapé.


Joe Dassin dont on trouve, je le dis par parenthèses, des intégrales CD, dans les hyper-marché comme pour annoncer le retour des fêtes! 8) :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Joe Dassin : ce que nous ne verrons jamais

Message » 13 Déc 2006 15:42

I HAVE A DREAM !


Proposition d'émission télévisée culturelle


Joe Dassin, chanteur mort, un concept métaphysique ?

Bienvenue sur Arte à l'occasion d'une soirée consacrée à joe Dassin, le mythe.

--- plan séquence sur des petits moutons qui bêlent -------------
"Heute abend, Johannes Dassin, oder die esoterische face des totden singer"

grosses typos qui s'encadrent dans un triangle orange avec le regard de Joe qui louche sur les moutons.

fondu enchaîné sur le Cri de Munch (das Schrei) - fréquence 12 000 hertz qui se fond dans le bêlement des moutons. Au loin, en léger décalage un "laï - laï - laï" qui monte et termine sur sur un Yodl alpin.

voix féminine : Joe est certainement le chanteur qui a le plus marqué l'imaginaire d'une minorité en recherche de la perfection chantale en microsillon ? (voix interrogative)

long silence

voix féminine : ou bien pas ?

long silence

voix féminine : ce soir Arte fait le point sur le vrai mythe et les fausses questions qui entourent ce drôle de personnage.

Gros plan sur un petit pain...
peg-harty
 
Messages: 798
Inscription Forum: 01 Mar 2004 17:27
  • offline

Message » 13 Déc 2006 15:48

:lol:

Cdlt :wink:

PS

peg-harty a écrit:Joe Dassin, chanteur mort, un concept métaphysique ?





N'empêche que je viens juste de voir une intégrale CD de Joe Dassin au Carrefour du coin! :o

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

joe Dassin, Carrefour du Monde

Message » 13 Déc 2006 15:57

il n'y a pas de hasard...
peg-harty
 
Messages: 798
Inscription Forum: 01 Mar 2004 17:27
  • offline

Message » 13 Déc 2006 15:59

Certes: bien au contraire! :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Thèse philosophique sur Joe Dassin

Message » 13 Déc 2006 16:12

Joe - gloire à Lui - nous permet de relancer le débat sur le determinisme.

Soit Joe est mort, ce qui m'étonnerait, et dans ce cas il n'a plus aucune influence sur notre vie quotidienne. Soit Joe est vivant, mais caché, et il continue d'accompagner nos vies.

Nous pouvons "simuler" l'absence de Joe. Le rayer de notre esprit et croire que nous avons le choix de nos destins sans Lui. Mais ce serait une vie bien triste et peu féconde.

soit, nous nous déterminons par rapport à Lui. Nous restons libres de nos choix (lire Spinozza) mais acceptons de le voir nous regarder (syndrome du supermarché).

Quelques uns, initiés, reconnaîtrons dans Joe les lettres J O E et se borneront à en retenir le mot Joie. D'autres, s'amuseront à intervertir les voyelles et verront se dessiner subliminalement un Autre personnage, bien plus primordial.

Dans Dassin, il y a Da mais pas que. (ce sont tous ces thèmes qu'Arte devrait approfondir)
peg-harty
 
Messages: 798
Inscription Forum: 01 Mar 2004 17:27
  • offline

Message » 13 Déc 2006 16:16

De toute façon, même si Joe était mort, son esprit pourrait encore agir.

D'ailleurs le choix transparent de son nom: Dassin par allusion au Dasein de Heidegger en témoigne — beaucoup plus que la référence d'ailleurs suspecte à Spinoza! Il est évident que "j'me balladais sur l'avenue" est un commentaire des Chemins qui ne mènent nulle part!

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

spinozza

Message » 13 Déc 2006 16:51

Merci Dub !
Lire n'est pas adhérer...
Lire c'est parfois s'écarter...
effectivement, la référence à spinozza n'avait qu'un seul but : SA CRITIQUE !

