Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jans et 170 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Tests de SACD

Message » 12 Déc 2006 22:03

C'est pas bien ce que vous faites, j'ai fais une commande de 12 SACD d'un seul coup, en bonne part sur les recommandations de ce fil. Je me dirige lentement mais sûrement vers la ruine et la pauvreté... :wink:
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 13 Déc 2006 14:40

bopa a écrit:Version SACD boitier plastique
Image

Version SACD cartonnée => Edition limitée
Image


A part le fait d'avoir une boite cartonnée, c'est les mêmes SACD ou il y a une différence ?
jnoel
 
Messages: 556
Inscription Forum: 03 Sep 2002 14:09
Localisation: Bordeaux Sud
  • offline

Message » 13 Déc 2006 19:28

Je pense que ce sont les mêmes :lol: :wink:
@+
bopa

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 13 Déc 2006 20:01

NON !


il y en a un en plastique et un en carton ! :lol:
pilou92
 
Messages: 3244
Inscription Forum: 24 Mai 2004 11:03
Localisation: Chalonnes sur Loire (49)
  • offline

Message » 13 Déc 2006 20:12

2002 New year’s concert
Philips

Image

Matériel : lecteur dvd Denon 3910 utilisé uniquement sur ses 6 sorties analogiques, préampli Harman Kardon Signature 1.0, ampli Micromega M600, enceintes Triangle altéa Esw (x2) et comete ES (x3).

Artistique : 4,5/5
Amateur des valses de la dynastie strauss, il était normal que je recherche un équivalent en sacd de cette manifestation unique et justement, il existe qu’un seul enregistrement de cette prestation. Enregistré en public en 2002 avec le philarmonique de vienne sous la direction de Seiji Ozawa, nous profitons de 13 morceaux interprêtés avec talent et parfois humour et techniquement de bonne qualité.

Couche CD PCM : 3/5
La piste est bonne sans être exceptionnelle. On se situe non pas au premier rang mais plutôt en retrait au milieu de la foule que l’on entend bien et on aimerait que le niveau moyen soit plus elevé. La scène est moyennement large et profonde, ca manque d’aération. Ce n’est pas ce que j’ai entendu de mieux car c’est quand même confus même s’il arrive que ce soit mélodieux de temps en temps.

Couche DSD 2.0 : 3,5/5
On gagne un peu en profondeur et en largeur, c’est plus souvant mélodieux que la piste CD mais ca reste confus quand même. De plus on perd légèrement en dynamique. On gagne en clarté sur les aigus notamment et les mediums ressortent un peu plus.

Piste DSD Multi : 4/5
La scène vient de s’agrandir clairement mais l’on ne gagne rien en profondeur. Les surround nous permettent de mieux nous situer dans la salle. La voie centrale vient en support des voies avant. On est pas en présence d’un mixage complexe et démonstratif, le point fort est la simplicité et la justesse. Dommâge que l’on soit toujours enb retrait de cette scène.

Taux de différence CD / DSD Multi : +1/5
Ma préférence va à la piste multi même si je reste sur ma faim.

Qualité Boîtier/présentation : 3,5/5
Boîtier CD évolué, livret 20 pages avec explications en anglais, français et allemand.

Taux de recommandation : 4/5
A conseiller surtout si vous aimez les valses de viennes, le mixage n’est pas démonstratif mais a l’avantage d’être proprement réalisé et la prestation est qund même très bonne. Je n’ai aucun doute que vous vous laisserez porter par les airs connus.

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10786
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 13 Déc 2006 21:36

Je confirme très bon CD en concert pour un petit strauss ;). Je crois que l'année d'après un autre concert du nouvel an est sorti en SACD à vérifier ;)
meno
 
Messages: 1932
Inscription Forum: 02 Jan 2006 0:45
Localisation: Cergy, et un peu Matour
  • offline

Message » 13 Déc 2006 22:48

meno a écrit:Je confirme très bon CD en concert pour un petit strauss ;). Je crois que l'année d'après un autre concert du nouvel an est sorti en SACD à vérifier ;)


Je n'ai rien trouvé d'autre sur sa-cd.net ...
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10786
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 13 Déc 2006 22:54

Je ne suis pas sur de ce que je t'annonce peut être que je me trompe. Je vais regarder si je trouve pas quelquechose, il m'avait sembler voir ça à la fnac..
meno
 
Messages: 1932
Inscription Forum: 02 Jan 2006 0:45
Localisation: Cergy, et un peu Matour
  • offline

Message » 13 Déc 2006 22:58

Je retrouve pas j'ai du me tromper..:(
meno
 
Messages: 1932
Inscription Forum: 02 Jan 2006 0:45
Localisation: Cergy, et un peu Matour
  • offline

Message » 13 Avr 2007 13:27

Pas de CR à l'horizon safe ?
childeric
 
Messages: 15
Inscription Forum: 06 Nov 2005 18:34
  • offline

Message » 18 Avr 2007 9:29

sisi
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10786
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 07 Mai 2007 15:35

Chant Wars – La guerre des chantres
Sony - Bmg

Image

Matériel : lecteur dvd Denon 3910 utilisé uniquement sur ses 6 sorties analogiques, préampli Harman Kardon Signature 1.0, ampli Micromega M600, enceintes Triangle altéa Esw (x2) et comete ES (x3).