Et critiquer Spinozza, c'est refuser la vision du monde actuel qui n'est rien d'autre qu'un amalgame Cartésien sans foi ni loi poussé au paroxysme par un libéralisme inhumaniste dénué de toute profondeur d'âme.

Spinozza niait l'idée du mal (il preferait le concept de mesestimable) et ceci est sa grande erreur !
quant à Das sein... et Dassin... je n'aurais qu'un mot : Bravo
peg-harty
 
Messages: 798
Inscription Forum: 01 Mar 2004 17:27
  • offline

erreur monumentale

Message » 13 Déc 2006 16:54

je viens de me relire et j'ai interverti par erreur

Das Sein : etre ceci ou plutôt LE ceci

avec le

Da sein : être là

néanmoins l'un n'empêche pas forcément l'autre
Dernière édition par peg-harty le 01 Juil 2010 1:49, édité 1 fois.
peg-harty
 
Messages: 798
Inscription Forum: 01 Mar 2004 17:27
  • offline

Message » 13 Déc 2006 16:56

peg-harty a écrit:Merci Dub !
Lire n'est pas adhérer...
Lire c'est parfois s'écarter...
effectivement, la référence à spinozza n'avait qu'un seul but : SA CRITIQUE !

Et critiquer Spinozza, c'est refuser la vision du monde actuel qui n'est rien d'autre qu'un amalgame Cartésien sans foi ni loi poussé au paroxysme par un libéralisme inhumaniste dénué de toute profondeur d'âme.


Et réciproquement!

Car l'inverse (du contraire) n'est pas non plus entièrement faux — si j'ose dire en guise de paradoxe.

D'ailleurs, on sait que Dassin avait pour projet (voir la publication inédite de ses écrits apocryphes dans la Pléiade!) de mettre en musique l'Ethique (dans sa version latine). C'est uniquement par souci de se faire comprendre du grand public qu'il y a renoncé.

D'autre part, si Spinoza (au fait: un seul Z dans Spinoza? ou alors? était-il l'ancêtre de ZZTop? as-tu des info là dessus, Ô, Peg-H?) nie l'existence du mal, c'est pour mieux dénoncer celle du "nuisible" — ainsi de tous les chanteurs et autres prétendus penseurs qui nous encombre les ondes pour mieux nous brouiller le son!

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 13 Déc 2006 16:58

peg-harty a écrit:je viens de me relire et j'ai interverti par erreur

Das Sein : etre ceci

avec le

Da sein : être là

néanmoins l'un n'empêche pas forcément l'autre


Mais Das Da Des Seins ist nich Das Sein Des Da, comme disait le bon docteur H.


Donc, de toute façon, l'inverse de la réciproque n'est pas non plus dénué de toute (fausse) vérité! :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

spinozza

Message » 13 Déc 2006 17:00

par ailleurs, j'évoquais Miguel Spinozza, le toréador mexicain et - sauf erreur - ne parlais tu pas, toi, de Spinoza, le philosophe ?
peg-harty
 
Messages: 798
Inscription Forum: 01 Mar 2004 17:27
  • offline

la Pleïade.... la Pléïade...

Message » 13 Déc 2006 17:07

c'est marrant que tu parles de ça, mais je ne sais plus pourquoi.
peg-harty
 
Messages: 798
Inscription Forum: 01 Mar 2004 17:27
  • offline

Message » 13 Déc 2006 17:09

peg-harty a écrit:par ailleurs, j'évoquais Miguel Spinozza, le toréador mexicain et - sauf erreur - ne parlais tu pas, toi, de Spinoza, le philosophe ?


Toréador mexicain ou pas, MOI je vois "Le spin osa". A l'évidence, et selon les préceptes du maître Jacques, il FAUT convoquer illico presto la physique quantique dans ce débat sur le déterminisme. Non mais ! :mdr:

@peg-harty : t'est vraiment trop fort 8)
kobtar_bale
 
Messages: 327
Inscription Forum: 09 Fév 2006 17:29
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message