Artistique : 4/5
C’est grâce au département musical de l’université d’harvard et à différentes fondations que les deux ensembles vocaux DIALOGOS et SEQUENTIA ont pû enregistrer en tandem la guerre des chantres dans l’abbey de Fontevraud, qui resta jusqu’à la révolution française l’abbey la plus puissante de france. Le thème de ce programme est la fameuse confrontation du IXe siècle entre les chantres carolingiens et les traditions musicales locales, que ces chantres cherchaient à remplacer par leurs propres répertoires musicaux et leurs propres styles vocaux. Les enregistrements ( 2004 ) sont propres, aucun défaut a l’horizon, c’est superbe, mélodieux, contemplatif, le chant médiéval dans ce qu’il a de plus agréable. Quelques rares notes de musiques viennet accompagner les chants.

Couche CD PCM : 3/5
La dynamique est en retrait par rapport aux pistes DSD. Les émotions sont aussi moins présentent que sur la piste stéréo DSD. C’est propre mais sans trop d’émotions et plus fouillis que les pistes DSD.

Couche DSD 2.0 : 3,5/5
La piste DSD est un poil plus dynamique, et plus juste aussi, les harmoniques ressortent mieux. Il y a plus d’émotions que sur la piste cd classique qui est moins précise.

Piste DSD Multi : 4,3/5
Le gain en dynamique est flagrant par l’apport des 3 autres enceintes. Il s’agit bien d’une piste 5.0 ( le caisson ne servant absolument a rien ! ). Nous voici plongé dans l’ambiance chaleureuse de l’abbey de Fontevraud que cette piste multi réussit a capturer sans trop de difficultés. Les harmoniques fusent et c’est vraiment mélodieux.

Taux de différence CD / DSD Multi : +1,3/5
Ma préférence va à la piste multi.

Qualité Boîtier/présentation : 3,5/5
Boîtier CD évolué, livret 23 pages avec explications en anglais et paroles pour les soirées karaoké !

Taux de recommandation : 4/5
Voilà un titre qui ne retiendra pas toute les foules et c’est dommâge car il n’est pas nécessaire de connaître la musique grégorienne pour être captivé par ce beau chant. Les huit voix masculine de Sequentia et Dialogos sont d’une très haute qualité; quand on les entend en harmonie, elles donnent vie à un pur et saisissant ensemble

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10786
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 08 Mai 2007 11:49

Tchaikovsky / Symphony N°4 – RPO / Danielle Gatti
Harmonia mundi

Image

Matériel : lecteur dvd Denon 3910 utilisé uniquement sur ses 6 sorties analogiques, préampli Harman Kardon Signature 1.0, ampli Micromega M600, enceintes Triangle altéa Esw (x2) et comete ES (x3).

Artistique : 4,5/5
Nous retrouvons le RPO inspiré et en très grande forme dirigé par un remarquable Daniele Gatti. La symphonie numéro 4 de Tchaikovsky nous est présenté ici en compagnie du célèbre cappriccio italien, que le compositeur russe a écrit lors d’un voyage a rome. Beaucoup de critiques définisse d’ailleurs cette prestation comme la meilleure existante de la 4ème symphonie. Tous les enregistrements sont propres, d’un rendu naturel et détaillé.

Couche CD PCM : 3,2/5
C’est correct, relativement précis et naturel mais il manque les émotions. Pourtant c’est aéré et chaque groupe d’instrument est facilement décelable mais il me manque de la profondeur.

Couche DSD 2.0 : 3,5/5
On gagne un poil en profondeur, en justesse et en dynamique. Mais ce n’est pas un ton au dessus de la piste CD.

Piste DSD Multi : 4,5/5
C’est un mixage 5.1, mais malgré les 6 enceintes utilisées, le mixage n’est absolument pas démonstratif et reste le plus neutre et naturel possible. On gagne clairement en dynamique par rapport à la piste stéréo. Le mixage n’est pas compréhensible de suite, voir même décevant. C’est avec un peu de temps que le gain en profondeur ressort et que l’on comprend que la justesse a été privilégiée. Les instruments que l’on croyait un peu loin au début prennent leur place naturellement, le tout devenant très mélodieux, précis et jamais confus, chaque instrument au juste niveau et enveloppant sans jamais agresser. C’est très clair : il s’agit surement d’un des mixages les plus subtil et agréable pour une symphonie en sacd ! Le niveau de jeu du RPO ne vous laissant pas le temps d’analyser le mixage, vous êtes pris dans la musique rapidement.

Taux de différence CD / DSD Multi : +1,3/5
Ma préférence va à la piste multi pour son mixage cohérent et agréable à l’écoute.

Qualité Boîtier/présentation : 3,5/5
Boîtier CD cartonné, livret 55 pages avec explications en anglais, français, allemand.

Taux de recommandation : 4,2/5
Un mixage 5.1 très cohérent, une prestation dynamique et juste, une symphonie jouée avec précision et rapidité ( le tout étant emballé en 39mn ) : voilà un moment agréable de plus ou vous prendrez plaisir à écouter ce sacd.

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10786
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 08 Mai 2007 11:52

quand et il pour les lecteurs SACD deux canaux dans tes tests Patrice :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 08 Mai 2007 13:22

nonotitirobot a écrit:quand est il pour les lecteurs SACD deux canaux dans tes tests Patrice :wink:


La partie "piste DSD 2.0" répond a ta question en théorie :)
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10786
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message